liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'argent fait-il le bonheur?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°111506
Ritale4565
L'intelligence a été inventé il y a trés longtemps
Profil : Etranger
ritale4565
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 23:40:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Sa signifie quoi Peu me chaut ce fait ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°111509
Arsher
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 23:41:08  

Ritale4565 a écrit :
Sa signifie quoi Peu me chaut ce fait ?
Afficher plus
Afficher moins

Je m'en tape [:bimkie]

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°111513
Ritale4565
ritale4565
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 23:43:45  

Ca ne t'était pas adréssé =D

n°111537
Lazlo Zlotz
Meine Freunde, tanz mit mir !
Profil : Star
lazlo-zlotz
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2009 à 00:31:50  

Grosso modo, j'en ai rien à foutre.

---------------
Ich bin der Neue Gott !
n°111538
Lazlo Zlotz
Meine Freunde, tanz mit mir !
lazlo-zlotz
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2009 à 00:32:29  

j'avais pas vu la page 12, shit.

---------------
Ich bin der Neue Gott !
n°111676
empereur-p​aco
Un rêve plein de créations.
Profil : Notable
empereur-paco
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/07/2009 à 14:21:26  

Tu pouvais éditer =/.

---------------
« L'Homme ne sera jamais aussi grand qu'à genoux devant son génie. »
n°116696
miselox3
miselox3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2009 à 11:36:49  

L'argent peut faire le bonheur s'il est bien utilisé ! Dans le sens inverse son utilisateur ne se rend pas compte que ce n'est plus du bonheur...C'est ce que je pense !
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°116707
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2009 à 12:22:05  

miselox3 a écrit :
L'argent peut faire le bonheur s'il est bien utilisé ! Dans le sens inverse son utilisateur ne se rend pas compte que ce n'est plus du bonheur...C'est ce que je pense !
Afficher plus
Afficher moins

Amen.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°116710
miselox3
miselox3
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2009 à 12:26:47  

T'es Devenu Curé Arsher ? --'

n°116828
liarr
liarr
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2009 à 15:08:12  

Oui et non.

Pour moi tu dois naitre pauvre et devenir riche par la suite, tu en sera d'autant plus heureux que si tu viens au monde dans la richesse et la luxure.

---------------
L'ignorance est notre plus grande ennemis.
n°117611
x-ceriize
mmm du chocolat
Profil : Notable
x-ceriize
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2009 à 20:12:24  

il fait peut etre pas le bonheur mais il aide

n°117652
Dead_man_6​66
Profil : Inconnu
dead_man_666
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2009 à 10:53:50  

L'argen c tro nul.

Fake, l'argent contribue largement au bonheur

(Publicité)
n°118231
Myr65jo
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 13:02:01  

L'argent engendre de la rivalité voire des conflits, de la cupidité, de l'avarice, de l'inégalité entre les hommes. Bref l'argent est à l'origine de nombreux vices qui pervertissent les hommes. L'argent n'apporte que malheur.
Message cité 1 fois
n°118366
Ritale4565
ritale4565
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 19:33:09  

Ben voila enfin quelqu'un qui a compris (bender61)
Message cité 1 fois
n°118431
Myr65jo
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 23:22:03  

Ritale4565 a écrit :
Ben voila enfin quelqu'un qui a compris (bender61)
Afficher plus
Afficher moins

merci  :)
Et c'est vraiment ce que je pense ! il ne faut pas trop s'attacher à l'argent, sans quoi on ne s'attire que des malheurs ...

n°118444
Ritale4565
ritale4565
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 23:47:37  

Je suis tout a fait d'accord ! Mais j'arrive pas à leur faire comprendre donc merci
Message cité 1 fois
n°118446
Myr65jo
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 23:56:32  

Ritale4565 a écrit :
Je suis tout a fait d'accord ! Mais j'arrive pas à leur faire comprendre donc merci
Afficher plus
Afficher moins

Eh oui hélas il est difficile de changer la façon de penser des gens !
C'est agréable de rencontrer quelqu'un qui me conforte dans ma façon de penser, je te remercie  :)  Et puis après tout les autres sont libres de penser comme ils le souhaitent, quand bien même ils se trompent ... je pense que nous raisonnons juste, alors peu nous importe que les autres se trompent  ;)

n°118457
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/08/2009 à 00:18:01  

Étant donné que je compte faire la route et vivre comme un vagabond, je peu dire que l'argent ne fera pas mon bonheur.

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°118458
Ritale4565
ritale4565
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2009 à 00:20:03  

OUi mais jusqua a aujourd'hui je n'avais trouver personne qui avez le meme avis sur la question, et je n'arrivais pas à leur faire comprendre. Tu as mieux fais passer le message apparament

n°118465
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/08/2009 à 00:30:22  

bender61 a écrit :
L'argent engendre de la rivalité voire des conflits, de la cupidité, de l'avarice, de l'inégalité entre les hommes. Bref l'argent est à l'origine de nombreux vices qui pervertissent les hommes. L'argent n'apporte que malheur.
Afficher plus
Afficher moins

En fait le problème ne vient pas de l'argent. Il vient de ce que les hommes possèdent. Si les hommes avaient continués le troc, ça aurait été la quantité de céréales que possède machin par exemple. A mon avis, les hommes sont bêtement cupide et avare à la racine, la faute ne vient pas de l'argent.

Message cité 1 fois

---------------
Les cons ont ceci de commun avec les cocus, c'est qu'ils sont toujours les derniers à le savoir. [Thierry Meury]
n°118469
Ritale4565
ritale4565
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2009 à 00:37:48  

Cela dépend de ce que l'on appelle l'argent ?

n°118620
Myr65jo
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2009 à 14:15:22  

-tobor- a écrit :

En fait le problème ne vient pas de l'argent. Il vient de ce que les hommes possèdent. Si les hommes avaient continués le troc, ça aurait été la quantité de céréales que possède machin par exemple. A mon avis, les hommes sont bêtement cupide et avare à la racine, la faute ne vient pas de l'argent.
Afficher plus
Afficher moins

Dans l'âge d'or, si l'âge d'or a vraiment existé, les hommes ne vivaient pas de trocs. Non, les hommes se contentaient de ce que la nature abondante leur apportait, ils n'avaient nul autre besoin, ils vivaient heureux en harmonie avec la nature.
Avec l'âge de fer est apparu "l'amour funeste de posséder", la cupidité, l'avarice, la violence, bref des vices qui ont à jamais souillé le coeur des hommes. Tu as raison, c'est la possession qui est la cause des problèmes.
Mais la pire des possessions est surement l'argent qui corrompt les hommes, qui les assujettit. Dire que le problème ne vient pas de l'argent, ce n'est pas tout à fait vrai. Si je ne me trompe pas, Karl Marx envisageait une société sans argent, où seuls des bons de travail compteraient ; les hommes récolteraient tous le même nombre de bons pour tant d'heures de travail ; ainsi il n'y aurait plus d'inégalité, le monde serait un peu plus juste. Sans argent, l'homme serait débarrassé d'un grand fléau ; hélas je crains qu'une telle société ne puisse jamais se mettre en place, les hommes sont trop attachés à leur argent et leurs possessions, et la transition serait beaucoup trop difficile. Et quand bien même les hommes seraient débarrassés de l'argent, ils ont accumulé tellement de souillures au cours des âges que rien ne pourra jamais les purifier.
C'est une vision un peu pessimiste de notre société que je donne là, mais je ne pense pas avoir tout à fait faux. Chacun est libre de juger ...

n°118648
-tobor-
tobor5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/08/2009 à 17:51:04  

En fait l'ennui de la vision du communisme, c'est qu'on y retrouve d'autres inégalités. Le problème c'est que pour fonctionner, ce système demande que tous les hommes suivent cette idéologie, sans exception. Chacun doit faire le même nombre d'heure de travail sinon, c'est inégal. Alors que certains vont se tuer à la tâche pendant que d'autres qui ont des travaux à faire moins fatigant se la couleront douce. Ce qui donc ne change rien à notre système d'aujourd'hui sur le plan physique. Bref ce système se repose sur son propre besoin et le besoin de l'autre. Alors que faire si le besoin de l'autre ne nous préoccupe pas? Le problème du communisme, c'est que tu n'existes pas à proprement parler, seul la collectivité existe et tu vis pour la collectivité. Alors que les hommes vivent avant tout pour eux.
Et en ce qui concerne cette sorte d'age d'or que tu nous décrit (s'il a existé), l'homme à cette époque avait encore des poiles partout sur le visage et n'arrivait même pas à marcher donc à tout choisir...
Message édité par -tobor- le 27/08/2009 à 17:51:59

---------------
n°317128
clem0107
Profil : Inconnu
clem0107
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2011 à 22:35:12  

pour moi,l'argent de fais pas le bonheur.il peut même faire le malheur.le bonheur c'est quelque chose qui n'est pas matériel.

n°317135
fallenrazi​el
Mononoke
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/11/2011 à 23:28:00  

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il peut grandement y contribuer.
Message cité 1 fois

---------------
"La Bible est un modèle de morale dans le groupe, complet, avec les instructions pour le génocide, l'asservissement des groupes extérieurs et la domination du monde. Mais la Bible n'est pas mauvaise par ses objectifs ou même parce qu'elle glorifie le meurtre, la cruauté et le viol. Beaucoup d'oeuvres anciennes le font - par exemple L'Iliade, les sagas d'Islande, les récits des anciens Syriens et les inscriptions des anciens Mayas. Mais personne ne vend L'Iliade au titre du fondement de la morale. C'est là tout le problème. La Bible se vend et s'achète au titre d'un guide sur la façon de mener son existence. Et c'est ce qui en fait le best-seller mondial de tous les temps"
John Hartung

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°317136
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2011 à 00:14:46  

fallenraziel a écrit :
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il peut grandement y contribuer.
Afficher plus
Afficher moins

Le genre de phrase pré-fabriquée à la con que j'exècre, comme "ce qui compte c'est pas la taille, c'est la manière de s'en servir" [:arsher:1]

---------------
n°317137
Yoy035n
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2011 à 00:37:09  

Camus : "Je suis certain qu'il est impossible d'être heureux sans argent "
Manon Lescaut : "Crois tu qu'on puisse être bien tendre quand on manque de pain ?"
Ouf, je me crois en dissert moi. Tout ça pour dire que oui, en tant que monnaie d'échange l'argent est essentiel pour mener une vie convenable, sans parler d'une vie agréable. Maintenant au risque de répéter ce que tout le monde a dit , il ne peut pas suffire à lui même à l'atteinte du bonheur (et encore que ! chacun a son idée du bonheur) et peut aussi se changer en obstacle. Perso, je ne vise pas la fortune et je ne ferai pas carrière pour ça  mais j'espère avoir suffisamment d'argent plus tard pour ne plus me prendre la tête avec les problèmes matériels.

(Publicité)
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment définiriez-vous le bonheur de nos jours? le bonheur
Qu'est-ce que le bonheur ? Véritable bonheur ou bonheur utopique?
Plus de sujets relatifs à : L'argent fait-il le bonheur?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi les gens s'obstinent-il...? 17 11/03/2009 à 19:30:59
Adoption par les homosexuels 182 27/08/2008 à 17:19:40
esprits et compagnies... 10 12/07/2009 à 18:15:13
le peuple de loth 1 20/05/2006 à 11:45:19
le peuple de loth 65 01/06/2006 à 15:52:21