|-  

||-  Avez vous peur de la mort?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Avez vous peur de mourir?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Clore la partie sondage

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avez vous peur de la mort?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3230
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 10:06:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila pour vous c'est quoi la mort? une delivrance, ou une souffrance? envie ou pa envi de mourir?
Comment vous voulez mourir? de quelle maniere?
Et a votre avis, y a quoi apres la mort? Qu'est ce qu'on devient?
Croyez-vous qu'on puisse se réincarner?

(Publicité)
n°3232
monsieur_i​ron
Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/10/2005 à 10:11:59  

Comme une des choses de la vie :) Pas peur de mourir, mais peur de mourir idiot.

n°3233
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 10:14:16  

Moi oui j'ai peur, parce qu'on a tous peur de l'inconnu , j'ai envie de mourir sans souffrance
Apres la mort ché pa cky a pt rien apres tout
ché pa tro jpense pa kon peut se réincarner c zarbe
Message cité 2 fois
n°3234
monsieur_i​ron
Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/10/2005 à 10:15:30  

Aussi bizarre que l'idée que l'état de non-vie, que l'homme n'a jamais connu.

n°3235
ame_
Profil : Citoyen
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/10/2005 à 10:49:01  

oui j'ai peur dela mort!

après la mort pour moi y'a rien ! rien du tout : ou on se fait bruler ou on se fait bouffer!
je ne crois donc pas a la reincarnation! en rien du tout!

voila pourquoi j'en ai peur! se dire qu'on va construire plein de chose pdt tte une vie pour a la fin finir bruler dans un simple bocal (du moins pour ma part)!
 :roll:
Message cité 1 fois
n°3236
soumrouge
Une étoile...
Profil : Notable
soumrouge
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 11:10:31  

moi j'ai peur de la mort pourtant je voudrais que quand mme un jour ma vie se termine ( pas pour le moment biensure)...pij 'ai peur  de mourrir avec souffrance , et j'ai peur de plus rien sentir ..enfin g peur de mourrir mais bon... :(  

n°3237
Animiste
Profil : Quidam
animiste
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 12:11:08  

Peur de mourir avant d'avoir réalisé tout ce que je voulais réaliser.

(Publicité)
n°3238
the.annana​s
Annanas à sa petite crevette
Profil : Star
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 13:04:25  

J'ai pas peur de mourrir de vieillesse.

Si je crève:

Dans un accident de voiture=>Je trouverais ça trop con
Assassinée à coup de couteaux=>Oui là j'aurais alors là très peur...
D'une maladie que j'ai même pas causée=>Je me dirais que la vie c'est une salope
D'une malade que j'ai moi-même causée=>Je me dirais que j'aurais été vraiment conne et que j'en paie les conséquences
De déprime=>Ca n'arrivera jamais
En me suiscidant=>ça n'arrivera jamais non plus
En buvant du produit vaisselle au lieu de sirop Tesseire Menthe=>J'irais boire 50 litres de sirop menthe avant de crever

C'est à peu près de tout ce qu'on peut crever non?  

:P

n°3239
Zuq804z
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 13:54:44  

Citation :

J'ai pas peur de mourrir de vieillesse.

Si je crève:

Dans un accident de voiture=>Je trouverais ça trop con
Assassinée à coup de couteaux=>Oui là j'aurais alors là très peur...
D'une maladie que j'ai même pas causée=>Je me dirais que la vie c'est une salope
D'une malade que j'ai moi-même causée=>Je me dirais que j'aurais été vraiment conne et que j'en paie les conséquences
De déprime=>Ca n'arrivera jamais
En me suiscidant=>ça n'arrivera jamais non plus
En buvant du produit vaisselle au lieu de sirop Tesseire Menthe=>J'irais boire 50 litres de sirop menthe avant de crever

C'est à peu près de tout ce qu'on peut crever non?  

:P

lol:{}  lol:{} MDR annanas lol:{}

fiouuu :D bref moi la mort ça me fait surtout peur dans le sens où je vais laisser seuls les gens qui m'aiment et qu'ils vont en souffrir :? et pui comme alecto (qui a peur de mourir idiot) ya tellement de choses que je veux faire dans ma vie que ça me foutrait les bubbles méchant de crever avant d'en avoir essayé au moins quelques unes!
pour ce qu'il y a après j'avoue je sais pas j'ai tendance à imaginer qu'il y a autre chose, réincarnation ou un autre monde tout betement parce que ça me fout les j'tons de penser qu'il y a rien après alors je me dit que quitte à pas le savoir, autant imaginer un truc qui me rendra pas malade :)

n°3240
Oyk87wn
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 14:21:32  

L'idée de la mort m'est assez...bizarre (dira-t-on).
Je n'ai pas peur de la mort elle même, mais plutôt peur de laisser un "vide" derrière moi (non pas par prétention, mais par sentiment d'exister).
Ensuite, quelle mort j'aimerais avoir ? Surement une mort rapide, mais "prévue'" (histoire de pouvoir faire mes adieux, et dire tout ce que j'ai sur le coeur, parler sans avoir peur des autres :oops: ).
De plus, je crois à un monde après la mort (mais ne me demandez pas à quoi il ressemble, je suis incapable de vous le décrire), c'est une croyance que j'ai, au fond de moi (ce n'est pas par ma religion que je pense cela). Et je me demande souvent, et je suis sur de ne pas être le seul, comment serait le monde dans lequel on vivait lorsqu'il n'y aura plus notre présence, comment réagiront les personnes quand elles apprendront notre mort...c'est une question à laquelle j'ai plus d'une fois voulu connaitre les réponses.

Enfin, pour en revenir à la question première, ce n'est pas de la mort que j'ai peur, mais des conséquences sur mon entourage, et sur ce que certaines personnes feraient si cela devait arriver (et là, je pense particulièrement à ma copine... :oops: )

n°3241
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 14:26:50  

oui moi ché pa pk j'ai tjs eu peur mais je me rassure en me disant que je suis pas toute seule!!
Sinon je voudrais pas mourir sans avoir connu le "véritable" amour mais j'y travaille lol

n°3243
Nouvelle_1​7
Profil : Etranger
nouvelle_17
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 15:57:39  

Pour savoir où tu seras aprés la mort, rappelle toi là où t'etais avant ...

(Publicité)
n°3245
Zuq804z
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 17:09:48  

Citation :

Pour savoir où tu seras aprés la mort, rappelle toi là où t'etais avant ...

euh... moitié dans un ovaire moitié dans un testicule? :shock:
lol lol:{}

n°3246
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 19:40:41  

lol

Parfois vous avez pas l'impression d'avoir déja vécu une scène? Vous cherchez, vous cherchez et vous dites que vous l'avez vu en reve mais non en fait c'est votre subconscient qui se rappelle de votre vie anterieure!!
C'est ce qu'on m'a dit et j'y crois sinon pk est-ce que j'ai l'impression d'avoir deja vu, vecu, ou fait des choses?

n°3247
Zuq804z
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 19:42:08  

il parait que la cerveau a parfois des périodes très courtes de "microdéconnexion" qui produisent cet effet de déja vu

EDIT: un lien interressant http://www.sceptiques.qc.ca/SD/dejavu.html

n°3248
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 19:44:29  

ah ouai?
ben si c'est ca alors!!!!
on m'a deja sorti qu'on peut se reincarner dans le monde des titans, en goutte d'eau etc... ché pa trop!!

n°3250
Oyk87wn
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 19:59:24  

la réincarnation, c'est un sujet délicat quand même...si on explore bien le fond du problème, on se rend compte que ce n'est quand même pas tres probable (enfin, c'est ce que j'en pense):

Partons du principe qu'apres la mort, on se réincarne en animal ou végétal, en gros, en un être vivant, autre qu'un humain. *jusque là, tout va bien* Ensuite, si la forme dans laquelle on est réincarnée meurt, elle doit elle aussi se réincarner en autre chose, et ainsi de suite *c'est là que ca commence à ne plus trop aller à mon gout*
Si l'on suit cette théorie à l'infini,  cela signifierait que tous les précédents Humains sont réincarnés en quelquechose qui vit actuellement. Et cela posera un problème par la suite.

je ne sais pas si je me suis bien expliqué dans ce message, mais si vous ne comprenez pas ma théorie, vous pouvez me dire ce qui vous tracasse.

n°3253
Nouvelle_1​7
nouvelle_17
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 21:36:58  

Arretez de croire en la réincarnation , ou je ne sais quel autre phénoméne surnaturel.. D'aprés moi les bons iront au paradis, les "mechant" en enfer .. sincérement, voir les choses dans ce sens là me permets de ne pas avoir peur de la mort , aprés tout le paradis c'est un monde merveilleux où y'a ni maladie ni trahison .. et on sera avec les gens qu'on aime, :roll:
Message cité 1 fois
n°3259
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/10/2005 à 22:18:16  

Citation :

Arretez de croire en la réincarnation , ou je ne sais quel autre phénoméne surnaturel..

Chacun croit en ce qu'il veut quand meme!
 :shock:  :roll:

n°3260
Penseur Quelconque​
Profil : Star
penseur-quelconque
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 23:30:05  

Tout le monde à peur de la mort, c'est ancré au plus profond de nous même, aussi longtemps qu'un coeur battera et que le cerveau existera, on aura peur de la mort.

C'est ce qui définit ce qui vit, la peur de la mort.

On se dit intelligent, mais l'intelligence, c'est juste un instinct en plus.

Tout ce que je sais, c'est que si je peux faire mes adieux, règler ce que j'avais à règler, je partirai en paix.

J'espère simplement ne pas mourir Noyé, Brûlé ou enterré vivant, imaginez la panique de ces trois manières différentes de mourir...

n°3261
Nouvelle_1​7
nouvelle_17
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 23:31:49  

n'empeche, c plutot rare qu'on soit enterré vivant ..

n°3262
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 23:40:21  

Citation :

Tout le monde à peur de la mort, c'est ancré au plus profond de nous même, aussi longtemps qu'un coeur battera et que le cerveau existera, on aura peur de la mort.

Je suis en accord avec ceci. Il me semble que la différence se fait dans l'acceptation de sa finitude, c'est-à-dire du degré de conscience qu'on mourra tôt ou tard, mais aussi de la distraction de la mort. Il faut percevoir la mort toujours comme une fatalité: elle nous tombera dessus on ne sait pas quand, par surprise ou à l'usure. Les hypocondriaques sont obnubilés par leur santé et ont souvent peur de la mort si bien qu'ils vivent dans une angoisse permanente. Ils sont donc en quelque sorte "soumis" à la mort. Je pense qu'il faut dominer cela en se préoccupant de sa vie, car on peut la contrôler contrairement à la mort.
 Donc pour répondre à la question, je dirais que je parviens à contrôler ma peur envers la mort.

n°3264
ilogo
Profil : Inconnu
ilogo
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 31/10/2005 à 03:36:30  

Question ô combien existentielle qu'est la mort. En fait, je pense qu'on y pense inconsciemment tout le temps. C'est la raison qui nous permet de ne pas s'y jeter.
Certains auteurs ont d'ailleurs , avec brio, représenté la mort sous forme de "voile". Comme pour nous expliquer que la mort est une transition et non justement une finititude.
L'on a tous peur de la mort effectivement, mais l'important est bien entendu de controler cette peur. C'est la connaissance de soit qui le permet.
On contrôle bien evidemment notre vie, mais que très partiellement.
Je ne peux pas dire que j'ai rellement peur de la mort, car j'ai tenté de nombreuses fois de me suicider. Mais la mort n'est pas venue. On peut provoquer la mort, la vouloir plus que tout, mais elle peut ne pas arriver.
Car ce n'était très certainement pas mon heure.
Quant à la question : qu'y a til après la mort. Je dirai qu'on trouve enfin la paix . Et si l'on est plus, on ne pense plus, on ne poura donc rien regreter.
Comment j'aimerai mourir? A vrai dire, en ce moment, je n'ai pas très envie de mourrir, quoique... En tout cas, j'aimerai mourir dans la dignité. Et non dans le desespoir.

n°3265
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 10:54:49  

Oui moi aussi, j'aimerais mourir digne!!!
Le fait qu'il y ait une reincarnation apres la mort, ca me fait moins peur pck y aura qqch apres!!! Alors je m'imagine pas rester dans un cercueil et rien apres, plus de conscience, plus rien!!!! ca ca m'angoisse!!!
Quand on meurt, c'est le corps qui meurt mais ou va l'ame?

n°3287
Nouvelle_1​7
nouvelle_17
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 19:46:08  

Citation :

C'est justement là toute la question. Personne ne pourra te donner une réponse précise et certaine, moi je pense que notre ame ira au ciel, Dieu jugera notre comportement, et il determinera si nous méritons le paradis ou pas.  :wink:  :arrow:

n°3300
Oyk87wn
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 01:34:19  

Citation :

C'est justement là toute la question. Personne ne pourra te donner une réponse précise et certaine, moi je pense que notre ame ira au ciel, Dieu jugera notre comportement, et il determinera si nous méritons le paradis ou pas.  :wink:  :arrow:

tout à fait d'accord. jusqu'à présent personne n'en est revenu pour nous dire ce que nous devenons...
la réincarnation...nan, je penche plutôt  pour paradis/enfer, mais cela signifierait donc, pour le paradis, qu'il existerait un "monde idéal"...et cela nous ramène à un problème déjà posé dans ce sujet.

n°3301
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 07:13:10  

la mort est une notion etrangère aux étres humains car c'est un passage bizarre d'une vie a une autre qu'on ne peut concevoir que si l'on vit l'experience.Donc, puisque nul ne peut en echapper, il ne faut surtout pas avoir peur de la mort,car ainsi est le sort de tout mortel.Quant a ce qui nous attend apres la mort, je pense que toute personne qui sache penser ne peut en aucun cas se tromper et dire qu'on n'assistera pas a une autre vie apres notre mort.Descartes,dont j'apprecie beaucoup la maniere de penser,s'est rendu compte,apres tant de reflexions,que l'ame humaine est immortelle.Donc,si on fait marcher notre cervau a notre tour, on se dira que tout ce monde n'est pas cree au hasard, et que l'existence humaine a bien une cause pour exister,qui n'est autre que de veiller a bien vivre en societe et de bien pratiquer sa religion afin de beneficier du bonheur eternel.En ce qui me concerne,je suis musulman,je crois en Dieu et j'invite tout le monde a partager se plaisir qui vaut vivement la peine d'etre decouvert.

n°3302
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 07:14:05  

la mort est une notion etrangère aux étres humains car c'est un passage bizarre d'une vie a une autre qu'on ne peut concevoir que si l'on vit l'experience.Donc, puisque nul ne peut en echapper, il ne faut surtout pas avoir peur de la mort,car ainsi est le sort de tout mortel.Quant a ce qui nous attend apres la mort, je pense que toute personne qui sache penser ne peut en aucun cas se tromper et dire qu'on n'assistera pas a une autre vie apres notre mort.Descartes,dont j'apprecie beaucoup la maniere de penser,s'est rendu compte,apres tant de reflexions,que l'ame humaine est immortelle.Donc,si on fait marcher notre cervau a notre tour, on se dira que tout ce monde n'est pas cree au hasard, et que l'existence humaine a bien une cause pour exister,qui n'est autre que de veiller a bien vivre en societe et de bien pratiquer sa religion afin de beneficier du bonheur eternel.En ce qui me concerne,je suis musulman,je crois en Dieu et j'invite tout le monde a partager se plaisir qui vaut vivement la peine d'etre decouvert.

n°3499
Marjorie_8​5
marjorie_85
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 19:53:30  

Il ya un an et demi.. la mort ne me fesait pas du tout peur...
Plus jeune , je la provoquais meme..

Maintenant que jai ma fille , jai extremement peur de la mort.
En gros , ma fille est ma raison de vivre.  c ma vie tout simplement.

n°3500
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 15:08:56  

Citation :

Moi je dirais plutôt comme Daniel Balavoine dans une de ses chansons : "Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter".

n°3689
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 20:01:05  

cé marrant!
les gens nous parle d'ames. a bon? mé c koi l'ame? comment connéssé vous l'ame?moi pesonnellement l'ame je l'a conné qu'a la tele,ou par des gens, des histoires .mé je ne lé jamé vu mon ame je né personnellemen jamé eu preuve de son éxistence . l'ame c une chose qu'un jour des hommes on inventé et qui au fil des siecles a cause de croyances quelquonque son devenu des vérités générales que l'on cite, aujourdhui au XXI eme siecle, dans des débats philosophiques!!!
Arretez vos conneries!!!

n°3690
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 20:03:14  

Citation :

Le fait qu'il y ait une reincarnation apres la mort, ca me fait moins peur pck y aura quelque chose apres!!! Alors je m'imagine pas rester dans un cercueil et rien apres, plus de conscience, plus rien!!!! ca ca m'angoisse!!!

n°3691
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 20:03:29  

Citation :

Le fait qu'il y ait une reincarnation apres la mort, ca me fait moins peur pck y aura quelque chose apres!!! Alors je m'imagine pas rester dans un cercueil et rien apres, plus de conscience, plus rien!!!! ca ca m'angoisse!!!

n°3695
Fleur De Sang
Profil : Quidam
fleur-de-sang
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/11/2005 à 17:58:28  

Mes réactions me surprennent parfois moi même. Oui, il faut bien avouer que je suis terrifiée par la mort, il m'est insupportable de rester dans un lieu que j'associe à la mort, etc. Mais à bien réfléchir c'est de la mort des autres que j'ai peur, de celles de mes proches et de la culpabilité qu'une mort à entrainé pour moi. Mais, je n'ai pas peur de mourir, moi.

La pensée épicurienne résume ce que je pense (ça a été une révélation quand je l'ai lu, cf lettre à Ménécée) "la mort n'est rien pour nous, puisque lorsque nous existons la mort n'est pas là et lorsque la mort est là, nous n'existons pas" Je n'ai pas peur de la mort, peut être de la souffrance avant mais pas de la mort en tant que telle, de toute façon je ne réfléchirai plus. Ca arrivera comme ça et puis voila...

Je n'ai pas envie de mourir, mais je ne vis pas en me disant que je vais mourir, la vie comme tout le reste est éphémère de toute façon je ne peux rien faire pour ne pas mourir donc laissons la arriver...

J'aimerai mourir de viellesse sans souffrir juste comme ça m'endormir dans un lit et ne plus me réveiller. Mourir digne, je m'en fiche je ne serai plus là pour savourer ma victoire...

Evidemment tout ce que je dis repose sur des croyances qui me sont propres et qui ne sont que des convictions personnels, croyez ce que vous voulez...

n°3701
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 22:37:28  

moi se qui me fait le plus peur c pa vraiment de mourir c'est pluto de mourir en n'ayant pas avoir realisé tous se que je voulai faire

exemple:avant ma mort les derniers moi ke je voudrai dir en face de ma chérie c'est  "je t'aime ma chérie"  et si par contre là je voi que ma mor est proche et que je n'ai pa terminé se que je devai faire alors cette foi la mort me fera peur

n°3702
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 22:37:45  

moi se qui me fait le plus peur c pa vraiment de mourir c'est pluto de mourir en n'ayant pas avoir realisé tous se que je voulai faire

exemple:avant ma mort les derniers mot ke je voudrai dir en face de ma chérie c'est  "je t'aime ma chérie"  et si par contre là je voi que ma mor est proche et que je n'ai pa terminé se que je devai faire alors cette foi la mort me fera peur

n°3744
lasticococ​orico
lasticococorico
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 20:16:51  

on ne peut avoir peur car lorsqu'on est mort on est inconscient hors on ne peut avoir peur de l'inconcsient car la peur n'existe que ds un etat conscien

n°3746
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2005 à 20:28:48  

Ta démonstration de comptoire disant qu'on ne peut pas avoir peur de la mort est fausse car des gens ont peur de la mort.

n°3782
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 22:51:25  

Ayant été confrontée à la mort 7 fois(1 naissance difficile,un incendie,3 tentatives d'assassinat et 2 de suicide),je n'ai plus peur de mourir.La mort est une libération,voilà ce que j'en pense.Peut-être est-ce à cause que je suis gothique?j'adore les corbillards,les cercueils et les pierres tombales.Rien de plus artistique que le travail d'embaumeur,car c'est l'embaumeur qui décide à quoi tu aura l'air après ta mort.voili voilou!

n°3784
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 09:03:23  

Citation :

Voila pour vous c'est quoi la mort? une delivrance, ou une souffrance? envie ou pa envi de mourir?
Comment vous voulez mourir? de quelle maniere?
Et a votre avis, y a quoi apres la mort? Qu'est ce qu'on devient?
Croyez-vous qu'on puisse se réincarner?

La mort, à la fois une délivrance, à la fois une souffrance.
Parfois envi de mourir.
Mourir en sautant d'un super grand immeuble à mes 75ans ou plus, comme ça, je volerais une fois dans ma vie, et puis ben sa serai fini :D .
Après la mort, je pense, comme beaucoup de gens, à la réincarnation, et qui sait, notre vie de maintenant, c'est peut-être "l'autre monde" !

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la mort La mort
La peine de mort peine de mort
Plus de sujets relatifs à : Avez vous peur de la mort?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la vie 10 03/11/2005 à 02:13:57
Crédits 4 14/11/2005 à 20:57:46
la vie sans musique? 121 18/08/2006 à 20:35:52
La connaissance de soi peut elle etre sincère ? 5 27/10/2005 à 21:23:46
débat philo et votre avis ... 2 27/10/2005 à 20:59:01