|-  

||-  "l'argent ne fais pas le bonheur"

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

"l'argent ne fais pas le bonheur"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°414929
natacha315
Profil : Quidam
natacha315
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2013 à 18:37:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :)
Je tenais à parler d'un sujet préoccupant en cette période de crise : l'argent.
Bon, tout par du proverbe "l'argent ne fait pas le bonheur". Je voulais vos avis sur cette phrase que nombreuses personnes disent.

Voilà le mien:
Je pense que cette phrase ne peut pas être approuvé dans toutes les situations et par tout le monde. Prenons l'exemple des pauvres SDF dans la rue. "L'argent ne fait pas le bonheur", pourtant je vous parie des millions (justement ^^) qu'ils sont très malheureux et en majeure partit à cause de leur manque d'argent. On leur confie une sommes d'argent importante, et à mon avis, ils risquent de retrouvé le sourire. En fait je trouve cette phrase limite... provocante pour cette catégorie de personnes que personnellement, et cela peut sans doute paraître bizarre, j'admire beaucoup.
Après, les gens qui gagne suffisamment d'argent pour vivre convenablement, eux, prononcent beaucoup cette citation. Parce que ça fait "bien" de dire ça. Je ne trouve pas forcément cela choquant, mais en fait quand j'y réfléchis bien, je me dis que sans argents on ne serait pas forcément "heureux" puisqu'on s'y est trop habitué (le confort, le fait d'avoir quelque chose quand on le souhaite... tout ça quoi). J'ai remarquais qu'il y a deux types de riches, les riches que ne se prennent pas pour des gros bourgeois, et les riches qui se croient plus haut placé que le reste. Généralement, cette dernière catégorie de riche (les odieux, je dirais) ne pense pas une minute (donc ne la sorte pas) à cette phrase. Les riches "normaux" j'ai envie de dire, eux, la sorte parfois, mais assez rarement. Bref, c'est ce que j'ai remarquer. Donc je ne suis d'accord qu'à moitié avec ça. De nombreux pauvres sont heureux sans sous, mais il faut s'avoué que sans argent, on tombe vite très bas : plus de travail, plus de maison, plus de copin/e... etc... bref, voici mon avis.

A vous de m'exprimé le votre. :)
Message cité 1 fois
Message édité par natacha315 le 09/01/2013 à 18:49:16

---------------
"J’étais très bien comme j’étais, occupé à me détruire, et puis tu t’es pointée et tu m’as dis de me bouger, et pour la première fois de ma vie j’ai eu l’impression que quelqu’un en avait quelque chose à foutre de ma gueule et que cette personne méritait que je fasse des efforts. Aujourd’hui, je pulvériserai le record du plus gros sandwich si tu me le demandais, je tabasserais les mamies, je remplirais de soda les fleuves du pays... J’ai merdé sur toute la ligne je l’admets, t’imagines pas comme je regrette. Je t’aime Jal, t’es tout ce que j’ai au monde... T’as de la morve qui est entrain de couler." - Skins

"On dit que les gens ne peuvent pas fuir leurs problèmes. Et bien, ils ne courent pas assez vite."
(Publicité)
n°414934
Bftu
Forever is just a minute to me.
Profil : Célébrité
bftu
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2013 à 20:39:40  

Je dirais que ça ne fais pas le bonheur mais que ça aide.

---------------
"Si on attend que quelqu'un d'autre vous rende heureux, un jour, on est trahi, et on ne sait que faire de cette rancoeur."
n°414937
Rokusho
Warbringer
Profil : Légende
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2013 à 20:58:31  

Comme déjà dis dans un autre topic, l'argent fait uniquement le bonheur matériel (tout ce qui a une valeur marchande) pour le reste... il est inutile.
Message cité 2 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°414939
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 04:36:59  

Rokusho a écrit :
Comme déjà dis dans un autre topic, l'argent fait uniquement le bonheur matériel (tout ce qui a une valeur marchande) pour le reste... il est inutile.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais enfin bon t'avouera quitte a être seul et sans amis, tu sera quand même mieux dans un 100 m² a siroter des bloody mary en regardant la télé sur un écran HD que sous un pont a faire la manche.

Message cité 1 fois
n°414942
Vodka Peche
Profil : Citoyen
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 08:16:45  

natacha315 a écrit :
Bonjour à tous :)
Je tenais à parler d'un sujet préoccupant en cette période de crise : l'argent.
Bon, tout par du proverbe "l'argent ne fait pas le bonheur". Je voulais vos avis sur cette phrase que nombreuses personnes disent.

Voilà le mien:
Je pense que cette phrase ne peut pas être approuvé dans toutes les situations et par tout le monde. Prenons l'exemple des pauvres SDF dans la rue. "L'argent ne fait pas le bonheur", pourtant je vous parie des millions (justement ^^) qu'ils sont très malheureux et en majeure partit à cause de leur manque d'argent. On leur confie une sommes d'argent importante, et à mon avis, ils risquent de retrouvé le sourire. En fait je trouve cette phrase limite... provocante pour cette catégorie de personnes que personnellement, et cela peut sans doute paraître bizarre, j'admire beaucoup.
Après, les gens qui gagne suffisamment d'argent pour vivre convenablement, eux, prononcent beaucoup cette citation. Parce que ça fait "bien" de dire ça. Je ne trouve pas forcément cela choquant, mais en fait quand j'y réfléchis bien, je me dis que sans argents on ne serait pas forcément "heureux" puisqu'on s'y est trop habitué (le confort, le fait d'avoir quelque chose quand on le souhaite... tout ça quoi). J'ai remarquais qu'il y a deux types de riches, les riches que ne se prennent pas pour des gros bourgeois, et les riches qui se croient plus haut placé que le reste. Généralement, cette dernière catégorie de riche (les odieux, je dirais) ne pense pas une minute (donc ne la sorte pas) à cette phrase. Les riches "normaux" j'ai envie de dire, eux, la sorte parfois, mais assez rarement. Bref, c'est ce que j'ai remarquer. Donc je ne suis d'accord qu'à moitié avec ça. De nombreux pauvres sont heureux sans sous, mais il faut s'avoué que sans argent, on tombe vite très bas : plus de travail, plus de maison, plus de copin/e... etc... bref, voici mon avis.

A vous de m'exprimé le votre. :)
Afficher plus
Afficher moins

Un riche qui n'a pas travaillé pour l'être, qui hérite tout simplement, ne pense pas une minute à cette phrase car elle n'a pas lieu d'être, la richesse n'est pas un luxe pour lui. Il ne se rend pas compte de la "chance" qu'il possède car il est née ainsi et pour lui assouvir ses caprices et ses désirs dans la seconde lui est naturel et légitime. Cependant, comme c'est une routine pour ce dernier, il n'y a rien de fabuleux la dedans, il s'en lasse rapidement pour courir derrière un caprice qu'il lui donnera satisfaction éphémère jusqu'au prochain. Il ne déguste pas l'argent comme moi, issu de la classe moyenne, je le ferait.

Je crois que pour être heureux, il nous faut le nécessaire pour vivre. Attention pas survivre, vivre. Si on a tout juste le minimum pour survivre, cela me parait encore assez peu, bien évidemment on s'adapte à tout mais pour moi on devrait avoir le juste minimum pour survivre et se faire plaisir. De là, on peut bien vivre, selon moi.

Message édité par Vodka Peche le 10/01/2013 à 08:22:17
n°414944
Camionpoub​elle
camionpoubelle
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 09:49:39  

Gorkounet a écrit :

Ouais enfin bon t'avouera quitte a être seul et sans amis, tu sera quand même mieux dans un 100 m² a siroter des bloody mary en regardant la télé sur un écran HD que sous un pont a faire la manche.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que tu contredis juste pour le plaisir de contredire des fois. Il a précisé que ça faisait le bonheur matériel non ?

Enfin je crois que l'argent peut servir à acquérir du pouvoir aussi, c'est pas négligeable. Mais c'est à double tranchant. Le fric fait une partie du bonheur de ceux (= la large majorité des gens) qui ont besoin de confort physique pour être heureux, mais Diogène, mais les ascètes, etc... y en a qui vont choisir délibérément l'inverse dans la même optique. Tu m'diras peut-être que c'est des exceptions. Mais personnellement j'ai l'impression que même s'ils ne le savent pas, beaucoup de gens seraient plus heureux avec moins de fric et du boulot plus "terre à terre", genre, juste pour leur propre bouffe et celle de leur famille, parce qu'alors ils penseraient moins, il me semble, et ils auraient moins l'occasion de se sentir inutiles. Les gens ne sont pas forcément heureux en obtenant ce qu'ils veulent. En ce qui me concerne en tout cas je suis sûre que je déprimerais vite gravement si j'avais rien d'autre à faire de mes journées que de vivre comme une riche. C'est sûr que j'aurais encore moins envie d'être SDF. Je voudrais bien avoir du fric mais pour me payer une baraque plus ou moins loin de tout où je pourrais vivre en autonome avec des moutons jusqu'à la fin de mes jours quoi. En fait, je voudrais bien du fric pour vivre en pauvre. captain%20obvious

Message cité 1 fois
Message édité par Camionpoubelle le 10/01/2013 à 09:50:09

---------------
ZAKFag
n°414945
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 12:36:34  

Camionpoubelle a écrit :

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que tu contredis juste pour le plaisir de contredire des fois. Il a précisé que ça faisait le bonheur matériel non ?
Afficher plus
Afficher moins

Et alors, le bonheur matériel n'est il pas une part intégrante du bonheur ? Dire que l'argent ne contribue pas au bonheur c'est soit une phrase de pauvre frustrés, soit de hippie anticapitaliste, bien sur que si que l'argent rends heureux.
Pas besoin de gout de luxe hein, si j'étais riche, j’achèterais un petit appart et je ne travaillerais jamais de ma vie, et crois moi, je serais bien heureux.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°414946
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 12:51:20  

Ce que je voulais dire, c'était que le bonheur matériel ne fait pas tout non plus. Même si t'es plus riche que n'importe qui, il y aura toujours des choses qui peuvent te rendre heureux et qui pourtant, ne s'achètent pas. C'est tout.
Message cité 2 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

n°414947
Camionpoub​elle
camionpoubelle
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 12:59:03  

Gorkounet a écrit :

Et alors, le bonheur matériel n'est il pas une part intégrante du bonheur ? Dire que l'argent ne contribue pas au bonheur c'est soit une phrase de pauvre frustrés, soit de hippie anticapitaliste, bien sur que si que l'argent rends heureux.
Pas besoin de gout de luxe hein, si j'étais riche, j’achèterais un petit appart et je ne travaillerais jamais de ma vie, et crois moi, je serais bien heureux.
Afficher plus
Afficher moins

Le bonheur n'est pas la même chose pour tout le monde. Sinon y aurait jamais eu d'ermites... C'est déjà pas la même chose pour un hippie anticapitaliste apparemment.

---------------
ZAKFag
n°414948
claude-lou​is
Profil : Notable
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 13:11:37  

D'accord avec Camionpoubelle. Définissez d'abord le bonheur en demandant l'avis de 1000 personnes et on ne sera pas plus avancé. Je ne pense absolument pas que l'argent "fasse" le bonheur... j'ai tendance à penser que seuls ceux désireux d'avoir plus d'argent le pensent sincèrement. Le bonheur, pour qu'il soit durable, devrait être un détachement et non un attachement à quelque chose, c'est tout du moins ma conviction personnelle.

n°414949
Fanphanie-​Paillette
Ta soeur.
fanphanie-paillette
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 13:14:58  

Rokusho a écrit :
Ce que je voulais dire, c'était que le bonheur matériel ne fait pas tout non plus. Même si t'es plus riche que n'importe qui, il y aura toujours des choses qui peuvent te rendre heureux et qui pourtant, ne s'achètent pas. C'est tout.
Afficher plus
Afficher moins

Oui.

Nous en ce moment on se dit souvent qu'on est vraiment heureux mais qu'il nous manque quand même un peu d'argent pour que ce soit le bonheur complet. Pas par goût de luxe, juste pour ne pas être pourris par ce genre de soucis bassements matériels.

Mais bon, vu que je vais travailler d'ici quelques jours/semaines, on aura plus ce problème :D

n°414987
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 18:32:23  

Rokusho a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Ca fait pas tout mais c'est une part, vous voulez le nier pour vous donner un genre ou vous convaincre vous même que c'est faux. Mais avec une situation égale niveau relations, psychologie tout ce que tu veux, tu sera toujours plus heureux avec du fric que sans.

Message cité 3 fois
(Publicité)
n°414988
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 18:33:22  

Ne serait-ce que parce que l'être humain n'est pas fait pour travailler, et qu'avec de l'argent, pas besoin de travailler.

n°414995
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 18:42:17  

Sachant que les problèmes matériels sont le problème de la majorité des gens, arrêter votre putain d'hypocrisie, la grande majorité des gens sont malheureux parce qu'ils manque d'argent et se casse le cul avec un boulot merdique. Bien sur qu'avoir une copine, des amis, être en paix avec sois même contribue au bohneur, mais l'argent aussi. Seulement a chaque fois que ce débat ressort tout le monde dit que c'est faux, tout simplement parce que vous n'osez pas vous l'avouer vous même, ou alors vous êtes tout simplement encore trop jeune et vous ne vous rendez pas bien compte de ce qu'est l'argent. Parce que hein, c'est marrant mais personne va cracher sur 50 euros, pourtant si on vous écoute, ça ne contribue pas au bohneur. Je vais arrêter la parce que vous êtes tout simplement de mauvaise foi.
Message cité 1 fois
n°414997
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 18:47:09  

T'es pas obligé de vivre dans le luxe parce que t'as de l'argent. :??:

n°414998
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 18:47:37  

Oh et puis pourquoi je parle encore avec toi, même mon chien est moins con.

n°415001
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 18:59:36  

Gorkounet a écrit :

Ca fait pas tout mais c'est une part, vous voulez le nier pour vous donner un genre ou vous convaincre vous même que c'est faux. Mais avec une situation égale niveau relations, psychologie tout ce que tu veux, tu sera toujours plus heureux avec du fric que sans.
Afficher plus
Afficher moins

Ah mais je ne l'ai jamais nié. Oui effectivement ça joue. C'est une part, mais ça fait pas tout. On est d'accord là dessus.

---------------

n°415002
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 19:00:48  

Gorkounet a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai rien d'autre à dire tellement je suis d'accord.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°415005
Camionpoub​elle
camionpoubelle
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 19:20:01  

Gorkounet a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il m'semble que je l'ai dit que la large majorité des gens ont besoin de se sentir à l'aise financièrement pour être heureux, je sais pas où tes yeux étaient passés. Le fait est que ce n'est pas le cas pour tout le monde, voilà, y a même des cas historiques célèbres, des gens qui y arrivent, je l'ai pas inventé. Soit dit en passant, j'insinuais pas par-là la moindre supériorité de ces gens qui rejettent l'argent par rapport à ceux qui ne le font pas et dont je fais partie, c'est peut-être ce qui te fait réagir si vivement. J'aurais aucun mal à reconnaître que je peux pas me passer de l'argent dans les circonstances actuelles.

Message édité par Camionpoubelle le 10/01/2013 à 19:21:29

---------------
ZAKFag
n°415007
natacha315
natacha315
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 19:46:01  

Je précise que je ne parle pas d'avoir des millions. Je suis d'accord avec certains avis, comme ceux qui disent : il faut un minimum d'argent pour être heureux. Car évidemment l'argent ne fais pas tout. :) l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue.
Message édité par natacha315 le 10/01/2013 à 19:46:41

---------------
"J’étais très bien comme j’étais, occupé à me détruire, et puis tu t’es pointée et tu m’as dis de me bouger, et pour la première fois de ma vie j’ai eu l’impression que quelqu’un en avait quelque chose à foutre de ma gueule et que cette personne méritait que je fasse des efforts. Aujourd’hui, je pulvériserai le record du plus gros sandwich si tu me le demandais, je tabasserais les mamies, je remplirais de soda les fleuves du pays... J’ai merdé sur toute la ligne je l’admets, t’imagines pas comme je regrette. Je t’aime Jal, t’es tout ce que j’ai au monde... T’as de la morve qui est entrain de couler." - Skins

"On dit que les gens ne peuvent pas fuir leurs problèmes. Et bien, ils ne courent pas assez vite."
n°415018
Nam320o
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 20:48:23  

L'argent ne contribue pas qu'au bonheur matériel de l'individu en question.
Être friqué, c'est l'occasion de côtoyer certains plaisirs nobles. Comme le sens de l'altruisme.

n°415021
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2013 à 20:55:17  

Y a des pauvres très altruistes. Ils te fileraient même leur dernière miche de pain quitte à se passer de manger.
Message cité 1 fois

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°415022
fraisheur6​9
Profil : Star
fraisheur69
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 20:56:13  

Une personne riche, peut tout se permettre avec son argent : S'acheter une ou plusieurs appartements ou maisons estimer à des millions d'euros + avoir un confort luxueux + être très très matérialiste + être un peu superficielle + s'habiller qu'avec des vêtements de créateurs de haute couture + impressionner les autres + avoir la réussite sociale + côtoyer les gens issus de la bourgeoisie ou de la noblesse + etc ...

L'argent fait tout dans ce monde, et malheureusement très peu de riches ne savent ce que représente la crise et la misère dans ce bas monde.

n°415026
fallenrazi​el
Welcome to the MadHouse
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/01/2013 à 21:04:31  

Et pourtant, quand on voit toutes ces stars qui se shootent, se mutilent, se détruisent à petit feu et finissent à la morgue, on a du mal à croire que leur argent les a rendus heureux.
Message cité 1 fois

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°415031
Nam320o
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 21:16:35  

fallenraziel a écrit :
Y a des pauvres très altruistes. Ils te fileraient même leur dernière miche de pain quitte à se passer de manger.
Afficher plus
Afficher moins

Exact. Et on tirerait principalement satisfaction de l'intention du miséreux qui donne.
Dans ce cas de figure, il y a la gratification du geste et ses bienfaits concrets.

n°415063
Kassadin
Les pommes c'est frais !
Profil : Etranger
kassadin
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 13:17:13  

Je dirais qu'a notre epoque (et ça va progresser) que l'argent fait a 90% le bonheur !
Source : mes fesses

n°415066
claude-lou​is
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 13:26:41  

Gorkounet a écrit :
Sachant que les problèmes matériels sont le problème de la majorité des gens, arrêter votre putain d'hypocrisie, la grande majorité des gens sont malheureux parce qu'ils manque d'argent et se casse le cul avec un boulot merdique. Bien sur qu'avoir une copine, des amis, être en paix avec sois même contribue au bohneur, mais l'argent aussi. Seulement a chaque fois que ce débat ressort tout le monde dit que c'est faux, tout simplement parce que vous n'osez pas vous l'avouer vous même, ou alors vous êtes tout simplement encore trop jeune et vous ne vous rendez pas bien compte de ce qu'est l'argent. Parce que hein, c'est marrant mais personne va cracher sur 50 euros, pourtant si on vous écoute, ça ne contribue pas au bohneur. Je vais arrêter la parce que vous êtes tout simplement de mauvaise foi.
Afficher plus
Afficher moins

L'argent apporte le confort et de la quiétude matérielle. Ce serait formidable si cela signifiait le bonheur! Ce n'est pas de la mauvaise foi mais bien une divergence de vue sur ce qu'est le bonheur.

n°415068
claude-lou​is
claude-louis
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 13:30:10  

fallenraziel a écrit :
Et pourtant, quand on voit toutes ces stars qui se shootent, se mutilent, se détruisent à petit feu et finissent à la morgue, on a du mal à croire que leur argent les a rendus heureux.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que tout simplement l'argent n'est en rien un facteur de BONHEUR. Il n'apporte "que" le confort matériel et donne accès à des plaisirs probablement peu durables mais qu'on envie tellement dès lors qu'on a une vie plus difficile.

n°415074
Nae843n
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 16:14:27  

Je crois que tu n'as pas le proverbe en entier. "L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue". Ca me semble plus juste.
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser cette phrase dans n'importe quel contexte. Ton exemple du SDF est un peu maladroit parce qu'il est évident qu'un clochard ne cracherait pas sur un beau billet si on le lui offrait contre le froid de l'hiver. Tu vois un SDF te répondre: "non merci gardez votre chèque, je préfère rester ici" ? ça me paraît absurde et improbable. Tout comme un riche ne veut pas nécessairement s'enrichir toujours plus. Aujourd'hui y a un cliché assez marrant que développent les gens un peu simples d'esprit qui est de dire: "les riches sont des méchants égoïstes et les pauvres sont de gentils généreux". Il y a aussi des pauvres très cons et des riches très bien. Il faut savoir faire la part des choses et ne pas prendre ce genre de phrasounette au pied de la lettre.
Message cité 1 fois
n°415080
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 17:22:59  

Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants, les pauvres, les gentils. Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ? - Coluche.

Demeko m'devance et même quand il s'agit d'la chute. Prenez pas c'te phrasounette au pied de la lettre.

n°415081
natacha315
natacha315
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 17:26:05  

demeko96 a écrit :
Je crois que tu n'as pas le proverbe en entier. "L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue". Ca me semble plus juste.
Je ne pense pas qu'on puisse utiliser cette phrase dans n'importe quel contexte. Ton exemple du SDF est un peu maladroit parce qu'il est évident qu'un clochard ne cracherait pas sur un beau billet si on le lui offrait contre le froid de l'hiver. Tu vois un SDF te répondre: "non merci gardez votre chèque, je préfère rester ici" ? ça me paraît absurde et improbable. Tout comme un riche ne veut pas nécessairement s'enrichir toujours plus. Aujourd'hui y a un cliché assez marrant que développent les gens un peu simples d'esprit qui est de dire: "les riches sont des méchants égoïstes et les pauvres sont de gentils généreux". Il y a aussi des pauvres très cons et des riches très bien. Il faut savoir faire la part des choses et ne pas prendre ce genre de phrasounette au pied de la lettre.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as un peu pris ce que j'ai dit du mauvais coté. Je connais moi même des riches très sympathiques et sociable, qui ne se vente absolument pas de leur argent. Mais j'ai fait un classement en parlant d'un groupe de riche qui existe (ceux que je définiraient comme bourgeois et égoïste), mais je ne disais certainement pas "tout les riches sont comme ça", bien au contraire. Tu as mal interprété ce que j'ai dit. Je ne rentre absolument pas dans ce genre de clicher.

Message cité 1 fois

---------------

n°415083
Rokusho
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 17:32:19  

Non Micje. La Chine et le Japon ont une culture bien trop différente de la France pour qu'on puisse vraiment la comparer sur le sujet.

---------------

n°415095
Fanphanie-​Paillette
Ta soeur.
fanphanie-paillette
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2013 à 18:43:59  

Aujourd'hui j'ai reçu de mon assurance un chèque de 960€
Je ne m'y attendis pas. Bah vous savez quoi, ça m'a rendu vachement heureuse.

n°415111
loumot
Profil : Inconnu
loumot
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 08:35:10  

Ce serait bien d'éviter de mettre tous les riches dans le même panier.
Vous n'aimez pas qu'on vous dise que Tous les pauvres sont des paresseux.
J'ai 19 Ans et avec l'argent de mes parents, je ne suis même pas oblige de travailler pour vivre. Et pourtant, Miracle, je ne me considére pas comme un bourgeois, Je respecte tous les gens, et je fais des études...
Vous avez de ces préjugés sur les gens riches que vous êtes loin de la vérité.
Pour vous se la porter c'est quoi exactement?
Ensuite pour  Répondre a cette question... je trouve que vous êtes bien hypocryte. L'argent ne fait pas le bonheur... Je pense que oui, Il fait le bonheur... mais c'est comme pour tout, Il fait le bonheur des gens a condition de savoir comment l'utiliser. Vous prenez l'exemple des stars qui tombent dans la drogue. Mais c'est un problème qui touche toutes les classes sociales... Je Pense qu'il y a tout de meme Plus de drogues dans les milieux défavorisés que dans les milieux riches. La seule chose, c'est que vous vous intéressez plus a la vie des célébrités qu'a la vie dans les quartiers...
Message cité 1 fois
n°415112
MAC_
Dream as if you'll live forever, live, as if you'l
mac_
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 09:32:56  

L'argent ne fais pas le bonheur ? On t'offres un cheque de 150 000 euros, tu chiales ? Ou t'es plutôt heureux ?
Message cité 1 fois

---------------
Mon humour n'est pas pourri ; il est incompris. Nuance.
n°415113
Fanphanie-​Paillette
Ta soeur.
fanphanie-paillette
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 09:38:10  

loumot a écrit :
Ce serait bien d'éviter de mettre tous les riches dans le même panier.
Vous n'aimez pas qu'on vous dise que Tous les pauvres sont des paresseux.
J'ai 19 Ans et avec l'argent de mes parents, je ne suis même pas oblige de travailler pour vivre. Et pourtant, Miracle, je ne me considére pas comme un bourgeois, Je respecte tous les gens, et je fais des études...
Vous avez de ces préjugés sur les gens riches que vous êtes loin de la vérité.
Pour vous se la porter c'est quoi exactement?
Ensuite pour  Répondre a cette question... je trouve que vous êtes bien hypocryte. L'argent ne fait pas le bonheur... Je pense que oui, Il fait le bonheur... mais c'est comme pour tout, Il fait le bonheur des gens a condition de savoir comment l'utiliser. Vous prenez l'exemple des stars qui tombent dans la drogue. Mais c'est un problème qui touche toutes les classes sociales... Je Pense qu'il y a tout de meme Plus de drogues dans les milieux défavorisés que dans les milieux riches. La seule chose, c'est que vous vous intéressez plus a la vie des célébrités qu'a la vie dans les quartiers...
Afficher plus
Afficher moins

C'est plutôt vrai :o

Par contre je trouve dommage de ne pas travailler parce qu'on est riche. Disons qu'il est intéressant dans ce cas de faire quelque chose que l'on aime.
Enfin je sais que si je gagnais à l'Euromillion, même si je ne bosserais plus comme auxiliaire puericultrice, je ferai des études que je ne peux pas me payer pour travailler dans quelque chose qui me passionne. C'est une autre forme de richesse ;)

Message cité 2 fois
n°415131
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 12:54:09  

Fanphanie-Paillette a écrit :

Par contre je trouve dommage de ne pas travailler parce qu'on est riche.
Afficher plus
Afficher moins

C'est un peu le seul intérêt que je vois a être riche en fait. :??: Le travail c'est pas naturel, si on peut s'en passer, moi je le ferais volontiers.

n°415132
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 12:54:09  

Fanphanie-Paillette a écrit :

Par contre je trouve dommage de ne pas travailler parce qu'on est riche.
Afficher plus
Afficher moins

C'est un peu le seul intérêt que je vois a être riche en fait. :??: Le travail c'est pas naturel, si on peut s'en passer, moi je le ferais volontiers.

Message cité 1 fois
n°415133
Vodka Peche
vodka-peche
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 12:58:02  

Gorkounet a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ouais. Travailler n'est en rien épanouissant, travailler n'est pas une valeur ni une morale. Ceux qui taffent par passion, restent une minorité.

Je vois ça comme de l'esclavage, point.

Message cité 1 fois
n°415134
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 13:00:00  

Bah genre ma mère taffe par passion, mais même elle il y a bien des matins ou elle voudrais rester au lit, des soirs ou elle voudrais rentrer plus tôt, taffer c'est pas naturel, c'est le seul moyen qu'on a trouver de faire marcher la société, mais c'est ni juste, ni naturel, ni épanouissant.
Message cité 3 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment l'argent "contribue" t-il au bonheur? Les filles sont-elles attirées par l'argent ? :)
argent L'argent publique est-il bien dépensé à Marseille ?
Argent pour mon avenir? faites de l'argent facile et gagnez des milliers d'euro
Seriez-vous prêt à vous prostituer pour de l'argent? comment se faire de l'argent de poche
Comment dépensez-vous votre argent de poche? Véritable bonheur ou bonheur utopique?
Plus de sujets relatifs à : "l'argent ne fais pas le bonheur"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai confiance plus quand un seul garçon comment faire 3 09/01/2013 à 00:13:38
Ados, le sexe et le porno ? 47 03/07/2013 à 06:20:53
Pour ou contre l'uniforme à l'école ? 497 09/03/2015 à 23:01:07
ACTA POUR OU CONTRE? 0 05/01/2013 à 20:04:40
ai-je un trouble alimentaire ? QUoi faire????? 4 04/01/2013 à 02:42:17