|-  

||-  Changer de Prenom

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changer de Prenom

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°500547
TheCrazyGi​rl
Profil : Quidam
thecrazygirl
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2015 à 17:43:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 14 ans.

Et je n'aime pas mon prénom, mais vraiment pas.
Je voudrais en changer mais malheureusement il faut que le prénom soit ridicule ou qu'il porte préjudice.

On ne peut le changer que si l'on changer de nationnalitée malheureusement...
L'un d'entre vous aurait il déja essayer de changer son prénom ?

Le fais est que durant mon enfant j'ai été harcelée et aujourd'hui je me sens comme loin de tout ca et j'ai l'impression d'avoir changer,[ comme tout le monde je pense] et j'aimerai pouvoir changer de prénom pour être comme une nouvelle personne, surtout que je n'ai jamais aimer mon prénom.

Alors, quelque avis/ ou idées ?

---------------
"La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité."

.Unknow.
(Publicité)
n°500569
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 09:05:32  

Et quel est ce prénom?

Sinon, c'est triste de penser qu'à 14 ans, on n'est plus dans l'enfance...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°500570
TheCrazyGi​rl
thecrazygirl
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 09:19:17  

Ne t'inquiete pas pour ca, je me sens toujours petite fille.
Je suis une fanatique des Walt Disney & autre dessins animés de mon enfance.

---------------
"La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité."

.Unknow.
n°500571
TheCrazyGi​rl
thecrazygirl
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 09:45:07  

Mon premier prenom est "Celia" est mon 2e "Lena".
Message cité 1 fois

---------------

.Unknow.
n°500573
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 10:06:09  

C'est plutôt joli. Pour quelles raisons t'es tu fait raillé avant?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°500574
TheCrazyGi​rl
thecrazygirl
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 10:08:36  

Tout le monde me trouvait moche, je n'ai pas eu d'amies avant mes 12 ans.
Message cité 1 fois

---------------

.Unknow.
n°500575
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 10:10:41  

A la limite, garde ton prénom civil et fais-toi appeler autrement par tes ami(e)s.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°500576
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 10:27:28  

Pas besoin que le prénom porte préjudice pour avoir le droit de le changer. Mais il y a toute une démarche à faire et c'est payant (et cher, je crois).
Message cité 1 fois
n°500577
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 10:49:15  

Cajun Sunrise a écrit :

Pas besoin que le prénom porte préjudice pour avoir le droit de le changer. Mais il y a toute une démarche à faire et c'est payant (et cher, je crois).
Afficher plus
Afficher moins

D'accord, mais si la raison est le fait de raillerie, mais qu'en creusant, les railleries ne viennent pas du prénom, cela ne résoudra rien.

---------------
n°500578
fallenrazi​el
Geralt de Riv
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/08/2015 à 11:06:05  

TheCrazyGirl a écrit :

Tout le monde me trouvait moche, je n'ai pas eu d'amies avant mes 12 ans.
Afficher plus
Afficher moins

Quel rapport avec le prénom :??:

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°500581
TheCrazyGi​rl
thecrazygirl
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 12:32:58  

Aucun. JE repondais à la question poser de testymoi2.

---------------

.Unknow.
n°500582
TheCrazyGi​rl
thecrazygirl
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 12:33:53  

Je parle simplement de tiré 1 trait sur mon passé. Bien sur jamais je ne l'oublierai, mais j'aimerai revenir au point de départ. Avec un nouveau prénom.

---------------

.Unknow.
(Publicité)
n°500584
fallenrazi​el
Geralt de Riv
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/08/2015 à 12:58:06  

Ouais, ça a autant de sens que de dire "je veux changer de prénom parce qu'il pleuvait le jour de ma naissance". C'est-à-dire aucun. Si tous ceux qui se sont fait emmerder dans leur adolescence changeaient de prénom, l'état civil en aurait, du boulot. Et j'aurai changé de prénom au moins 10 fois sarcastic:{}
Pourquoi ne pas carrément te refaire faire la gueule complètement, comma ça la CIA pourra même pas te retrouver... Ou fuguer aussi, ce serait pas mal ; pour tirer un trait sur son passé, y a rien de mieux que de quitter sa famille hein.
Message édité par fallenraziel le 28/08/2015 à 13:03:07

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."

n°500585
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 13:36:22  

Ce que Fallen veut te dire, c'est que changer de prénom ne changera pas ton malaise, et ne t'aidera pas plus à changer de vie.

Changes de région, changes de pays, ça, cela fait une coupure.

---------------
n°500586
TheCrazyGi​rl
thecrazygirl
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 14:40:49  

Oui nan mais je sais bien tout ca.
Je demande simplement à changer de prénom.
Il ne me correspond pas, sans oublier qu'un prénom ca se garde à vie.
Vue comme ca mon prénom peut paraite jolie on va dire, mais moi je le trouve ignoble.

---------------

.Unknow.
n°500587
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 15:44:21  

Bizarre, mais je pense qu'il faut être majeur pour changer.

---------------
n°500589
TheCrazyGi​rl
thecrazygirl
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 16:14:07  

Non, un mineur peut changer son prénom mais avec l'accord de ses tuteurs.

---------------

.Unknow.
n°500690
Imaneuh
We're all mad here hihi
Profil : Célébrité
imaneuh
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 17:15:38  

N'oublie pas d'où tu viens et qui tu es. (C'est bon j'suis la sage du village!)
Les erreurs, les échecs et les peines sont là pour qu'on s'en souvienne afin de ne pas recroiser leur chemin.

---------------
On enfonce un pieu dans la plaie d'un corps à plat à quelques pas de ce repas qui décida son trépas.

-"Maman ?"
-"Alors ? Tu as choisi quel sujet ?"
-"On mange quoi ce soir ?"

Oui voici la vie ! La vie ! La belle vie !
n°500714
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2015 à 09:24:38  

D'après ce que je lis, ce n'est accepté que pour de bonnes raisons. Peu de chance que cela aboutisse ici...

---------------
n°500783
fallenrazi​el
Geralt de Riv
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/09/2015 à 13:33:56  

Oui, on a plus affaire à un caprice là...

---------------

n°503984
Zouzouf_
Saluuut! ^w^
Profil : Inconnu
zouzouf_
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2015 à 07:12:40  

J'ai personnellement changée d'école cette année pour ''oublier mon passé'', mais je peux dire que ca a pas vraiment changer grand chose à part me sentir mal d'abandonner mes amies sweat:{} (donc le fait de changer ton nom va pas nescessairement te faire oublier tout et te faire tourner la page...)

Changer ton prénom, c'est quand même un gros changement non? Un prénom c'est comment tu t'es fait appellé toute ta vie (no shit Sherlock lol:{} !) et le changer ca serait comme devenir une autre personne (entoucas, a mon avis..)

Quand j'étais très jeune, mon nom de famille a été changer (à cause que avec la langue francaise, il était prononcé en un autre mot :p ) donc oui, ca doit bel et bien ce faire pour des mineurs.

Moi aussi j'ai un nom composé que j'aime vraiment pas mais personnellement, j'aime bien le tien :)
Message édité par Zouzouf_ le 10/12/2015 à 07:18:18

---------------
''Une bonne amie m'a quittée... et elle me manque chaque jour. Mais je sais je sais que nous serons toujours amis... Pour la vie'' ~Ash Ketchum <3
n°524851
Girl of the moon
girl-of-the-moon
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 18:05:49  

Perso je m'appelle Annabelle XD et faut dire que j'aurais moi aussi une bonne raison de le changer sachant de je suis moche XD J'ai déjà essayer mais pffff trop long et compliqué.......Puis avec ke temps je me dit que sa en vaut plus la peine et puis on ne m'appelle pas bcp par mon prénom on me donne surtout des surnoms donc au final c'est cool ouis au moins j'ai un prénom original ^^

n°525901
Sssssooooo​offfffff
sssssoooooofffffff
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2017 à 20:14:44  

TheCrazyGirl a écrit :

Mon premier prenom est "Celia" est mon 2e "Lena".
Afficher plus
Afficher moins

T'aimes pas Léna non plus ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aimez-vous votre prénom? changer de lycée en terminale
Comment faudrait-il changer l’enseignement français ? Quelqu'un peut-il changer ?
Nicolas Sarkozy doit-il changer de cap? Réflexion :Et si je pouvais changer le monde ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de Prenom

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rentrée lycée privé 19 01/09/2015 à 09:45:53
pour notre pauvre satan, victimisé par les religieux. 54 26/10/2015 à 11:45:09
Etes vous fière d'être français? 164 17/06/2016 à 20:07:28
À quelle âge avez vous pris la pilule ? 147 02/11/2015 à 18:05:16
aide pour pièce de théâtre sur les péjugés 1 12/09/2015 à 23:21:33