|-  

||-  Ariel Castro : Condamné à mort ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ariel Castro : Condamné à mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°425570
Lolire
Profil : Citoyen
lolire
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/05/2013 à 21:56:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je sais qu il y a déjà plein de topic sur la peine de mort, mais beaucoup de gens disent " ça dépend des cas". C est pour ça que je propose un cas précis, et actuel:
Déjà, petit rappel:

Un procureur américain a estimé, jeudi 9 mai, qu'Ariel Castro, inculpé pour la séquestration et le viol de trois jeunes femmes pendant dix ans dans l'Ohio, avait commis un meurtre en interrompant des grossesses, et pourrait à ce titre encourir la peine de mort. "Le comté va requérir des charges pour chaque acte d'agression sexuelle et de tentative de meurtre, et pour chaque acte de meurtre aggravé qu'il a commis en interrompant des grossesses", a déclaré Timothy McGinty, le procureur du comté de Cuyahoga, dont fait partie Cleveland où ont eu lieu les faits.

lemonde.fr
Personnellement, je pense que même dans des cas extrême , comme celui ci, personne ne devrait être condamné a mort. La vie, c est sacré, et personne n a le droit d en supprimer, même au nom de la justice.
Et vous, vous en pensez quoi ?

---------------
You may say Im a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as one.
----------------
La weed me fait du bien et même elle me soulage,
Elle m'aide à oublier que des chiens nous mettent en cage.
-----------------
http://ask.fm/ninadelette
http://lolire.over-blog.com/
(Publicité)
n°425571
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2013 à 22:00:38  

Les êtres humains sont capables de compassion envers les autres humains. Et même envers les animaux. Là tu vois, c'est plus un homme, c'est même plus un animal, c'est une merde absolue qu'il faut faire disparaitre à jamais de la planète.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°425572
Lolire
lolire
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/05/2013 à 22:08:39  

Un homme reste toujours un homme non ?
Et ce n est pas par compassion que je suis contre sa mort, mais par principe. Qui sommes nous pour juger qui a le droit de vivre, et qui ne l a pas ?

---------------
but Im not the only one,
----------------
-----------------
n°425573
Tirnouu
La vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie
Profil : Etranger
tirnouu
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2013 à 22:13:15  

Dans ce cas là je suis pour,franchement comment on peut faire subir ça à des gens c'est horrible!

n°425574
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2013 à 22:15:34  

Habituellement je suis contre la peine de mort, mais quand je vois ce genre de pourritures je me remet en question...

Ces gens là ne commettent pas de simples meurtres, c'est bien pire, ils font atteinte à la dignité humaine... Violer une femme et l'enfermer pendant des années... La mort est un sort tellement plus doux.

Guidé par mes sentiments, je dirais qu'il faut tuer cet homme, même si la mort n'est pas une punition assez juste à mon goût...
D'un autre côté, je dirais qu'il devrait moisir en prison, et éventuellement partager sa cellule en mauvaise compagnie, pour qu'il sache ce que ça fait de se faire séquestrer et violer.
n°425577
hoodboy
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2013 à 23:40:38  

Je suis en faveur de la peine de mort.

Tout simplement, c'est business as usual ici. On a pas de place pour des meurtriers, terroristes et agresseurs bestiaux, tout simplement.

---------------
The only real HOODBOY
n°425579
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 00:39:14  

ça c'est un peu étrange comme méthode. lol:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°425581
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 00:45:43  

C'est un peu sadique et étrange comme méthode...

Personne ne devrait se suicider (sauf les séquestrés qui se font violer pendant des années, peut-être qu'ils méritent d'être délivrés eux à la limite...).

Pour les pourritures comme ça===> la taule

n°425583
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 00:52:09  

C'est envisageable oui...
Mais tout de même un peu étrange, je trouve...
Je ne saurai pas t'expliquer pourquoi. :D

n°425587
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 01:36:21  

Nov11mm a écrit :

ça c'est un peu étrange comme méthode. lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Sous l'empire romain, parfois un général en disgrâce recevait de l'empereur, une incitation à passer à l'acte.

---------------
The only real HOODBOY
n°425591
Mai162n
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 09:36:59  

Il a commis un meutre en interrompant des grossesses ? Je ne remets pas en question l'horreur de la chose, mais étant donné tout ce qu'il a fait je trouve surprenant que ça soit le motif de la condamnation à mort.
Message cité 1 fois
n°425604
Lolire
lolire
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/05/2013 à 18:18:35  

Peut être que l on ne peut pas condamner quelqu'un a mort pour des viols ou des séquestration...

---------------
but Im not the only one,
----------------
-----------------
(Publicité)
n°425607
Lico-78
Profil : Star
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 18:24:52  

Ah non non, c'est trop gentil ça comme méthode ! non:{}

n°425609
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 19:08:46  

Mai162n a écrit :

Il a commis un meutre en interrompant des grossesses ? Je ne remets pas en question l'horreur de la chose, mais étant donné tout ce qu'il a fait je trouve surprenant que ça soit le motif de la condamnation à mort.
Afficher plus
Afficher moins

L'important c'est surtout de convaincre les jurys ici...

Et peut-être que il a tué les enfants une fois nés, comme tout de suite après l'accouchement.

---------------
The only real HOODBOY
n°425619
Lolire
lolire
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/05/2013 à 20:36:05  

Non, non , il y avait écrit qu il les avait frapper au ventre pour qu elle est des fausses couches
Message cité 1 fois

---------------
but Im not the only one,
----------------
-----------------
n°425625
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 21:14:58  

Lolire a écrit :

Non, non , il y avait écrit qu il les avait frapper au ventre pour qu elle est des fausses couches
Afficher plus
Afficher moins

On peut considérer que ce sont des voies de fait avec séquestration + homicide avec préméditation.

---------------
The only real HOODBOY
n°425627
Lolire
lolire
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/05/2013 à 21:18:33  

Si tu le dis ! Je n'y connais rien en justice américaine.
Message cité 1 fois

---------------
but Im not the only one,
----------------
-----------------
n°425629
Valinor
« Allez dire à ceux qui vous envoient que la force
Profil : Quidam
valinor
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 21:26:18  

Je rejoins l'avis de Lolire...
"Le vrai courage n'est pas quand on doit supprimer une vie,mais quand en épargner une..."
Message cité 1 fois

---------------
«  La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.   »
Abraham Lincoln

« Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. »
Préambule de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen.
n°425635
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 22:15:46  

Lolire a écrit :

Si tu le dis ! Je n'y connais rien en justice américaine.
Afficher plus
Afficher moins

En fait le procureur est libre de poursuivre pour les charges qu'il désire.

Sauf que le juge va rejeter ou accepter les charges requises contre lui. Si il trouve qu'une n'est pas juridiquement applicable il va la rejeter.

Ensuite c'est au jury de trancher.

---------------
The only real HOODBOY
n°425646
Mai162n
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2013 à 23:33:10  

Valinor a écrit :

Je rejoins l'avis de Lolire...
"Le vrai courage n'est pas quand on doit supprimer une vie,mais quand en épargner une..."
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi tu as le nom de tous ces charmants monsieurs dans ta signature ?

n°425705
Valinor
« Allez dire à ceux qui vous envoient que la force
Profil : Quidam
valinor
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2013 à 18:34:47  

Parce qu'ils ont marqués l'Histoire ;)
.....et aussi se sont des Dictateurs....
Message cité 1 fois

---------------
«  La démocratie, c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.   »
Abraham Lincoln

« Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. »
Préambule de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen.
n°425706
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2013 à 18:38:14  

Valinor a écrit :

Parce qu'ils ont marqués l'Histoire ;)
.....et aussi se sont des Dictateurs....
Afficher plus
Afficher moins

Et tu admires ces dictateurs sous prétexte qu'ils ont marqué l'histoire ?

Je me demande si tu plaisantes ou si tu es totalement inconscient de ta bêtise.

Message cité 1 fois
n°425725
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2013 à 20:09:07  

Derrière de nombreux dictateurs se cachent un grand homme.

n°425851
alx S
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 13:34:40  

Pourquoi la société devrait-elle accepter qu'un individu capable de ce genre de crime vive encore parmi ses membres ? Peine de mort et illico.

n°425855
alx S
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 13:40:02  

Aucun soucis.

n°425856
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 13:40:42  

Nov11mm a écrit :

Et tu admires ces dictateurs sous prétexte qu'ils ont marqué l'histoire ?

Je me demande si tu plaisantes ou si tu es totalement inconscient de ta bêtise.
Afficher plus
Afficher moins

J'en admire quelques uns dans la liste, je reconnais le génie politique/charismatique des autres. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de mauvais...

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°425860
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 13:43:01  

Pyrx a écrit :

J'en admire quelques uns dans la liste, je reconnais le génie politique/charismatique des autres. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de mauvais...
Afficher plus
Afficher moins

Si tu les admires pour leur génie, soit... Mais pour leurs actes, c'est autre chose.
Est-ce que j'ai porté ce genre de jugement ?

Message cité 1 fois
n°425861
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 13:43:19  

Et la bebar d'un autre lol:{}

---------------

n°425867
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 14:19:36  

Nov11mm a écrit :

Si tu les admires pour leur génie, soit... Mais pour leurs actes, c'est autre chose.
Est-ce que j'ai porté ce genre de jugement ?
Afficher plus
Afficher moins

On peut les admirer pour leurs actes sans cautionner ceux-ci.

Message cité 1 fois
n°425872
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 14:40:34  

Lico-78 a écrit :

On peut les admirer pour leurs actes sans cautionner ceux-ci.
Afficher plus
Afficher moins

Admirer sans cautionner ?

ça me dépasse un peu, pourrait-on admirer Hitler pour ses actions antisémite et sa tentative de génocide ?...
Oui il avait du génie, mais surtout un brin de folie, pour ce qu'il en a fait...

Message cité 1 fois
n°425874
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 14:45:55  

Par rapport à Hitler, j'admire le fait qu'il a pu tuer autant de personne impunément pendant des années. Il a pu soumettre l'Europe entière à sa volonté, il a réussi à manipuler des hommes au point qu'ils n'avaient même plus conscience qu'ils faisaient du mal. C'est ce genre d'acte que j'admire. De manière peut être un peu malsaine, mais oui j'admire sa capacité à avoir baisé le genre humain.
Message cité 1 fois

---------------

n°425876
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 14:55:06  

Pyrx a écrit :

Par rapport à Hitler, j'admire le fait qu'il a pu tuer autant de personne impunément pendant des années. Il a pu soumettre l'Europe entière à sa volonté, il a réussi à manipuler des hommes au point qu'ils n'avaient même plus conscience qu'ils faisaient du mal. C'est ce genre d'acte que j'admire. De manière peut être un peu malsaine, mais oui j'admire sa capacité à avoir baisé le genre humain.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi une telle admiration envers un homme qui veut soumettre l'humanité toute entière, instaurer des barrières raciales, anéantir un peuple...
Oui, je me permet de te dire que c'est vraiment malsain et inconscient.
"Baiser le genre humain", tu as l'air d'avoir de magnifiques idéaux dis donc.

Message cité 2 fois
n°425879
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 15:05:13  

Nov11mm a écrit :

Admirer sans cautionner ?

ça me dépasse un peu, pourrait-on admirer Hitler pour ses actions antisémite et sa tentative de génocide ?...
Afficher plus
Afficher moins

Oui.

Parfaitement. 'Faut une sacrée paire de couille pour faire ça ! Une sacrée force mentale, autorité, poigne de fer, également. Et c'est ça que j'aime chez les grands dictateurs, quel que soit la justesse de leurs actions. Ce sont des gens qui ont soumis des millions d'humains, de semblables. Et ça, excuse-moi, mais j'admire.

Nov11mm a écrit :

Pourquoi une telle admiration envers un homme qui veut soumettre l'humanité toute entière, instaurer des barrières raciales, anéantir un peuple...
Oui, je me permet de te dire que c'est vraiment malsain et inconscient.
Afficher plus
Afficher moins

Vouloir soumettre l'humanité toute entière par la violence et ses propres convictions au point de faire douter et de mettre à mal le monde entier, j'admire beaucoup cela.
Effectivement, je confirme, c'est malsain ! ...mais tellement excitant !

Message cité 1 fois
n°425881
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 15:12:01  

J'imagine que vous dîtes ces conneries pour vous donner une personnalité.
Que c'est puérile et innocent...

Hitler était insignifiant, sans aucune élévation, j'ai davantage d'admiration envers des gens qui oeuvrent pour le bien de l'humanité, dans l'humilité, que pour ce fou inhumain.
Message cité 1 fois
n°425882
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 15:24:03  

Nov11mm a écrit :

J'imagine que vous dîtes ces conneries pour vous donner une personnalité.
Que c'est puérile et innocent...

Hitler était insignifiant, sans aucune élévation, j'ai davantage d'admiration envers des gens qui oeuvrent pour le bien de l'humanité, dans l'humilité, que pour ce fou inhumain.
Afficher plus
Afficher moins

Apparemment t'as du mal à comprendre ce genre de choses... Ce mec a eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses objectifs, guidé par ses propres idéaux. Il a tué beaucoup d'humains, et tout ça guidé par ses propres convictions et soutenu par sa confiance en lui-même. Je suis d'accord qu'il a fait beaucoup de mal, mais tu ne peux pas renier toutes ses actions en le qualifiant seulement de fou insignifiant sans reconnaître la force de cet homme. Comme tu dis toi même, c'est inhumain. Et c'est ça qui impressionnant également : le fait qu'il n'est éprouvé aucune compassion pour ses actes.

Message cité 1 fois
n°425887
alx S
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 15:53:56  

Allez hop, Lico-78 fiché par les rg

n°425888
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 16:03:00  

Rg ?

n°425889
Nov11mm
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 16:04:00  

Lico-78 a écrit :

Apparemment t'as du mal à comprendre ce genre de choses... Ce mec a eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses objectifs, guidé par ses propres idéaux. Il a tué beaucoup d'humains, et tout ça guidé par ses propres convictions et soutenu par sa confiance en lui-même. Je suis d'accord qu'il a fait beaucoup de mal, mais tu ne peux pas renier toutes ses actions en le qualifiant seulement de fou insignifiant sans reconnaître la force de cet homme. Comme tu dis toi même, c'est inhumain. Et c'est ça qui impressionnant également : le fait qu'il n'est éprouvé aucune compassion pour ses actes.
Afficher plus
Afficher moins

Impressionnant, oui (j'ai bien compris ce que tu voulais dire dans ce sens).
Admirable, non. Fais attention avec les mots, admirer signifie cautionner.

Il n'a légué à l'humanité que d'affreux souvenirs et traumatismes.

Message cité 1 fois
n°425891
Lico-78
lico-78
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2013 à 16:12:04  

Nov11mm a écrit :

Impressionnant, oui (j'ai bien compris ce que tu voulais dire dans ce sens).
Admirable, non. Fais attention avec les mots, admirer signifie cautionner.

Il n'a légué à l'humanité que d'affreux souvenirs et traumatismes.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis bien d'accord avec la dernière phrase.

Désolé alors, mais pour moi admirer n'incluait pas de cautionner.

n°425898
Lolire
lolire
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/05/2013 à 18:01:53  

ah... O na atteint le point Godwin

---------------
but Im not the only one,
----------------
-----------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment définissez-vous la mort ? la mort dans la société
Nouvel An endeuillé : les pétards font un mort et quatre blessés grave Ce forum est mort :rire:
Pour ou contre la peine de mort? PEINE DE MORT : pour ou contre ?
Condamnation à mort. IBook ou "Liseuses", La mort du livre papier !?
Mort de Kurt Cobain La peine de mort ( en Amérique )
L'Homme est-il condamné à le rester? Police de la pensée : Le Pen condamné à 10.000 € d’amende
Fidel Castro renonce à la présidence de Cuba.  
Plus de sujets relatifs à : Ariel Castro : Condamné à mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le physique est-il important ? 42 03/05/2014 à 23:45:59
Mode de vie végé ou " L'Homme est il fait pour manger de la viande ?"" 35 17/05/2013 à 14:06:50
victime de surdouance ou simplement fou ? 74 11/05/2013 à 23:50:19
[Sondage] Vous êtes issus d'un milieu plutôt défavorisé ou favorisé ? 319 29/08/2014 à 13:52:32
La publicité ,négatif ou positif 2 09/05/2013 à 18:47:37