FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Votre avis sur la vaccination

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur la vaccination

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
emeraudeturquoise5
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 21:58:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !
Dans le cadre d'un TPE (travaux personnels encadrés)sur les vaccins, épreuve anticipée du bac, j'ai créé un sondage pour avoir votre avis, le plus honnête possible, sur les vaccins.

J'espère avoir le plus de réponses possibles, pour étoffer mon tpe et pour que mon sondage ait un minimum de sens.
Merci beaucoup de votre avis ! Je compte sur vous pour compléter mon sondage et pour partager le lien à un maximum de vos contacts,
Bonnes fêtes de fêtes d'années !
Emeraudeturquoise

Voici le lien :
https://fr.surveymonkey.com/r/​M99WLFQ

(Publicité)
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 22:37:36  

Que les labos arrêtent de mettre des excipients et adjuvants louches, obtiennent un taux de réussite de plus de 99% et proposent des produits adaptés au génome de chaque individu. Là, il y aura un regain de confiance.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
emeraudeturquoise5
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 22:47:59  

Arsher
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi aussi, je pense que les vaccins sont un prétexte pour étoffer les caisses des labos...
Message cité 3 fois
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2018 à 23:41:05  

@Emeraudeturquoise a écrit :

Arsher
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi aussi, je pense que les vaccins sont un prétexte pour étoffer les caisses des labos...
Afficher plus
Afficher moins

Je m'éloigne un peu du sujet mais c'est pareil pour toute l'industrie pharmaceutique.
A partir du moment où c'est une industrie... business n'est jamais loin...

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 10:52:45  

https://youtu.be/7ure01NtDBs

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 11:24:48  

mouchette353 a écrit :

Je m'éloigne un peu du sujet mais c'est pareil pour toute l'industrie pharmaceutique.
A partir du moment où c'est une industrie... business n'est jamais loin...
Afficher plus
Afficher moins

Il est certain que la plupart des médicaments prescrits sont inutiles (voire nocifs) ou ne font que masquer des problèmes. Même s'ils peuvent aussi sauver des vies, l'industrie pharmaceutique n'a aucun intérêt à ce que les populations soient en bonne santé et nous avons assez de recul pour constater certaines dérives (Mediator, polémique des statines et cie). En réalité, beaucoup de problèmes majeurs provoqueraient un taux de mortalité bien moindre si les gens revoyaient leur mode de vie, notamment en luttant contre la sédentarité, le tabagisme, en gérant mieux le stress et en mangeant mieux. Ceci dit, ils ont aussi leur part de responsabilité, puisqu'ils ont plus tendance à attendre une pilule miracle ou compter sur les "progrès de la médecine..."

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 19:56:00  

Arsher a écrit :

Il est certain que la plupart des médicaments prescrits sont inutiles (voire nocifs) ou ne font que masquer des problèmes. Même s'ils peuvent aussi sauver des vies, l'industrie pharmaceutique n'a aucun intérêt à ce que les populations soient en bonne santé et nous avons assez de recul pour constater certaines dérives (Mediator, polémique des statines et cie). En réalité, beaucoup de problèmes majeurs provoqueraient un taux de mortalité bien moindre si les gens revoyaient leur mode de vie, notamment en luttant contre la sédentarité, le tabagisme, en gérant mieux le stress et en mangeant mieux. Ceci dit, ils ont aussi leur part de responsabilité, puisqu'ils ont plus tendance à attendre une pilule miracle ou compter sur les "progrès de la médecine..."
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait.
Et, sans rentrer dans les détails, le scandale sanitaire du mediator a été très médiatisé mais bien d'autres médicaments provoquent des effets secondaires (on devrait les appeler "indésirables" ) graves et souvent irréversibles sans que l'on en parle. Les labos n'ont aucun intérêt à ébruiter les dommages qu'ils causent, alors je suis persuadée qu'il existe un nombre important de victimes "des médicaments" condamnées à voir leur peine restée sous silence...
Des médicaments (vendus internationalement) ont fait beaucoup de bruit aux USA suite aux dérives, magouilles et corruptions de certains labos ; alors qu'en France ces mêmes médicaments sont vendus sans que personne ne soit au courant d'un quelconque risque de dommage suite à des pratiques plus que douteuses.
J'ai des exemples et sources à portée de main, car je m'intéresse au sujet depuis quelques temps maintenant...

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 21:26:31  

Arsher
Afficher plus
Afficher moins

Les vaccins servent à empêcher des personnes, des enfants, à prendre le risque de mort.

Alors, oui, il y a un business derrière, mais franchement, cela ne change rien au principe du vaccin.

mouchette353 a écrit :

Tout à fait.
Et, sans rentrer dans les détails, le scandale sanitaire du mediator a été très médiatisé mais bien d'autres médicaments provoquent des effets secondaires (on devrait les appeler "indésirables" ) graves et souvent irréversibles sans que l'on en parle. Les labos n'ont aucun intérêt à ébruiter les dommages qu'ils causent, alors je suis persuadée qu'il existe un nombre important de victimes "des médicaments" condamnées à voir leur peine restée sous silence...
Des médicaments (vendus internationalement) ont fait beaucoup de bruit aux USA suite aux dérives, magouilles et corruptions de certains labos ; alors qu'en France ces mêmes médicaments sont vendus sans que personne ne soit au courant d'un quelconque risque de dommage suite à des pratiques plus que douteuses.
J'ai des exemples et sources à portée de main, car je m'intéresse au sujet depuis quelques temps maintenant...
Afficher plus
Afficher moins

Et après? On doit sortir quelles conclusions? Ne prenez plus de médicaments? Les labos vous empoisonnent?

Je ne vois pas quel intérêt de parler de cela, surtout sur le sujet des vaccins. Oui, il y a des médicaments avec effet secondaire lourd, et c'est tu. Mais cela ne change rien au fait que les médicaments en question ont des effets positifs.

Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 22:12:44  

testymoi2 a écrit :

Les vaccins servent à empêcher des personnes, des enfants, à prendre le risque de mort.

Alors, oui, il y a un business derrière, mais franchement, cela ne change rien au principe du vaccin.

Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Et après? On doit sortir quelles conclusions? Ne prenez plus de médicaments? Les labos vous empoisonnent?

Je ne vois pas quel intérêt de parler de cela, surtout sur le sujet des vaccins. Oui, il y a des médicaments avec effet secondaire lourd, et c'est tu. Mais cela ne change rien au fait que les médicaments en question ont des effets positifs.
Afficher plus
Afficher moins

Merci!
Effectivement les vaccins ont comme pour tout des effets plus ou moins indésirables, dans mon cas j'ai eu une multitude d'allergies mais mieux vaux avoir quelques effets indésirables mais minimes (ou très rarement grave) que de risquer une mort dans certains cas presque inévitable.

Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
arsher
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 23:03:01  

Mattooff a écrit :

Merci!
Effectivement les vaccins ont comme pour tout des effets plus ou moins indésirables, dans mon cas j'ai eu une multitude d'allergies mais mieux vaux avoir quelques effets indésirables mais minimes (ou très rarement grave) que de risquer une mort dans certains cas presque inévitable.
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce qui t'assure que le taux de réussite concernant l'immunisation est de 100% et que tu es concerné ?

Message cité 2 fois
Message édité par Arsher le 03/01/2018 à 23:03:11

---------------
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 00:07:24  

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est une réflexion beaucoup plus profonde que cela. Sur notre système de santé et la prise en charge médicamenteuse.
Je pense personnellement qu'il est défaillant et que les dérives sont beaucoup plus lourdes qu'on ne voudrait le voir.
Je comprends ta manière de voir les choses, puisque tu ne t'es pas réellement intéressé au sujet (désolé si je manque de tact mais l'idée est là). De nombreux reportages (y compris sur les chaînes de télévision publiques pour éviter l'argument du complot), docteurs de renommée importante critiquent ce système. Notamment les docteurs Philippe Even et Peter gotzsche, mais encore bien d'autres...

Message cité 2 fois

---------------
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 00:16:26  

Arsher a écrit :

Qu'est-ce qui t'assure que le taux de réussite concernant l'immunisation est de 100% et que tu es concerné ?
Afficher plus
Afficher moins

Ma confiance dans les vaccins et c'est inutile de vouloir de remettre leur efficacité en cause, ça fait plus d'un siècle que ça existe et ça a déjà permis de sauver des millions de vies. Pour moi la question ne se pose même pas.
Je ne comprends pas ce que tu entends par "et que tu es concerné"

Message cité 2 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
(Publicité)
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 08:15:53  

Mattooff a écrit :

Ma confiance dans les vaccins et c'est inutile de vouloir de remettre leur efficacité en cause, ça fait plus d'un siècle que ça existe et ça a déjà permis de sauver des millions de vies. Pour moi la question ne se pose même pas.
Afficher plus
Afficher moins

Il est certain qu'il y a un impact préventif, comme pour la prophylaxie en général (ayant créé d'autres problèmes ceci dit). Mais il ne faut pas croire que tous les vaccins ont un taux de réussite de 100% et certains sont même médiocres, comme des récents contre la grippe peinant à atteindre les 30%. C'est pour ça que je me demande comment tu pourrais croire que tu fais partie des immunisés à coup sûr avec ce qu'on t'as déjà injecté.

---------------
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 10:29:38  

Je préfère croire à raison ou a tort que je suis immunisé que non vacciné et par conséquent bien plus vulnérable. Je comprends que l'on puisse être sceptique aujourd'hui sur l'efficacité des vaccins seulement c'est pour l'instant notre seul solution.
Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 15:20:33  

Mattooff a écrit :

Je préfère croire à raison ou a tort que je suis immunisé que non vacciné et par conséquent bien plus vulnérable. Je comprends que l'on puisse être sceptique aujourd'hui sur l'efficacité des vaccins seulement c'est pour l'instant notre seul solution.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que l'optimisme est aussi capital pour une bonne immunité :D

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 16:42:38  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

mouchette353 a écrit :

C'est une réflexion beaucoup plus profonde que cela. Sur notre système de santé et la prise en charge médicamenteuse.
Je pense personnellement qu'il est défaillant et que les dérives sont beaucoup plus lourdes qu'on ne voudrait le voir.
Je comprends ta manière de voir les choses, puisque tu ne t'es pas réellement intéressé au sujet (désolé si je manque de tact mais l'idée est là). De nombreux reportages (y compris sur les chaînes de télévision publiques pour éviter l'argument du complot), docteurs de renommée importante critiquent ce système. Notamment les docteurs Philippe Even et Peter gotzsche, mais encore bien d'autres...
Afficher plus
Afficher moins

Il existe des vaccins discutables, notamment vu leur faible efficacité.

Il existe des vaccins indiscutables, et leur obligation va de soi, vu le risque sanitaire que leur non prise implique.

Le soucis, c'est de mélanger dans un seul discours tout et n'importe quoi. On ne peut pas remettre en cause la vaccination. Cela sauve des vies de manière générale, c'est indiscutable et impossible à remettre en cause. Mais si l'on s'attarde un peu sur certains, il est raisonné de les remettre en cause. Mais remettre la vaccination entière en cause est à mon sens une atteinte à la santé publique, et est un discours dangereux pour la santé mondiale.

Pour avoir vu des nourrissons atteintes de coqueluche, je ne remettrai jamais la vaccination en doute. Par contre, certains vaccins, là...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 16:49:08  

mouchette353 a écrit :

Notamment les docteurs Philippe Even et Peter gotzsche, mais encore bien d'autres...
Afficher plus
Afficher moins

Philippe Even n'est plus docteur en médecine.

Mais dans l'absolu, pour avoir certains articles sur eux, cela ne change pas mon avis. La vaccination est indispensable, mais pas tous les vaccins.

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 17:12:56  

Oui pour ma part, c'est la survaccination que je remets en cause. J'aimerais aussi le remplacement de certains adjuvants controversés. Les véganes devraient aussi être plus être au courant que les vaccins contiennent des extraits d'animaux.

---------------
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 18:04:28  

Alors, "les veganes" (je met entre guillemet parce que c'est pas tous, mais j'en connais aucun qui ne soit pas au courant) sont déjà au courant, que les médicaments et vaccins ne sont pas tous végan. C'est d'ailleurs une raison qui fait que c'est très difficile d'être 100% vegan aujourd'hui. (Sans compter l'expérimentation animal)

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 19:31:56  

J'ai envie de dire, il est impossible d'être 100% vegan. Même si il existait des médicaments ou des moyens de traitements 100%, l'histoire pour arriver à ces produits ne le sera jamais.

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 19:34:01  

Ben j'ai rencontré des véganes qui l'ignoraient.

Sinon ouais, déjà chaque seconde dans le corps, des millions de microbes meurent et sans compter les bêtes qu'on écrase en marchant :D

---------------
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 21:58:33  

Après faut-il savoir jusqu'à quelle limite on considère si c'est vegan ou non. Pour faire un parallèle, les études pour faire des greffes prennent leurs racines dans des expérimentations ignoble sur les humains, est-ce pour autant non-éthiques de faire des greffes ?
Mais c'est un autre débat, j'arrête le HS.

emeraudeturquoise5
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 13:49:43  

Mattooff a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'arrive un peu tard, mais je me permets de répondre à ce que tu dis. Ce n'est pas parce que les vaccins existent depuis très longtemps que ce sont forcément des valeurs sûres. La preuve, beaucoup de gens se font vacciner contre le ROR (rougeole-oreillons-rubéole) et attrapent quand même la rougeole (beaucoup de cas sont été recensés !). De plus, de nos jours, on étudie un potentiel vaccin contre le cancer avec de l'aluminium alors que l'aluminium est lui-même suspecté de provoquer certains cancers. Dans ce cas, on veut soigner un cancer avec un composant qui provoque le cancer, c'est absurde non ? De plus, il ne faut pas négliger les maladies, certes rares, mais qui existent quand même, provoquées par certains vaccins. Du moment que certains enfants font des graves réactions allergiques, même si cela représente une minorité de la population, il y a des questions à se poser.
Enfin, il y a beaucoup de zones d'ombres sur le sujet à explorer, mais pour cela, il faut attendre quelques années parce que la médecine n'est pas encore au point aujourd'hui.

Message cité 3 fois
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 14:57:19  

Ca ne changé rien à ce que j'ai dit.

---------------
J. R. R. Tolkien
arsher
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 15:28:57  

Dans ce cas, on veut soigner un cancer avec un composant qui provoque le cancer, c'est absurde non ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est un peu le principe de l'homéopathie :D Mais ici, j'ai quand même des doutes.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 20:10:43  

Ha zut Arsher, tu me retires les mots de la bouche.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 20:19:52  

La preuve, beaucoup de gens se font vacciner contre le ROR (rougeole-oreillons-rubéole) et attrapent quand même la rougeole (beaucoup de cas sont été recensés !).
Afficher plus
Afficher moins

Et? Preuve de quoi? Juste que le vaccin n'est pas efficace à 100%. Il a pourtant baissé les cas de rougeole de 75%.

Mais la problème, c'est quand quelques personnes remettent en doute ce genre de vaccin. Par exemple, la rougeole a été déclarée éradiquée en 2000 aux USA. Mais en 2009, à cause d'une couverture partiel pour les vaccins, elle a réapparu dans des petites communautés de N-Y et au New Jersey.

L'efficacité de ces vaccins ne reposent que sur le fait que l'entièreté de la population doit être vaccinée.

Du moment que certains enfants font des graves réactions allergiques, même si cela représente une minorité de la population, il y a des questions à se poser.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, améliorer le vaccin. Mais certainement pas le remettre en cause sur un coup de tête.

Je préfère un enfant qui fasse une grave réaction allergique que des milliers qui meurent de la maladie que le vaccin protège.

---------------
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/01/2018 à 07:52:44  

De plus, de nos jours, on étudie un potentiel vaccin contre le cancer avec de l'aluminium alors que l'aluminium est lui-même suspecté de provoquer certains cancers. Dans ce cas, on veut soigner un cancer avec un composant qui provoque le cancer, c'est absurde non ?
Afficher plus
Afficher moins

Non. D'ailleurs de quelles études cliniques parles tu ? La radiothérapie brise les brins d'adn des cellules tumorales et des cellules saines alentours en les soumettant à un faisceau de photons par exemple, ce qui peut provoquer un nouveau cancer. Lorsque les bénéfices dépassent de loin les risques, on accepte les dommages collatéraux qui peuvent en résulter.

Message édité par libertarien le 09/01/2018 à 07:56:18

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 22:36:15  

Pour ma part, à part lorsqu'on devient âgé(e), et donc plus sensible, cela est recommandé. Mais après, je ne vois guère l'intérêt, pour la grippe par exemple. Si nous avons trop de vaccins, l'organisme va être perdu.
Message cité 1 fois

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 07:50:31  

Naomi Misora a écrit :

Si nous avons trop de vaccins, l'organisme va être perdu.
Afficher plus
Afficher moins

Gné?

Tu ne sais pas ce qu'est un vaccin en fait là...

Message cité 1 fois

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 12:50:26  

Peut-être y a-t-il des effets secondaires hasardeux et néfastes sur la santé avec la survaccination effectivement. Certains font même un lien avec la montée en flèche des cas d'autisme (surtout aux USA). En tout cas, la corrélation reste à prouver de manière formelle.
Message édité par Arsher le 10/01/2018 à 12:52:52

---------------
Profil : Quidam
regina-george
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 13:36:36  

Arsher
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce que tu peux citer une maladie dont le traitement rapporterait moins d'argent aux labos que son vaccin (même en prenant en compte les rappels) ?

Message cité 3 fois

---------------
Get in loser, we're going shopping.
emeraudeturquoise5
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 16:18:29  

Régina George a écrit :

Est-ce que tu peux citer une maladie dont le traitement rapporterait moins d'argent aux labos que son vaccin (même en prenant en compte les rappels) ?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pas sûre, mais je crois que c'est le cas de la grippe.

Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 17:37:16  

testymoi2 a écrit :

Gné?

Tu ne sais pas ce qu'est un vaccin en fait là...
Afficher plus
Afficher moins

Quelque part elle a pas tout à fait tord, trop de vaccin d'un coup crée un choc immunitaire, ce qui baisse son efficacité.

Message cité 1 fois
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 19:24:15  

Régina George a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Le gardasil (vaccin contre le cancer du col de l'utérus) et le vaccin contre la grippe sûr.
Après doit y en avoir d'autres que ça ne m'étonnerait pas...

Message cité 1 fois

---------------
regina-george
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 23:21:19  

mouchette353 a écrit :

Le gardasil (vaccin contre le cancer du col de l'utérus) et le vaccin contre la grippe sûr.
Après doit y en avoir d'autres que ça ne m'étonnerait pas...
Afficher plus
Afficher moins

Forcément, si tu crois que traiter un cancer du col de l'utérus rapporte moins aux labos qu'un vaccin en 2 (ou 3, je sais plus) injections, y a rien à faire t'es un cas désespéré.

Message cité 1 fois

---------------
regina-george
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 23:22:31  

Et en ce qui concerne le vaccin contre la grippe il est recommandé aux personnes âgées, on parle pas de gens de 20 ans à qui il suffit de 3 jours d'arrêt maladie et une boîte de Doliprane pour être remis sur pieds.

---------------
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/01/2018 à 05:44:32  

Régina George a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Parler de vaccins dans le cadre d'un cancer n'a aucun sens, les vaccins traitent les maladies infectieuses causées par un corps étranger, pas les proliférations cellulaires.

Quand bien même, un traitement de prévention définitif ou sur une longue période rapporterait plus que les traitements à visée curative disponibles. Le volume de personnes traités n'a rien à voir, on passerait de quelques centaines de milliers (malades) à plusieurs centaines de millions voir milliards (virtuellement au moins tout l'occident dans un premier temps par mesure préventive), le tout protégé par un brevet garantissant l'exclusivité, tandis que les firmes pharmaceutiques se font actuellement concurrence sur chaque type de cancer avec leur propre molécule.
Un traitement pŕeventif définitif serait aussi administré à tout individu alors que les actions thérapeutiques (chimiothrtapie, radiothérapie, thérapie ciblée ou anticorps monoclonaux) ne concernent qu'un scope de malades qui présente un bénéfice-risque favorable.
Bien sur, on parle aussi d'un réservoir de patients qui s'autoalimenterait chaque année par des dizaines de millions de naissances.

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 07:27:08  

ShiyCo a écrit :

Quelque part elle a pas tout à fait tord, trop de vaccin d'un coup crée un choc immunitaire, ce qui baisse son efficacité.
Afficher plus
Afficher moins

On ne prend jamais plein de vaccin en même temps. Il me semble logique de parler de plusieurs vaccins sur le temps de vie

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 09:50:27  

Régina George a écrit :

Forcément, si tu crois que traiter un cancer du col de l'utérus rapporte moins aux labos qu'un vaccin en 2 (ou 3, je sais plus) injections, y a rien à faire t'es un cas désespéré.
Afficher plus
Afficher moins

Mhh, pas tout à fait d'accord. On vaccine presque toutes les femmes pour le vaccin du col.

Hors, le risque d'avoir un cancer reste minime. Il faudrait voir le ratio entre les vaccins vendus et le nombre de cancer à traiter déclaré.

Après vérification, on est en dessous des 3000 cancer détecté. Donc certains sont soignés suffisamment tôt que pour être minime et donc peu couteux en traitement.

Comparé aux millions de vaccin vendu, par sûr que le vaccin soit moins rentable que la maladie.

Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Votre avis sur la chasse. Téléréalité, votre avis
Votre avis sur la communauté Asiatique en France ? Séjour linguistique: Australie ou USA? Conseils et avis svp
Et vous, votre avis ? Vos avis sur l'anarchie
Le mensonge, inacceptable ? Necessaire ? Donnez votre avis ! facebook vos avis
Avis Pour association  
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la vaccination

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un être étrange vous parle de l'amour. 39
La friendzone 24
Venez 6
Tu ferais quoi fasse à un agresseur 9
Je sais pas quoi faire 42