liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avortement selon les Catholiques

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2018 à 19:36:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

unptitboooot00 a écrit :

C'est bien la que tu fais erreur, tu en reviens encore à la technique plutot qu'au principe même.
Par exemple si on est capabel de faire une machine hyper-performante de ramassage de patate, ça serait pratique, techniquement faisable, ça réduirait les coups etc mais est ce que ça vaudrait le coup de mettre des milliers de ramasseurs de patate au chomage?
Afficher plus
Afficher moins

Je te répondrai que les pays où le ratio robot/ouvrier est le plus important sont aussi les pays où il y a le moins de taux de chômage.

Sans compter que cela a déjà été réfléchis. Certains pensent qu'il faut appliquer une taxe sur les robots. D'autres que les entreprises devraient être taxée pour renflouer la caisse de chômage (ce qui revient au même).

Enfin bref, cela a déjà été réfléchis, contrairement à ce que tu crois.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
Profil : Inconnu
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2018 à 19:52:13  

testymoi2 a écrit :

Je te répondrai que les pays où le ratio robot/ouvrier est le plus important sont aussi les pays où il y a le moins de taux de chômage.

Sans compter que cela a déjà été réfléchis. Certains pensent qu'il faut appliquer une taxe sur les robots. D'autres que les entreprises devraient être taxée pour renflouer la caisse de chômage (ce qui revient au même).

Enfin bref, cela a déjà été réfléchis, contrairement à ce que tu crois.
Afficher plus
Afficher moins

Je veux bien croire à la corrélation mais j'ai un peu de mal à trouver la causalité

Par contre ça fait des années que les robots ont été introduits dans l'industrie et pourtant le débat politique sur la question est toujours en retard, on en vient à trouver des pseudo-solutions aujourd'hui alors qu'il aurait été bien plus logique de ce poser la question de leur utilisation hier.

C'est un peu comme ouvrir la boite de pandore et trouver un remède ensuite plutot que de savoir s'il est pertinent de l'ouvrir

Message cité 1 fois
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/11/2018 à 23:16:18  

koutan57 a écrit :

Oui, on est un peu hors sujet, mais il faut quand même souligner que quand les étudiants fuient les filières bouchées pour se ruer vers les filières porteuses, on peut vite arriver à inverser les situations. L'abandon pur et simple des aspirations personnelles au bénéfice des exigences des marchés n'est pas un gros progrès de l'humanité, sinon un progrès vers le monde d'Aldous Huxley. Et une reconnaissance de l'utilité et d'une vraie valeur de chaque profession, sans hésiter par exemple à remettre les pieds des traders sur Terre, est le prélude nécessaire à tout espoir d'harmonisation sociale. Et c'est pareil pour l'avortement !!
Afficher plus
Afficher moins

Les filières porteuses sont par essence porteuse pour le future également, voir mon propos sur l'intelligence artificielle.
Cette vision binaire est irréelle, on n'est pas né pour faire une et une seule profession toute sa vie. C'est possible de s'accomplir dans plein de domaines. Vas faire un truc sans débouchés si tu veux, mais ne te plains pas si tu trouves pas de boulot.
Aucun rapport avec l'avortement, vraiment aucun.

Message cité 1 fois

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2018 à 23:17:12  

unptitboooot00 a écrit :

Je veux bien croire à la corrélation mais j'ai un peu de mal à trouver la causalité

Par contre ça fait des années que les robots ont été introduits dans l'industrie et pourtant le débat politique sur la question est toujours en retard, on en vient à trouver des pseudo-solutions aujourd'hui alors qu'il aurait été bien plus logique de ce poser la question de leur utilisation hier.

C'est un peu comme ouvrir la boite de pandore et trouver un remède ensuite plutot que de savoir s'il est pertinent de l'ouvrir
Afficher plus
Afficher moins

Comment savoir si il est pertinent de l'ouvrir si on ne sait pas ce qu'il y a dedans?

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2018 à 23:21:37  

testymoi2 a écrit :

Comment savoir si il est pertinent de l'ouvrir si on ne sait pas ce qu'il y a dedans?
Afficher plus
Afficher moins

C'est la tout l'interet de bien réfléchir avant lol:{}

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2018 à 23:43:39  

unptitboooot00 a écrit :

C'est la tout l'interet de bien réfléchir avant lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Réfléchir à quoi? On réfléchit à quelque chose quand on a cette chose. Si on n'a rien, sur quoi veux tu réfléchir?

Message cité 1 fois

---------------
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/11/2018 à 23:47:08  

testymoi2 a écrit :

En linguistique? Quel rapport avec la programmation?

Tu es abusé avec le terme "langage" de programmation là. Un langage de programmation n'est pas une langue... On ne communique pas.

J'ajoute, sans une solide base en mathématique, et surtout, de la logique, programmer est impossible...

(En excluant bien sûr les outils type AGL comme windev qui ne sont pas de la programmation à proprement parler, mais de l'assemblage de module prégrogrammé).
Afficher plus
Afficher moins

Le but était moins de faire un lien strict que de dire que le switch était possible.

Néanmoins tant qu'on y est, mon opinion: l'informatique et la linguistique étudient toutes deux des propriétés formelles de langage. Les deux disciplines partagent à la fois des concepts, des méthodologies et des méthodes. La programmation reste une forme de communication entre l'humain et la machine, où des ordres sont donnés d'un côté et exécutés de l'autre, même si cela ne prends la forme d'une communication au sens de la discussion entre deux êtres conscients. Un SI complexe peut intégrer une communication M2M, donc une forme de communication entre machines.
Aussi, les mathématiques peuvent être vu comme une forme de langage. Cela donne un certain nombre de similitudes entre les deux disciplines.

La logique, ce n'est pas innée, c'est un conditionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par libertarien le 01/11/2018 à 23:49:50

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2018 à 23:51:04  

testymoi2 a écrit :

Réfléchir à quoi? On réfléchit à quelque chose quand on a cette chose. Si on n'a rien, sur quoi veux tu réfléchir?
Afficher plus
Afficher moins

Déterminer les implication plutot que d'y aller à l'aveugle?

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 00:12:26  

libertarien a écrit :

Le but était moins de faire un lien strict que de dire que le switch était possible.

Néanmoins tant qu'on y est, mon opinion: l'informatique et la linguistique étudient toutes deux des propriétés formelles de langage. Les deux disciplines partagent à la fois des concepts, des méthodologies et des méthodes. La programmation reste une forme de communication entre l'humain et la machine, où des ordres sont donnés d'un côté et exécutés de l'autre, même si cela ne prends la forme d'une communication au sens de la discussion entre deux êtres conscients. Un SI complexe peut intégrer une communication M2M, donc une forme de communication entre machines.
Aussi, les mathématiques peuvent être vu comme une forme de langage. Cela donne un certain nombre de similitudes entre les deux disciplines.

La logique, ce n'est pas innée, c'est un conditionnement.
Afficher plus
Afficher moins

Un conditionnement dont je doute qu'il est possible de l'apprendre après l'adolescence...

Oui, en fin, quelles disciplines n'ont pas des concepts, des méthodologies, et des méthodes?

Je ne suis pas linguistes, mais je suis presque trilingue, et franchement, je ne vois pas ce que tu peux approcher entre la programmation à un langage humain.

Il n'y a pas de syntaxe tout faite. Il existe une syntaxe de base, et on définit soi même la syntaxe finale. Si tu veux approcher la programmation à la linguistique, effectivement, cela serait comme réinventer une langue à chaque ligne de code. Utiliser les bases, et les assembler, les compléter, les adapter suivant le résultat que l'on désire obtenir. Et pour cela, il faut autant avoir des notions en mathématiques, qu'en chimie, qu'en bio, ou qu'importe le domaine dans lequel on travaille, puisqu'un programme peut par définition être prévu pour tous les domaines de compétences.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 00:13:04  

unptitboooot00 a écrit :

Déterminer les implication plutot que d'y aller à l'aveugle?
Afficher plus
Afficher moins

Et comment les connaitre si l'on ne connait pas le sujet?

Message cité 1 fois

---------------
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 00:15:52  

testymoi2 a écrit :

Et comment les connaitre si l'on ne connait pas le sujet?
Afficher plus
Afficher moins

On le connait déjà du point de vu technique et pratique, c'est déjà un bon début je pense

Message cité 1 fois
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 08:07:42  

libertarien a écrit :

Aucun rapport avec l'avortement, vraiment aucun.
Afficher plus
Afficher moins

Ah ! Tu me rassures.

(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 09:26:11  

unptitboooot00 a écrit :

On le connait déjà du point de vu technique et pratique, c'est déjà un bon début je pense
Afficher plus
Afficher moins

On le connait maintenant. A l'époque non. On tourne en rond.

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 23:38:25  

libertarien a écrit :

Devrait ? Je m'en fou de ce qu'ils font. Mais se plaindre que tu trouves pas de job parce que tu as suivi depuis le début une filière bouchée alors que tous les panneaux t'indiquaient voie sans issue depuis plusieurs kms, c'est ton problème. Accuse pas je ne sais pas qui de ton manque de discernement.
Aussi, je vois pas pourquoi tu parles d'intérimaires: cites-moi lequel des postes que j'ai nommé est intérimaire plutôt qu'avec CDI à la clé. La programmation peut être ?
Afficher plus
Afficher moins

Quand je parle d'intérimaires, c'est pour illustrer, ce ne sont pas des intérimaires à proprement parlé. Mais j'ai l'impression que chaque demandeur d'emploi est pour toi un intérimaire qui doit assurer le premier contrat qui tombe. Ou pour faire une autre métaphore, le demandeur d'emploi serait un gars dans un immense couloir bordé de portes. Placé dans ce couloir à proximité des opportunités les plus proches de son domaine et de ses intérêts, il devrait pourtant se jeter sur une porte située à des kilomètres, alors que rien ne garantit qu'il ne s'épanouisse dans ce domaine.
D'ailleurs, qu'entends tu par filière bouchée? Chaque personne a des compétences personnelles et des goûts en matière de job, ce serait idiot de l'envoyer n'importe où. Ce n'est pas parce que telle filière (l'informatique par ex) est pourvoyeuse d'emplois que la moitié des étudiants devraient se tourner vers ce domaine alors qu'ils ne s'y intéressent pas.

Le seul domaine où l'on serait en droit d'envoyer un demandeur d'emplois sans que cela ne soit en adéquation avec son parcours, c'est ce qui entoure les métiers de maraîchers et cie...Nicolas Mérieux (dans son interview donnée à Absol Vidéos récemment) développait cette idée de former les chômeurs dans une situation délicate à ce boulot, et j'avoue que ce retour à la terre me semble être la seule filière qui puisse être compatible avec n'importe qui.

led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 23:41:13  

libertarien a écrit :

Ce qu'il dit est surtout une grosse perte de temps: le marché est en évolution, et tout ce que les tantrums que lui ou que des gens comme lui peuvent lancer ne changeront rien à la direction que prennent nos sociétés à travers l'innovation.
Le développement de technologies liées à l'intelligence artificielle par exemple, qui donne un aperçu de ce qui sera demandé demain dans une grande partie du domaine des SI.
Si "on n'arrête pas le progrès", on doit alors s'adapter aux tendances du futur qu'il définit.
Afficher plus
Afficher moins

Mais pourquoi devrions nous nécessairement nous coucher en permanence? La mondialisation est là, il ne faudrait pas lui mettre d'entraves, le marché du travail évolue drastiquement, il ne faudrait pas ralentir sa marche, les nouvelles technologies se développent toujours et encore, il faudrait dire amen à n'importe quel progrès? Au bout d'un moment, à force de refuser de s'accrocher aux pierres dans la rivière agitée, on finit emporté dans le courant qu'on osait pas défier. (proverbe inventé à l'instant)

(je devrais peut-être faire un nouveau sujet au lieu de perpétuer le hors-sujet)

Message édité par led67 le 02/11/2018 à 23:43:35
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 15:03:58  

Ouais, inventer des proverbes par exemple. Mais c'est un peu dur.

Silent Hill 4 : The Room
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/11/2018 à 15:39:37  

Ca pourrait être marrant, un topic là-dessus, mais ce serait plus dans le forum littéraire je pense^^

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 18:30:11  

Ça serait marrant mais prise de tête, non ?

concombre-2-60
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2018 à 01:27:21  

Le sujet est finalement mort... Ce fut long!

---------------
Les concombres sont remplis d'eau.
Les humains sont remplis d'eau.
Par conséquent un humain est un concombre.
Ne me dites pas que ce raisonnement est illogique je le sais.
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avortement et les jeunes Avortement: pour ou contre
Que pensez vous de l'avortement ? Pour ou contre l'avortement ?
Que pensez-vous de l'avortement de confort ? Avortement.
avortement Avortement
Marine Le Pen et "l'avortement de confort"  
Plus de sujets relatifs à : Avortement selon les Catholiques

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ces personnages sont ils des héros ??? 1
Expérimentation animal pou ou contre ? (Expliquer votre choix) 2
Besoin de vous ! je suis surement BI... 4
Est-ce raciste ? 106
Salut , nous sommes en rentrée scolaire . J aimerais débattre sur les grossesses 1