liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ariel Castro : Condamné à mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°425898
Lolire
Profil : Citoyen
lolire
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/05/2013 à 18:01:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ah... O na atteint le point Godwin

---------------
You may say Im a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as one.
----------------
La weed me fait du bien et même elle me soulage,
Elle m'aide à oublier que des chiens nous mettent en cage.
-----------------
http://ask.fm/ninadelette
http://lolire.over-blog.com/
(Publicité)
n°425900
Valinor
« Allez dire à ceux qui vous envoient que la force
Profil : Quidam
valinor
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 18:26:52  

Je suis tout à fait d'accord avec Lico mais....
Vous parlez bien d'Hitler mais pas de Napoléon,ni de Staline ou bien Ivan le Terrible...
Message cité 1 fois

---------------
«  La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.   »
Abraham Lincoln

« Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. »
Préambule de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen.
n°425903
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 18:37:48  

Valinor a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec Lico mais....
Vous parlez bien d'Hitler mais pas de Napoléon,ni de Staline ou bien Ivan le Terrible...
Afficher plus
Afficher moins

Mais ces hommes sont tous les mêmes, avides de pouvoir et désireux de soumettre d'autres Hommes.
Pourquoi n'as-tu pas cité Alexandre le grand ? Il est trop dépassé ? ^^
Celui-là sort du lot, guidé par un idéal de paix et d'unité entre tous les peuples et toutes les nations.

Message cité 1 fois
n°425906
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 18:50:42  

Nov11mm a écrit :

Pourquoi une telle admiration envers un homme qui veut soumettre l'humanité toute entière, instaurer des barrières raciales, anéantir un peuple...
Oui, je me permet de te dire que c'est vraiment malsain et inconscient.
"Baiser le genre humain", tu as l'air d'avoir de magnifiques idéaux dis donc.
Afficher plus
Afficher moins

Oh oui c'est vraiment malsain, mais peut être pas inconscient parce que je suis justement consciente que c'est malsain :o
Plus sérieusement, je ne cautionne absolument pas ce qu'il a fait, ses actes, ses horribles actes. Mais quand je me penche sur notre Histoire, je me demande avec fascination comment cet homme a fait. Comment un seul homme a pu mettre à terre les idéaux de toute une civilisation pour lui. Juste pour lui. J'admire pour sa réussite dans ses horreurs, pas pour ses horreurs elles-mêmes.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°425908
Valinor
valinor
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 19:08:15  

Nov11mm a écrit :

Mais ces hommes sont tous les mêmes, avides de pouvoir et désireux de soumettre d'autres Hommes.
Pourquoi n'as-tu pas cité Alexandre le grand ? Il est trop dépassé ? ^^
Celui-là sort du lot, guidé par un idéal de paix et d'unité entre tous les peuples et toutes les nations.
Afficher plus
Afficher moins

J'aurais bien aimé le mettre(il à quand même révolutionner l'art de la guerre),mais en sois,il n'était pas un Dictateur ^^

---------------
«  La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.   »
Abraham Lincoln

« Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. »
n°425909
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 19:08:18  

Pyrx a écrit :

Oh oui c'est vraiment malsain, mais peut être pas inconscient parce que je suis justement consciente que c'est malsain :o
Plus sérieusement, je ne cautionne absolument pas ce qu'il a fait, ses actes, ses horribles actes. Mais quand je me penche sur notre Histoire, je me demande avec fascination comment cet homme a fait. Comment un seul homme a pu mettre à terre les idéaux de toute une civilisation pour lui. Juste pour lui. J'admire pour sa réussite dans ses horreurs, pas pour ses horreurs elles-mêmes.
Afficher plus
Afficher moins

On peut souvent confondre courage et folie...
Il a eu le temps d'élaborer son plan machiavélique en prison, Einchtein et d'autres petits malins ont eu l'intelligence de se barrer à temps je crois.

n°427930
Lyselfe
Tout être s'enrichit quand abonde l'esprit.
lyselfe
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2013 à 16:54:38  

Tout ce que vous écrivez là me dépasse complètement. Je n'ai même pas de mots pour qualifier ça. A part seulement que vous êtes vraiment dérangés, pour la plupart.

Sinon, même si Ariel Castro est un monstre à cause de ses actes, je ne pense pas que la peine de mort serait idéale. Dans certains pays où elle est encore en vigueur, on remarque que les crimes y sont plus importants. Puis, cette loi est contre-nature, plus inhumaine encore que les crimes des coupables parce qu'en plus elle est légale. Quel droit a t-on de retirer la vie par la force ? Ariel Castro, au mieux, mérite la prison à vie, et même si c'est un beau salopard je reproche à certains d'entre vous votre esprit de revanche. La vengeance ne résout rien, et par là elle révèle votre beau sadisme. Est-ce que le genre humain est condamné à raisonner ainsi ? Remettez-vous en question, bon sang.
Enfin, les seules raisons de sa possible condamnation à mort sont perturbantes. Certes, interrompre une grossesse en frappant le ventre d'une femme est une horreur, mais ce n'est pas un meurtre, c'est de la torture. Cet Etat de l'Amérique doit encore interdire l'avortement pour qualifier cela ainsi. Il y a de multiples autres raisons, déjà, avoir nuit à la liberté d'autrui. Et je suis d'accord avec Lolire. Un homme reste un homme, même s'il a des pensées monstrueuses. Il faut comprendre ce qui a conduit l'homme à faire ça avant de porter un jugement hâtif et condamner d'abord le monstre.
Message édité par Lyselfe le 02/06/2013 à 16:56:47

---------------
La différence entre un chien et un chat :

Le chien : "Tu me loges chez toi, tu me donnes à manger, tu me combles de caresses... Tu dois être un dieu."

Le chat : "Tu me loges chez toi, tu me donnes à manger, tu me combles de caresses... Je dois être un dieu."
(Publicité)
n°428250
benbenji
Award du plus à Droite et Award de la Mauvaise Foi
Profil : Célébrité
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2013 à 20:37:02  

Lico-78 a écrit :

Oui.

Parfaitement. 'Faut une sacrée paire de couille pour faire ça ! Une sacrée force mentale, autorité, poigne de fer, également. Et c'est ça que j'aime chez les grands dictateurs, quel que soit la justesse de leurs actions. Ce sont des gens qui ont soumis des millions d'humains, de semblables. Et ça, excuse-moi, mais j'admire.
Afficher plus
Afficher moins

Il ne faut pas une paire de couille pour cela, il faut tout simplement ne pas avoir de conscience et perdre, comme le dit si bien la bible, son image de D-ieu. Depuis quand admirons-nous des tueurs? Admireras-tu le violeur de ta fille? Admireras-tu l'assassin de ton fils? Et si, ce même assassin en a tuer 1 million, comme ton fils? J'en doute.
C'est pour cela que je pense que tu dis cela car tu n'as pas souffert de ce genre de massacre. Tu te permet donc de dire cela. Pourquoi n'admires-tu pas celui qui dans les camps de concentration, a aider son prochain? Celui qui a protéger son voisin, au prix de sa vie?
Admirer une personne ayant perdu son humanité, un animal voire moins, est de l'idolâtrie voire pire, de la bêtise!Je voudrai finir par cette petite phrase: Croire en un paradoxe n'est ni cool, ni intelligent, c'est de l’immaturité. Et même si ce que vous avancez a des passerelles de vérité, nous devrions nous taire par respect au victime.

Message cité 2 fois

---------------
Les Arabes en France sont comme les Français en France.  Ars simili​s casus
Ados.fr est un forum normal rempli de gens normaux. [:lovecore]   jesuisgris  
the-wave est pas française, elle veut payer des impôts :ouch:   Robert-cam​ionneur
n°428253
Lico-78
Profil : Star
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2013 à 21:09:58  

benbenji a écrit :

Il ne faut pas une paire de couille pour cela, il faut tout simplement ne pas avoir de conscience et perdre, comme le dit si bien la bible, son image de D-ieu. Depuis quand admirons-nous des tueurs? Admireras-tu le violeur de ta fille? Admireras-tu l'assassin de ton fils? Et si, ce même assassin en a tuer 1 million, comme ton fils? J'en doute.
C'est pour cela que je pense que tu dis cela car tu n'as pas souffert de ce genre de massacre. Tu te permet donc de dire cela. Pourquoi n'admires-tu pas celui qui dans les camps de concentration, a aider son prochain? Celui qui a protéger son voisin, au prix de sa vie?
Admirer une personne ayant perdu son humanité, un animal voire moins, est de l'idolâtrie voire pire, de la bêtise!Je voudrai finir par cette petite phrase: Croire en un paradoxe n'est ni cool, ni intelligent, c'est de l’immaturité. Et même si ce que vous avancez a des passerelles de vérité, nous devrions nous taire par respect au victime.
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas le meurtre en lui-même qui est épatant. C'est cette soumission d'une partie du monde. Et le fait que moi ou quelqu'un de mon entourage n'ait pas été directement touché mais permet forcément de "dédramatiser" ce qui a put se passer. Le Mal a un si haut niveau est épatant, je trouve.

Message cité 2 fois
n°428254
benbenji
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2013 à 21:21:10  

Lico-78 a écrit :

C'est pas le meurtre en lui-même qui est épatant. C'est cette soumission d'une partie du monde. Et le fait que moi ou quelqu'un de mon entourage n'ait pas été directement touché mais permet forcément de "dédramatiser" ce qui a put se passer. Le Mal a un si haut niveau est épatant, je trouve.
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas la soumission d'une partie du monde mais la connerie d'une partie du monde. Bien avant 1932, Hitler a dit ce qu'il allait faire et pourtant, nous n'avons rien fait, c'est de la connerie de notre part et de la part de l'Angleterre. (Nous répétons cela avec l'Iran hum hum). Au lieu d'admirer Hitler, il vaut mieux admirer les Américains, sur lesquels, la France crache tant, pour nous avoir sortie de cette situation. Churchill pour son héroïsme qui a été oublié par les anglais juste après la guerre. Dédramatiser un drame? C'est plutôt le banaliser.
Le mal a un si haut niveau n'est pas épatant, il prouve juste la bêtise de certains. Comme le dit si bien le proverbe: "L'unique chose nécessaire pour le triomphe du mal est que l'homme bon ne fasse rien" et non pas un éclair de génie de la part du mal.

---------------
the-wave est pas française, elle veut payer des impôts :ouch:   Robert-cam​ionneur
n°428256
Valinor
valinor
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2013 à 21:21:37  

benbenji a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Depuis la nuit des temps l'Homme ne cesse d'admirer des tueurs ^^
J'aimerais revenir sur mes propos.
Hitler était pour moi un grand homme.Et comme la dit Licos,du Mal à un si haut niveau est épatant.
De plus Hitler à révolutionner l'Art de la Guerre avec ses généraux (Rommel,Paulus...etc) et il a aussi révolutionner la technologie (à votre avis pourquoi les Russes et les Américains se sont disputés les scientifiques Allemands?).Ensuite,il a quand même fait "renaître" un pays,et ce grâce à ces idéaux (même si cela ne sont pas du tout cool ^^).Je ne suis pas en train de défendre Hitler et son gouvernement,mais ce qu'il a fait est épatant.J'ai un profond respect pour les personnes victimes des camps de concentrations mais Hitler mérite de faire partie des Grand Hommes de l'Histoire de l'Humanité.

Message cité 1 fois

---------------
Abraham Lincoln

n°428260
benbenji
benbenji
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2013 à 21:54:32  

Valinor a écrit :

Depuis la nuit des temps l'Homme ne cesse d'admirer des tueurs ^^
J'aimerais revenir sur mes propos.
Hitler était pour moi un grand homme.Et comme la dit Licos,du Mal à un si haut niveau est épatant.
De plus Hitler à révolutionner l'Art de la Guerre avec ses généraux (Rommel,Paulus...etc) et il a aussi révolutionner la technologie (à votre avis pourquoi les Russes et les Américains se sont disputés les scientifiques Allemands?).Ensuite,il a quand même fait "renaître" un pays,et ce grâce à ces idéaux (même si cela ne sont pas du tout cool ^^).Je ne suis pas en train de défendre Hitler et son gouvernement,mais ce qu'il a fait est épatant.J'ai un profond respect pour les personnes victimes des camps de concentrations mais Hitler mérite de faire partie des Grand Hommes de l'Histoire de l'Humanité.
Afficher plus
Afficher moins

Les scientifiques allemands ou les scientifiques juifs?
Je ne me rappelle malheureusement plus dans quel livre ou biographie j'ai lu cela (et je ne trouve nul par le livre dans ma bibliothèque ni dans mon kindle), je me rappelle en tout cas de ceci: un des ministres nazi, ou Barnhard Rust (Education) ou Joseph Goebbels (Propagande) a demander lors d'un dîner à l'une des têtes des plus grandes universités comment ce porter la section mathématique de son université sans les juifs. Ce dernier a répondu que l'on ne comprenait plus grand chose désormais.

Tu dis qu'il a révolutionner l'Art de la Guerre, as-tu lu une de ses biographies pour dire cela? Je peux te dire que l'Allemagne Nazi doit ces victoires a trois chose: La connerie de la France et de l'Angleterre (On voit bien la connerie française en matière de guerre, surtout au niveau des défenses durant la bataille de France). Deux - le laissez-faire mondial voire l'aide. Je donne pour exemple la manière dont ils ont ruiner les lignes de défense de la Tchécoslovaquie. Et pour finir, la faiblesse des pays de l’Europe de l'est et centrale. Ce n'est pas pour rien que l'Allemagne n'a pas attaqué la Suisse et n'a pas réussi a envahir l'Angleterre bien que ce pays n’était pas prêt à la guerre (Merci Neville Chamberlain).
Je rajouterai que des que les pays comme les USA et la Russie sont intervenus, les victoires d'Hitler se sont vite transformer en défaite. De plus, l’opération Barbarossa est la preuve de la connerie d'Hitler. Il aurait du faire comme toi: ouvrir un livre d'histoire, spécialement, le chapitre de l'invasion de la Russie par Napoléon.

Il a fait renaître, de un, aux prix d'autres citoyens de ce même pays et pour le faire écraser encore plus bas, après. Je précise que le réarmement qui est la cause de la monter économique de l’Allemagne (appart avoir aussi crée un bouc émissaire: le juif) et même cela, c'est dut à la bêtise Française et Anglaise de ne pas avoir obligé Hitler a respecter le traité de Versailles.

Ta dernière phrase prouve que tu n'as aucun respect pour les victimes de l'Allemagne nazi (ton "mais" est en faite un négation). Je souligne que tu as écrit Hitler dans ta liste de grands hommes mais Churchill n'a pas eu l'honneur d'y être.

---------------
(Publicité)
n°428263
Lyselfe
Tout être s'enrichit quand abonde l'esprit.
lyselfe
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2013 à 22:15:10  

Ni de Gaulle.

---------------
La différence entre un chien et un chat :

Le chien : "Tu me loges chez toi, tu me donnes à manger, tu me combles de caresses... Tu dois être un dieu."

Le chat : "Tu me loges chez toi, tu me donnes à manger, tu me combles de caresses... Je dois être un dieu."
n°428278
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 00:47:41  

Lico-78 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Soumettre des humains est une chose glorieuse pour toi donc.
Question de point de vue, mais le tien est certainement le plus primitif quand même, avoue le. ^^

Je n'ai pas trop la tête à te faire un essai du pourquoi, mais avec un peu de réflexion tu le constateras par toi-même je pense.

Et puis je réitère sur un point, parfois courage et folie se confondent. De même Génie et folie se confondent souvent... Il ne faut pas du courage pour tromper et terroriser des peuples (ce qu'a fait Hitler), juste du génie et une dose de folie, nul courage sans vertu, retiens ceci.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment définissez-vous la mort ? la mort dans la société
Nouvel An endeuillé : les pétards font un mort et quatre blessés grave Ce forum est mort :rire:
Pour ou contre la peine de mort? PEINE DE MORT : pour ou contre ?
Condamnation à mort. IBook ou "Liseuses", La mort du livre papier !?
Mort de Kurt Cobain La peine de mort ( en Amérique )
L'Homme est-il condamné à le rester? Police de la pensée : Le Pen condamné à 10.000 € d’amende
Fidel Castro renonce à la présidence de Cuba.  
Plus de sujets relatifs à : Ariel Castro : Condamné à mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le physique est-il important ? 42 03/05/2014 à 23:45:59
Mode de vie végé ou " L'Homme est il fait pour manger de la viande ?"" 35 17/05/2013 à 14:06:50
victime de surdouance ou simplement fou ? 74 11/05/2013 à 23:50:19
[Sondage] Vous êtes issus d'un milieu plutôt défavorisé ou favorisé ? 319 29/08/2014 à 13:52:32
La publicité ,négatif ou positif 2 09/05/2013 à 18:47:37