liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Que pensez-vous de l'avortement et des délais légaux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avortement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 13:58:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je pensait pas que je dirais ça un jour,mais je suis absolument d'accord avec calilou

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 14:37:46  

Citation :

je pensait pas que je dirais ça un jour,mais je suis absolument d'accord avec calilou

console toi, c'est pour la bonne cause ;)

But I'm a Creep, I'm a Weirdo! <3
Profil : Notable
redz
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2005 à 16:01:09  

Citation :

Redz, tu es pour qui? l'UMPS? les verts? le PCF? ou alors les groupuscules gauchistes?

Je suis sympathisante de la LCR, de la JCR et de la IV.

Citation :

Les partis que je respecte : UDF, aile droite de l'UMP (Dupont-Aignant et Boutin), MPF et Cap21 (mouvement écologiste de droite, qui sont pour l'environnement sans faire de congrès avec les islamistes ou marrier les homosexuels).

evil:{}

Citation :

Arf alors là par contre je suis absolument pas d'accord... Tu prends pas le risque de tomber enceinte parce que t'ose pas demander à ta mère de prendre la pillule ! Dans ce cas là elles vont au planning familiale et se prennent en charge un peu !

Justement moi quand j'ai cru que j'étais enceinte, je ne prenais pas la pillule parce que ma mère trouve que je suis trop jeune pour faire l'amour (d'ailleurs j'avais fait que du tripotage parce qu'il m'a laissée tomber en faisant son break - et pendant ce temps-là, il était avec son ex - avant qu'on ait l'occasion de faire autre chose) alors j'aurais pas pu lui demander la pillule. Je serais tombée enceinte, j'aurais été dans le cas que j'ai cité. ^^

1. answer
  2. Posté le 23/08/2005 à 22:16:36  

Citation :

Il y a meme deux tueurs de gosses (euh pardon tas de cellules informe) qui veulent massacrer des bébés de 9 mois!

Citation :

C'est leurs choix, ils ont peut etre des raisons que tu ne connais pas alors ne juge pas c'est trés bête !!! et on dit un enfant si tu tiens tellement a les respecter !

Citation :

C'est leurs choix, ils ont peut etre des raisons que tu ne connais pas alors ne juge pas c'est trés bête !!!

Je suis pour qu'on m'autorise à tuer un innocent, j'ai des raisons que vous connaissez pas alors ne jugez pas c'est très bête !!!!!!!

Tuer des enfants quasi à terme est aussi criminel que de les tuer à la naissance donc cela mérite un jugement en cour d'assise pour infanticide. Proner ceci est aussi grave que de proner les chambres à gaz, c'est un mode d'extermination des innocents comme un autre!
Citation :

Legalement ils se ne sont pas encore des enfants, mais je suis entierement d'accord avec toi !

Voila pour que la discussion continue :)

1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 11:55:37  

http://www.censure.html
Voila les photos des foetus apres avortement. Pour relativiser les plus precoces (moins de 9 semaines), il faut rappeler que le cerveau du foetus ne fonctionne pas avant 9 semaines. Qaund vous voyez l'horreur que c'est à 10 semaines je me demande comment on peut demander l'augmentation du délai légal qui est déja de 12 semaines.

Edit by Amandine - Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais après les reactions d'un de mes profs au lycée à propos de ces nombreux sites regroupant des photos d'embryon, après avortement en général, après avoir demandé un peu l'avis autour de moi, il semblerait que ce genre de site ne soit pas spécialement légal. J'ai donc décidé de censurer l'adresse. Il me semble toutes facons, que montrer ces photos c'est essayé d'influencer le choix de jeunes filles, de jeunes adolescentes. Or la décision de garder ou non un bébé est déjà assez dure à prendre, les faire culpabiliser n'arrangera rien. J'ai mes opinions que j'ai déjà exposé ici, ensuite je respecte le choix de chacun, mais en tant qu'admin, je préfère enlever le lien p'tit nouveau...
Chacun est libre de consulter ce genre de site (légaux ou non...) en faisant une petite recherche sur google, maintenant, je pense que ces photos peuvent être choquante de toutes façons, je refuse donc de laisser le lien.
Tu poses la question de savoir si il faut considérer les embryons comme des êtres humain, pourtant tu nous envoies sur un site où l'on peut regarder des photos, prises sans l'autorisation de la personne en question...

Profil : Citoyen
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/08/2005 à 12:04:12  

Mes postions sont en train de changer fortement là !

1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 12:10:41  

Les images prouvent clairement qu'ils s'agit de petits hommes, la question est "sont-il considerables comme vivant" car pour moi toute vie innocente doit etre respectée : on sait que le cerveau n'est pas ou tres peu actif avant 9 semaines donc il n'est pas vivant donc l'avortement dans ce cas n'est pas un crimes (dans les cas speciaux, je conserve ems positions, meme si massacrer un bébé de 7 mois est atroce si ça sauve la mère c'est necessaire ou si ça évite au bébé de "vivre" sous sonde, respirateurs &amp; co dans les pires souffrance pendant quelques mois, c'est necessaire, du moment que le bébé soit tué sans douleur [vie de la mere ou non, on ne torture pas un bébé]).

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 12:30:49  

moi non.

c'est pas pire ou mieux que les tettards que je pèche dsl. les photos pas très agréable à regarder ne me feront pas changer d'avis...

Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/08/2005 à 12:58:58  

moi non plus.

am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 13:16:28  

Citation :

http://www.censure.html
Voila les photos des foetus apres avortement. Pour relativiser les plus precoces (moins de 9 semaines), il faut rappeler que le cerveau du foetus ne fonctionne pas avant 9 semaines. Qaund vous voyez l'horreur que c'est à 10 semaines je me demande comment on peut demander l'augmentation du délai légal qui est déja de 12 semaines.

Au fait, l'embryon ne devient foetus qu'à partir du troisième mois. Quand tu défends une cause à laquelle tu crois, essaie au moins d'utiliser le bon vocabulaire, c'est plus crédible.

1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 18:02:31  

Citation :

Tu poses la question de savoir si il faut considérer les embryons comme des êtres humain, pourtant tu nous envoies sur un site où l'on peut regarder des photos, prises sans l'autorisation de la personne en question...

Un vrai somment d'hypocrisie! les détruire, on s'en fout mais les prendre en photos, ah ça non!

Citation :

Or la décision de garder ou non un bébé

Pour éviter de m'emmeler entre embryon et foetus, j'emploirais systematiquement le terme "enfant à naître" (euh au fait si j'avais employé le terme bébé tu ne m'aurais pas sauté à la gorge pour dire "c'est pas un bébé mais un embryon"?

am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 18:28:12  

Citation :

Un vrai somment d'hypocrisie! les détruire, on s'en fout mais les prendre en photos, ah ça non!

Citation :

Or la décision de garder ou non un bébé

Pour éviter de m'emmeler entre embryon et foetus, j'emploirais systematiquement le terme "enfant à naître" (euh au fait si j'avais employé le terme bébé tu ne m'aurais pas sauté à la gorge pour dire "c'est pas un bébé mais un embryon"?

Je n'ai pas été agressive il me semble.

Je ne pense pas avoir dis ce que tu insinues, mais bon, soit, puisque de toutes façons tu ne nous lis pas vraiment, tu continues dans ton idée. Tu me rappelles quelqu'un qui est passé sur ce forum tiens :roll:

Bref si tu veux jouer à ce jeu là, toi tu es contre l'avortement, par contre que leurs photos soient utilisés à des fins commerciales, que ces embryons ne soient en rien respectés, et que par ces photos, d'embryon qui ont parfois à peine 8semaines en passant... tu ne respectes pas le choix des personnes, même le choix de celle qui ne peuvent garder cet enfant et qui en prennent la decision avant 9semaines, ce que jusque là tu ne condamnais pas. Qui te dis qu'aucun de ces embryons n'avaient des malformation ? Qui te dis qu'ils ne sont pas morts "naturellement" dans le ventre de leur mère ? Que ce n'est pas des fausses couche ?

Bref, ton lien je refuse de le laisser quoi que tu en dises.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 18:36:01  

arf ce sujet aura fait des réactions

juste un truc merci amandine d'avoir censuré le lien

am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 18:43:58  

Citation :

arf ce sujet aura fait des réactions

juste un truc merci amandine d'avoir censuré le lien

De rien ;)
Ce lien n'avait rien à faire ici, qu'il expose son avis, ses idées, qu'il ouvre un débat, certe. Après qu'il essaie de faire culpabiliser des jeunes, qu'il essaie de choquer un max de personne afin de tenter de les faire changer d'avis je ne suis pas d'accord.
Et puis de toutes façons ses photos n'ont rien à faire sur internet, je doute que les géniteurs de ses embryons (le mot géniteur n'a rien de péjoratif, c'est pour éviter le mot "parents" pour ne pas relancer le débat "être vivant ou pas être vivant" ) soient au courant de l'existence de ses photos. Et si tant soi peu p'tit nouveau considère qu'un embryon est un être vivant, on ne se sert pas des êtres vivants à des fins... enfin comme ca quoi... :roll:

Bref ;) ce lien c'était hors de question que je le laisse.

1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 19:07:20  

Alors j'ai tout lu se qui était marqué, et franchement, je suis Sidérée. Un mec qui parle de chose qui ne peu lui arriver! Mais bon sang, les femmes ne se mette pas enceinte toute seule! Alors que ferai tu toi si tu mettais une fille enceinte??? tu lui payerai son avortement? Et si tu ne le lui paye pas, tu prends l'enfant en charge???

1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 20:18:01  

Citation :

Alors j'ai tout lu se qui était marqué, et franchement, je suis Sidérée. Un mec qui parle de chose qui ne peu lui arriver! Mais bon sang, les femmes ne se mette pas enceinte toute seule! Alors que ferai tu toi si tu mettais une fille enceinte??? tu lui payerai son avortement? Et si tu ne le lui paye pas, tu prends l'enfant en charge???

c'est exactement ce que j'avais soulevée ;)

certes les hommes on le droit d'en parler mais il ne le vivront jamais alors que nous... ( je parle pas des personne qui prenne l'avortement comme "contraception" ) une capote qui craque, oublit de pillule ou même pillule défectieuse, sans parler de la pillule du lendemain...

1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 20:42:07  

Bien sur je ne mets pas tous les hommes ds le même sac, car il y des hommes que je connais qui ne sont pas du tout de cette avis, et qui seraient là si jamais leur copine doit se faire avorter!

redz
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 22:32:06  

En fait, je pense que les mecs sont plus là dans le cas où la fille décide d'avorter que dans le cas où elle décide de garder le bébé. Dans le 2e cas, beaucoup fuient devant la responsabilité. Attention, j'ai dit beaucoup, pas tous. Certains restent parce qu'ils aiment leur copine et certains sont même heureux à l'idée de devenir père (je connaissais un mec sur msn dont la copine était tombée enceinte et c'était pour eux un heureux évènement mais bon finalement sa copine a fait une fausse couche et plus de bébé).

1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 22:35:02  

oui je suis tout a fait d'accord avec toi :!: Mais aprés les hommes sont la en fonction de leur volonté et de leur courage, car nous on ne choisi pas d'être enceinte, quand ça nous tombe dessus on y peut malheureusement rien :!:

1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 22:41:39  

Citation :

car nous on ne choisi pas d'être enceinte, quand ça nous tombe dessus on y peut malheureusement rien

Seule solution, achete un fusil et dégomme la cigogne....

1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 22:43:17  

Citation :

car nous on ne choisi pas d'être enceinte, quand ça nous tombe dessus on y peut malheureusement rien

Seule solution, achete un fusil et dégomme la cigogne....

oui mais c'est un peu dur quand on est non violent :!:

1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 22:44:51  

Citation :

tu ne respectes pas le choix des personnes, même le choix de celle qui ne peuvent garder cet enfant et qui en prennent la decision avant 9semaines, ce que jusque là tu ne condamnais pas.

Concernant les images de moins de 9 semaines, je les justifie ainsi : c'est comme un mort (pas d'onde cerebrales = pas de vie, soit qu'elle est passée (mort) ou à venir (embryon)) découpé à la tronconneuse : c'est certes atroce mais la personne est déjà morte donc je ne le condamne pas (ces photos sont la réalité, c'est tout). Oui, j'essaie d'influencer, je n'en ai pas le droit?

redz
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2005 à 00:39:37  

Sinon il y a la méthode des faiseuses d'anges... Mais bon...  :?

Profil : Star
penseur-quelconque
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2005 à 08:48:30  

Je me demande si voua avez pensé aux solutions alternatives, il y a des trucs entre je me fusile et je ne doit absolument pas tuer de choses, Dieu me l'a dit !

l'Adoption, l'aide financière, l'aide des proches. et tant qu'à moi, tant que ce n'est qu'un amas de cellule, l'avortement est parfaitement légitime.

Ce n'est pas mieux si le bébé manque d'affection et est traité en fardeau, croyez pas.

d'Ailleurs, ce débat ne va nul part, chacun reste sur ses bases et défend son territoire sans faire de compromis.

1. answer
  2. Posté le 28/08/2005 à 12:28:36  

Citation :

et tant qu'à moi, tant que ce n'est qu'un amas de cellule, l'avortement est parfaitement légitime.

Tant que ce n'est qu'un amas de cellules, ok. Pour juger la loi actuelle, regardez "silentscream" (le cri silencieux) qui montre un avortement à la 11è ou 12è semaine.

Ce que je en comprend pas c'est que l'on dit "on ne peut QUE avorter" et dans le même moment d'autre disent "on est obligé d'importer un bébé à adopter de Colombie".

A tout ceux qui défendent l'avortement avec le délai actuel ou rallongé en disant "oui mais ce sera pire pour l'enfant.... blablabla.... il va mal tourner" demandez vous si, quand l'avortement était illégal et qu'il y en avait 4 à 5 fois moins qu'actuellement, l'insecurité (due aux personnes qui ont mal tournées) était plus importante qu'aujourd'hui.

1. answer
  2. Posté le 28/08/2005 à 20:18:21  

Un gynécologue se fait le porte-parole d'un foetus.
1er mai - Par amour, mes parents, aujourd’hui, m’ont appelé à la vie.
15 mai - Mes premières artères apparaissent et mon corps se forme très rapidement.
19 mai - J’ai déjà une bouche.
21 mai - Mon cœur commence à battre.
22 mai - Je ne sais pas du tout pourquoi maman se fait tant de soucis.
28 mai - Mes bras et mes jambes commencent à croître. Je m’étends et je m’étire.
8 juin - À mes mains, poussent des petits doigts.
16 juin - C’est seulement aujourd’hui que maman a appris que j’étais là.
20 juin - Maintenant c’est sûr, je suis une fille.
24 juin - Tous mes organes se dessinent. Je peux sentir la douleur.
6 juillet - J’ai des cheveux et des sourcils.
8 juillet - Mes yeux sont finis depuis longtemps même si mes paupières sont encore fermées.
19 juillet - Mon cœur bat magnifiquement. Je me sens protégée.
20 juillet - Aujourd’hui, ma maman m’a fait mourir.

J'ai trouvé ceci tres touchant, qu'en pensez-vous? Je ne suis pas contre l'avortement mais ceci m'a troublée...

1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 11:09:51  

Pas moi, pour moi l'embryon n'est pas quelque chose de vivant, quand on n'avorte on ne tue personne, c'est même pas qu'on hôte la vie puisque celle ci commence à la naissance.

elmachino
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 15:11:01  

Non, pas à la naissance. Mais au moins quand le cerveau devient pleinement fonctionnel. Ce qui n'arrive qu'assez tard dans la grossesse. En tous cas, c'est là que je met personellement le seuil à ne pas dépasser. Avant, le bébé n'est encore qu'un bout de viande dont le potentiel est d'être humain, sans l'être encore. De même qu'un oeuf n'est pas une poule, je ne considère pas un bébé sans réflexion comme un être humain.

1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 17:14:56  

Je ne pense pas non plus qu'on hote une vie, avant que l'enfant naisse, car vous vous rappellez comment c'était dans le ventre de votre mère???

1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 20:22:16  

Et puis ce n'est qu'une moitié d'humain, il grandit, ses organes naissent, lui non. Non, vraiment, l'avortement est quelque chose de bien ; ça n'ote pas des vies, ça en sauve. Ca sauve des enfants qui seraient traité comme une corvée.

1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 23:56:25  

Citation :

Ca sauve des enfants.

J'ai envie de poser une bombe dans une maison de retraite, pas pour tuer des personnes agées, pour les sauver...

1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 23:58:17  

Non, pour les achever. Ca s'appelle l'euthanasie. Et je trouve le concept du même principe que celui de l'avortement.

1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 00:01:07  

Pas non plus sur tous les retraités, les pauvres.

1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 00:01:37  

Non, seulement ceux qui "souffrent".

1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 00:01:54  

Je suis favorable à l'euthanasie... mais avec de très fortes reserves. L'euthanasie doit être réservées aux maladies degeneratives en stade avancé (cancer du cerveau, liquefaction des muscles &amp; co) pas appliqué à tort et à travers (et mieux vaut interdire qu'autoriser trop largement, les tribuanaux se montreront très cléments pour les cas justifiés).

Oasis nous invente l'homme qui ne se forme qu'à la naissance... vous aviez un tas de cellules informes? dans 10 secondes ce sera un homme! tadaaam!

1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 00:05:08  

Oui, bien sur qu'il se forme petit à petit, mais quand on prend conscience de la vie, quand on est officiellement "née", nos cellules sont à un stades avancés, elles grandissent et se transforment moins...

Pt'it nouveau, tout à fait daccord par rapport à l'euthanasie, tant pour les souffrants que pour leur proches, il faudrait que celle ci existe en france, en étant bien sur énormément controlé.

redz
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 00:09:35  

Je suis favorable à l'euthanasie également mais seulement par exemple dans les cas de maladie incurable ou de gens comme Vincent Humbert...

Profil : Star
penseur-quelconque
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 05:14:28  

Autrement, si ce n'est pas car la perosnne souffre, c'est un meurtre, non ?

Alors la différence est dans le mot.

petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/08/2005 à 09:04:51  

Citation :

Oasis nous invente l'homme qui ne se forme qu'à la naissance... vous aviez un tas de cellules informes? dans 10 secondes ce sera un homme! tadaaam!

Jusqu'a sa naissance il est dependant de sa mere ne se nourit ni ne resprie que du sang de celle ci. Un parasite en somme. Ce n'est aps encore un etre a aprt entiere.

1. answer
  2. Posté le 30/08/2005 à 10:32:19  

Oui Redz, les paraplégiques, mais après, il y a différentes sortes de paraplégie. Mais elles sont horrible à vivre, comme c'est horrible pour les proches de devoire côtoyer un être tant aimé transformé en légume.

1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 00:48:45  

Citation :

Jusqu'a sa naissance il est dependant de sa mere ne se nourit ni ne resprie que du sang de celle ci. Un parasite en somme. Ce n'est aps encore un etre a aprt entiere

J'ai du louper un cours de satanisme... une personnes en salle opératoire est encore plus un parasite vu que, parfois, une machine remplace son coeur et ses poumons lors de l'opération... Seule solution poour ces parasites : la chambre à gaz (ou l'avortement s'ils sont à naitre)!

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avortement: légalement anonyme et gratuit AVORTEMENT ! POUR OU CONTRE ?
Avortement  
Plus de sujets relatifs à : Avortement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
liberté 14
autorisation tu port d'arme ? 4
le pape hypocrite? 67
Pensez vous à votre environement??? 24
Question a cartesien 31