FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Votre avis sur la vaccination

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur la vaccination

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
emeraudeturquoise5
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 11:47:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !
Dans le cadre d'un TPE (travaux personnels encadrés)sur les vaccins, épreuve anticipée du bac, j'ai créé un sondage pour avoir votre avis, le plus honnête possible, sur les vaccins.

J'espère avoir le plus de réponses possibles, pour étoffer mon tpe et pour que mon sondage ait un minimum de sens.
Merci beaucoup de votre avis ! Je compte sur vous pour compléter mon sondage et pour partager le lien à un maximum de vos contacts,

Emeraudeturquoise

Voici le lien :
https://fr.surveymonkey.com/r/​​M99WLFQ

PS : N'hésitez pas à exprimer votre avis sur la question en commentaire :)

(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 13:57:16  

T'as pas déjà fait ce post?

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
emeraudeturquoise5
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 19:24:37  

Si, mais il me reste que 2 petites voix pour atteindre 100 participations, et ça me frustre un peu :D

Profil : Etranger
chocolatdetypenoir
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 18:17:06  

Voilà, bonne chance ^^

m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2018 à 01:00:50  

J'y ai participé.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 23:05:01  

Ce que je pense de la vaccination ? C'est des conneries et ça me fait perdre mon temps + qu'autre chose. Justement, j'ai eu pas mal de retard au niveau de mes vaccins (~1an il me semble) et le nombre de fois où je me suis ouverte et que j'ai pas désinfecté, bah figurez vous que rien! Même pas le tétanos ! Non moi je crois plus à l'homéopathie... Après chacun crois ce qu'il veut hein
Message cité 2 fois
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2018 à 23:07:43  

Dieu ! Merci le système immunitaire.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
(Publicité)
je veux me tuer et toi ?
neko-7507
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2018 à 00:07:52  

Je ne suis pas la pour jugé mais pour remettre de l'ordre dans se que je ne trouve pas logique dans ce débat sur la vaccination ; les premières méthodes permettant de lutter contre les maladies dates de très longtemps et même ces méthodes basiques on un rapprochement avec celle d'aujourd'hui ; de plus ce n'est pas car on s'ouvre avec du métal rouillés,que l'on attrape le tétanos car c'est une maladie bactériologique autrement dit les bactéries du tétanos ne sont pas sur tout les métaux rouillés . Les vaccins sont la pour préparer le corps a une infection en proposant le virus affaibli donc si les normes sont respectés le risque est absolument minime donc au lieu d’accusé le vaccins accusé le mauvais médecin.

---------------
BISCUIT !!!!!
arsher
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2018 à 10:01:12  

Je pense que certains adjuvants sont controversés et que même si leur présence est minime, il faut se poser les questions sur la nécessité d'administrer un cocktail de vaccins à un très jeune âge. Certains vaccins ont en plus un taux d'efficacité relativement faible, sans compter les virus mutants.
Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 21:54:53  

Mue105z a écrit :

Ce que je pense de la vaccination ? C'est des conneries et ça me fait perdre mon temps + qu'autre chose. Justement, j'ai eu pas mal de retard au niveau de mes vaccins (~1an il me semble) et le nombre de fois où je me suis ouverte et que j'ai pas désinfecté, bah figurez vous que rien! Même pas le tétanos ! Non moi je crois plus à l'homéopathie... Après chacun crois ce qu'il veut hein
Afficher plus
Afficher moins

Euh... fais attention quand même !

Puis en t'ouvrant tu ne risques pas forcément le tétanos, mais c'est une porte d'entrée pour une multitude de (mauvaises) bactéries. Et une fois la pas bonne bactérie "rentrée" par la coupure/blessure, t'as plus qu'à devoir prendre un traitement antibio pas bon pour tes intestins :p J'y ressors tout juste fou:{}

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 22:01:43  

Mue105z a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bon, j'ai failli commencer par de l'ironie, mais bon, non, cela ne sert à rien.

Sinon, pour info, encore heureux que tu n'as pas eu le tétanos. C'est une maladie mortelle, 50% de chance d'y rester. Du coup, si tu l'avais attrapé, tu serais sans doute plus là pour en parler.

Je te jure, il y a de ces inconscients...

Et pour terminer l'info, le tetanos se retrouve dans la terre principalement, alors si tu te blesses, sauf si tu plantes la partie ouverte dans ton jardin, pas de risque de l'attraper.

Mais bon, si tu l'attrapes, bye. D'où l'intérêt du vaccin...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2018 à 22:03:01  

Arsher a écrit :

Je pense que certains adjuvants sont controversés et que même si leur présence est minime, il faut se poser les questions sur la nécessité d'administrer un cocktail de vaccins à un très jeune âge. Certains vaccins ont en plus un taux d'efficacité relativement faible, sans compter les virus mutants.
Afficher plus
Afficher moins

Reformule cela pour cibler les vaccins dont tu parles. Là, tu es tellement absolu que n'importe qui te lis pense que tu es contre tous les vaccins, c'est qui est vraiment pas ce qu'il faut vu les éponges qui nous lisent.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2018 à 17:41:16  

testymoi2 a écrit :

Reformule cela pour cibler les vaccins dont tu parles. Là, tu es tellement absolu que n'importe qui te lis pense que tu es contre tous les vaccins, c'est qui est vraiment pas ce qu'il faut vu les éponges qui nous lisent.
Afficher plus
Afficher moins

Une publication relayée par l'OMS sur l'efficacité des vaccins contre la grippe par exemple :
http://www.who.int/influenza_v [...] veness.PDF
Certes, on peut me rétorquer que ce genre de virus mute rapidement.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 07:53:13  

Oui clairement, c'est pas l'exemple le plus parlant...
Message cité 1 fois

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 08:47:06  

testymoi2 a écrit :

Oui clairement, c'est pas l'exemple le plus parlant...
Afficher plus
Afficher moins

Tu pensais auquel ? Signalons tout de même que la mutation des virus en supervirus (comme l'émergence de superbactéries facilitée par la surutilisation des antibiotiques) peut faire craindre de graves pandémies dans les décennies qui vont suivre. Si certains craignent une nouvelle grande guerre, il est plausible que ça vienne en fait d'entités microscopiques fortement pathogènes et l'enrayer sera difficile à cause notamment de la libre circulation des gens.

Aussi, mes remarques visaient à casser l'éventuel angélisme sur la vaccination à une époque où on veut administrer 11 vaccins différents à des enfants très jeunes. Si ça sauve des vies, les éventuelles craintes sont légitimes.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 11:28:25  

Arsher a écrit :

Aussi, mes remarques visaient à casser l'éventuel angélisme sur la vaccination à une époque où on veut administrer 11 vaccins différents à des enfants très jeunes. Si ça sauve des vies, les éventuelles craintes sont légitimes.
Afficher plus
Afficher moins

Et je pense que très peu dans le peuple ont les connaissances et capacités de réellement pouvoir trancher dans un sens ou l'autre, en tout conscience des conséquences.

C'est le soucis, internet donne la parole a des ignares qui se pensent apte à donner leur avis. C'est le problème avec la médecine...

Pourtant, quand on prend une autre discipline, personne ne remet en question le choix de propergol par rapport à un autre dans les fusées SpaceX... Bizarre que les gens se pensent plus informé sur la santé alors que tout ce qu'ils font, c'est prendre des cachets de sucre pensant que cela va les soigner.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 11:28:42  

Ho mince, le cynisme qui transparait là...

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 19:14:57  

testymoi2 a écrit :

Et je pense que très peu dans le peuple ont les connaissances et capacités de réellement pouvoir trancher dans un sens ou l'autre, en tout conscience des conséquences.

C'est le soucis, internet donne la parole a des ignares qui se pensent apte à donner leur avis. C'est le problème avec la médecine...

Pourtant, quand on prend une autre discipline, personne ne remet en question le choix de propergol par rapport à un autre dans les fusées SpaceX... Bizarre que les gens se pensent plus informé sur la santé alors que tout ce qu'ils font, c'est prendre des cachets de sucre pensant que cela va les soigner.
Afficher plus
Afficher moins

Des cachets de sucre ? lol:{}

La santé nous concerne tous, individuellement. L'astronomie et les fusées ne changeront rien à nos vies (la santé, mince!!).

Message cité 3 fois

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 20:01:45  

mouchette353 a écrit :

La santé nous concerne tous, individuellement. L'astronomie et les fusées ne changeront rien à nos vies (la santé, mince!!).
Afficher plus
Afficher moins

Ben si, on peut aller crever sur Mars...

Message cité 1 fois

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 20:55:25  

Arsher a écrit :

Ben si, on peut aller crever sur Mars...
Afficher plus
Afficher moins

Oui enfin, c'est encore du domaine du rêve :D (ou pas)

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 21:36:54  

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bah, quand on voit un cachet d'homéopathie hein...

Message cité 1 fois

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 17:42:37  

testymoi2 a écrit :

Bah, quand on voit un cachet d'homéopathie hein...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi concernant l'efficacité de l'homéopathie.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 18:48:08  

mouchette353 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu n'imagines pas ce que l'avancée spatiale a apporté à nos vies... Du simple velcro à pas mal de technologie...

Message cité 1 fois

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 18:55:07  

testymoi2 a écrit :

Tu n'imagines pas ce que l'avancée spatiale a apporté à nos vies... Du simple velcro à pas mal de technologie...
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais pourquoi on irait remettre cela en cause ? Ça n'a pas d'effet délétère à ce que je sache (tout du moins pas de manière directe).

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 20:25:31  

mouchette353 a écrit :

Oui mais pourquoi on irait remettre cela en cause ? Ça n'a pas d'effet délétère à ce que je sache (tout du moins pas de manière directe).
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que je disais. Les gens se permettent de remettre en cause alors qu'ils n'ont pas les connaissances/capacités pour le faire. Pour la majorité, ils font juste les moutons par esprit rebelle.

Message cité 1 fois

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2018 à 18:17:54  

testymoi2 a écrit :

C'est ce que je disais. Les gens se permettent de remettre en cause alors qu'ils n'ont pas les connaissances/capacités pour le faire. Pour la majorité, ils font juste les moutons par esprit rebelle.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord pour une certaine partie de la population (esprit de contradiction, besoin de rentrer dans des théories du complot, de s'opposer, etc). En revanche d'autres ont réellement étudier la chose et se sont passionnés pour certains sujets de santé. Je pense notamment à des parents d'enfants malades (ou autre proche) qui sont abandonnés par la médecine traditionnelle manque de moyens ou de solutions. On ne peut quand même les mettre dans le même sac que le lambda un peu bêta qui s'en contrefout du sujet et qui commente pour provoquer.

Par ailleurs, autant les gens n'ont pas légitimité à le faire (quoique tout dépend comme expliqué ci-dessus), autant certains "professionnels de santé" feraient mieux de fermer boutique tant leur(s) compétence(s) laissent planer un soupçon de dangerosité pour la santé/vie de leurs patients. Et ça existe plus qu'on ne le croit, notamment pour certaines branches de la médecine plus que d'autres.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 10:24:23  

mouchette353 a écrit :

Je suis d'accord pour une certaine partie de la population (esprit de contradiction, besoin de rentrer dans des théories du complot, de s'opposer, etc). En revanche d'autres ont réellement étudier la chose et se sont passionnés pour certains sujets de santé. Je pense notamment à des parents d'enfants malades (ou autre proche) qui sont abandonnés par la médecine traditionnelle manque de moyens ou de solutions. On ne peut quand même les mettre dans le même sac que le lambda un peu bêta qui s'en contrefout du sujet et qui commente pour provoquer.
Afficher plus
Afficher moins

Désolé, mais si, je les met dans le même sac, car leur nombre est tellement minime que cela ne se perçoit pas. Franchement, si les 66millions de français, combien ont les connaissances? Moins d'1%. Moins de 0.1%? Moins encore?

mouchette353 a écrit :

Par ailleurs, autant les gens n'ont pas légitimité à le faire (quoique tout dépend comme expliqué ci-dessus), autant certains "professionnels de santé" feraient mieux de fermer boutique tant leur(s) compétence(s) laissent planer un soupçon de dangerosité pour la santé/vie de leurs patients. Et ça existe plus qu'on ne le croit, notamment pour certaines branches de la médecine plus que d'autres.
Afficher plus
Afficher moins

Plus qu'on ne le croit? Tu peux donner une estimation? 1% des médecins? Tu penses sincèrement qu'avec le recul et sans l'animosité qui t'habite envers la profession, c'est consistant?

Message cité 2 fois

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 11:01:58  

testymoi2 a écrit :

Plus qu'on ne le croit? Tu peux donner une estimation? 1% des médecins? Tu penses sincèrement qu'avec le recul et sans l'animosité qui t'habite envers la profession, c'est consistant?
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison :D Si un paradigme est erroné à la base, alors un consensus ne crédibilise pas l'affaire (je ne désigne pas particulièrement les vaccins mais un principe).

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 12:38:23  

Arsher a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison :D Si un paradigme est erroné à la base, alors un consensus ne crédibilise pas l'affaire (je ne désigne pas particulièrement les vaccins mais un principe).
Afficher plus
Afficher moins

Encore faut il qu'il soit erroné.

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 15:13:26  

testymoi2 a écrit :

Désolé, mais si, je les met dans le même sac, car leur nombre est tellement minime que cela ne se perçoit pas. Franchement, si les 66millions de français, combien ont les connaissances? Moins d'1%. Moins de 0.1%? Moins encore?
Afficher plus
Afficher moins

Minime ça l'est (peut-être). Fournir une estimation ne sert à rien. Ce n'est quelque chose de quantifiable.

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Encore une fois le débat avec toi ne mènera pas à grand-chose car nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde.
Et pour l'estimation je me marre. Je ne suis EVIDEMMENT pas en capacité de mesurer cette estimation, et qui est en capacité de le faire ?? C'est complètement inapproprié, personne ne peut "mesurer" ce paramètre. Si je te demande de mesurer le nombre de politiques corrompus tu me sors quel chiffre ? Ce qui est à retenir c'est que pour les politiques comme pour la médecine il existe un nombre de faits/événements quantitativement très fourni et qui doit amener quiconque à se poser des questions plutôt que de vouer une confiance absolue envers les pratiques et prescriptions.
Et encore une fois, tu me prends pour une espèce d'hystérique qui projette son vécu de manière irraisonnée ("animosité qui m'anime" ??) alors que quelques recherches rapides te permettront de sortir de cette bulle de confort et de t'apercevoir que la réalité sur le terrain est parfois loin du discours officiel.
Y'a quand même des documentaires télévisés sur des chaînes publiques (france 2, france 5, etc) qui dénoncent ce système en France et même les docteurs eux-mêmes avouent ne pas avoir les moyens pour faire correctement leur boulot (regarde les manifs du moment!). Ce n'est pas un mode de pensée complotiste ou encore sectaire, bien au contraire. Tout le monde en a plus ou moins conscience, sauf que tout est fait pour ébruiter le moins possible.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 15:19:20  

mouchette353 a écrit :

Minime ça l'est (peut-être). Fournir une estimation ne sert à rien. Ce n'est quelque chose de quantifiable.

Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, donc cela ne sert à rien d'en parler.

mouchette353 a écrit :

Encore une fois le débat avec toi ne mènera pas à grand-chose car nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde.
Et pour l'estimation je me marre. Je ne suis EVIDEMMENT pas en capacité de mesurer cette estimation, et qui est en capacité de le faire ?? C'est complètement inapproprié, personne ne peut "mesurer" ce paramètre. Si je te demande de mesurer le nombre de politiques corrompus tu me sors quel chiffre ? Ce qui est à retenir c'est que pour les politiques comme pour la médecine il existe un nombre de faits/événements quantitativement très fourni et qui doit amener quiconque à se poser des questions plutôt que de vouer une confiance absolue envers les pratiques et prescriptions.
Et encore une fois, tu me prends pour une espèce d'hystérique qui projette son vécu de manière irraisonnée ("animosité qui m'anime" ??) alors que quelques recherches rapides te permettront de sortir de cette bulle de confort et de t'apercevoir que la réalité sur le terrain est parfois loin du discours officiel.
Y'a quand même des documentaires télévisés sur des chaînes publiques (france 2, france 5, etc) qui dénoncent ce système en France et même les docteurs eux-mêmes avouent ne pas avoir les moyens pour faire correctement leur boulot (regarde les manifs du moment!). Ce n'est pas un mode de pensée complotiste ou encore sectaire, bien au contraire. Tout le monde en a plus ou moins conscience, sauf que tout est fait pour ébruiter le moins possible.
Afficher plus
Afficher moins

Tu mélanges deux choses là, les moyens et les connaissances.

Hors, c'est bien les connaissances et capacités que tu remettais en doute

Des mauvais médecins, il y en existe. Mais c'est minimes et souvent indépendant de leur capacité, mais de la nature même de leur spécialisation.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 15:20:25  

Et remarque qu'en même que tu es sur tous les fronts qu'en il s'agit de remettre en doute la médecin ou les praticiens...

Tu n'es absolument pas objective sur le sujet.
Message cité 1 fois

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 16:01:40  

testymoi2 a écrit :

Effectivement, donc cela ne sert à rien d'en parler.

Afficher plus
Afficher moins

Sympathique comme reconnaissance pour le travail minutieux qu'effectuent ces personnes :)
Remarque parfois, heureusement qu'elles existent.

testymoi2 a écrit :

Tu mélanges deux choses là, les moyens et les connaissances.

Hors, c'est bien les connaissances et capacités que tu remettais en doute

Des mauvais médecins, il y en existe. Mais c'est minimes et souvent indépendant de leur capacité, mais de la nature même de leur spécialisation.
Afficher plus
Afficher moins

Non, je ne parle pas de quelques mauvais médecins par ci par là (là on est d'accord), mais bien des nombreuses carences de la spécialité à part entière (pratiques, moyens, critères de diagnostic, façons de procéder, etc).
Encore une fois je ne vais pas faire un étalage argumentaire mais j'aimerais retrouver 2/3 liens de reportages télévisés qui évoquent mieux ceci et plus en profondeur.

testymoi2 a écrit :

Et remarque qu'en même que tu es sur tous les fronts qu'en il s'agit de remettre en doute la médecin ou les praticiens...

Tu n'es absolument pas objective sur le sujet.
Afficher plus
Afficher moins

Sache que je mets un point d'honneur à ne jamais prendre une situation individuelle pour constituer une vérité.
Donc pour m'être forgée cet avis, ce n'est pas (que) du fait de mon expérience propre, mais de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet depuis un petit nombre d'années. Et bien évidemment, des sources autres que des forums ou réseaux sociaux.

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 16:15:30  

mouchette353 a écrit :

Sympathique comme reconnaissance pour le travail minutieux qu'effectuent ces personnes :)
Remarque parfois, heureusement qu'elles existent.

Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais ils n'ont aucune visibilité.

Et cela ne veut pas dire qu'ils sont pertinent... Beaucoup se battent contre un médecin qui a fait ce qu'il fallait, mais par rancœur ou autres, détruise une réputation.

mouchette353 a écrit :

Non, je ne parle pas de quelques mauvais médecins par ci par là (là on est d'accord), mais bien des nombreuses carences de la spécialité à part entière (pratiques, moyens, critères de diagnostic, façons de procéder, etc).
Encore une fois je ne vais pas faire un étalage argumentaire mais j'aimerais retrouver 2/3 liens de reportages télévisés qui évoquent mieux ceci et plus en profondeur.

Afficher plus
Afficher moins

mouchette353 a écrit :

Sache que je mets un point d'honneur à ne jamais prendre une situation individuelle pour constituer une vérité.
Donc pour m'être forgée cet avis, ce n'est pas (que) du fait de mon expérience propre, mais de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet depuis un petit nombre d'années. Et bien évidemment, des sources autres que des forums ou réseaux sociaux.
Afficher plus
Afficher moins

Tu veux sous-entendre qu'une branche de la médecine, ou plusieurs, fait plus de mal que de bien?

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 25/03/2018 à 00:05:28

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 18:58:44  

testymoi2 a écrit :

Oui, mais ils n'ont aucune visibilité.

Et cela ne veut pas dire qu'ils sont pertinent... Beaucoup se battent donc un médecin qui a fait ce qu'il fallait, mais par rancœur ou autres, détruise une réputation.

Afficher plus
Afficher moins

A mon avis, tu as du faire une faute dans ta dernière phrase puisque je n'ai pu en comprendre le sens.

testymoi2 a écrit :

Tu veux sous-entendre qu'une branche de la médecine, ou plusieurs, fait plus de mal que de bien?
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait :)

Message cité 1 fois

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:07:29  

mouchette353 a écrit :

A mon avis, tu as du faire une faute dans ta dernière phrase puisque je n'ai pu en comprendre le sens.

Afficher plus
Afficher moins

Corrigé.

mouchette353 a écrit :

Tout à fait :)
Afficher plus
Afficher moins

Tu as donc des preuves qu'il y a plus de patients qui ont eu un effet négatif que l'inverse (Ce qui m'étonnerait, les patients content ne se signalent quasi jamais...).

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 25/03/2018 à 00:07:40

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 16:04:06  

testymoi2 a écrit :

Tu as donc des preuves qu'il y a plus de patients qui ont eu un effet négatif que l'inverse (Ce qui m'étonnerait, les patients content ne se signalent quasi jamais...).
Afficher plus
Afficher moins

"Des preuves" c'est bien marrant vu qu'officiellement personne n'ira le dire.
En revanche de nombreuses études le prouvent et de nombreux chercheurs ont trouvé des résultats allant dans ce sens (pas 2/3 pommés quoi, des dizaines d'auteurs).
Et ça va bien au-delà des patients mécontents et revanchards (sûrement à raison, d'ailleurs) qui se plaignent via doctissimo, j'te rassure.

Message cité 2 fois

---------------
...
Profil : Citoyen
ragnarlothbork
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 18:33:11  

mouchette353 a écrit :

"Des preuves" c'est bien marrant vu qu'officiellement personne n'ira le dire.
En revanche de nombreuses études le prouvent et de nombreux chercheurs ont trouvé des résultats allant dans ce sens (pas 2/3 pommés quoi, des dizaines d'auteurs).
Et ça va bien au-delà des patients mécontents et revanchards (sûrement à raison, d'ailleurs) qui se plaignent via doctissimo, j'te rassure.
Afficher plus
Afficher moins

De quelles branches de la médecine tu parles exactement ?

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 18:55:01  

RagnarLothbork a écrit :

De quelles branches de la médecine tu parles exactement ?
Afficher plus
Afficher moins

Je suppose qu'elle parle de la branche psychiatrique en particulier.

Message cité 1 fois

---------------
...
Profil : Citoyen
ragnarlothbork
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 18:56:34  

testymoi2 a écrit :

Je suppose qu'elle parle de la branche psychiatrique en particulier.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que dans cette branche là y'a eu plusieurs déviance, dû au fait que comme la psychiatrie touche plus ou moins tout le monde aujourd'hui, les médicaments psychiatriques sont devenus des objets d'argent plus que des objets de soin.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Votre avis sur la chasse. Téléréalité, votre avis
Votre avis sur la communauté Asiatique en France ? Séjour linguistique: Australie ou USA? Conseils et avis svp
Et vous, votre avis ? Vos avis sur l'anarchie
Le mensonge, inacceptable ? Necessaire ? Donnez votre avis ! Adblock Plus, Votre avis ?
facebook vos avis Avis Pour association
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la vaccination

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez vous des femmes qui ne veulent pas d'enfant ? 91
Site de rencontre? 57
Beau visage 54
Le bonheur est-il simplement une question d'appréciation? 67
Tatouage 3