liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ça ne choque personne ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°495506
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2015 à 16:12:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Arsher a écrit :

Je dois casser cet optimisme. Quand on affirme ce genre de chose, on ne prend pas en compte la demande croissante en pétrole et en gaz, alors que la rentabilité des méthodes d'extraction diminue. Ces deux derniers facteurs sont capitaux et font que les prix risques de flambée dans les vingt prochaines années, rendant notre monde de fonctionnement actuel qui est à 80% dépendant du pétrole. Et vingt années, c'est un temps historique très court pour trouver des solutions alternatives viables, permettant la transition en douceur. Affaire à suivre, mais prenons des précautions.

PS : le gaz de schiste est rentable à court-terme uniquement et est super polluant. C'est une bulle comme une autre qui ne fait que retarder un petit peu l'échéance fatal.
Afficher plus
Afficher moins

Attention, échéance il y a, c'est certains. Mais contrairement à ce que tu tends à penser, je doute sincèrement qu'il y aura des problèmes dans les 20 prochaines années.

D'ailleurs, en ce qui concerne la rentabilité, nous n'en savons rien, les OPEP et autres émirats ne communiquent rien. Ils affirment même qu'ils peuvent produire encore des dizaines d'années à ce prix. Qui je te le rappelle, est assez bas (même si on est loin du début des années 2000 ou fin 90, raah, le pied quand je payais mon litre quelques 60 cent d'€).

Et encore une fois, même si la demande est croissante, je pense qu'elle va diminuer, de par l'augmentation des demandes d'énergie verte (je ne sais pas vous, en France, mais ici, en Belgique, ca a été la ruée il a quelques années sur les panneaux photovoltaïques).

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°495507
Rokusho
115
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2015 à 16:13:36  

Apparemment, Audi aurait inventé un carburant propre à base de CO²...
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°495508
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2015 à 17:00:06  

testymoi2 a écrit :

Attention, échéance il y a, c'est certains. Mais contrairement à ce que tu tends à penser, je doute sincèrement qu'il y aura des problèmes dans les 20 prochaines années.

D'ailleurs, en ce qui concerne la rentabilité, nous n'en savons rien, les OPEP et autres émirats ne communiquent rien. Ils affirment même qu'ils peuvent produire encore des dizaines d'années à ce prix. Qui je te le rappelle, est assez bas (même si on est loin du début des années 2000 ou fin 90, raah, le pied quand je payais mon litre quelques 60 cent d'€).

Et encore une fois, même si la demande est croissante, je pense qu'elle va diminuer, de par l'augmentation des demandes d'énergie verte (je ne sais pas vous, en France, mais ici, en Belgique, ca a été la ruée il a quelques années sur les panneaux photovoltaïques).
Afficher plus
Afficher moins

Quand je parle de rentabilité, c'est ce que tu extrais par rapport à l'énergie dépensée. Un baril dépensé pour trente barils récoltés comme jadis, c'est très rentable (ayons en tête l'image du pétrole qui jaillit du sol). Mais on n'en est plus là, on est à un baril dépensé pour récolter environ 1,5 baril. Et ceci ne s'arrange pas avec le pétrole difficile à extraire et qui demande des technologies et une logistique couteuses. Fatalement, il y a un jour où extraire du pétrole ne sera plus rentable et où les prix flamberont comme jamais.
De surcroît, je ne vais certainement pas croire des pays producteurs et de grosses industries, surtout concernant cette ressource géostratégique...

Aussi, on s'en fout un peu des panneaux photovoltaïques. C'est une petite solution parmi d'autres mais ça ne règle pas le problème de fond, même si on augmente le rendement énergétique. Les infrastructures occidentales sont encore hyperdépendantes du pétrole et du gaz. Une pénurie chronique et c'est le marasme monstre. Les recherches pour assurer une transition énergétique sereine auraient du être entreprises avec de grands efforts conjoints dès les années 70. Mais ce qui est fait aujourd'hui est globalement trop timide et pas assez satisfaisant niveau technologique pour assurer une transition douce. Nous connaîtrons sans doute une supercrise de notre vivant.

Rokusho a écrit :

Apparemment, Audi aurait inventé un carburant propre à base de CO²...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne demande qu'à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Arsher le 18/05/2015 à 17:16:45

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°495510
Prisci Mary
La religion est l'opium du peuple.
Profil : Etranger
prisci-mary
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/05/2015 à 18:06:39  

Ça choque tout le monde sauf les misogynes. Tout le monde le dit en permanence... Fais un peu attention au monde qui t'entoure

---------------
ICI pour voir mon profil Wattpad et toutes mes histoires.

ICI pour voir ma première histoire : Acalanthes !
n°495523
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2015 à 09:15:33  

Arsher a écrit :

Quand je parle de rentabilité, c'est ce que tu extrais par rapport à l'énergie dépensée. Un baril dépensé pour trente barils récoltés comme jadis, c'est très rentable (ayons en tête l'image du pétrole qui jaillit du sol). Mais on n'en est plus là, on est à un baril dépensé pour récolter environ 1,5 baril. Et ceci ne s'arrange pas avec le pétrole difficile à extraire et qui demande des technologies et une logistique couteuses. Fatalement, il y a un jour où extraire du pétrole ne sera plus rentable et où les prix flamberont comme jamais.
De surcroît, je ne vais certainement pas croire des pays producteurs et de grosses industries, surtout concernant cette ressource géostratégique...
Afficher plus
Afficher moins

Soit tu les crois, et te bases sur leurs dires, soit tu ne les crois pas, et tu n'as rien sur quoi baser une estimation d'échéance. Si ils mentent, cela ne nous donne quand même pas d'info sur ce qu'il reste comme ressource chez eux. Donc, impossible d'estimer quoique ce soit.

Arsher a écrit :

Aussi, on s'en fout un peu des panneaux photovoltaïques. C'est une petite solution parmi d'autres mais ça ne règle pas le problème de fond, même si on augmente le rendement énergétique. Les infrastructures occidentales sont encore hyperdépendantes du pétrole et du gaz. Une pénurie chronique et c'est le marasme monstre. Les recherches pour assurer une transition énergétique sereine auraient du être entreprises avec de grands efforts conjoints dès les années 70. Mais ce qui est fait aujourd'hui est globalement trop timide et pas assez satisfaisant niveau technologique pour assurer une transition douce. Nous connaîtrons sans doute une supercrise de notre vivant.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense juste que je serais mort, et toi à la fin de ta vie, avant que l'on connaisse cela.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Personne qui pence etre supérieure au autre Est-ce que la prostitution vous " choque " ?
Une personne qui vous admirez Révolution en Islande: Personne n'en parle
Dette française : les raisons que personne n'ose dire ! Y A QUE MOI QUE CA CHOQUE QU'IL Y EST UNE SECTION QUE POUR TWILIGHT ?!
Pour vous c'est une personne normal ? On ne peut plus rire de rien avec personne.
comment agiriez vous face à une personne vulgaire sans le moindre tact Quelle est la personne que vous admirez ?
Plus de sujets relatifs à : Ça ne choque personne ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Liberté 24 24/03/2015 à 18:11:48
L'hécatombe des festivals 12 29/03/2015 à 21:08:25
Plutôt Mozart ou Maître Gims ! 9 23/03/2015 à 21:32:22
Debat de langue de français ! 10 21/03/2015 à 12:13:09
Quelles sont les limites de l'homme? 2 14/03/2015 à 19:49:43