|-  

||-  Ça ne choque personne ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ça ne choque personne ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°492034
brefs
Profil : Etranger
brefs
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2015 à 21:59:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
La France, un pays ou la liberté," l'égalité ", et la fraternité reigne.
Question : L'égalité, vous êtes sûr ? Non mais sérieux un pays où une femme touche entre 20 - 40% de moin qu'un homme à poste égal ç'est normal ? Ça choque personne ?
Non je ne suis pas féministe, mais si il y'a une bonne raison à cette con***** j'aimerais bien l'entendre.
Merci
Message cité 7 fois
(Publicité)
n°492053
Oor27ly
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 14:59:52  

Plafond de verre. :)
Ca ne concerne pas que le salaire, dans le monde du travail, malheureusement.

n°492076
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 23:22:32  

Ce genre d'idéaux ne sont jamais complètement atteints, on tend vers...
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°492077
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/03/2015 à 23:25:38  

Les femmes sont aussi plus touchées par le chômage et les emplois précaires. Arrivées à la retraite, elles galèrent donc souvent que les hommes, et en ajoutant le fait qu'elles vivent plus longtemps, elles sont aussi souvent seules à gérer cette misère...
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 27/03/2015 à 23:26:45

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°492078
Maj28iy
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 23:26:10  

Rokusho a écrit :

Ce genre d'idéaux ne sont jamais complètement atteints, on tend vers...
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi pas ?

Message cité 1 fois
n°492079
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 23:33:58  

brefs a écrit :

Bonjour,
Question : L'égalité, vous êtes sûr ? Non mais sérieux un pays où une femme touche entre 20 - 40% de moin qu'un homme à poste égal ç'est normal ? Ça choque personne ?
Non je ne suis pas féministe, mais si il y'a une bonne raison à cette con***** j'aimerais bien l'entendre.
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Liberté, Égalité, Fraternité : c'est une maxime, une base de vie, mais ça reste avant tout un idéal. Cherche un peu, et tu verra que des 3, ça reste la Fraternité la moins appliquée en France.
Je ne dis pas que c'est normal (même si elles restent inférieurs, faut pas déconner on plus) mais ça reste un soucis second quand on voit le reste des merdes qui arrivent à droite et à gauche... Et puis c'est en constante évolution ! On n'atteindra jamais l'égalité, mais on tend de plus plus vers elle.

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°492080
yolo01
yolo01
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 23:45:09  

je suis d accord avec test-vis-02 les femmes sont inferieur

---------------
Tu veux savoir si demain c'est l'été ? Envoie été 6 23 23
(34,73€ le sms + surcout éventuelle selon l'operateur)
(Publicité)
n°492093
Julianne13
Life is Chocapic :3
Profil : Quidam
julianne13
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 13:46:48  

Bande de machos immatures ! Avant d'affirmer que les femmes sont "inférieures", vous avez des preuves ou vous avez fait des études de ce sujet ? Et puis si les femmes n'existeraient pas, vous seriez bien emmerdées ! Beaucoup d'hommes sont pour l'égalité des sexes, mais d'autres arriérés se croient encore au moyen-age. Perso je trouve ça dégueulasse et injustifié !
Message cité 1 fois

---------------
J'ai voulu écrire quelque chose de profond, d'intelligent et de constructif...mais en fait nan !
Les chamallots domineront le monde mouahahaha !!
n°492097
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/03/2015 à 15:38:42  

Je pense qu'ils trollaient en fait.

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

n°492098
Julianne13
julianne13
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 16:51:06  

Aaaah merde !

---------------
J'ai voulu écrire quelque chose de profond, d'intelligent et de constructif...mais en fait nan !
n°492116
Bazinga
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 22:20:43  

brefs a écrit :

Bonjour,
Merci
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas une insulte d'être féministe, hein.

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
n°492117
Julianne13
julianne13
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 22:25:31  

Être féministe c'est défendre les femmes et leurs droits, et c'est pas être macho mais envers les hommes

---------------
(Publicité)
n°492118
yolo01
yolo01
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2015 à 23:48:45  

Testostérone for ever <3

---------------
n°492121
carottas74
carottas74
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 00:33:04  

fallenraziel a écrit :

Les femmes sont aussi plus touchées par le chômage et les emplois précaires. Arrivées à la retraite, elles galèrent donc souvent que les hommes, et en ajoutant le fait qu'elles vivent plus longtemps, elles sont aussi souvent seules à gérer cette misère...
Afficher plus
Afficher moins

Totalement faux, si on ne prend pas en compte les femmes aux foyers, les femmes ont mieux traversé la crise.
http://www.inegalites.fr/spip.​php?article1122

n°492122
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/03/2015 à 00:55:36  

http://www.pole-emploi.org/act​ [...] 5776.html?

Avant d'utiliser des expressions du genre "complètement faux" (décidément, c'est une manie), faudrait voir à relativiser.
Message édité par fallenraziel le 29/03/2015 à 00:57:28

---------------
John Hartung

n°492124
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 08:19:19  

brefs a écrit :

Bonjour,
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Il y a moins d'1siècle la devise de la France était travail famille patrie et très peu de femme travaillait mais entre temps nous avons bcp avancé sur les droits mais pour ca il faut changer les mentalitées et ca ne se fait pas en 1siècle donc oui il y a toujours des inégalitées mais pourquoi être autant scandalisé par ca on ne change pas la France en claquant des doigts on avance certe doucement mais surement donc faut arrèté d'hurlé dès qu'on voit une différence

Message cité 2 fois
n°492125
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 09:09:56  

hdgdnd a écrit :

Il y a moins d'1siècle la devise de la France était travail famille patrie et très peu de femme travaillait mais entre temps nous avons bcp avancé sur les droits mais pour ca il faut changer les mentalitées et ca ne se fait pas en 1siècle donc oui il y a toujours des inégalitées mais pourquoi être autant scandalisé par ca on ne change pas la France en claquant des doigts on avance certe doucement mais surement donc faut arrèté d'hurlé dès qu'on voit une différence
Afficher plus
Afficher moins

Dans le pays des Droits de ... L'homme (le nom est tellement bien approprié), alors même que l'on a fait un bond en un siècle je ne vois pas ce qui excuse la mise au banc de la moitié de la population. Pas de quoi gueuler ? Bah ok, voilà, on va baisser d'un tiers ton salaire, à vie, au nom de l'inertie des mentalités (faut être tolérant après tout, on peut bien lui laisser un autre petit siècle). Et si seulement cela ne concernait que les salaires, une obligation légale d'égalité n'aura malheureusement pas prise sur la connerie.

Message cité 1 fois

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°492126
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 10:41:48  

Lethaleen a écrit :

Dans le pays des Droits de ... L'homme (le nom est tellement bien approprié), alors même que l'on a fait un bond en un siècle je ne vois pas ce qui excuse la mise au banc de la moitié de la population. Pas de quoi gueuler ? Bah ok, voilà, on va baisser d'un tiers ton salaire, à vie, au nom de l'inertie des mentalités (faut être tolérant après tout, on peut bien lui laisser un autre petit siècle). Et si seulement cela ne concernait que les salaires, une obligation légale d'égalité n'aura malheureusement pas prise sur la connerie.
Afficher plus
Afficher moins

Quand jdis qu'il ne faut pas gueuler jveux pas dire qu'il faut arrêter le combat et tu te moque en disant qu'il faut encore un ptit siècle mais cite moi un pays ou la mentalité a complètement changé même les usa qui pourtant symbole de la puissance etc arrive t il a avoir encore du racisme anti noir (alors qu'ils ont un président noir paradoxe)

n°492128
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/03/2015 à 12:08:43  

hdgdnd a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mettre les salaires des femmes au niveau de celui des hommes a rien à voir avec une question de changement de mentalité. Ce serait juste une loi à mettre en place et à faire respecter.

Message cité 1 fois

---------------
John Hartung

n°492142
Oyr39jo
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 13:42:03  

Je drapeaute.

n°492167
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 14:44:52  

fallenraziel a écrit :

Mettre les salaires des femmes au niveau de celui des hommes a rien à voir avec une question de changement de mentalité. Ce serait juste une loi à mettre en place et à faire respecter.
Afficher plus
Afficher moins

Va faire ca dans les sociétés privées (c'est d'ailleurs la qu'il y a le plus de discrimination)

n°492171
LordSempit​ernal
Rien n'arrive par hasard.
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 15:14:42  

En vérité , lorsque les chiffres montrent que les femmes en moyenne gagnent moins que les hommes n'est pas un chiffre alarmant , pour de nombreuses raison : beaucoup de femme font des études moins rémunératrice que les hommes , et du fait de leurs maternité il est courant qu'une femme doivent quitter son travail où passer à mis-temps.
Mais lorsqu'il s'agit de poste égale , il est difficile de trouver le pourquoi du comment , je pense que la disponibilité est un facteur qui peut jouer mais dans certains métier ce critère n'entre pas en jeu , c'est étrange c'est sur.
Message cité 1 fois

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°492189
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 16:45:44  

LordSempiternal a écrit :

En vérité , lorsque les chiffres montrent que les femmes en moyenne gagnent moins que les hommes n'est pas un chiffre alarmant , pour de nombreuses raison : beaucoup de femme font des études moins rémunératrice que les hommes , et du fait de leurs maternité il est courant qu'une femme doivent quitter son travail où passer à mis-temps.
Mais lorsqu'il s'agit de poste égale , il est difficile de trouver le pourquoi du comment , je pense que la disponibilité est un facteur qui peut jouer mais dans certains métier ce critère n'entre pas en jeu , c'est étrange c'est sur.
Afficher plus
Afficher moins

L'important n'est pas le nombre de raison qui les poussent à faire des études moins rémunératrices, mais leur nature. D'ailleurs on ne peut pas parler de maternité sans aborder la discrimination à l'embauche dont font preuve certaines entreprises sous prétexte d'une potentielle maternité de la candidate (cf l'affaire aux States où ils ont poussé le bouchon jusqu'à proposer de congeler les ovocytes de leurs employées afin qu'elles puissent avoir des enfants après l'âge biologique requis).

Difficile ? Je n'en suis pas si sûr, il n'y a aucune explication rationnelle, c'est juste de la discrimination.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
n°492233
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 17:49:38  

R² a écrit :

Pourquoi pas ?
Afficher plus
Afficher moins

Meh.
Ce que j'attaque, c'est l'argumentaire de l'auteur de ce topic, se réfugier derrière la devise nationale voilà quoi, en prenant un air de pseudo révolutionnaire révolté de bas étage ça va bien cinq minutes. Niveau argumentaire = zéro pointé.

Oui c'est pas normal qu'une femme soit moins payée qu'un homme a poste égal. Pas parce que la devise le dit... mais parce que c'est logique. Les deux ont a priori, le même niveau d'étude, les mêmes compétences, on fait les mêmes efforts... La seule chose qui pourrait justifier ça, ce serait les éventuelles primes accordées par l'entreprise en fonction des résultats selon les objectifs définis au préalable, ces primes s'ajoutent au salaire de base. Le salaire de base resterait le même selon que tu sois un individu mâle ou femelle.

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°492326
Mum665m
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 19:07:48  

N'empêche bizarre que l'auteur ne participe pas au dépard alors qu'elle/il était survoleté par ca

n°492345
yolo01
yolo01
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2015 à 20:51:49  

Parce qu il c est rendu compte que les hormes étaien superieur

---------------
n°492380
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 00:48:42  

Julianne13 a écrit :

Bande de machos immatures ! Avant d'affirmer que les femmes sont "inférieures", vous avez des preuves ou vous avez fait des études de à ce sujet ? Et puis si les femmes n'existeraient (putain... O.O) pas, vous seriez bien emmerdées ('suis un gars moi :))! Beaucoup d'hommes sont pour l'égalité des sexes, mais d'autres arriérés se croient encore au Moyen-Age. Perso je trouve ça dégueulasse et injustifié !
Afficher plus
Afficher moins

T'inquiète, c'est pas personnel, c'est bel et bien dégueu ^^
Par contre certains ont tentés de se justifier ! Sans trop y arriver, mais ils ont essayé. L'intention compte il parait.

Moi je dis, au moins si Le Pennis passe, il y aura certainement moins de problèmes d'égalités des sexes.
Déjà renommer la DDHC en DDHC serait bien. Franchement.

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°492390
LordSempit​ernal
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 18:41:27  

Les hommes sont plus forts dans certains domaines et les femmes dans d'autres , et dire le contraire serait se voiler la face , tout comme dire que les hommes sont supérieurs et inversement.
Message cité 1 fois

---------------
La bien pensance est une entrave à la réflexion , elle masque la réalité et la vérité à travers un voile par lequel nous voulons voir les choses , elle ne sert que de subterfuge.
n°492397
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 10:00:29  

Les hommes sont plus forts dans certains domaines et les femmes dans d'autres , et dire le contraire serait se voiler la face , tout comme dire que les hommes sont supérieurs et inversement.
Afficher plus
Afficher moins

Et quels domaines? Cite moi un domaine ou il n'y a aucun homme, ou un autre ou il n'y a aucune femme?

A part le fait que les hommes ont en moyenne une plus grande force physique, l'homme et la femme sont identique. (Et je précise bien en moyenne hein, car il existe des femmes bien plus fortes que la majorité des hommes).

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°492404
Maj28iy
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 14:22:45  

Et si un homme se casse la cheville et va plus lentement ? :??:
Message cité 1 fois
n°492405
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 14:26:20  

Argument fallacieux, "si" elle tombe enceinte. Non seulement, une femme ne tombe pas enceinte tous les mois, mais en plus, le fait que l'on change d'emploi de plus en plus fréquemment fait que la chance d'avoir une employée enceinte est fortement diminué.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°492406
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 14:26:45  

R² a écrit :

Et si un homme se casse la cheville et va plus lentement ? :??:
Afficher plus
Afficher moins

Cela concerne autant les hommes que les femmes...

Message cité 1 fois

---------------
n°492409
Maj28iy
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 14:40:52  

testymoi2 a écrit :

Cela concerne autant les hommes que les femmes...
Afficher plus
Afficher moins

Et si il a un cancer de la prostate et qu'il doit s'absenter ? [:alexsurgeon]

n°492411
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 14:51:14  

Cancer de l'ovaire.
Message cité 1 fois

---------------
n°492412
Maj28iy
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 14:52:28  

testymoi2 a écrit :

Cancer de l'ovaire.
Afficher plus
Afficher moins

Oui et ?

n°492415
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 15:49:15  

Le rapport avec l'absentéisme du à une maladie s'équilibre du coup. Sauf si l'on prend le cas de la grossesse, qui est exclusif à la femme.
Message cité 1 fois

---------------
n°492424
Maj28iy
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 16:32:24  

testymoi2 a écrit :

Le rapport avec l'absentéisme du à une maladie s'équilibre du coup. Sauf si l'on prend le cas de la grossesse, qui est exclusif à la femme.
Afficher plus
Afficher moins

Ça ne marche pas comme ça, il faut voir la prévalence de chaque maladie.

Message cité 1 fois
n°492431
LordSempit​ernal
lordsempiternal
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 20:58:54  

J'ai pas dis des domaines ou il n'y a que des hommes j'ai dit des domaines ou les hommes sont plus forts stop --".
Message cité 1 fois

---------------
n°492432
Myy79wm
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 21:18:28  

De toutes façons les femmes ne sont jamais contentes.
Message cité 1 fois
n°492442
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2015 à 08:50:05  

J'ai pas dis des domaines ou il n'y a que des hommes j'ai dit des domaines ou les hommes sont plus forts stop --".
Afficher plus
Afficher moins

Cite moi des exemples...

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Personne qui pence etre supérieure au autre Est-ce que la prostitution vous " choque " ?
Une personne qui vous admirez Révolution en Islande: Personne n'en parle
Dette française : les raisons que personne n'ose dire ! Y A QUE MOI QUE CA CHOQUE QU'IL Y EST UNE SECTION QUE POUR TWILIGHT ?!
Pour vous c'est une personne normal ? On ne peut plus rire de rien avec personne.
comment agiriez vous face à une personne vulgaire sans le moindre tact Quelle est la personne que vous admirez ?
Plus de sujets relatifs à : Ça ne choque personne ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Liberté 24 24/03/2015 à 18:11:48
L'hécatombe des festivals 12 29/03/2015 à 21:08:25
Plutôt Mozart ou Maître Gims ! 9 23/03/2015 à 21:32:22
Debat de langue de français ! 10 21/03/2015 à 12:13:09
Quelles sont les limites de l'homme? 2 14/03/2015 à 19:49:43