|-  

||-  Baisse de vue , Lunettes etc...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Baisse de vue , Lunettes etc...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°524551
Coucou_jad​ouuu
Bonjour, rapide présentation: Je m'apelle Jade, j'
Profil : Etranger
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 21:05:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Welcome back ! :D

Bon , par où commencer ? Je voudrais d'abord , comme à chaque fois vous remercier pour les précédentes réponses que vous m'avez apportées et m'excuser d'avance de mon orthographe qui pique les yeux . heink:{}

En ce moment ( depuis quelques mois déjà ) je vois assez mal de loin . Je n'arrive même plus à reconnaître les personnes qui me sont familières , même en plissant les yeux .

Du coup je pense aller chez l'opticien dans quelques mois .Mais le problème c'est que j'ai super peur du fait de ne pas bien voir , ça me stress !! Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait super peur cry:{} ...C'est comme le fait de ne plus pouvoir entendre , rien que quand mon oreille est bouchée je commence à piquer des crises . Dans ma famille proche on a tous des lunette et des problèmes de vues , mais je ne pensais pas que ça pourrais m'arriver . En même temps c'est un peu normal...Je suis tout le temps derrière un écran , dans le noir . Ou en train de lire avec une faible lumière ( Pourtant j'ai super peur du noir ) . En plus de ça je ne sais pas quel est mon problème avec les lunettes , mais j'en ai déjà essayer et ça me gène vraiment au niveau du nez...Je ne sais pas comment l'expliquer..C'est comme avec les gants , ça me gène vraiment au niveau des mains quand je les portes , du coup , je suis obligée de les enlevés et de les remettre toutes les 4 minutes environ ... sweat:{}

Ce que j'aimerais savoir , si il y a des personnes qui portent des lunettes ici et qui ont quelques minutes à m'accorder , c'est comment voit on avec des lunettes ? Est ce que l'on a l'impression que les objets sont plus loin ? Est ce que les lunettes réparent vraiment la vue ? Et si oui , en combien de temps ?

Merci d'avance et Bonne semaine ! hello:{}
Message cité 1 fois

---------------
Plus on est de fous , plus je ris .
(Publicité)
n°524561
Essence_Ci​el
Profil : Quidam
essence_ciel
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 16:25:41  

Je porte des lunettes depuis que j'ai 8/10 ans (je ne me souviens plus bien), j'en ai quasi 26. Je suis myope (donc je vois mal de loin ;) ).

Avec des lunettes, on y voit juste bah, clair quoi lol:{} Et ce directement en les portant. Tu peux aussi essayer des lentilles si tu as peur que les lunettes te gênent. Mais bon il y a toutes sortes de formes de lunettes, je pense que tu peux trouver celles avec lesquelles tu te sentiras bien !
Message cité 1 fois
Message édité par Essence_Ciel le 21/03/2017 à 16:29:58

---------------
1 an et demi
n°524563
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 16:42:23  

Je ne crois pas que ce soit la bonne rubrique. Sinon pour commencer par le niveau 0 de la santé des yeux : consommer des quantités adéquates de provitamine A, vitamine A et omega 3. Donc consommer régulièrement carotte, citrouille, patate douce, choux verts, graines de lin, poissons gras des mers froides, noix... Il faut aussi veiller à consommer des huiles vierges pour la vitamine E et des fruits acides crus pour la vitamine C, qui vont réduire le stress oxydatif au niveau cellulaire.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°524565
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 16:58:21  

Essence_Ciel a écrit :

Je porte des lunettes depuis que j'ai 8/10 ans (je ne me souviens plus bien), j'en ai quasi 26. Je suis myope (donc je vois mal de loin ;) ).

Avec des lunettes, on y voit juste bah, clair quoi lol:{} Et ce directement en les portant. Tu peux aussi essayer des lentilles si tu as peur que les lunettes te gênent. Mais bon il y a toutes sortes de formes de lunettes, je pense que tu peux trouver celles avec lesquelles tu te sentiras bien !
Afficher plus
Afficher moins

Coucou!

Merci pour ta réponse ! Mais est ce que tu es sure concernant la vison avec les lunettes ? Je sais , je suis chiante mais peut être que c'est parce que tu en porte depuis longtemps , des lunettes , non x) ? Parce que quand j'essaie les lunettes de ma mère je vois les objets un peu plus loin qu'ils le sont réellement ...Quoi que , c'est peut être parce que ma mère et myope et astigmate...
J'ai déjà pensé au lentilles mais à ce qu'il parait ça peut être dangereux et puis au début ça gène un peu...De plus on m'a dit que dès qu'il y a une poussière elle reste collée sur la lentille . Sachant que je suis allergique au pollen ET à la poussière , ça me fait gonfler les yeux dès qu'il y en a , mais genre : vraiment ; alors si le pollen reste collé à ma lentille...Mon œil est fichu.
Tu as dit que tu portait des lunettes depuis tes 10 ans environ ???? ouch:{} Donc la vue ne se répare pas ? ouch:{} Donc je ne verrais plus jamais "normalement "?? ouch:{} ouch:{}
Sinon , merci pour les informations.
 :)

See you soon !

Message cité 2 fois

---------------
n°524567
Essence_Ci​el
essence_ciel
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 17:35:46  

Coucou_jadouuu a écrit :

Coucou!

Merci pour ta réponse ! Mais est ce que tu es sure concernant la vison avec les lunettes ? Je sais , je suis chiante mais peut être que c'est parce que tu en porte depuis longtemps , des lunettes , non x) ? Parce que quand j'essaie les lunettes de ma mère je vois les objets un peu plus loin qu'ils le sont réellement ...Quoi que , c'est peut être parce que ma mère et myope et astigmate...
J'ai déjà pensé au lentilles mais à ce qu'il parait ça peut être dangereux et puis au début ça gène un peu...De plus on m'a dit que dès qu'il y a une poussière elle reste collée sur la lentille . Sachant que je suis allergique au pollen ET à la poussière , ça me fait gonfler les yeux dès qu'il y en a , mais genre : vraiment ; alors si le pollen reste collé à ma lentille...Mon œil est fichu.
Tu as dit que tu portait des lunettes depuis tes 10 ans environ ???? ouch:{} Donc la vue ne se répare pas ? ouch:{} Donc je ne verrais plus jamais "normalement "?? ouch:{} ouch:{}

See you soon !
Afficher plus
Afficher moins

C'est normal que cela te fasse bizarre lorsque tu essaies des lunettes qui ne sont pas les tiennes lol:{} Chaque verre est fabriqué à TA vue et c'est très précis. Même si ta mère était seulement myope et que toi aussi, si vous n'avez pas le même degré de myopie, cela ferait bizarre en essayant ses lunettes.

Si c'était vraiment dangereux, tu penses bien qu'il n'y aurait pas autant de personnes à en porter depuis si longtemps :) Et oui, il faut s'habituer, ça peut être difficile à mettre et retirer au début mais l'opticien peut t'apprendre/t'aider.

Pour les questions d'allergie, tu peux en parler avec l'ophtalmo quand tu le verras. C'est effectivement désagréable lorsque tu te prends une poussière dans l'oeil, mais tu peux toujours retirer et nettoyer tes lentilles et repasser aux lunettes si besoin (car lorsque tu portes des lentilles, tu as obligatoirement aussi une paire de lunettes).

Non, évidemment la vue ne se "répare" pas. Il existe des possibilités de chirurgie au laser pour la myopie mais je ne m'y connais pas spécialement, ça ne m'a jamais intéressé.

La vue évolue tout au long de la vie, pour la myopie en particulier, elle a tendance à augmenter avec les années après qu'elle soit apparue, jusqu'à une stabilisation/stagnation après la 20aine. Par exemple moi ça fait des années que ma vue est stable.
Et elle va ensuite "diminuer" au moment où l'oeil va commencer à souffrir de presbytie, entre 40 et 50 ans en général. C'est un genre d'illusion venant du fait que la presbytie est "l'opposé" de la myopie.

Après tu n'es peut être pas seulement myope, tu verras ça avec l'examen ophtalmologique :)

---------------
1 an et demi
n°524569
mouchette3​53
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 19:01:45  

Coucou_jadouuu a écrit :

Coucou!

See you soon !
Afficher plus
Afficher moins

Tu vas criser si je te parle de mon cas alors lol:{}

Je suis myope depuis 4 ans, donc porte des lunettes depuis mes 4 ans (dieu merci je suis passée aux lentilles par la suite).
J'ai une myopie tellement forte que je suis prise en charge par la sécu (en gros je suis remboursée car c'est considéré comme handicap) donc je vois bien même pas à 5 cm (impossible de lire, lire sur un écran ou marcher sans lunettes ou lentilles, sauf lieu sûr sans obstacle que je connais par cœur).

Et pourtant je ne le vis pas mal, car une fois la correction apportée ça va bien mieux... c'est juste chiant le matin en se levant. Je n'ai même pas peur de devenir aveugle, j'y ai jamais pensé.

Donc comme tu as pu le constater rassure-toi, tu es très loin d'être dans un cas extrême et sache que tout le monde (ou presque) porte des lunettes. C'est pas du tout un truc "bizarre". Et tu continueras ta vie comme avant...etc.
Par contre effectivement dès lors que tu commences à être myope, ta vue peut encore baisser... jusqu'à 20/25 ans à peu près (enfin ça dépend des personnes).

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
n°524590
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 20:11:35  

Pour ma part, j'étais hypermétrope à mes 3 ans. J'ai du mettre des caches pendant plusieurs années, avec des lunettes. Puis pendant l’adolescence, j'ai arrêté de les porter (car cela empirait de toute manière).

Puis, depuis 5-6 ans, j'en reporte (j'en ai 32). Je suis devenu myope d'un oeil, et l'autre, ben disons que l'autre, ce n'est pas l’œil, mais le nerf optique qui ne s'est jamais finalisé dans la petite enfance. Donc je verrai éternellement flou de l'oeil droit (et pas de correction possible). Pas grave, mon cerveau a compensé.

Sinon, pour avoir changé la dioptrie de mes verres récemment, je peux t'assurer que l'on voit clair directement. Et suivant ta myopie, tu auras vite du mal à vivre sans tes lunettes.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°524603
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 17:06:25  

testymoi2 a écrit :

Pour ma part, j'étais hypermétrope à mes 3 ans. J'ai du mettre des caches pendant plusieurs années, avec des lunettes. Puis pendant l’adolescence, j'ai arrêté de les porter (car cela empirait de toute manière).

Puis, depuis 5-6 ans, j'en reporte (j'en ai 32). Je suis devenu myope d'un oeil, et l'autre, ben disons que l'autre, ce n'est pas l’œil, mais le nerf optique qui ne s'est jamais finalisé dans la petite enfance. Donc je verrai éternellement flou de l'oeil droit (et pas de correction possible). Pas grave, mon cerveau a compensé.

Sinon, pour avoir changé la dioptrie de mes verres récemment, je peux t'assurer que l'on voit clair directement. Et suivant ta myopie, tu auras vite du mal à vivre sans tes lunettes.
Afficher plus
Afficher moins

Merci d'avoir parler de ton cas , ça m'aide mais je suis actuellement en dépression :( les trucs dont j'ai le plus peur sont : D'avoir des problème de vues , d'avoir des problème d'audition et enfin d'avoir des problèmes dentaires :( et j'ai les trois en ce moment :(((( je ne sais pas pourquoi ça me fait autant peur , mais j'ai peur x) En plus je crois que dans ma classe ( oui parce que de base c'est un site pour Ados hein x) il y a une épidémie de myopie qui court , nous sommes 5 nouveaux myopes , parmi les sept qui le sont déjà :')
Je suis dégoutée ...Cela veut dire que ma vue baissera de plus en plus même si je commence à porter des lunettes dans les mois qui suivent ? :( ( j'ai des problèmes depuis environ Novembre- Décembre ...

---------------
n°524605
Essence_Ci​el
essence_ciel
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 17:20:45  

Tu sais il y a des choses plus graves dans la vie ;) Tous ces problèmes ont des solutions.

Il me semble qu'une personne sur deux porte des lunettes. Et ça augmente, du fait de nos habitudes de vie (plus d'écrans, de sollicitations). Rien d'anormal à ce qu'il y en ait beaucoup dans ta classe donc. Regarde dans la rue, dans le métro, énormément de personnes portent des lunettes. Et aujourd'hui tu as en plus la chance que ce soit plutôt tendance.

On en fait de très jolies et ça peut être un réel accessoire en plus.

Oui, même si tu portes des lunettes, la myopie a tendance à augmenter avec le temps, jusqu'à la stabilisation vers 20/25 ans. Mais en soi ce n'est pas très grave, il suffit de changer tes verres dès que la correction n'est plus adaptée à ta vue.
Message cité 1 fois

---------------
1 an et demi
n°524608
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 19:40:48  

Essence_Ciel a écrit :

Tu sais il y a des choses plus graves dans la vie ;) Tous ces problèmes ont des solutions.

Il me semble qu'une personne sur deux porte des lunettes. Et ça augmente, du fait de nos habitudes de vie (plus d'écrans, de sollicitations). Rien d'anormal à ce qu'il y en ait beaucoup dans ta classe donc. Regarde dans la rue, dans le métro, énormément de personnes portent des lunettes. Et aujourd'hui tu as en plus la chance que ce soit plutôt tendance.

On en fait de très jolies et ça peut être un réel accessoire en plus.

Oui, même si tu portes des lunettes, la myopie a tendance à augmenter avec le temps, jusqu'à la stabilisation vers 20/25 ans. Mais en soi ce n'est pas très grave, il suffit de changer tes verres dès que la correction n'est plus adaptée à ta vue.
Afficher plus
Afficher moins

Sans me vantée , bon aller si , je me vente , les lunettes me vont super bien x) Ca me donne un air sérieuse etc . Et je n'en fait pas un problème , le truc c'est que ça me fait juste peur mais je ne sais pas pourquoi!! Je dois être folle x)
Merci pour tes réponses

---------------
n°524624
Essence_Ci​el
essence_ciel
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2017 à 09:24:25  

Essaie de trouver ce qui te fait peur là-dedans et de travailler dessus ;) A ton âge, on subit beaucoup de changements, ça peut être un peu effrayant.

Tant mieux, je trouve que les lunettes, si elles sont bien choisies, embellissent beaucoup de gens ;) Ca rajoute toujours un petit truc !

---------------
1 an et demi
n°524843
Petitlulu2​017
Profil : Inconnu
petitlulu2017
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 14:54:40  

Coucou_jadouuu a écrit :

Welcome back ! :D

Bon , par où commencer ? Je voudrais d'abord , comme à chaque fois vous remercier pour les précédentes réponses que vous m'avez apportées et m'excuser d'avance de mon orthographe qui pique les yeux . heink:{}

En ce moment ( depuis quelques mois déjà ) je vois assez mal de loin . Je n'arrive même plus à reconnaître les personnes qui me sont familières , même en plissant les yeux .

Du coup je pense aller chez l'opticien dans quelques mois .Mais le problème c'est que j'ai super peur du fait de ne pas bien voir , ça me stress !! Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait super peur cry:{} ...C'est comme le fait de ne plus pouvoir entendre , rien que quand mon oreille est bouchée je commence à piquer des crises . Dans ma famille proche on a tous des lunette et des problèmes de vues , mais je ne pensais pas que ça pourrais m'arriver . En même temps c'est un peu normal...Je suis tout le temps derrière un écran , dans le noir . Ou en train de lire avec une faible lumière ( Pourtant j'ai super peur du noir ) . En plus de ça je ne sais pas quel est mon problème avec les lunettes , mais j'en ai déjà essayer et ça me gène vraiment au niveau du nez...Je ne sais pas comment l'expliquer..C'est comme avec les gants , ça me gène vraiment au niveau des mains quand je les portes , du coup , je suis obligée de les enlevés et de les remettre toutes les 4 minutes environ ... sweat:{}

Ce que j'aimerais savoir , si il y a des personnes qui portent des lunettes ici et qui ont quelques minutes à m'accorder , c'est comment voit on avec des lunettes ? Est ce que l'on a l'impression que les objets sont plus loin ? Est ce que les lunettes réparent vraiment la vue ? Et si oui , en combien de temps ?

Merci d'avance et Bonne semaine ! hello:{}

Afficher plus
Afficher moins

Perso je suis myope depuis mes, genre... 7 ou 8 ans. J'ai toujours porté des lunettes, je me sens pas encore assez précautionneuse (j'ai peur pour l'orthographe ) pour avoir des lentilles.
Non les lunettes ne guérissent pas la vue, elles te font juste voir clair.Oui ta vision peut s'aggraver, mais ça m'étonnerait que cela t'handicape beaucoup (le seul problème que ça m'à vraiment causé c'est en allant à la piscine  effectivement à ce moment-là c'est galère). Rien n'est modifié dans ton oeil, et même si les opérations chirurgicales pour "guérir" de la myopie existent... eh bien selon moi si mon ophtalmo porte des lunettes c'est qu'il y a une raison. Ces opérations peuvent être dangereuses selon moi, et je ne pense pas nécessaire de prendre ce risque.
Après je pense que ta peur se dissipera quand tu pourras choisir tes lunettes et les montrer à tes proches ! Tu t'y abitueras vite je pense, et au bout d'un moment tu n'y pensera plus !
Au fait, si tu essaie des lunettes qui ne sont pas à ta vue, ou que tu ne les mets pas sur ton nez c'est normal que tu voies les objets "plus loin", avec des lunettes adaptées à ta vue tu n'aura pas ce problème.
J'espère pour toi que je t'aurai ne serait-ce qu'un peu rassuré, et j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied .
À plus ! ;)

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°524870
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 23:03:42  

Petitlulu2017 a écrit :

Perso je suis myope depuis mes, genre... 7 ou 8 ans. J'ai toujours porté des lunettes, je me sens pas encore assez précautionneuse (j'ai peur pour l'orthographe ) pour avoir des lentilles.
Non les lunettes ne guérissent pas la vue, elles te font juste voir clair.Oui ta vision peut s'aggraver, mais ça m'étonnerait que cela t'handicape beaucoup (le seul problème que ça m'à vraiment causé c'est en allant à la piscine effectivement à ce moment-là c'est galère). Rien n'est modifié dans ton oeil, et même si les opérations chirurgicales pour "guérir" de la myopie existent... eh bien selon moi si mon ophtalmo porte des lunettes c'est qu'il y a une raison. Ces opérations peuvent être dangereuses selon moi, et je ne pense pas nécessaire de prendre ce risque.
Après je pense que ta peur se dissipera quand tu pourras choisir tes lunettes et les montrer à tes proches ! Tu t'y abitueras vite je pense, et au bout d'un moment tu n'y pensera plus !
Au fait, si tu essaie des lunettes qui ne sont pas à ta vue, ou que tu ne les mets pas sur ton nez c'est normal que tu voies les objets "plus loin", avec des lunettes adaptées à ta vue tu n'aura pas ce problème.
J'espère pour toi que je t'aurai ne serait-ce qu'un peu rassuré, et j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied .
À plus ! ;)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre :)
Et bien je donnerais peut être de nouvelles quand j'aurais mes lunettes ,je dois normalement aller chez l'ophtalmologiste pendant ces vacances !
See you soon ! :)

---------------
n°526645
Teapynn
Nada
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 22:05:53  

Salut moi je fais partie du peu d'hypermétrope / astigmate, tkt si tu es myope plus tard tu e sera plus obligée de porter des lunettes tandis que moi bah je suis à +9 sur 10 y'a presque plus de verres assez forts je compatie x)

---------------
Rien à dire.
n°526678
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2017 à 19:50:52  

+9 ?

Moi c'est -10 ahaha
Et pareil j'suis arrivée à la limite de la limite tellement ma myopie est forte.
Du coup je pense à l'opération mais le laser va pas trop être possible malheureusement...
Message cité 1 fois

---------------
n°526721
Teapynn
Nada
teapynn
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2017 à 22:39:06  

mouchette353 a écrit :

+9 ?

Moi c'est -10 ahaha
Et pareil j'suis arrivée à la limite de la limite tellement ma myopie est forte.
Du coup je pense à l'opération mais le laser va pas trop être possible malheureusement...
Afficher plus
Afficher moins

Si tu préfères pour les hypermétropes c'est en + et vous en - de ce que j'ai compris ^^
Moi sa me fait trop peur

Message cité 1 fois

---------------
Rien à dire.
n°526726
mouchette3​53
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2017 à 14:36:37  

Teapynn a écrit :

Si tu préfères pour les hypermétropes c'est en + et vous en - de ce que j'ai compris ^^
Moi sa me fait trop peur
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce-qui te fait peur ?

Oui voilà c'est ça, les + et les -

Donc du coup, pendant que moi je ne vois pas "de loin" (enfin loin c'est 5 cm quoi, tellement que ma myopie est élevée que passé 5 cm, c'est considéré loin ; alors que 1 ou 2 cm je vois nickel nickel nickel et beaucoup mieux qu'avec les lentilles/lunettes).

...toi c'est l'inverse ? whistle:{}

---------------
n°527024
Tachalau55
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2017 à 17:27:42  

Hello ! Je porte également des lunettes depuis que j’ai 10 ans environ. En lisant ton commentaire, j’ai l’impression que tu es myope comme moi. Je ne vois pas bien de loin aussi. Ne t’inquiète pas, tu finiras par t’y habituer. Qui plus est, il y a les lentilles de contact de nos jours.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Acheter ses lunettes sur Internet ?  
Plus de sujets relatifs à : Baisse de vue , Lunettes etc...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cannabis 43 04/04/2017 à 21:37:28
Le Rap ; la musique des adolescents 36 20/04/2017 à 10:07:55
Pourquoi arrêter de manger de la viande. 399 10/02/2017 à 23:51:34
L'être humain est-il complètement immoral ? 8 20/03/2017 à 01:27:13
L'autorité parentale (?) 8 28/03/2017 à 19:53:55