liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Que pensez-vous de la chasse ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur la chasse.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 14:26:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
On parle de forêt en bordure de village, ou des enfants jouent. Oui, l'homme adulte n'est pas une proie, mais un enfant...
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 15:11:39  

Il y a encore énormément de débats sur les attaques de loups, certaines études tendent même à prouver que le loup nous considèrent comme un prédateur de part notre manque d'expressivité (comparé aux autres animaux), donc je sais pas trop ce qu'il en est. En revanche, j'ai la très forte impression que ces attaques de loups, dans tout les cas sont vachement minoritaire. On recense par exemple plus d'attaque de chiens. J'ai juste l'impression qu'on bute tout les loups parce qu'ils ont l'air dangereux, et que quelques rares exemple d'attaque on achevé de convaincre les gens que cette espèce est dangereuse pour l'homme, alors que l'histoire montre qu'on à collaboré avec eux, c'est moche.
Message édité par ShiyCo le 04/11/2017 à 15:12:24
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 15:56:37  

La plupart des théories sur la crainte du loup sur l'homme repose sur des caractéristiques propres à l'adulte (déplacement sûr et discret, affirmation d'être un prédateur, etc...)

Pas à l'enfant. Un duo d'enfants esseulés seraient un met de choix pour n'importe quel carnivore.

Et ne pas oublier que les attaques de loups sont peu fréquentes, simplement parce qu'ils y a peu de loups...
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 16:25:50  

testymoi2 a écrit :

Pas à l'enfant. Un duo d'enfants esseulés seraient un met de choix pour n'importe quel carnivore.

Et ne pas oublier que les attaques de loups sont peu fréquentes, simplement parce qu'ils y a peu de loups...
Afficher plus
Afficher moins

Evidement que les loups sont moins nombreux que les chiens, j'voulais pas dire par là que les chiens sont plus dangereux, mais juste que eux, b'ah on les éradique pas (mais j'me suis plutôt mal exprimé) bien qu'ils attaquent l'homme.

Et il y a beaucoup de dangers pour 2 enfants esseulés, c'est pour ça qu'on les éduque et qu'ils sont sous une responsabilité supérieur. F'in c'que j'essaye de dire, la dimension du danger vient du fait que ces enfants sont des...enfants, et non la nature même du "danger".C'est pour ça qu'on interdit des choses aux enfants et qu'on les surveille. On ne supprime pas les produits ménagers, ni toutes les voitures qui roulent en ville, parce que c'est "juste" un danger pour les enfants, et non en soit.

Profil : Inconnu
dark3royaume
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:06:50  

testymoi2 a écrit :

On parle de forêt en bordure de village, ou des enfants jouent. Oui, l'homme adulte n'est pas une proie, mais un enfant...
Afficher plus
Afficher moins

Peux-tu me dire combien d'enfants on été mangé par des loups ces 10 dernières années ? Avec des sources fiables bien sûr. Les loups ne mangent pas le humains comme les préjugés le disent si bien.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 19:38:43  

Dark3Royaume a écrit :

Peux-tu me dire combien d'enfants on été mangé par des loups ces 10 dernières années ? Avec des sources fiables bien sûr. Les loups ne mangent pas le humains comme les préjugés le disent si bien.
Afficher plus
Afficher moins

Les préjugés disent l'inverse, justement, c'est justement ça, un préjugé.

Mhhh, c'est pas en France et ses 300 individus qu'il risque d'y avoir un accident...

Ni Europe d'ailleurs, vu qu'on dépasse pas les 10 milliers d'individus sur tout le continent.

Par contre, en Russie, il y a des attaques de loup. Surtout dans les villages esseulés.

https://fr.sputniknews.com/ins [...] at-animal/
https://www.pyrenees-pireneus. [...] -2016.html
http://www.francetvinfo.fr/mon [...] 41965.html
http://www.wwf.de/fileadmin/fm [...] ttacks.pdf

Dans le dernier, une estimation de 273 enfants tués par des loups en Inde ces 20 dernières années.

Bref, oui, le loup est peureux, et fuient l'homme "en général". Mais il y a toujours des exceptions. Ce sont des animaux, pas des robots, leurs comportements ne sont pas écrit dans le marbre, on peut trouver des loups plus téméraires et courageux, qui peuvent être des menaces pour l'homme.

Et c'est valable pour tous les animaux carnassiers, même les domestiqués.

---------------
Souverain du forum et maître d'Yrathus
Profil : Célébrité
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 21:20:17  

Je dirais qu'il y a les bons et les mauvais chasseurs.

---------------
« À partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes » Le mythe de Sisyphe
(Publicité)
oxygen1234
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 21:41:45  

Je m'en fiche un peu , je connais assez bien le domaine mais c'est bien contrôlé , tu ne peux pas chasser ce que tu veux , surtout les bébés en règle générale, il y a des comptages de nuit chaque année ^^ , on va dire que c'est bien encadré ^^

Après il y a les bons et les mauvais =)

1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 10:34:56  

Hello ,
Personnellement je suis " contre " mais pas totalement , car il faut se dire que sans la chasse il y aurais trop d’animaux sur la Terre et sa serrais invivable ! Donc pour se point la je suis pour mais le fait de voir des animaux mort m’horripile !
Mais bon je manges bien de la viandes donc je n'est rien à dire ...!
Mais je n'est rien contre les personnes qui pratique cette activité !
Allé la bise de ma part !
Message cité 3 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 11:46:36  

Zez59lz a écrit :

il faut se dire que sans la chasse il y aurais trop d’animaux sur la Terre
Afficher plus
Afficher moins

T'étais où pendant tes cours de bio?

Message cité 1 fois

---------------
Souverain du forum et maître d'Yrathus
Profil : Célébrité
_lyonix_
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 11:59:24  

Zez59lz a écrit :

car il faut se dire que sans la chasse il y aurais trop d’animaux sur la Terre et sa serrais invivable !
Afficher plus
Afficher moins

tenor

Message cité 1 fois

---------------
« À partir du moment où elle est reconnue, l'absurdité est une passion, la plus déchirante de toutes » Le mythe de Sisyphe
oxygen1234
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 12:48:06  

Zez59lz a écrit :

Hello ,
Personnellement je suis " contre " mais pas totalement , car il faut se dire que sans la chasse il y aurais trop d’animaux sur la Terre et sa serrais invivable !
Afficher plus
Afficher moins

Hum... c'est un point de vu x)

Dans mon patelin avant ils chassaient pour manger / survivre surtout (pas de technologies, pas de voiture , pas de routes) donc je trouve ça "bien" que c'est resté ^^

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 15:26:27  

testymoi2 a écrit :

T'étais où pendant tes cours de bio?
Afficher plus
Afficher moins

oxygen1234 a écrit :

Hum... c'est un point de vu x)

Dans mon patelin avant ils chassaient pour manger / survivre surtout (pas de technologies, pas de voiture , pas de routes) donc je trouve ça "bien" que c'est resté ^^
Afficher plus
Afficher moins

Pourtant, la chasse comme outil de régulation des populations (ex. le sanglier), ça existe et je suppose que vous le savez. C'est prévu par des règlements d'ailleurs. Pendant que certains espèces sont en danger, d'autres sont en "surnombre" et apportent des problèmes.
Je pense que c'est sûrement en ce sens qu'elle a voulu dire ça.

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 15:28:26  

mouchette353 a écrit :

Je pense que c'est sûrement en ce sens qu'elle a voulu dire ça.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que ce n'est pas du tout cela qu'elle a écrit.

Elle a bien mis :

Citation :

il y aurais trop d’animaux sur la Terre et sa serrais invivable
Message cité 1 fois

---------------
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 15:33:00  

testymoi2 a écrit :

Sauf que ce n'est pas du tout cela qu'elle a écrit.

Elle a bien mis :
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'avoue que c'est formulé maladroitement et assez grossièrement en terme de vocabulaire mais je pense que l'idée sous-jacente rejoignait ce que j'ai mis.

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
Profil : Etranger
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 12:11:35  

Elo ! Je suis totalement contre le fait de tuer pour le plaisir. Néanmoins, je pense qu’il y a de nombreux critères à prendre en considération. Si c’est pour se nourrir, il s’agit de la loi de la nature. De plus, c’est vrai que si les animaux ne sont pas chassés, il y aura une surpopulation.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Téléréalité, votre avis Votre avis sur la communauté Asiatique en France ?
Séjour linguistique: Australie ou USA? Conseils et avis svp Et vous, votre avis ?
Vos avis sur l'anarchie Le mensonge, inacceptable ? Necessaire ? Donnez votre avis !
Adblock Plus, Votre avis ? Les mère-porteuse, votre avis
facebook vos avis Avis Pour association
Pour ou contre: La chasse aux phoques  
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la chasse.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Loi travail (sondage) 52
L'anarchisme, c'est quoi ? 7
Les soumission des femmes 137
Préféreriez vous être un Elfe ou un Nain ? 58
c'est quoi un bon prof pour vous? 23