|-  

||-  Avortement

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Que pensez-vous de l'avortement et des délais légaux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avortement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1555
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 12:18:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Personnelement je pense que les impots n'ont pas à payer les avortements, hors cas spéciaux et que le délai légal devrait être raccourcis à 9 semaines (apparition des ondes cerebrales). Au fait le canad est un pays de décadents!

(Publicité)
n°1556
framboaz
Bref.
Profil : Citoyen
framboaz
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 12:42:49  

L'avortement doit être toléré uniquement dans les cas de viols ou de graves malformations , j'estime qu'il y a des moyens de contraceptions !

n°1557
redz
But I'm a Creep, I'm a Weirdo! <3
Profil : Notable
redz
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 13:19:17  

L'avortement est un choix et il doit être respecté.
Je suis entièrement POUR l'avortement.
Message cité 1 fois
n°1558
Whippy_
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2005 à 13:23:03  

C'est clair, c'est n'importe quoi ce que vous dites avant !

n°1559
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 13:26:19  

Petite perle de la loi de réforme de l'IVG de 2001 : on a le droit de faire un avortement thérapeutique (càd jusqu'à la naissance) pour les maladies "incurables et graves", ce qui inclut les genetiques non mortelles et peu ou pas incapacitante : l'hémophilie par exemple. J'appelle cela de l'eugénisme!

n°1560
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 13:31:00  

Whippy, avorter gratuitement signifie que le contribuable paye les avortements. Pourquoi devrais-je payer, financer, la mort d'un être avec des ondes cerebrales?

n°1561
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 14:46:34  

Totalement d'accord avec framboaz

(Publicité)
n°1562
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 14:54:28  

Je suis pour l'avortement,et il est normal que ce soit l'etat qui le prenne en charge.

Maintenant pt'it nouveau,selon moi nos impôts ne devrait pas servir a défendre les dictatures en Afriques,à organiser des réunions du G8,a mettre des flics tous les 5 mètres a Neuilly et aucun en banlieu...

n°1563
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 14:59:08  

Rex, tu veux envoyer la police en banlieue? Tout à fais d'accord avec toi sur ce point! Tu vois qu'on peut être d'accord ;)

n°1564
Cessy_
Harder, Better, Stronger
Profil : Star
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 15:25:12  

Je suis pour l'avortement. Il est évident qu'il a y de nombreux moyens de contraception, et qu'ils devraient être utilisés plutot que d'avorter constamment sans raisons, mais je pense que toutes les femmes doivent avoir la possibilité de faire ce choix. Bon nombre de femmes se sont battues pour avoir ce droit, j'estime qu'il faut le faire respecter.

Et ca me fait rire d'entendre des mecs en parler, par exemple au Portugal l'avortement est encore interdit, et d'entendre les politiciens en parler je trouve ça absurde

n°1565
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 17:21:07  

rex ---&gt; L'etat , c'est bien beau de dire ca....qui est-ce qui fournit l'argent.. :roll:

n°1566
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 17:23:16  

nous,même si je préfèrerait que l'on baisse les impôts pour les plus pauvres et qu'on les augmentes fortement pour les plus riches

(Publicité)
n°1567
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 17:25:15  

fortement est exagéré ;) et puis y en a qu'on l'impot des terres mais qui sont très pauvre... l'impot proportionné face à toute les fortunes du emc en question réunies

n°1568
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 17:48:37  

pour en revenir au sujet,je trouve cela normal que ce soit l'etat qui prenne en charge l'IVG,car comment ferait les femmes qui ne peuvent pas se payer l'opération?au dernière nouvelle,l'avortement n'est pas une opérations reservée aux riches

n°1569
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 18:34:22  

l'avortement doit etre maintenu tel qu'il est!il ne faut pas pensez aux gens qui auront un enfant qu'ils ne veulent pas pensez aussi a l'enfant qui aura une vie très dur !un accident est très vite arrivé !

n°1570
Whippy_
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2005 à 19:06:36  

si cela vous arrivait, vous changeriez d'avis ok ! je trouve ça pitoyable de dire que c'est pas juste de payer pour les autres ! tu trouve ça  pas juste, alors pas de retraite !!!! pffffffffffffffffffffffffff  :x

n°1571
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2005 à 19:23:25  

jsuis pour l'avortement ;) mais c'est pas parce que l'avortement est possible qu'il faut oublier les contraceptifs ;)

n°1572
Whippy_
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2005 à 19:24:38  

Oui c'est sur ; mais jusqu'a preuve du contraire les preservatifs ne sont pas sûr a 100 % !!!! pensez y !  :?

n°1573
¤Petit Prince
Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2005 à 19:50:19  

Citation :

Oui c'est sur ; mais jusqu'a preuve du contraire les preservatifs ne sont pas sûr a 100 % !!!! pensez y !  :?

exactly mais si il y aurait plus qu'un pour cent a avorter sa serait quelque part uen superbe victoire

n°1574
Whippy_
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2005 à 19:51:15  

C'est sûr !!! Mais malheureusement jpense que ce ne sera jamais le cas !

n°1575
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2005 à 19:52:12  

un peu d'espoir n'a jamais tué ...

n°1576
Whippy_
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2005 à 19:55:03  

Certe ! je vais essayée de devenir plus optimiste !  :wink:

n°1577
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/08/2005 à 19:58:05  

Citation :

Whippy, avorter gratuitement signifie que le contribuable paye les avortements. Pourquoi devrais-je payer, financer, la mort d'un être avec des ondes cerebrales?

Parce que si la personne n'a pas de quoi payer un avortement elle n'a aps non plus de quoi faire vivre l'enfant !

n°1578
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 00:41:49  

Je remarque que les personnes de ce forum attachent plus d'importance à la vie des pédophiles assassins multirecidevistes qu'à celle des enfants à naitre... étrange!

n°1579
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 00:44:32  

Je remarque qu'il n'y a pas que les vieux qui sont conservateurs,les jeunes s'y mettent aussi.

n°1580
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 00:46:45  

C'est une question bien difficile... Un foetus peut-il être considéré comme un être humain à part entière ? Si oui, à partir de quand ?

J'pense que l'avortement est à utiliser dans des conditions extrèmes, étant donné que les moyens de contraception existent, on ne le dira jamais assez (d'un autre côté, aucun n'est 100% fiable...)

Et puis, il y a aussi la pilule abortive...
Bien compliqué tout ça...

n°1581
Am@ndine_
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 00:50:27  

Citation :

C'est une question bien difficile... Un foetus peut-il être considéré comme un être humain à part entière ? Si oui, à partir de quand ?

J'pense que l'avortement est à utiliser dans des conditions extrèmes, étant donné que les moyens de contraception existent, on ne le dira jamais assez (d'un autre côté, aucun n'est 100% fiable...)

Et puis, il y a aussi la pilule abortive...
Bien compliqué tout ça...

L'embryon ;)

L'embryon ne devient foetus qu'à partir du troisième mois de grossesse.

n°1582
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 00:56:36  

J'le sais en plus... Ca doit etre les vacances...

Ui bon, l'embryon alors...

n°1583
Am@ndine_
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 00:58:12  

Lol je me doute que tu le savais ;) Je précise juste pour qu'il n'y est pas de quiproco.

n°1584
redz
But I'm a Creep, I'm a Weirdo! <3
Profil : Notable
redz
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 01:03:27  

Perso je savais pas ça (pour l'embryon et le foetus) parce que la bio et moi ça fait 2...  lol:{}

n°1585
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2005 à 10:32:06  

Citation :

Je remarque que les personnes de ce forum attachent plus d'importance à la vie des pédophiles assassins multirecidevistes qu'à celle des enfants à naitre... étrange!

La vie n'est pas un cadeau annodin si tu l'offre tu doit avoir de quoi la rendre belle.

n°1586
Am@ndine_
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 10:53:18  

Bon je me lance...

Même si personnellement, après y avoir maintes fois réfléchi depuis plusieurs années, je ne pense pas que je pourrais un jour y avoir recours - à moins que vraiment, le "père" ou l'enfant lui même risquent de souffrir de la situation dans ce cas là quitte à en souffrir peut-être que... - je ne suis pas contre l'avortement.

Ensuite... Je ne suis pas forcément pour non plus :roll:

Tout dépend de la situation.
On est dans une société, ou de plus en plus de filles considèrent l'avortement comme un moyen de contraception. Combien de fois on entend dire "c'est pas grave si je tombe enceinte mon copain paiera l'avortement" ou encore "oui oui je sais, je fais n'importe quoi, je prend la pillule une fois sur deux et on se protège pas avec mon copain, je n'en suis pas fière" et pourtant la situation dure plusieurs mois, et fini par un avortement... Là j'avoue que j'ai du mal à être compréhensive, bien qu'une fois que la fille a joué avec le feu, c'est certainement mieux qu'elle ne garde pas l'enfant... Mais c'est un comportement qui m'énerve...

Après je reconnais qu'une adolescente, qui prend la pillule mais qui a eu un oubli, ou un pb avec le preservatif, tombe enceinte et décide de se faire avorter. Si elle ne se sent pas capable physiquement, psychologiquement et financièrement de l'élever, je respecte entièrement son choix. Elle seule peut prendre la bonne décision.

Cependant, après c'est la réaction de certaines personnes qui se font avorter que j'ai du mal à supporter... Genre "bon ca y est, le probleme s'est envolé, c'était anodin après tout, hop je recommence et je fais pas plus attention qu'avant à ne pas oublier la pillule"... Style on tourne la page, c'était que le début du développement d'un futur enfant après tout...

Je ne dis pas que avorter c'est tué un bébé. Mais c'est décidé d'interrompre le développement de cellules qui petit à petit formeront un être vivant quelques mois plus tard.

Bref les décisions prises à la va vite parce que faut pas que Papa et Maman l'apprennent... :roll:

Mais voilà, ensuite les accidents ca arrive, à n'importe quel âge on n'est pas toujours prêt à accueillir un enfant. Si réellement les raisons sont réelles, pas égoïstes et que la décision a été murement réfléchi, dans ses cas là l'avortement est effectivement une solution.

Après il n'est pas sans conséquences non plus, physiques parfois mais également psychologiques, c'est aussi pour ça que les quelques jeunes qui sans réfléchir une seule seconde, ont recours à l'avortement comme elles decideraient de s'acheter le dernier cd de la starac, je ne trouve pas cette réaction sans risques.

Après c'est aussi aux médecins qu'elles rencontreront de les faire réflechir afin qu'elles soient sures de leur décision.

Bref j'ai été très longue, tout ça pour dire qu'il y a des situations ou effecctivement pour l'enfant, pour la mère, l'avortement est la meilleure solution, que je ne suis pas contre mais que par contre les reactions de beaucoup m'exaspèrent... Et que malgrè tout, seule la personne concernée peut prendre la meilleure décision (à condition qu'elle y est réfléchi bien sûr... Comment ca je me répète ?? :P).

L'avortement n'est pas un moyen de contraception !

Edit - Après relecture du sujet je suis un peu HS mais c'est pas grave :mrgreen:

n°1587
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 14:41:07  

Citation :

"c'est pas grave si je tombe enceinte mon copain paiera l'avortement"

La sécu paiera l'avortement surtout!

Citation :

Après je reconnais qu'une adolescente, qui prend la pillule mais qui a eu un oubli, ou un pb avec le preservatif, tombe enceinte et décide de se faire avorter.

Avec tout le battage qu'on nous fait avec la pilule du lendemain, elle a à priori de quoi se debarrasser de l'embryon.

Citation :

Si réellement les raisons sont réelles, pas égoïstes et que la décision a été murement réfléchi, dans ses cas là l'avortement est effectivement une solution.

Je suppose qu'en 9 semaine on a le temps de réagir et ainsi  d'eliminer un être "sans valeur" car sans cerveau fonctionnant. Au delà de 9 semaines, hors cas speciaux (maladie tres grave, mise en danger de la mere par exemple) c'est trop tard, on ne va pas tuer un innocent pour son bon plaisir.

Au fait parmis le tiers d'infanticides qui veulent augmenter le délai légal, vous le voulez à combien?

n°1588
Whippy_
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2005 à 14:43:29  

AAAAAAAAA ça m'enerve je crache le morceau !!!!

J'ai avorter il y a 1 an, je prennais la pillule, le preservatifs à craqué, j'ai pris la pillule du lendemain au cas ou mais rien na marché !!!!!

Jfai commen moi si on sui ta logique ? j'ai un enfant a 16ans, jrate mes études et l'enfant est malheureux ??? pffffff

Non mais je comprend pas là ! tu peu pas comprendre deja toi !!!!!

n°1589
Am@ndine_
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 14:44:41  

Euh excuse moi mais je n'ai pas parlé du cas des avortements après le délai légal. Ni des avortement thérapeutiques.......

Donc évite de citer mes messages si c'est pour les détourner de ce qu'il disait à l'origine.

n°1590
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 14:49:41  

Je commentais ton message selon mes positions, je n'ai nullement détourné le sens de tes propos, j'ai simplement rajouté que selon mois
 il faudrait un délai de 9 semaines hors cas spéciaux, car je suis parti de la base que tu approuvait la loi actuelle, peut être me suis-je trompé sur ce point, auquel cas je m'en excuse.

n°1591
Am@ndine_
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 14:50:29  

Citation :

Après je reconnais qu'une adolescente, qui prend la pillule mais qui a eu un oubli, ou un pb avec le preservatif, tombe enceinte et décide de se faire avorter.

Avec tout le battage qu'on nous fait avec la pilule du lendemain, elle a à priori de quoi se debarrasser de l'embryon.

Oui enfin c'était logique dans mon message que la fille elle tente la pillule du lendemain avant si elle s'en rend compte à temps. Arrete de prendre les gens pour des abrutis.

Citation :

Si réellement les raisons sont réelles, pas égoïstes et que la décision a été murement réfléchi, dans ses cas là l'avortement est effectivement une solution.

Je suppose qu'en 9 semaine on a le temps de réagir et ainsi  d'eliminer un être "sans valeur" car sans cerveau fonctionnant. Au delà de 9 semaines, hors cas speciaux (maladie tres grave, mise en danger de la mere par exemple) c'est trop tard, on ne va pas tuer un innocent pour son bon plaisir.

Serieux mais est ce que j'ai dis qu'il fallait se faire avorter sans raisons medicales lors d'un stade très avancé de la grossesse ?
Je te rappel qu'il y a un délai légal, je parle donc de l'avortement dans les délais légaux en france. Je m'amuse pas à parler des trucs illegaux qui peuvent se passer.

n°1592
Whippy_
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2005 à 14:50:53  

Vu les remarques de certains, j'aimerais savoir depuis quand la pillule marchait a 100% pour toutes les femmes ? ainsi que la pillule du lendemain qui n'est pas toujours suffisante !

:x  :x  :x

n°1593
Am@ndine_
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 14:54:34  

Citation :

Vu les remarques de certains, j'aimerais savoir depuis quand la pillule marchait a 100% pour toutes les femmes ? ainsi que la pillule du lendemain qui n'est pas toujours suffisante !

:x  :x  :x

A ma connaissance il n'y en a qu'un qui l'a sous entendu, donc tu t'adresses à lui directement.

n°1594
Whippy_
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/08/2005 à 14:55:38  

Non, je m'adresse à plusieurs personnes.

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avortement: légalement anonyme et gratuit AVORTEMENT ! POUR OU CONTRE ?
Avortement  
Plus de sujets relatifs à : Avortement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
liberté 14 28/08/2005 à 18:04:59
autorisation tu port d'arme ? 4 22/08/2005 à 16:45:05
le pape hypocrite? 67 01/09/2009 à 15:59:52
Pensez vous à votre environement??? 24 02/05/2010 à 19:00:50
Question a cartesien 31 03/02/2006 à 19:45:00