|-  

||-  Cannabis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Cannabis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°524527
Yif94iz
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 15:35:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ouvre un sujet sur la légalisation du cannabis car je ne comprend pas pourquoi c'sst illegal.
Certain vont dire que c'est dangeureux ou que sa détruit les neurones mais l'alcool et le tabac sont beaucoup plus dangereux et addictif.

Voilà j'espère que vous serez capable de ne pas vous insulter et d'apporter des réponses constructives, merci.
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°524528
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 16:14:16  

Le tabac et l'alcool plus dangereux, discutable. Certaines personnes réagissent mal au cannabis et peuvent adopter des comportements à risque, comme avec l'alcool. Et quand les deux sont consommés en même temps, encore pire. De plus, si on parle du shit, la qualité peut vraiment être exécrable quand le hasch est coupé avec des substances toxiques. Ce qui peut bousiller la santé à long terme.

Il semblerait que la consommation la moins dangereuse soit avec une variété d'herbe bio dont on connait bien les effets sur soi, et en inhalation.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°524530
mouchette3​53
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 17:37:56  

En inhalation ?
Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°524531
Yif94iz
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 17:38:57  

Je fais moi-même souvent des bad et je n'ai jamais mit personne en danger.
Les gens qui fume du cannabis ne sont pas violent contrairement à certaine réaction avec l'alcool donc l'alcool met plus en danger son entourage
Message cité 1 fois
n°524540
mrdieu
Je suis de race lointaine.
Profil : Superstar
mrdieu
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 19:57:10  

mouchette353 a écrit :

En inhalation ?
Afficher plus
Afficher moins

En vaporisant le produit, c'est à dire en évitant la combustion qui fait des dégâts cardio-respiratoires.
(Il y a toute une gamme de vaporisateurs trouvables facilement sur le net, ils sont utilisés notamment dans le cadre médical)

Sinon, sans parler de légalisation pure, il me semblerait judicieux de dépénaliser/tolérer la consommation de cannabis, vu les coûts et les résultats actuels de la prohibition.

Message cité 1 fois

---------------
La nuit c'est personnel, petit j'devais pas faire les miennes, j'les fais toujours pas et v'là ce putain de camion de poubelle
'culé, j'ai un moustique dans la tête, il s'croit chez lui, il demande même plus pour aller aux toilettes
J'ai merdu, et va falloir que j'me remette à tchatcher dans la rue vu qu'j'ai pus d'budget pute
Ce n'est qu'un partie de l'Iceberg Slim
Si la brigade des stup' avait moins d'taff ça en rajouterait à la crim' ...
-Vîrus
n°524541
ldaanse
Profil : Inconnu
ldaanse
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 21:27:51  

Moi, perso, je déteste tout ça, pourtant je n'es jamais essayé. Mais tout se qui est drogue, tabac, alcool, non merci. Je trouve sa ridicule...Surtout pour les jeunes :)
Message cité 1 fois
n°524553
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 09:18:10  

Yif94iz a écrit :

Je fais moi-même souvent des bad et je n'ai jamais mit personne en danger.
Les gens qui fume du cannabis ne sont pas violent contrairement à certaine réaction avec l'alcool donc l'alcool met plus en danger son entourage
Afficher plus
Afficher moins

Faux, il faut sortir des caricatures baba cool et rastas. Le cannabis peut entraîner de violents accès psychotiques chez des personnes avec certains terrains, en particulier si la consommation de cannabis est jointe par l'alcool. Mais le cannabis seul peut entraîner des crises de folie.

mrdieu a écrit :

Sinon, sans parler de légalisation pure, il me semblerait judicieux de dépénaliser/tolérer la consommation de cannabis, vu les coûts et les résultats actuels de la prohibition.
Afficher plus
Afficher moins

Ben en France, le cannabis est relativement bien toléré vu la facilité d'accès. C'est un signe.

Message cité 2 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
(Publicité)
n°524559
led67
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 11:45:49  

le cannabis, de par ses effets immédiats, transforment les gens en larve.
Donc oui pour l'usage médical, mais pas question de laisser des gens fuir la réalité de cette manière.
La comparaison avec l'alcool ne sert à rien, un verre de bière n'a pas d'effets réellement néfastes, si ce n'est sur ceux qui tiennent très mal l'alcool...

Et puis, faudrait pas oublier les problèmes de dépendance; combien de racket uniquement destinés à financer la barrette quotidienne de shit?

après, faire en sorte qu'il y ait une légalisation n'est pas si bête rapport à l'inefficacité de l'interdiction, mais il faut réussir à moraliser ce débat et ces mesures.

d'ailleurs tu es encore mineur, donc même si c'était légalisé, tu serai toujours hors la loi ^^
Message cité 1 fois
Message édité par led67 le 21/03/2017 à 11:47:52
n°524562
4Sans4NotF​ound
Profil : Etranger
4sans4notfound
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 16:38:29  

J'aurais tendance à dire la même chose que Led, le légaliser oui, puisque les mesures de répression sont inefficaces. Trop inefficaces et trop coûteuses. Seulement, ça doit absolument s'accompagner de campagnes de sensibilisation, dès le plus jeune âge. Et je rejoins aussi Arsher, il est malheureusement possible qu'avec un terrain particulier, non seulement tu développes des maladies graves (je pense à la schizophrénie), mais en plus tu peux montrer des accès de violence, oui.

---------------
"Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser"
Niccolò Machiavelli
n°524564
fallenrazi​el
Ruvik's Cube
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/03/2017 à 16:44:19  

Quand on voit ce que certains sont prêts à faire pour avoir leur dose, on peut pas douter que ce soit nocif. Après faudrait pas que ça mène à légaliser aussi les autres drogues que certains utilisateurs subjectifs considèrent peut-être comme "non dangereuses à petites doses", mais qui le sont quand même...
Message édité par fallenraziel le 21/03/2017 à 16:45:59

---------------
"Le monde serait étonné s'il savait que parmi les personnages les plus illustres de son fleuron, parmi ceux que même l'estime de la population distingue le plus pour leur sagesse et leur vertu, beaucoup sont complètement sceptiques en matière de religion."
John Stuart Mill

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°524568
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 18:53:28  

Arsher a écrit :

Faux, il faut sortir des caricatures baba cool et rastas. Le cannabis peut entraîner de violents accès psychotiques chez des personnes avec certains terrains, en particulier si la consommation de cannabis est jointe par l'alcool. Mais le cannabis seul peut entraîner des crises de folie.

Afficher plus
Afficher moins

Arsher a écrit :

Ben en France, le cannabis est relativement bien toléré vu la facilité d'accès. C'est un signe.
Afficher plus
Afficher moins

Comme je sais que tu es quelqu'un de relativement brillant (ce n'est pas de l'ironie), est-ce-que tu aurais des articles ou études intéressantes et sérieuses sur le lien entre cannabis et schizophrénie ?

Parce-qu'il me semble que ce sont les Suédois qui avaient découvert cela en premier mais ça ne semble pas encore avoir été prouvé (notamment présence d'études contradictoires en la matière).

---------------
n°524571
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 19:47:26  

https://en.wikipedia.org/wiki/​ [...] _psychosis

Il y a des liens en bas. Malgré la controverse, il semble bien y avoir une corrélation.

---------------
(Publicité)
n°524575
mrdieu
mrdieu
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 23:23:34  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Relativement oui, c'est à dire qu'au niveau judiciaire un consommateur est toléré, mais au niveau policier ça reste très variable.
Pour ma part j'ai eu 7 contrôles "d'identité" ayant pour seule vraie question "vous avez des produits stupéfiants ?" ou "vous avez du bédo ?" suivis d'une palpation et c'est pas tellement agréable d'être visé de la sorte parce que ta tête plaît pas.

led67 a écrit :

le cannabis, de par ses effets immédiats, transforment les gens en larve.
Donc oui pour l'usage médical, mais pas question de laisser des gens fuir la réalité de cette manière.
La comparaison avec l'alcool ne sert à rien, un verre de bière n'a pas d'effets réellement néfastes, si ce n'est sur ceux qui tiennent très mal l'alcool...

Et puis, faudrait pas oublier les problèmes de dépendance; combien de racket uniquement destinés à financer la barrette quotidienne de shit?
Afficher plus
Afficher moins

Hum... T'as déjà essayé pour dire ça ? Non parce que c'est vraiment exagéré comme portrait là...
Pas de cette manière ? Donc l'alcool pas de problème ?
À mon sens on peut dire la même chose pour le cannabis, surtout vaporisé ou cuisiné/infusé. À contrario un fort excès d'alcool tue, celui de cannabis fait perdre connaissance/convulser/vomir.

Mouais, j'pense pas que le racket soit le mode d'approvisionnement privilégié des consommateurs, ni que les racketteurs aient pour objectif premier d'acheter du cannabis. Puis une larve qui rackette...
Sinon, la dépendance physique n'existe quasiment pas de par les propriétés du THC qui se stocke dans les graisses.
Néanmoins celle psychique existe et pose les mêmes problèmes que l'addiction au tabac ou à l'alcool.

Message cité 1 fois

---------------
La nuit c'est personnel, petit j'devais pas faire les miennes, j'les fais toujours pas et v'là ce putain de camion de poubelle
'culé, j'ai un moustique dans la tête, il s'croit chez lui, il demande même plus pour aller aux toilettes
J'ai merdu, et va falloir que j'me remette à tchatcher dans la rue vu qu'j'ai pus d'budget pute
-Vîrus
n°524576
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 00:02:16  

mrdieu a écrit :

Hum... T'as déjà essayé pour dire ça ? Non parce que c'est vraiment exagéré comme portrait là...
Pas de cette manière ? Donc l'alcool pas de problème ?
À mon sens on peut dire la même chose pour le cannabis, surtout vaporisé ou cuisiné/infusé. À contrario un fort excès d'alcool tue, celui de cannabis fait perdre connaissance/convulser/vomir.

Mouais, j'pense pas que le racket soit le mode d'approvisionnement privilégié des consommateurs, ni que les racketteurs aient pour objectif premier d'acheter du cannabis. Puis une larve qui rackette...
Sinon, la dépendance physique n'existe quasiment pas de par les propriétés du THC qui se stocke dans les graisses.
Néanmoins celle psychique existe et pose les mêmes problèmes que l'addiction au tabac ou à l'alcool.
Afficher plus
Afficher moins

tu vas pas me faire croire que t'es dans un état de clairvoyance ultime quand tu te fais un pet, c'est logique, ça sert pas à ça.
On fuis pas la réalité dans une coupe de pétillant ou une bouteille de bière; l'alcoolisme après, c'est pas mieux que le cannabis, évidemment.
l'état du consommateur de cannabis n'est pas très engageant, et le fait que des gens perdent volontairement leur capacité à réfléchir pour atteindre je ne sais quel nirvana fumeux, ça reste néfaste et immoral.

pourtant, ce n'est pas rare que des jeunes en manque aillent faire leurs emplettes chez les passants.
la dépendance existe, c'est pas pour rien que c'est qualifié de drogue.

Message cité 4 fois
n°524582
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 18:38:21  

led67 a écrit :

tu vas pas me faire croire que t'es dans un état de clairvoyance ultime quand tu te fais un pet, c'est logique, ça sert pas à ça.
On fuis pas la réalité dans une coupe de pétillant ou une bouteille de bière; l'alcoolisme après, c'est pas mieux que le cannabis, évidemment.
l'état du consommateur de cannabis n'est pas très engageant, et le fait que des gens perdent volontairement leur capacité à réfléchir pour atteindre je ne sais quel nirvana fumeux, ça reste néfaste et immoral.

pourtant, ce n'est pas rare que des jeunes en manque aillent faire leurs emplettes chez les passants.
Afficher plus
Afficher moins

Je connais des gros fumeurs de cannabis (plusieurs fois par semaine voir tous les jours), qui sont en bac+5 et qui réussissent bien leur vie (vie sociale épanouie, amis/copain/copine, travail...). Et qui ont un comportement correct (pas de délinquance).

Message cité 1 fois

---------------
n°524587
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 20:00:23  

led67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ta méconnaissance de l'alcool est effrayante...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°524593
mrdieu
mrdieu
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 20:35:43  

led67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Clairvoyance ultime non, mais t'as juste une autre perception des choses, tu deviens pas un abruti complet parce que t'as tiré 2 lattes sur un joint. Pour le coup je trouve ça bien moins violent que l'alcool qui fait voir flou, perturbe pas mal les coordinations motrices...
Tu conçois qu'on peut fumer par plaisir aussi ? Genre comme la bière.
Tout dépend du consommateur et de la dose, tu prends des gens lambdas qui ont partagé un joint et bien il vont juste avoir tendance à rigoler plus facilement et dire plus de conneries.
Encore une fois en fumant tu perds pas tes capacités à réfléchir. De même les effets ne sont pas forcément un "nirvana fumeux", mais certes c'est néfaste (pour le coup c'est le fait de fumer plus que le produit en lui même au niveau physique) et immoral pour certains. Pour moi c'est immoral de nuire à la liberté de consommer un produit qui ne cause de dégâts qu'à celui qui le consomme, et ce logiquement en connaissance de cause.

Je sais pas quels fumeurs tu vois mais j'ai jamais vu ça pour ma part, par contre des dizaines de gens m'ont déjà demandé si je pouvais pas leur "dépanner un joint" et sont repartis sans problèmes quand je leur ai répondu non. Un fumeur de cannabis en manque va plutôt fumer du tabac ou boire de l'alcool pour compenser.
Et non, c'est qualifié de drogue parce que ça altère/perturbe des connexions neuronales, d'ailleurs l'alcool, le tabac et une partie des médicaments en usage sont des drogues. Certaines drogues n'amènent pas de dépendance, le LSD par exemple.

Je suis ce que mouchette appelle un gros fumeur, j'en connais d'ailleurs qui fument depuis une trentaine d'années de manière quotidienne et qui se portent bien, ont un travail stable et ne commettent pas d'autre délit. Il y a énormément d'autres exemples puisqu'il y a beaucoup de consommateurs, réguliers ou pas.

Message cité 1 fois

---------------
-Vîrus
n°524598
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 10:02:34  

testymoi2 a écrit :

Ta méconnaissance de l'alcool est effrayante...
Afficher plus
Afficher moins

du haut de mon alcoolisme du à des 5 verres annuels, je devrais déjà aller en cure de désintox effectivement[/size]

Message édité par led67 le 23/03/2017 à 10:39:57
n°524599
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 10:25:52  

mouchette353 a écrit :

Je connais des gros fumeurs de cannabis (plusieurs fois par semaine voir tous les jours), qui sont en bac+5 et qui réussissent bien leur vie (vie sociale épanouie, amis/copain/copine, travail...). Et qui ont un comportement correct (pas de délinquance).
Afficher plus
Afficher moins

à l'instant T de la prise de cannabis, ne va pas me faire croire que le cerveau garde toutes ses capacités...

D'ailleurs, être accro au cannabis, ce n'est pas ce que j'appellerai réussir sa vie...

Message cité 2 fois
n°524600
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 10:36:07  

mrdieu a écrit :

Clairvoyance ultime non, mais t'as juste une autre perception des choses, tu deviens pas un abruti complet parce que t'as tiré 2 lattes sur un joint. Pour le coup je trouve ça bien moins violent que l'alcool qui fait voir flou, perturbe pas mal les coordinations motrices...
Tu conçois qu'on peut fumer par plaisir aussi ? Genre comme la bière.
Tout dépend du consommateur et de la dose, tu prends des gens lambdas qui ont partagé un joint et bien il vont juste avoir tendance à rigoler plus facilement et dire plus de conneries.
Encore une fois en fumant tu perds pas tes capacités à réfléchir. De même les effets ne sont pas forcément un "nirvana fumeux", mais certes c'est néfaste (pour le coup c'est le fait de fumer plus que le produit en lui même au niveau physique) et immoral pour certains. Pour moi c'est immoral de nuire à la liberté de consommer un produit qui ne cause de dégâts qu'à celui qui le consomme, et ce logiquement en connaissance de cause.

Je sais pas quels fumeurs tu vois mais j'ai jamais vu ça pour ma part, par contre des dizaines de gens m'ont déjà demandé si je pouvais pas leur "dépanner un joint" et sont repartis sans problèmes quand je leur ai répondu non. Un fumeur de cannabis en manque va plutôt fumer du tabac ou boire de l'alcool pour compenser.
Et non, c'est qualifié de drogue parce que ça altère/perturbe des connexions neuronales, d'ailleurs l'alcool, le tabac et une partie des médicaments en usage sont des drogues. Certaines drogues n'amènent pas de dépendance, le LSD par exemple.

Je suis ce que mouchette appelle un gros fumeur, j'en connais d'ailleurs qui fument depuis une trentaine d'années de manière quotidienne et qui se portent bien, ont un travail stable et ne commettent pas d'autre délit. Il y a énormément d'autres exemples puisqu'il y a beaucoup de consommateurs, réguliers ou pas.
Afficher plus
Afficher moins

t'es quand même légèrement ramolli, sinon je vois pas l'intérêt du truc (et même là à vrai dire je ne le vois toujours pas)
L'alcool, si prit en faible quantité, n'a pas les caractéristiques décrites; c'est uniquement à partir de l'abus (que j'ai déjà observé chez d'autres) que ça acquiers les capacités de te faire voir flou, etc...
Et non, je ne conçois pas que l'on consomme du cannabis pour le plaisir; même l'alcool, il me faut un contexte pour en boire, sinon je n'en ressens pas l'intérêt.

je ne suis pas du tout dans une logique libertaire, je pense qu'on l'aura comprit, du coup, le cannabis pour le divertissement, c'est niet.

ça altererait les connexions neuronales? Zut alors, je croyais que ça n'avait pas d'impacts sur le cerveau ^^

Message cité 2 fois
n°524601
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 11:58:05  

led67 a écrit :

On fuis pas la réalité dans une coupe de pétillant ou une bouteille de bière
Afficher plus
Afficher moins

T'es sérieux là? Tu confonds les soirées arrosées du vrai alcoolisme...

led67 a écrit :

L'alcool, si prit en faible quantité, n'a pas les caractéristiques décrites; c'est uniquement à partir de l'abus (que j'ai déjà observé chez d'autres) que ça acquiers les capacités de te faire voir flou, etc...
Afficher plus
Afficher moins

Là encore, tu confonds le fait d'être saoul et l'alcoolisme. Un alcoolique n'est pas nécessairement saoul hein...
De plus, tu juges le degré de dangerosité sur les effets psychologiques immédiat. Hors, oui, le cannabis a des effets immédiats. Mais c'est presque tout.

Alors que l'alcool, avec un verre par jour, sans effet immédiat, tue petit à petit foie, intestin, neurone et j'en passe. Et c'est évidemment augmenté plus le nombre de verre augmente.

Tu as une véritable méconnaissance sur l'alcool. Non pas que je diminue les effets du cannabis, qui, à mon avis, sont aussi sévère que tu le juges, mais par contre, tu dénigres totalement les vrais dommages que l'alcool fait.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°524602
mrdieu
mrdieu
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 16:14:36  

led67 a écrit :

à l'instant T de la prise de cannabis, ne va pas me faire croire que le cerveau garde toutes ses capacités...

D'ailleurs, être accro au cannabis, ce n'est pas ce que j'appellerai réussir sa vie...
Afficher plus
Afficher moins

Bah écoute pour ma part quand j'ai fumé mes capacités cognitives se portent bien et je suis capable de faire tout ce dont je suis capable sobre, heureusement pour moi.
Après je concède sans problèmes que la consommation de cannabis, que ce soit par son effet immédiat ou sur le long terme, altère certaines facultés, notamment l'attention volontaire et la mémoire immédiate, mais cela n'empêche pas de penser de manière tout à fait logique et rationnelle. Et pour le coup je suis bien placé pour en parler.

Une addiction quelle qu'elle soit n'est jamais une bonne chose en soit, mais c'est pas pour autant que tu loupes ta vie. On va dire que certaines addictions sont plus néfastes que d'autres, par exemple la dépendance à l'héroïne et celle au cannabis n'ont, il semble, rien à voir. (J'ai jamais testé l'héroïne donc je modère mes propos mais a priori la dépendance est bien plus contraignante et destructrice que ce soit socialement ou physiquement)

led67 a écrit :

t'es quand même légèrement ramolli, sinon je vois pas l'intérêt du truc (et même là à vrai dire je ne le vois toujours pas)
Et non, je ne conçois pas que l'on consomme du cannabis pour le plaisir; même l'alcool, il me faut un contexte pour en boire, sinon je n'en ressens pas l'intérêt.

je ne suis pas du tout dans une logique libertaire, je pense qu'on l'aura comprit, du coup, le cannabis pour le divertissement, c'est niet.

ça altererait les connexions neuronales? Zut alors, je croyais que ça n'avait pas d'impacts sur le cerveau ^^
Afficher plus
Afficher moins

Certes, pour le coup l'intérêt c'est plutôt le changement de perception et la désinhibition. (+fait social dans certains cas, comme tabac et alcool)
Pas nécessairement en cas d'abus, personnellement après 3 verres ma vision est déformée et mes capacités motrices réduites dans leur précision. Après 3 joints je vois tout à fait normalement, voire plus clair que d'habitude, et mes capacités motrices sont relativement réduites mais restent aussi précises (perte de force en gros). Dans mon cas les effets du cannabis sont bien plus gérables que ceux de l'alcool, d'autant que de par les mode de consommation l'alcool agit "à retardement" alors que le cannabis fumé agit quasi immédiatement.

Je comprends vraiment pas ton point de vue, si tu peux boire par plaisir dans un contexte, tu peux tout autant fumer par plaisir dans un contexte (le même ou un autre).
Ton point de vue sur le cannabis me semble tronqué et dénué d'expérience personnelle, mais c'est surtout le fond moralisateur qui me dérange. Se permettre de décider ce que les autres ont le droit de consommer ou pas ça mène pas loin.

Tu déformes ce que je dis et c'est fort désagréable, j'ai jamais dit que ça n'avait pas d'effets sur le cerveau. J'ai simplement dit que tu pouvais réfléchir en étant sous les effets du canna, et j'ai même parlé d'un changement de perception. Ce changement est provoqué par l'action de neurotransmetteurs sur des récepteurs cannabinoïdes.
D'ailleurs la nicotine aussi a des effets sur le cerveau (récepteurs nicotiniques à l'acétylcholine) et pour autant tu peux réfléchir en fumant une clope non ? Les connexions neuronales sont perturbées pourtant.

---------------
-Vîrus
n°524604
Coucou_jad​ouuu
Bonjour, rapide présentation: Je m'apelle Jade, j'
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 17:10:13  

ldaanse a écrit :

Moi, perso, je déteste tout ça, pourtant je n'es jamais essayé. Mais tout se qui est drogue, tabac, alcool, non merci. Je trouve sa ridicule...Surtout pour les jeunes :)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis totalement d'accord , c'est pour les kékés des cités , je trouve ça lamentable , horrible , sans intérêt et tout ce que tu veux de mal .

---------------
Plus on est de fous , plus je ris .
n°524607
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 18:00:27  

led67 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Chacun a sa notion de "réussir sa vie", c'est pas le débat.

Et je pense que quand on a une certaine stabilité, une copine, un travail, un niveau d'études à bac+5, un bon sens relationnel et des loisirs, on est effectivement loin de "la vie de merde".

Et désolé de te parler grossièrement de moi, mais je n'ai jamais fumé de cannabis et pourtant je manque de tout ce que j'ai cité là-haut dans ma vie. Et j'ai beaucoup de difficultés (j'vais pas en faire la liste).
Mon frère, l'inverse. Comme quoi. Des fois j'en viens même à regretter pendant mon adolescence de ne pas avoir fumé ^^

Et quand j'étais ado (ce qui remonte à une dizaine d'années) les gens intégrés socialement étaient ceux qui buvaient (comme des porcs souvent) et fumaient. Celles et ceux qui ne touchaient à aucune "substance" si je puis dire étaient considérés plus ou moins comme des coincés et donc mis de côté.
C'est bizarre tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par mouchette353 le 23/03/2017 à 18:01:33

---------------
n°524609
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 19:56:33  

testymoi2 a écrit :

T'es sérieux là? Tu confonds les soirées arrosées du vrai alcoolisme...

Afficher plus
Afficher moins

je parle d'une consommation raisonnable occasionnelle (du coup soirées arrosées ou alcoolisme, c'est pas compatible avec ça)

testymoi2 a écrit :

Là encore, tu confonds le fait d'être saoul et l'alcoolisme. Un alcoolique n'est pas nécessairement saoul hein...
De plus, tu juges le degré de dangerosité sur les effets psychologiques immédiat. Hors, oui, le cannabis a des effets immédiats. Mais c'est presque tout.

Alors que l'alcool, avec un verre par jour, sans effet immédiat, tue petit à petit foie, intestin, neurone et j'en passe. Et c'est évidemment augmenté plus le nombre de verre augmente.

Tu as une véritable méconnaissance sur l'alcool. Non pas que je diminue les effets du cannabis, qui, à mon avis, sont aussi sévère que tu le juges, mais par contre, tu dénigres totalement les vrais dommages que l'alcool fait.
Afficher plus
Afficher moins

L'alcoolisme, c'est la dépendance non? J'ai l'impression de retrouver exactement le même débat qu'il y a 5 mois sur un autre topic...

Moi je ne parle pas d'un verre par jour, mais d'une faible dose à quelques occasions.

J'ai beaucoup de mépris pour les soirées estudiantines où l'alcool coule à flot, pour la consommation uniquement prévue pour s'intégrer, etc...On peut difficilement dire que je ne connais pas les dommages de l'alcool; mais encore une fois, ce n'est pas la bouteille de bière occasionnelle ou le verre de champagne à la Saint - Sylvestre qui vont bousiller mon foie...

Message cité 1 fois
n°524621
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 23:20:35  

led67 : as-tu vu mon message ?

---------------
n°524622
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2017 à 00:01:35  

mouchette353 a écrit :

Chacun a sa notion de "réussir sa vie", c'est pas le débat.

Et je pense que quand on a une certaine stabilité, une copine, un travail, un niveau d'études à bac+5, un bon sens relationnel et des loisirs, on est effectivement loin de "la vie de merde".

Et désolé de te parler grossièrement de moi, mais je n'ai jamais fumé de cannabis et pourtant je manque de tout ce que j'ai cité là-haut dans ma vie. Et j'ai beaucoup de difficultés (j'vais pas en faire la liste).
Mon frère, l'inverse. Comme quoi. Des fois j'en viens même à regretter pendant mon adolescence de ne pas avoir fumé ^^

Et quand j'étais ado (ce qui remonte à une dizaine d'années) les gens intégrés socialement étaient ceux qui buvaient (comme des porcs souvent) et fumaient. Celles et ceux qui ne touchaient à aucune "substance" si je puis dire étaient considérés plus ou moins comme des coincés et donc mis de côté.
C'est bizarre tiens.
Afficher plus
Afficher moins

(oups, oublié de répondre)

hélas, l'intégration dans ces milieux faibles d'un point de vue psychologique se fait souvent par une vie "à la cool" rythmée par l'alcool et le tabac...ça remonte à quelques années pour moi, pourtant je dois avouer que les rares soirées où j'ai été étaient significatives...Et vu que c'étaient des bourgeois, on s'arrêtait pas à la bouteille de bière du liddle du coin...
je ne doute pas que dans mon dos, je devais passer pour un coincé; mais j'ai toujours assumé ^^

n°524637
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2017 à 13:24:41  

led67 a écrit :

mais encore une fois, ce n'est pas la bouteille de bière occasionnelle ou le verre de champagne à la Saint - Sylvestre qui vont bousiller mon foie...
Afficher plus
Afficher moins

Et un pet de cannabis ne va rien bousiller non plus...

Va lire Classification des psychotropes, tu y verras que tous les rapports considèrent le chanvre comme faible impact comparé à l'alcool ou le tabac.

Message cité 1 fois

---------------
n°524647
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2017 à 23:58:22  

testymoi2 a écrit :

Et un pet de cannabis ne va rien bousiller non plus...

Va lire Classification des psychotropes, tu y verras que tous les rapports considèrent le chanvre comme faible impact comparé à l'alcool ou le tabac.
Afficher plus
Afficher moins

l'impact sur la santé, à la limite, je ferme les yeux, y a tellement de gens qui s'en foutent...Moi je pense surtout l'impact comportemental et culturel

Message cité 1 fois
n°524652
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 00:18:12  

Culturel ?
C'est-à-dire ?

---------------
n°524653
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 00:18:32  

led67 a écrit :

l'impact sur la santé, à la limite, je ferme les yeux, y a tellement de gens qui s'en foutent...Moi je pense surtout l'impact comportemental et culturel
Afficher plus
Afficher moins

L'impact comportemental, qu'est ce qu'on s'en fout, c'est à court terme... Voir très court terme.

Et pour info, on remarque plus le comportement de quelqu'un qui a fumé du cannabis, que celui qui a bu un verre, mais dans les fait, les tests d'aptitudes font que les déficits sont similaire.

---------------
n°524655
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 00:20:56  

Et quel est par exemple le comportement-type d'un type qui vient de fumer du cannabis (juste après) ?

---------------
n°524657
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 00:46:58  

Dilatation des pupilles, joues rouges (dilatation des vaisseaux sanguins), bouche sèche, augmentation du rythme cardiaque.

Après, c'est variable suivant la personne.

---------------
n°524658
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 01:13:59  

Et yeux rouges...
Aspect détendu voir "euphorique"

---------------
n°524665
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 10:01:32  

Cela dit, un simple verre de vin donne presque les mêmes effets pour certaines personnes.

---------------
n°524668
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 11:05:31  

l'aspect culturel, c'est cette culture de la "coolisation" qui consiste à consommer cannabis (alcool et tabac) juste pour pouvoir dire "t'as vu je suis intégré socialement et je suis trop cool"
c'est juste méprisable mais malheureusement impossible à contrer
Message cité 1 fois
n°524669
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 11:08:47  

led67 a écrit :

l'aspect culturel, c'est cette culture de la "coolisation" qui consiste à consommer cannabis (alcool et tabac) juste pour pouvoir dire "t'as vu je suis intégré socialement et je suis trop cool"
c'est juste méprisable mais malheureusement impossible à contrer
Afficher plus
Afficher moins

Ca fait plus de 50 ans ça...

Message cité 1 fois

---------------
n°524671
led67
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 11:18:20  

testymoi2 a écrit :

Ca fait plus de 50 ans ça...
Afficher plus
Afficher moins

je sais, et c'est hélas pas prêt de s'arrêter

Message cité 1 fois
n°524677
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2017 à 12:56:19  

led67 a écrit :

je sais, et c'est hélas pas prêt de s'arrêter
Afficher plus
Afficher moins

Ben, ce n'est pas exclusif à des drogues. Les marques de vêtement, les religions (hé oui, c'est hyper d'être dedans, pour certains), les marques de téléphone, et j'en passe.

Tout cela, c'est le même principe.

---------------
n°524779
Grevousep3
Soyez altruiste, acceptez votre voisin comme il es
grevousep3
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2017 à 18:31:01  

Yif94iz a écrit :

J'ouvre un sujet sur la légalisation du cannabis car je ne comprend pas pourquoi c'sst illegal.
Certain vont dire que c'est dangeureux ou que sa détruit les neurones mais l'alcool et le tabac sont beaucoup plus dangereux et addictif.

Voilà j'espère que vous serez capable de ne pas vous insulter et d'apporter des réponses constructives, merci.
Afficher plus
Afficher moins

Pour avoir fumer du cannabis suite à des incidents, je pense que c'est bon pour la santé à dose raisonnable. Comme le vers de vin de temps en temps. Après un soirée défonce entre potes ne fait pas de mal non plus, juste cela doit rester rare. et le cannabis n'est pas toxique pour les poumons ( pas Bénéfique non plus, contrairement aux idées reçues, déjà fumée et poumon ne sont pas les meilleurs amis, c'est pour ça que tu tousse ) c'est les merdes que les dealer rajoutes dedant qui poses problème. Et le papier aussi.

Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la légalisation du cannabis? Plan "LSD" pour lutter contre le cannabis
Pourquoi l'alcool est-il légalisé et le cannabis interdit ? Dépénalisation du cannabis
Que pensez-vous du cannabis? Legaliser le cannabis ?
Débat sérieux, constructif, ainsi que ses échanges, sur le cannabis. Pour ou contre la légalisation du cannabis ?
Pour ou contre la légalisation du cannabis en France ?  
Plus de sujets relatifs à : Cannabis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Rap ; la musique des adolescents 36 20/04/2017 à 10:07:55
Pourquoi arrêter de manger de la viande. 399 10/02/2017 à 23:51:34
L'être humain est-il complètement immoral ? 8 20/03/2017 à 01:27:13
L'autorité parentale (?) 8 28/03/2017 à 19:53:55
Regarder les décolletés d'une femme est mal ? 34 29/03/2017 à 18:38:14