FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Votre avis sur la chasse.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Que pensez-vous de la chasse ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Votre avis sur la chasse.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2017 à 19:42:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,
La saison de la chasse est officiellement ouverte.
Je voulais connaitre votre avis sur la chasse ? Est-ce plus un loisir, un sport etc. Et surtout si vous êtes pour ou contre ?
C'est tout hello:{}
Message cité 1 fois

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
(Publicité)
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2017 à 19:46:56  

Je trouve le sketch des Inconnus impayable !
Message cité 1 fois
God of Mischief
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/09/2017 à 21:57:54  

La chasse qui permet de se nourrir, j'ai rien contre évidemment. La chasse sportive, comme la corrida, je suis totalement contre.

---------------
"Le moindre médecin de campagne en accomplit plus que tous les saints du calendrier réunis."
Michel Piquemal

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2017 à 22:27:03  

koutan57 a écrit :

Je trouve le sketch des Inconnus impayable !
Afficher plus
Afficher moins

"Un bon chasseur c'est celui, il voit un truc qui bouge, il tire ; un mauvais chasseur c'est celui, bah il voit un truc qui bouge, il tire quoi"

[:a-girl-like-me]

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/09/2017 à 23:33:32  

Mais c'est un bon chasseur, donc c'est pas pareil, ouais !

---------------
"Le moindre médecin de campagne en accomplit plus que tous les saints du calendrier réunis."
Michel Piquemal

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2017 à 09:55:29  

La chasse à courre est d'une grande noblesse, une meute de chiens assistée d'une meute de guignols pour terrasser un chevreuil.

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/09/2017 à 10:47:20  

Et le lâché de galinettes cendrées, on en parle ? sarcastic:{}

---------------
Michel Piquemal

(Publicité)
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2017 à 12:25:17  

Oh, elles ont leurs chances, elles peuvent éviter les plombs.

K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2017 à 15:37:38  

La chasse est nécessaire. Elle permet de réguler la population de gibiers car l'homme a supprimé les prédateurs naturels.

On n'est pas prêt de pouvoir se passer de la chasse.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2017 à 20:00:27  

Je suis pour dans la mesure où l'animal aura été dehors & soit heureux de son vivant. Où lui même chassait, se reproduisait à l'envie,etc.

1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 18:21:21  

On peut dire ce que l'on pense avec des mots SIMPL
Profil : Inconnu
zxz-mato-zxz
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 01:18:05  

Naomi Misora a écrit :

Bonjour tout le monde,
La saison de la chasse est officiellement ouverte.
Je voulais connaitre votre avis sur la chasse ? Est-ce plus un loisir, un sport etc. Et surtout si vous êtes pour ou contre ?
C'est tout hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pour à condition que l'animal soit tué dans de bonne condition , qu'il souffre le moins possible , qu'il n'agonise pas pendant un certains temps . Je suis pour également , à condition que l'animal soit destiné à être manger , car c'est le but , on ne sacrifie pas une vie pour le plaisir comme font certains ...

Message cité 1 fois
(Publicité)
homme-sale
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 02:48:02  

je suis pour dans le fait ou c'est ESENTIEL pour régulé le gibié, exemple les sanglier ils y en a de plus en plus, et ils s'aventure sur les routes alors parfois, organisé une battu dans un secteur trop fréquenté est essentiel

malheureusement les chasseur préfère chassé le jibié rare, (chevreuille ect....) pour le trophé.... et ça c'est inutile... après si l'on ne pouvait chassé que les animaux que l’état ordonne de chassé (sanglier) cela deviendrais un metier
Message cité 1 fois
On peut dire ce que l'on pense avec des mots SIMPL
zxz-mato-zxz
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 16:43:30  

L'homme Salé a écrit :

Exemple les sanglier ils y en a de plus en plus
Afficher plus
Afficher moins

Je suis plus préoccupé par la croissance de la population humaine que part celle des sangliers . Les animaux était là avant nous alors , c'est à nous de faire profil bas .

Message cité 2 fois
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 17:48:02  

zXz MATO zXz a écrit :

Je suis plus préoccupé par la croissance de la population humaine que part celle des sangliers . Les animaux était là avant nous alors , c'est à nous de faire profil bas .
Afficher plus
Afficher moins

Si les hommes ne régulent pas le nombre d'animaux, ils seront de plus en plus nombreux dans les forêts.
N'ayant plus de place dans les forêts, ils s'établiront dans les villes, capitales, etc...
Ils causeront des dégâts (renverseront les poubelles, abîmeront des voitures ou d'autres objets), se feront écraser par les voitures ;
Le mécontentement envers les animaux augmentera, des gens se permettront de les tuer parce qu'ils sont devenus gênants ;

À la fin, des lois seront votées sur le fait de réguler les populations animales afin d'éviter le trouble de l'ordre public, etc... (les lois doivent déjà exister, d'ailleurs).

CQFD qu'il faut bien réguler la population animale, que cela te paraisse injuste ou pas.

Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 17:55:54  

Sans être un anti-chasse chevronné, je trouve que les récents incidents de chasse devraient permettre de réguler la pratique et d'augmenter le niveau des sanctions en cas d'accident afin de marquer le coup, comme des amendes plus élevées, un retrait du permis de chasse et du port d'arme ainsi que des peines de prison.

J'ai le sentiment que beaucoup de chasseurs ne tiltent pas de la responsabilité qu'ils ont en possédant des armes, notamment sur le fait de ne pas picoler avant de chasser ou encore d'avoir sa cible en visuel avant d'ouvrir le feu. On parle d'armes à feu, pas de bâtons !
Message édité par Rokusho le 29/10/2017 à 17:57:18

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2017 à 18:25:57  

Roooh allez Roku, tu connais, comme nous tous, la différence entre un bon et un mauvais chasseur quand même ! lol:{}
Message cité 2 fois

---------------
Michel Piquemal

Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 19:22:17  

zXz MATO zXz a écrit :

Je suis pour à condition que l'animal soit tué dans de bonne condition , qu'il souffre le moins possible , qu'il n'agonise pas pendant un certains temps . Je suis pour également , à condition que l'animal soit destiné à être manger , car c'est le but , on ne sacrifie pas une vie pour le plaisir comme font certains ...
Afficher plus
Afficher moins

Merci

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 19:33:34  

fallenraziel a écrit :

Roooh allez Roku, tu connais, comme nous tous, la différence entre un bon et un mauvais chasseur quand même ! lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Mhhh, ce sketch date de 91 quand même, bref, c'est notre enfance... Pas la leur.

Message cité 2 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2017 à 19:35:02  

Avec toutes les rediffusions, c'est plus une excuse :o

---------------
Michel Piquemal

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 19:35:20  

zXz MATO zXz a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Le problème est que l'homme a totalement supprimé les prédateurs de nos gibiers. Ce qui fait qu'il y a un déséquilibre dangereux pour la flore. Les cerfs et sangliers sont néfastes pour la flore, en surpopulation.

Du coup, soit nous réintroduisons les loups, avec les risques que cela comporte, soit on chasse.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 19:35:26  

testymoi2 a écrit :

Mhhh, ce sketch date de 91 quand même, bref, c'est notre enfance... Pas la leur.
Afficher plus
Afficher moins

Un bon tire sur tout ce qu'il bouge tandis qu'un mauvais tire sur tout ce qui se meut.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 19:36:27  

Zyc79wm a écrit :

Un bon tire sur tout ce qu'il bouge tandis qu'un mauvais tire sur tout ce qui se meut.
Afficher plus
Afficher moins

Bon, faut que tu le regardes, parce que là...

---------------
Warbringer
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2017 à 19:58:58  

fallenraziel a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Le mauvais chasseur, y voit un truc, bah y tire. !

testymoi2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Honnêtement, j'étais trop jeune pour voir le sktech à sa sortie, néanmoins je l'ai découvert vers mes 8 10 ans, j'avais adoré comme plein d'autres sketchs des Inconnus. Mais bien entendu à cet âge, je ratais pas mal de choses au niveau des sketchs du genre référence, jeux de mots, sous entendus...

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
dark3royaume
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 09:20:43  

Pour moi la chasse est plus un moyen de survie qu'un loisir. Tuer des animaux pour les manger quand on en a besoin et pas à tout bout de champ pour s'amuser et ensuite les manger.

Moi je suis pour la chasse quand elle est nécessaire.

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 09:25:17  

La chasse est nécessaire, simplement que les chasseurs associent chasse et plaisir.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
dark3royaume
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 09:30:16  

Pour moi la saison de chasse devrait être ouverte minimum 1 fois tout les 3 ans, le temps que les animaux puissent se reproduire, atteindre l'âge adulte ou l'adolescence et ne pas tué des bébés comme le font certains chasseurs.
Message cité 1 fois
Message édité par Dark3Royaume le 02/11/2017 à 09:37:40
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 10:16:31  

Dark3Royaume a écrit :

Pour moi la saison de chasse devrait être ouverte minimum 1 fois tout les 3 ans, le temps que les animaux puissent se reproduire, atteindre l'âge adulte ou l'adolescence et ne pas tué des bébés comme le font certains chasseurs.
Afficher plus
Afficher moins

Aucuns chasseurs ne tuent des bébés... Je ne vois pas ce qu'ils en feraient, et ils risqueraient gros judiciairement.

---------------
dark3royaume
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 11:15:42  

@testymoi2 il y a bien plus de chasseurs que tu ne le crois qui tuent des bébés animaux.
Message cité 1 fois
Message édité par Dark3Royaume le 02/11/2017 à 11:16:14
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 12:20:50  

Quesceque tu en sais?
Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 13:36:12  

Dark3Royaume a écrit :

@testymoi2 il y a bien plus de chasseurs que tu ne le crois qui tuent des bébés animaux.
Afficher plus
Afficher moins

Source?

Ou tu te bases sur des préjugés?

Message cité 1 fois

---------------
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 16:02:08  

Je me suis jamais posé la question.

Ça pourrait être bien un jour que j'apprenne à chasser, je pourrais inviter tous mes potes à un barbeuc de sanglier et de cerf, et je pourrais m'arranger avec des charcutiers pour qu'ils me fassent du saucisson et du jambon sec en échange de viande

Ce serait l'occasion aussi d'apprendre des choses sur les champignons et d'en ramasser vu qu'un chasseur passe du temps en forêt

Et si y'a vraiment besoin de réguler la population de gibier, c'est aussi un gros plus d'un point de vue écologique, produire de la viande c'est un désastre sur l'environnement , alors que si on arrive à chopper sa viande en chassant, on est pas responsable de l'impact environnemental de l'achat de viande, tout en permettant de réguler les populations d'animaux
Message édité par AtomicBoy le 02/11/2017 à 16:13:34
Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2017 à 16:40:45  

Mattooff a écrit :

Quesceque tu en sais?
Afficher plus
Afficher moins

testymoi2 a écrit :

Source?

Ou tu te bases sur des préjugés?
Afficher plus
Afficher moins

Comme dans tout, y'a toujours des irresponsables.
Vivant en campagne je sais de quoi je parle.
Des balles qui s'explosent dans la baie vitrée d'une maison, des balles perdues dans les cours et jardins ou sur les toits, des tirs très proches des habitations alors que les enfants jouent dehors... et ça bien malheureusement ce n'est pas que du ressort du sketch des Inconnus.

Message cité 1 fois

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
dark3royaume
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 10:15:07  

Des sources ? Je connais plein de chasseurs qui ramènent toujours des bébés animaux de la chasse.
Et puis les chasseurs ne se cassent pas la tête à savoir si c'est un adulte ou un bébé.

Je ne sais plus sur quel documentaire c'était, mais ça disait que environ 35 % des bébés animaux étaient tués puis laissés sur place car ça ne faisait pas un bon gibier.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 11:31:31  

mouchette353 a écrit :

Comme dans tout, y'a toujours des irresponsables.
Vivant en campagne je sais de quoi je parle.
Des balles qui s'explosent dans la baie vitrée d'une maison, des balles perdues dans les cours et jardins ou sur les toits, des tirs très proches des habitations alors que les enfants jouent dehors... et ça bien malheureusement ce n'est pas que du ressort du sketch des Inconnus.
Afficher plus
Afficher moins

Cela n'en fait pas une généralité.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 11:36:43  

Dark3Royaume a écrit :

Des sources ? Je connais plein de chasseurs qui ramènent toujours des bébés animaux de la chasse.
Et puis les chasseurs ne se cassent pas la tête à savoir si c'est un adulte ou un bébé.

Je ne sais plus sur quel documentaire c'était, mais ça disait que environ 35 % des bébés animaux étaient tués puis laissés sur place car ça ne faisait pas un bon gibier.
Afficher plus
Afficher moins

La période de chasse se fait en dehors des périodes de mises à bas. Tu m'expliqueras où ils trouvent les bébés à chasser.

A moins que tu parles de chasse à piège au lapin?

Ou à moins que tu confondes bébé et jeune?

---------------
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 14:55:53  

Personnellement je suis opposé à la chasse. Néanmoins, s'il s'agit de réguler la faune d'une zone forestière, je veux bien la tolérer. Mais cela n'excuse en rien la cruauté de la chasse à courre ou les dérives multiples où le chasseur devient la victime de ses potes bourrés.
Au moins nous en Alsace, le droit de chasse est beaucoup plus stricte, et étrangement, il y a moins d'accidents...En plus de durcir les conditions de chasse, je serai donc pour qu'on durcisse aussi l'obtention du permis de chasse...
Message cité 1 fois
dark3royaume
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 20:18:50  

led67 a écrit :

Personnellement je suis opposé à la chasse. Néanmoins, s'il s'agit de réguler la faune d'une zone forestière, je veux bien la tolérer. Mais cela n'excuse en rien la cruauté de la chasse à courre ou les dérives multiples où le chasseur devient la victime de ses potes bourrés.
Au moins nous en Alsace, le droit de chasse est beaucoup plus stricte, et étrangement, il y a moins d'accidents...En plus de durcir les conditions de chasse, je serai donc pour qu'on durcisse aussi l'obtention du permis de chasse...
Afficher plus
Afficher moins

Les chasseurs ne sont pas tous bourrés H24, ce ne sont que les préjugés qui disent ça, il y a serte des irresponsables qui chassent mais que ce soit un bourré c'est très rare. Il n'y a pas qu'en Alsace où la chasse est stricte, en France, il y a un peu de laissé aller mais ce n'est pas tout le monde qui a le droit de chasser.

Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 11:49:18  

Perso je vois pas pourquoi on ré-introduirait pas les prédateurs, si c'est le seul argument envers la chasse .-.
D'autant que le loup n'est pas un prédateur pour l'homme, il ne l'est qu'à travers les animaux qu'exploite l'homme (en les mangeant, donc moins de profit toussa toussa)

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 14:26:41  

On parle de forêt en bordure de village, ou des enfants jouent. Oui, l'homme adulte n'est pas une proie, mais un enfant...
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Téléréalité, votre avis Votre avis sur la communauté Asiatique en France ?
Séjour linguistique: Australie ou USA? Conseils et avis svp Et vous, votre avis ?
Vos avis sur l'anarchie Le mensonge, inacceptable ? Necessaire ? Donnez votre avis !
Adblock Plus, Votre avis ? Les mère-porteuse, votre avis
facebook vos avis Avis Pour association
Pour ou contre: La chasse aux phoques  
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la chasse.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Loi travail (sondage) 52
L'anarchisme, c'est quoi ? 8
Les soumission des femmes 137
Préféreriez vous être un Elfe ou un Nain ? 59
c'est quoi un bon prof pour vous? 23