liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Avez-vous été victimes d'inceste et/ou de viol ?

15,8 %
 3 votes
1.  Oui

84,2 %
 16 votes
2.  Non

Total : 19 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter - Réouvrir le sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avez-vous été victimes d'inceste et/ou de viol

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°101467
local-gaz
Profil : Légende
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 11:34:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
On a inventé les sextoys.

(Publicité)
n°101468
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 11:37:57  

Alors qu'il suffit d'un doigt.

n°101469
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 11:38:06  

DoudouKoala a écrit :
Concernant la distinction entre viol et inceste, une loi est en train d'être étudiée pour que l'inceste commis par une personne ascendante (en gros qui a "le pouvoir" ) soit reconnu et puni comme un crime à part, avec des sanctions plus lourdes. Voilà qui évitera ce genre de débat à la con. Bon dimanche.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que dans le cas d'un patron qui abuse d'une employée ou d'un curé qui se fourre un enfant de chœur entre deux cantiques, il n'est pas question d'une personne qui a le pouvoir sur l'autre ?
Je ne vois pas en quoi ces crimes devraient être punis plus légèrement que s'il s'agissait d'un père ayant abusé de ses enfants. Tant pis si ça te choque, j'aurais pas de problèmes avec ma conscience pour autant, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait juger des crimes plus graves que d'autres sous prétexte que le père a violé sa propre fille alors que le curé s'est contenté de l'enfant de quelqu'un d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par punkpinup le 14/06/2009 à 11:39:06
n°101470
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 11:38:43  

Sympa ton avatar, L-G.

n°101471
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 11:40:33  

Bof, on relâche bien les violeurs récidivistes...
Vive la justice française.
(oui je sais, la France on l'aime ou on la quitte, lol)

n°101472
local-gaz
local-gaz
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 11:42:29  

Bah les prisons sont surchargés, alors plutôt que de relâcher les petits voleurs arabes, on relâche les violeurs bien français, c'est plus classe.

PS: merci.
Message édité par local-gaz le 14/06/2009 à 11:42:41
n°101519
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 14:51:25  

punkpinup a écrit :

Parce que dans le cas d'un patron qui abuse d'une employée ou d'un curé qui se fourre un enfant de chœur entre deux cantiques, il n'est pas question d'une personne qui a le pouvoir sur l'autre ?
Je ne vois pas en quoi ces crimes devraient être punis plus légèrement que s'il s'agissait d'un père ayant abusé de ses enfants. Tant pis si ça te choque, j'aurais pas de problèmes avec ma conscience pour autant, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait juger des crimes plus graves que d'autres sous prétexte que le père a violé sa propre fille alors que le curé s'est contenté de l'enfant de quelqu'un d'autre.
Afficher plus
Afficher moins

Que ca te plaise ou non, ce n'est pas moi qui fais les lois. De plus, il y'a des degrés différents selon l'âge de la victime. Un violeur a circonstances aggravantes sur mineur(e) de moins de quinze ans par exemple. Alors quoi, l'ado de quatorze ans serait plus détruite psychologiquement que celle de quinze?
Pourtant, c'est comme ça.
Le fait de délimiter l'inceste comme un crime à part, c'est comme délimiter la pedophilie du viol sur un adulte.
Je n'ai aucun jugement là dessus.

(Publicité)
n°101525
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 15:01:58  

Non mais j'dis juste que l'inceste n'est pas le seul cas de viol dans lequel le coupable a profité de sa situation.
Et puis merde, tant pis.
Message cité 1 fois
n°101529
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 15:03:31  

punkpinup a écrit :
Non mais j'dis juste que l'inceste n'est pas le seul cas de viol dans lequel le coupable a profité de sa situation.
Et puis merde, tant pis.
Afficher plus
Afficher moins

j'irais même jusqu'à dire que dans TOUS les cas de viol le violeur a profité de la situation, quelle qu'elle soit. S'il n'avait pas l'ascendance sur sa victime, il n'y aurait pas eu viol.
Sur ce, sieste dominicale.

Message cité 1 fois
n°101610
Nig78xm
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 17:44:11  

nanowyn a écrit :

Négatif, il existe des femmes violeuses et on peut violer avec autre chose que sa bite. T'en fais quoi, des mères qui violent leurs gosses en communauté ? Elles n'ont pourtant pas de zboub, hein.
Afficher plus
Afficher moins

J'aurais du préciser que je parlais pour les hommes...

n°101611
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 17:45:49  

DoudouKoala a écrit :

j'irais même jusqu'à dire que dans TOUS les cas de viol le violeur a profité de la situation, quelle qu'elle soit. S'il n'avait pas l'ascendance sur sa victime, il n'y aurait pas eu viol.
Sur ce, sieste dominicale.
Afficher plus
Afficher moins

Koala + Pin up + moi + lit king size =  love:{}

Message cité 1 fois

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°101613
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 18:09:33  

Arsher a écrit :

Koala + Pin up + moi + lit king size =  love:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ca serait avec plaisir mon ange, mais je ne pense pas que pinup soit très interessée ni par toi, ni par moi.

(Publicité)
n°125002
zefanie
Profil : Inconnu
zefanie
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 13:29:03  

bonjour, je pense avoir ete victime de viol a lage de 6ans par mon cousin
Message cité 1 fois
n°125003
Kotagun
kotagun
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 13:31:49  

Tu reviendras quand tu en seras sûre alors.
Message cité 1 fois

---------------
Dicks on fire.
[:nanouiine]
n°125007
yasmine-ya​s
Incha Allah on se reverra
Profil : Etranger
yasmine-yas
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 14:31:58  

Non

---------------
Trop de gens vive dans le noir, Mais en realiter peu vive dans le desépoir
n°125075
Nig78xm
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 23:11:54  

Kotagun a écrit :
Tu reviendras quand tu en seras sûre alors.
Afficher plus
Afficher moins

[:bilbo06][:bilbo06][:bilbo06][:bilbo06][:bilbo06]
Euh hum......

n°164119
benecta
benecta
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2010 à 23:26:45  

bonjour a tous je vais vous raconter mon histoire qui et trés douloureuse pour moi,je suis neé en 1973 et qand j'ai eux 3 ans ma mére a demander le divorce pour infidelité dans leurs couples,sa fait que je me suis retrouvé seul avec ma mére mais le manque de mon pére se fesait sentir j'accumulais des mauvaises note à l'école et a 8 ans je fesait déja des bétises.                                                                                                    Alors ma mére a décider de me placer dans un centre de réeducations une école de rattrapage,je dormais la bas du lundi au vendredi et rentrer le weed-,mon calvaire a commencer j'ai eu des atouchements par un veuilleur de nuit je devais lui faire des fellations,sa a commencer tous les soirs,et il s'en ai pris a ma copine de chambre.                                                                                                    heuresements j'en ai parler a la 3éme filles qui se trouver dans notre chambre elles était beaucoup plus ageés que nous ,et cet elle qui a fait les démarche nécéssaire pour en parler a nos éducateurs,et se veuilleur à été virer sur le champ,tous sa pour dire j'ai 37 j'en garde des séquelles à vie j'ai attendu mes 35 ans pour en parler à mes parents.                                                                                                    j'aurai pu leurs en parler avant mes j'avais honte que mes parents me croit pas,et je culpabiliser,a se monsieur j'aurais aimer qond lui coupe les couilles ,ou lui enlever LA VIE,ou méme que le lui fasse la méme chose qond le tripote son sexe qond le viol,

n°164255
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2010 à 16:28:12  

LOL

n°165301
Noplease
L'enfer c'est les autres
noplease
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 19:06:05  

zefanie a écrit :
bonjour, je pense avoir ete victime de viol a lage de 6ans par mon cousin
Afficher plus
Afficher moins

Tu penses ? tu n'es donc pas sur ?Développe

Message édité par Noplease le 14/05/2010 à 19:06:25

---------------
"On ne  veut pas recommencer les mêmes erreurs alors on en fait d'autres."

Je suis tombé amoureuse comme on attrape une maladie. Sans le vouloir, sans y croire, contre mon gré et sans pouvoir m'ne défendre, et puis... Et puis je l'ai perdue. De la même manière.
n°165349
Pooky_Goth
Profil : Superstar
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 20:21:06  

J'ai été victime de viol.
Message édité par Pooky_Goth le 14/05/2010 à 20:21:29

---------------
n°210508
loane55000
loane55000
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2010 à 11:53:13  

moi meme ayant ete violer par mes freres a l'age de 15 ans ,et subi l'inceste de mon pere a l'age de cinq ,je comprends pas certains qui disent que l'inceste n'es pas un crime ,c'est absurde comment pouvoir dire non quand on ne comprends pas ce que l'on vous fait et que ce que veut dire le mot viol et inceste a l'age de 5 ans ,la justice ne condanne pas a tous les coups ,j'en ai payer les frais

n°210515
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/10/2010 à 12:06:04  

L'inceste consenti n'est pas un viol ; l'inceste non consenti en est un ; l'inceste n'est donc pas un crime en soi, ce sont les circonstances dans lesquelles il est pratiqué qui le déterminent...
Il y a déjà eu des cas de frères et de soeurs qui se mettent en couple, est-ce un crime ?
Message cité 1 fois

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."
Jean-Claude Carrière, Croyance

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience [/i]
n°210518
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2010 à 12:10:40  

fallenraziel a écrit :
L'inceste consenti n'est pas un viol ; l'inceste non consenti en est un ; l'inceste n'est donc pas un crime en soi, ce sont les circonstances dans lesquelles il est pratiqué qui le déterminent...
Il y a déjà eu des cas de frères et de soeurs qui se mettent en couple, est-ce un crime ?
Afficher plus
Afficher moins

Quand il y'a ascendance (un parent sur son enfant, même si l'enfant est ado) c'est du viol. Même si l'enfant dit "oui". Un parent se doit de protéger son enfant, pas de se servir de son ascendance pour réaliser ses fantasmes.

n°210524
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/10/2010 à 12:41:50  

N'importe quoi, c'est ta morale judéo-chrétienne qui te fait dire ça, dans d'autres coins du globe on ne réagit pas comme ça et ce n'est pas pour autant criminel ; ça va dans les deux sens : peut-être que c'est l'enfant qui veut aussi réaliser des fantasmes, qu'en sais-tu ? Il ne s'agit pas toujours de parents et d'enfants, quand on parle d'inceste vous voyez tout de suite l'image du père pervers abusant de ses enfants en bas-âge, mais ça ne se limite pas à ça... Il y a des cas d'inceste parfaitement consentants, et que tu le veuilles ou non, ce qui détermine le licite et l'illicite dans un rapport sexuel, c'est le consentement ou la responsabilité, le reste c'est une question de morale, ça n'a rien à voir avec la justice...
Va revoir la définition du viol : Le viol est un acte sexuel imposé par une contrainte physique ou psychologique. C'est une agression sexuelle impliquant tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit.

Tous les cas d'inceste ne répondent pas à ces critères.
Message cité 1 fois

---------------
"On me répète : si tu ne respectes pas le "saint sacrement" qui passe, respecte au moins ceux qui le portent et qui le tiennent, eux, pour sacré. Ils sont des hommes et des femmes comme toi. Je le sais très bien. Je n'irai pas leur tirer la langue, ni jouer de la trompette à leur passage, ni leur jeter du poivre dans les yeux. Rien de tout cela. Je les laisse tranquilles dans leur lente procession rêveuse. Mais qu'on ne me demande pas de m'incliner dans un soudain silence, les mains croisées sur la poitrine. Je n'en suis pas capable. Qu'on ne me demande pas du "respect" pour un rituel qui me reste définitivement étranger. Il s'agirait d'un geste de pure hypocrisie."

n°210527
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2010 à 12:51:52  

fallenraziel a écrit :
N'importe quoi, c'est ta morale judéo-chrétienne qui te fait dire ça, dans d'autres coins du globe on ne réagit pas comme ça et ce n'est pas pour autant criminel ; ça va dans les deux sens : peut-être que c'est l'enfant qui veut aussi réaliser des fantasmes, qu'en sais-tu ? Il ne s'agit pas toujours de parents et d'enfants, quand on parle d'inceste vous voyez tout de suite l'image du père pervers abusant de ses enfants en bas-âge, mais ça ne se limite pas à ça... Il y a des cas d'inceste parfaitement consentants, et que tu le veuilles ou non, ce qui détermine le licite et l'illicite dans un rapport sexuel, c'est le consentement ou la responsabilité, le reste c'est une question de morale, ça n'a rien à voir avec la justice...
Va revoir la définition du viol : Le viol est un acte sexuel imposé par une contrainte physique ou psychologique. C'est une agression sexuelle impliquant tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit.

Tous les cas d'inceste ne répondent pas à ces critères.
Afficher plus
Afficher moins

J'aimerais bien que tu me cites les fameux endroits du globe où le fait qu'un parent ait des relations sexuelles avec son enfant est considéré comme quelque chose de normal.

Le fantasme de coucher avec son parent existe évidemment puisque c'est l'essence même de l'Oedipe. Mais quand tu es un parent psychologiquement normalement constitué, tu mets des limites à ce fantasme en expliquant à ton enfant qu'on ne peut pas coucher/se marier avec ses parents, tu lui écartes pas les cuisses!

n°210534
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/10/2010 à 13:07:32  

Relis quelques cours d'histoire, et tu verras que dans le temps, les rapports incestueux étaient fréquents et consentis (même dans la Bible ils sont presque légitimés !) Notamment entre frères et soeurs, ou entre père et fille : relis l'histoire de Peau d'Âne, ça te fera frémir, même si c'est de la fiction !!
L'Oedipe c'est une invention freudienne, et je ne pense pas particulièrement de bien de Freud, ça n'a rien d'une science exacte^^ Si tu veux parler de Freud, je peux aussi te citer quelques passages choisis où il dit que refouler ses pulsions sexuelles revient à être névrosé, et que donc dans l'absolu il ne faut rien s'interdire sur le plan sexuel pour se porter bien ; fais toi-même le rapprochement... Venant d'un type qui a fantasmé sur sa mère toute sa vie puis sur sa fille, ça fait sourire...
Message cité 1 fois

---------------

n°210535
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2010 à 14:15:49  

fallenraziel a écrit :
Relis quelques cours d'histoire, et tu verras que dans le temps, les rapports incestueux étaient fréquents et consentis (même dans la Bible ils sont presque légitimés !) Notamment entre frères et soeurs, ou entre père et fille : relis l'histoire de Peau d'Âne, ça te fera frémir, même si c'est de la fiction !!
L'Oedipe c'est une invention freudienne, et je ne pense pas particulièrement de bien de Freud, ça n'a rien d'une science exacte^^ Si tu veux parler de Freud, je peux aussi te citer quelques passages choisis où il dit que refouler ses pulsions sexuelles revient à être névrosé, et que donc dans l'absolu il ne faut rien s'interdire sur le plan sexuel pour se porter bien ; fais toi-même le rapprochement... Venant d'un type qui a fantasmé sur sa mère toute sa vie puis sur sa fille, ça fait sourire...
Afficher plus
Afficher moins

Je te signale quand même que dans Peau d'Âne, justement, la fille fait tout pour pas que son père lui casse ses petites pattes arrières et s'enfuit. Il n'y a rien de normal à coucher avec des personnes directement de sa famille. Preuve en est, si tu fais des gosses avec ton père ou ton frère, y'a fort à parier qu'ils aient quelques problèmes mentaux. Les soucis de consanguinité, tu connais?

Fin bref, ton discours fait froid dans le dos, c'est le même qu'utilise les pédophiles pour justifier leurs crimes. "Oui, mais elle m'a séduit, c'est bien que c'est ce qu'elle voulait!"
Gloups.

Message cité 1 fois
n°210555
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2010 à 16:57:05  

DoudouKoala a écrit :

Je te signale quand même que dans Peau d'Âne, justement, la fille fait tout pour pas que son père lui casse ses petites pattes arrières et s'enfuit.
Afficher plus
Afficher moins

En fait Peau d'Âne a un moment d'hésitation quand son père lui offre ce qu'elle exige de lui... Contre l'inceste, mais pas incorrputible la jeunette.
Bref. Vous avez toutes les deux raison, une relation incestueuse n'est pas FORCÉMENT un viol, c'est pas pour autant qu'il faut l'accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par punkpinup le 23/10/2010 à 16:57:46
n°210558
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2010 à 17:04:51  

punkpinup a écrit :

En fait Peau d'Âne a un moment d'hésitation quand son père lui offre ce qu'elle exige de lui... Contre l'inceste, mais pas incorrputible la jeunette.
Bref. Vous avez toutes les deux raison, une relation incestueuse n'est pas FORCÉMENT un viol, c'est pas pour autant qu'il faut l'accepter.
Afficher plus
Afficher moins

Mon père remplissait le frigo quand j'étais gentille. C'est pas parce que j'acceptais que j'étais consentante. Fin bon.
Je trouve quand même qu'on peut pas mettre sur un pied d'égalité l'inceste parent/enfant qui a toujours l'aspect de l'ascendance et de la violence psychologique de quelle que manière que ce soit et l'inceste frère/soeur d'à peu près le même âge et qui découvrent ensemble la sexualité (comme souvent les cousins/cousines)

n°210559
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2010 à 17:16:35  

Je suis également d'accord avec ça.
Disons que l'inceste peut désigner un paquet de choses qui ne sont pas toutes comparables.
Message cité 1 fois
n°210560
Neh65ky
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2010 à 17:17:02  

punkpinup a écrit :
Je suis également d'accord avec ça.
Disons que l'inceste peut désigner un paquet de choses qui ne sont pas toutes comparables.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

n°210665
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/10/2010 à 22:09:44  

Comme ça a déjà été dit avant, la définition de l'inceste c'est un rapport sexuel entre parents proches, rien ne précise s'il s'agit d'un rapport consentant ou non, donc la notion d'inceste s'arrête là ; si il s'agit d'un inceste non-consentant, pénalement c'est un viol, point barre, quel que soit le degré de parenté des concernés ; après il faut bien admettre que les cas d'incestes sont le plus souvent des viols...

Et y a rien à voir avec la pédophilie, ça concerne des enfants non pubères, donc incapables d'être consentants pour un rapport sexuel (ils savent même pas ce que c'est) et qui ne peuvent biologiquement pas avoir de plaisir à ce niveau-là, du moins pas du tout comme un adulte ; un pédophile qui prétendrait avoir été séduit par une gamine de 5 ans, il fera juste pitié et à aucun moment on ne le prendra au sérieux... Alors que les cas d'inceste volontaire existent bel et bien...
Si deux personnes de la même famille décident de façon responsable et consentie des deux côtés de vivre ensemble comme mari et femme, il n'y a rien pénalement qui les condamne, ils font ce qu'ils veulent, à la rigueur s'ils décident de faire un enfant et qu'il y a des risques de malformations, éventuellement la société pourra mettre son grain de sel... Le tout c'est de prendre au cas par cas.
De même que souvent un rapport sexuel entre un adulte mature et une jeune personne mineure peut relever du viol, doit-on aussi systématiquement condamner toutes les personnes dans cette configuration qui ont des rapports consentis ?
Message édité par fallenraziel le 23/10/2010 à 22:16:01

---------------

n°210678
vastolord
vastolord
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2010 à 23:23:06  

non pas encore et même si ça risque d'arriver je m'en fiche!

n°210679
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/10/2010 à 23:50:38  

C'est toujours super intéressant ce que tu dis... sarcastic:{}
Message cité 1 fois

---------------

n°210680
vastolord
vastolord
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2010 à 23:52:39  

fallenraziel a écrit :
C'est toujours super intéressant ce que tu dis... sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

a parce que tu lis tous mes commentaires en plus...!

Message cité 1 fois
n°210687
Ziq94wy
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2010 à 10:00:44  

Shinmen_Takezo a écrit :

C'est pas en tuant ou en mettant en tôle que les viols disparaitront.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est non plus en les remattant dans la population que ça va changer quelque chose.

n°210692
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/10/2010 à 11:02:44  

vastolord a écrit :

a parce que tu lis tous mes commentaires en plus...!
Afficher plus
Afficher moins

Non non, seulement quand je tombe dessus, mais c'était juste une constatation... sarcastic:{}

Message cité 1 fois

---------------

n°210698
vastolord
vastolord
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2010 à 12:24:27  

fallenraziel a écrit :

Non non, seulement quand je tombe dessus, mais c'était juste une constatation... sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

ok vegeta

n°210745
fallenrazi​el
It's just a box...
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/10/2010 à 16:56:26  

Ok vastolol

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page