FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Besoin de vous ! je suis surement BI...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Vous êtes quoi vous ?

66,7 %
 2 votes
1.  Hétéro

33,3 %
 1 vote
2.  BI

0,0 %
        0 vote
3.  Gaie

Total : 3 votes (0 vote blanc)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de vous ! je suis surement BI...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bonjour, venez parler ;)
Profil : Inconnu
petiteplume26
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2018 à 19:21:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjouuuur hello:{}

J'ai 16 ans et je me pose beaucoup de questions sur moi-même à vrai dire, j'espère sincèrement trouver des réponses sur ce site et que plusieurs personnes arriveront à me guider... :??: :)

Trop naïve, j'ai tout le temps fini par être brisé par les mecs, j'en ai eu pas mal à vrai dire.. :( enfin bref il y a peu de temps j'ai rencontrer une fille lors d'une soirée et l'on s'est super bien entendu, le feeling est tout de suite super bien passé entre elle et moi; nous nous sommes revus plusieurs fois et aujourd'hui nous nous sommes embrassés pour la première fois avant de retourner chacune en cours.
Nous tenons vraiment l'une à l'autre et notre amitié a donc fini à développer de réels sentiments.
Les différents problèmes qui se posent sont ceux ci:
- De base je suis Hétéro
- Aucune de nous deux n'était jamais sortie avec une fille avant
- Je ne suis plus vierge et elle si ( je ne sais pas si on qualifier sa de problème)
- Je suis terroriser par le regard que mes amies et les connaissance pourront porter à ce choix..
- Comment l'annoncer à mes parents alors que je sais qu'il ne sont pas vraiment pour cela ?

Voilà je vous ai Brièvement expliquer ma situation, je remercie ceux qui ont pris le temps de lire ma sorte d'appel à l'aide et de conseille et je remercie d'avance tous ceux qui accepterai de me donner des réponses et des solutions a mes problèmes;; love:{}

(Publicité)
42
Profil : Quidam
talisma43
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2018 à 06:58:39  

Heyo !

- Tu es de base hétéro comme tu dis mais si tu as de réels sentiments, tu vois que non.
Enfin ne te poses pas trop de question sur ta sexualité, laisse couler ;) tu verras bien par la suite.

- Il y a un début à tout, et ça change pas énormément d’une relation amoureuse avec un garçon tu verras. Encore une fois, te tracasse pas et laisse couler.

- C’est pas vraiment un soucis mais tu sais, une relation sexuelle avec quelqu’un de l’autre sexe c’est très différent que quelqu’un avec le même sexe.
En quelque sorte, si jamais tu as des relations avec elle, ça sera aussi ta première fois mais avec une fille.

- Alors déjà, ce n’est pas un choix, tu as des sentiments pour elle, tu n’as pas choisis. La plupart des gens sont ouverts sur le sujet. Perso j’ai jamais eu de problème avec mes proches quand ils ont su que je suis bi. C’est limite banal pour pas mal de gens maintenant.
Donc on va sûrement le prendre bien dans ton entourage, mais si quelqu’un ne t’accepte pas comme tu es et bien tant pis pour lui. Tu ne dois pas te freiner pour des gens qui ne t’acceptent pas alors que tu ne fais rien de mal.

- Tu n’es pas du tout obligée de leur dire toute suite si tu ne le sens pas. C’est ta vie privée, ils ne sont pas obligés d’être au courant de tout. Je te conseille de d’abord le dire à des amis proches (si tu en as envie, encore une fois) puis petit à petit a d’autre personne. Tu verras que quand ton entourage sera au courant, l’étape des parents devient déjà bien plus surmontable.

Bon courage ! :)

C'est assez banal.
Profil : Quidam
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2018 à 08:30:27  

Je pense que par "choix" elle entendait "prendre la décision de sortir avec elle". Si ce n'est pas le cas, en effet, personne ne peut choisir d'avoir des sentiments amoureux pour quelqu'un, on n'est jamais hétéro, bi, homo ou pans par choix. Réellement jamais, même si on se force à adopter un comportement hétéro, on restera homo/bi/pans quand même, en essayant simplement de le dissimuler. On ne peut pas choisir sa sexualité ni ses sentiments.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je te conseille de ne pas trop te questionner et de suite chercher à te mettre dans une case. Ce n'est pas grave si tu ne sais pas comment définir ton orientation, si tu ne mets pas de nom précis dessus. Tu es aussi quand même assez jeune, tu découvres encore tout ce qui est amoureux et sexuel, alors c'est difficile de tout de suite savoir dans quelle case se mettre, surtout que tu n'es vraiment pas obligée de te mettre dans une case.

Le coming-out non plus n'est pas obligatoire. Tu n'es pas obligée d'annoncer à tes proches que tu as des sentiments envers une fille. Bien sûr, tu peux le faire si tu en ressens le besoin et si ça ne te met pas en danger - la sécurité avant tout ! Ne fais pas ton coming-out si tu as des parents foncièrement mauvais et intolérants, certains n'ont aucun remord à mettre leur enfant à la porte ou à l'harceler moralement et/ou physiquement à cause de son orientation sexuelle et/ou amoureuse. Il n'y a rien de pire que de se découvrir non-hétéro et d'être méprisé ou isolé pour cela. Concernant tes amis, si quelqu'un réagit mal, ce n'est pas un ami et tu as bien intérêt à le sortir de ta vie.

Tu peux peut-être essayer d'aborder ce sujet avec tes parents, sans parler de toi, juste pour tâter le terrain et voir quels sont leurs réactions et leurs avis. Dis-leur aussi qu'on ne peut pas être contre l'existence d'un groupe de personnes pour la simple raison qu'ils ne font pas partie de la norme. L'hétérosexualité est une norme mais ça ne veut pas dire qu'elle est davantage normale que la bi/homo/pansexualité, elle est juste plus courante et représentée. Être homo, bi ou pans est tout aussi normal que d'être hétéro, et ça ne découle pas d'une tare, d'un problème ou d'un traumatisme survenu dans l'enfance ou je ne sais quoi.

Si tes parents réagissent positivement et que tu ne vois aucun danger, tu pourras leur dire - si tu le veux, encore une fois, ce n'est pas une étape obligatoire. Tu peux aussi les mettre directement face au fait accompli, par exemple en leur présentant ta petite amie de la même façon que tu présenterais ton petit ami si tu en avais un.

---------------
och glömska, glömska av stora synder och stora sorger,
det ger endast havet, och absint!
Bonjour, venez parler ;)
Profil : Inconnu
petiteplume26
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2018 à 16:46:47  

merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu, vous m'avez vraiment aider

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai besoin d'aide svp J'ai besoin de vous
Besoin d'aiiide Besoin de vos réponses à ma question
J'ai besoin de votre avis, merci. Sondage, même si ton du topic = ???? Besoin d'amis
Besoin de votre aide , c'est très urgent .! Facebook - Besoin de votre aide
besoin de vôtre avis svp ..............!!!!!!!!!!! Les jeunes qui ont besoin de s'exprimer
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vous ! je suis surement BI...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est-ce raciste ? 99
Salut , nous sommes en rentrée scolaire . J aimerais débattre sur les grossesses 1
studio lycée 0
Paroles divines 12
Dictées de l ' impossible 134