liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les attentats du 11 septembre 2001

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2018 à 21:24:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Commentai-jedetruitlaVOdu11septembre a écrit :

...après tout pourquoi l'enquête a été confiée à Langley (CIA) et non à Quantico (FBI) … ?
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, les autorités américaines, si elles avaient su que l'opération avait été menée par la CIA, n'auraient pas dû lui confier l'enquête puisqu'elle ressortait alors des services du renseignement intérieur, c'est-à-dire du FBI, et non du renseignement extérieur, la CIA. Mais Bush devait faire croire à la CIA qu'il avait gobé son histoire de Ben Laden pour pouvoir la confondre. Et il n'y est jamais arrivé parce qu'à la CIA ils sont bien trop futés et, par la suite, Obama, qui avait été mis en place par la CIA, a mis en scène l'opération d'Abbottabad pour éliminer un Ben Laden qui n'avait jamais existé... La preuve ? Ils l'auraient jeté dans la mer sans qu'on le voie, on ne voit qu'un paquet, qui était sûrement rempli de paille. Quand on connait un peu les cocos et qu'on sait lire entre les lignes, on ne se laisse pas raconter n'importe quoi. Non mais !

(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 08:34:41  

C'est vous qui me faites rire, vous ne croyez que ce qu'on veut bien vous dire il faut savoir lire entre les lignes après tout pourquoi l'enquête a été confiée à Langley (CIA) et non à Quantico (FBI) et que tout les rapports déclassifiés sont caviardés par la CIA si l'état américain n'avait rien à se reprocher. Alors, pourquoi classer les rapports Secret Défense et confiée l'enquête à la CIA au lieu du FBI? Faut bien dire qu'il y a anguille sous roche qui lie de près ou de loin la responsabilité de la Maison Blanche et du 43è président. C'est moi qui vous le dis et je pense que je ne suis pas le seul. Les médias sont menteurs et sous la tutelle de personne dont le pouvoir politique et moralisateur qui nous dépasse. Et ceux qui crie aux théories du complot sachez une chose les images sur TF1, FR2 et 3, M6 qui les a tournées CNN, NBC, etc... et qui nomme les présidents de ses chaînes nationales : Washington DC c'est-à-dire le pouvoir central américain.
Afficher plus
Afficher moins

L'enquête a été confiée à la CIA car c'est leur responsabilité... Le FBI n'a aucun légitimité à investiguer à l'extérieur des US, hors, à partir du moment ou cela concerne une attaque venant de l'extérieur, c'est la CIA qui est responsable.

Sinon, j'ai vu les images en direct. J'ai vu les avions sur les deux tours. J'étais dans la chambre de mes parents, au téléphone avec mon meilleur pote, à l'époque...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 11:03:04  

Oui, c'est un point qui a été souligné, tout le monde se souvient bien de ce qu'il faisait quand il a entendu l'annonce de cet attentat.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 11:14:11  

koutan57 a écrit :

Oui, c'est un point qui a été souligné, tout le monde se souvient bien de ce qu'il faisait quand il a entendu l'annonce de cet attentat.
Afficher plus
Afficher moins

Ouaip. Enfin, j'ai pas vu le premier. L'émission sur la RTBF à l'époque n'a évidemment pas commencé au premier, juste après.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 11:28:39  

Oui oui, et moi, quand j'ai entendu la première annonce à la radio, « un avion a percuté l'une des tours du World Trade Center », j'ai cru qu'il s'agissait d'un petit avion de tourisme.

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 13:49:18  

Mais, au fait, c'est à Hubert de nous renseigner là-dessus, il est de loin le mieux placé pour nous parler des dérives de la CIA.

Profil : Inconnu
commentai-jedetruitlavodu11septembre
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 13:59:36  

Tu as oubliés 3 choses (je ne cite pas la personne elle se reconnaitra d'elle-même:

1- La CIA n'as PAS LE DROIT de mener une enquête sur le territoire des USA cette tache revient à la NSA et au FBI y COMPRIS en cas d'une ATTAQUE venant de l'extérieure quand celles-ci visent des intérêts américains sur le sol américain, c'est à la NSA et au FBI de mener l'enquête et la CIA n'a pas son mot à dire et retourne de s'occuper de la sécurité extérieure du pays. C'est comme si en France la DGSE marchait sur les plate-bandes de la DGSI et des RG. La seule raison pour laquelle l'Administration BUSH Jr a autorisé la CIA à mener l'enquête sur le 11 septembre, c'est pour camoufler une opération clandestine sur le sol américain en attaques pseudo-terroristes par groupe de pseudo-terroristes dont le N°1 fut entraîné par la CIA elle-même

2- Tous les pilotes de ces attaques sont arrivés aux USA en 1995 donc 6 ANS avant ces attaques et ils ont passés leurs licence de pilotage aux USA 2 ans avant ces attaques donc si tu as prévus de faire un carton aux USA tu n'as attends pas 6 ans et les 15 pseudo-terroristes quand ils ont présenté leur passeport avec le tampon des services de l'immigration IRAKIENNE et AFGHANE et que tu sais que les principaux camp du Djihad sont établis dans ces pays, tous douaniers et policiers au frontières ayant de l'expérience ne laisseraient pas entrer sur leur territoire 15 personnes venant du Moyen-Orient sauf si ces même agents des forces de l'ordre ont été corrompu et payé pour laisser passer ces individus. (parti du rapport d'enquête mis sous le sceau du Secret-Défense et caviardé par la CIA)

3- C'est facile de dire quand ça c'est passé tu étais devant ta télé chez tes parents, tu avais quel âge à l'époque si j'ai bien lu les posts précédents c'était 17 ans et tu es belge vu que t'as vu les images sur la RTBF et à moins du contraire l'école est obligatoire jusqu'à 18 ans en Belgique (J'ai demandé à des connaissances belges avant d'écrire ce post) donc même si tu as vu les images du Mardi 11 septembre 2001 (comme la majorité des personnes ayant téléviseur) c'était des rediffusions d'images de direct après être passé à la censure de la CIA qui a intercepté le flux satellitaire de CNN vers le monde entier. Et en cycle supérieur du 3° degré dans les écoles (l'équivalent du lycée en France) on ne finit pas ces journées de cours à 15h GMT+2 ou CEST (les attaques ayant eu lieu vers 9h du matin sur la côte Est des USA GMT-4 ou EDT)

Allez maintenant va contre-argumenter ça pour qu'on se marre un peu
Message cité 3 fois
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 14:53:56  

Tu as oubliés 3 choses (je ne cite pas la personne elle se reconnaitra d'elle-même:

1- La CIA n'as PAS LE DROIT de mener une enquête sur le territoire des USA cette tache revient à la NSA et au FBI y COMPRIS en cas d'une ATTAQUE venant de l'extérieure quand celles-ci visent des intérêts américains sur le sol américain, c'est à la NSA et au FBI de mener l'enquête et la CIA n'a pas son mot à dire et retourne de s'occuper de la sécurité extérieure du pays. C'est comme si en France la DGSE marchait sur les plate-bandes de la DGSI et des RG. La seule raison pour laquelle l'Administration BUSH Jr a autorisé la CIA à mener l'enquête sur le 11 septembre, c'est pour camoufler une opération clandestine sur le sol américain en attaques pseudo-terroristes par groupe de pseudo-terroristes dont le N°1 fut entraîné par la CIA elle-même

2- Tous les pilotes de ces attaques sont arrivés aux USA en 1995 donc 6 ANS avant ces attaques et ils ont passés leurs licence de pilotage aux USA 2 ans avant ces attaques donc si tu as prévus de faire un carton aux USA tu n'as attends pas 6 ans et les 15 pseudo-terroristes quand ils ont présenté leur passeport avec le tampon des services de l'immigration IRAKIENNE et AFGHANE et que tu sais que les principaux camp du Djihad sont établis dans ces pays, tous douaniers et policiers au frontières ayant de l'expérience ne laisseraient pas entrer sur leur territoire 15 personnes venant du Moyen-Orient sauf si ces même agents des forces de l'ordre ont été corrompu et payé pour laisser passer ces individus. (parti du rapport d'enquête mis sous le sceau du Secret-Défense et caviardé par la CIA)

3- C'est facile de dire quand ça c'est passé tu étais devant ta télé chez tes parents, tu avais quel âge à l'époque si j'ai bien lu les posts précédents c'était 17 ans et tu es belge vu que t'as vu les images sur la RTBF et à moins du contraire l'école est obligatoire jusqu'à 18 ans en Belgique (J'ai demandé à des connaissances belges avant d'écrire ce post) donc même si tu as vu les images du Mardi 11 septembre 2001 (comme la majorité des personnes ayant téléviseur) c'était des rediffusions d'images de direct après être passé à la censure de la CIA qui a intercepté le flux satellitaire de CNN vers le monde entier. Et en cycle supérieur du 3° degré dans les écoles (l'équivalent du lycée en France) on ne finit pas ces journées de cours à 15h GMT+2 ou CEST (les attaques ayant eu lieu vers 9h du matin sur la côte Est des USA GMT-4 ou EDT)

Afficher plus
Afficher moins

1. Tiens, bizarre que le FBI n'ait pas réagi du coup...

2. Pourquoi ils ne peuvent pas avoir attendu 6 ans? Quel est ton argument là dessus?

Le Moyen Orient n'avait pas la réputation qu'ils ont maintenant. Aucun raison à l'époque de filtrer ces personnes. Des poches d'extrémistes, il y en avait partout, et l'Islam n'était pas le plus grand danger à l'époque. Cuba, Mexique, Vénézuela, cela préoccupait bien plus les américains à l'époque. Sans compter qu'ils se sentaient invincible... Intouchable, à ce moment.

3. Non, j'ai vu en direct. Je ne sais plus si on était en congé pédagogique ou en congé parce qu'il y avait réunion de parents à l'époque, mais j'ai bien vu en direct, et j'étais sur la RTBF, au moment ou ils ont commencé le reportage en direct. J'ai tout vu. J'ai tout vécu en direct. L'horreur, la tension, l'incompréhension. L'impact du deuxième avion, la chute des deux tours, l'impact au pentagone, le stress que cela continue, l'impression qu'une troisième guerre mondiale commençait. Et comme j'étais au téléphone avec mon pote, on stressait l'un et l'autre...

Message édité par testymoi2 le 13/09/2018 à 15:06:41

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 16:04:29  

testymoi2 a écrit :

L'enquête a été confiée à la CIA car c'est leur responsabilité... Le FBI n'a aucun légitimité à investiguer à l'extérieur des US, hors, à partir du moment ou cela concerne une attaque venant de l'extérieur, c'est la CIA qui est responsable.
Afficher plus
Afficher moins

Le FBI a pourtant ouvert des bureaux à l'étranger et aurait déjà piraté des sites non américains.

Message cité 1 fois

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 20:03:32  

C'est un marqueur fort de l'identité américaine.

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 22:32:18  

Arsher a écrit :

Le FBI a pourtant ouvert des bureaux à l'étranger et aurait déjà piraté des sites non américains.
Afficher plus
Afficher moins

Bah du coup, ça justifie l'idée que la CIA agisse aussi en interne.

---------------
commentai-jedetruitlavodu11septembre
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 23:00:00  

Oui les fédéraux du FBI ont ouvert des antennes diplomatiques (bureau) à l'étranger car basées au sein des ambassades et des consulats américains, donc les agents installés dans ces antennes diplomatiques qui servent uniquement à faire une enquête sur les personnes venant faire leur demande Visa ni plus ni moins
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Citoyen
white_oleander
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 23:31:27  

Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi s'inscrire sur ados.fr juste pour ca. Ce n'est pas le bon forum. C'est quoi ta motivation?

Message édité par white_oleander le 13/09/2018 à 23:32:06
arsher
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 18:40:53  

Oui les fédéraux du FBI ont ouvert des antennes diplomatiques (bureau) à l'étranger car basées au sein des ambassades et des consulats américains, donc les agents installés dans ces antennes diplomatiques qui servent uniquement à faire une enquête sur les personnes venant faire leur demande Visa ni plus ni moins
Afficher plus
Afficher moins

Ni plus ni moins... Comme tu dis, ce sont des antennes diplomatiques donc logiquement, il n'y a pas que du repérage de personnes louches faisant des demandes de visa. Il doit forcément y avoir un côté relation internationale et influence.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Notable
led67
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 00:27:07  

Le site les crises . fr avait diffusé une enquête complète sur le 11/09 si ça en intéresse certains..
(Oui, étrangement je m'étalerai pas sur le sujet malgré mon goût pour le débat; je suis persuadé d'une forte implication de la CIA, mais les faits constitutifs de l'attentat me semblent réels et plausibles)

unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 00:36:52  

Y'a des théories assez originales, m'enfin le plus probable serait pas un simple détournement d'avion et une sécurité mal préparée?
Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 17:55:01  

unptitboooot00 a écrit :

Y'a des théories assez originales, m'enfin le plus probable serait pas un simple détournement d'avion et une sécurité mal préparée?
Afficher plus
Afficher moins

Des types a 80 de QI sachant à peine piloter des coucous et une tête pensante planquée dans une grotte en Afghanistan... En fait, ce sont vraiment des charlots des Yankees.

Message cité 2 fois

---------------
unptitboooot00
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 18:00:55  

Arsher a écrit :

Des types a 80 de QI sachant à peine piloter des coucous et une tête pensante planquée dans une grotte en Afghanistan... En fait, ce sont vraiment des charlots des Yankees.
Afficher plus
Afficher moins

Bin y'a pas de risque zéro, même récemment des journalistes avaient montré qu'on pouvait encore embarquer une arme dans un avion

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 19:49:50  

Arsher a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C 'est déjà présomptueux de penser qu'ils n'ont que 80 de QI...

Message cité 1 fois

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2018 à 15:11:41  

testymoi2 a écrit :

C 'est déjà présomptueux de penser qu'ils n'ont que 80 de QI...
Afficher plus
Afficher moins

Oui a priori vu les profils y avait pas mal d'étudiants et parfois dans des trucs techniques mais on peut imaginer que pour s'engager dans ce genre d'entreprise, le cerveau a fondu whistle:{}

---------------
Je me sens aimé quand j'ai des ennemis.
elefun
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2018 à 02:55:54  

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Islam - Le point de vue de Maître Collard – Septembre 2011 11 septembre, vériter ou mensonge ?
Que pensez-vous du 11 septembre ? 11 septembre 2001 : Mensonge?
Le 11 septembre 11 septenbre 2001
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre 2001

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rasta blanc 38
Et la politique, on en parle? 99
Différence = difficulté + souffrance. 9
Manga: Le fossé entre Otaku, Weeaboo et passionné. 10
homme perte de cheveux à 17 ans 9