|-  

||-  L'argent fait-il le bonheur?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'argent fait-il le bonheur?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10994
Princess_
Profil : Quidam
princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2006 à 13:57:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

L'argent fait-il le bonheur?

Est-ce qu'on peut etre réellement heureu sans se préocupper de l'argent , des besoins d'argent et du manque d'argent?
Message cité 3 fois
(Publicité)
n°10997
la pinkette
★To be a star ★
la-pinkette
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2006 à 17:11:26  

Il y a un proverbe qui dit " l'argent ne fait pas le bonheur ". Ok, ça ne fait pas vraiment le bonheur quand tu es seul sans avoir une supere famille ... ect Mais quand tu vois que tes parents se disputent toujours a cause de l'argent parce qu'il ne faut pas dépenser trop ce mois ci ou tout des choses comme ça on se demande quoi. C'est vraie apres tout, on est tout de même plus heureux quand on sait qu'on a un peu d'argent pour aller faire les magasins ou tout simplement manger.
De plus, je ne pense pas que els gens qui vivent dans la rue parce qu'ils n'ont pas d'argent sont heureux ...

n°10998
Princess_
princess_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2006 à 17:17:41  

Tout à fait daccord avec toi , je pense qu'on est dans un monde trop capitaliste pour pouvoir etre heureux sans penser constament a l'argent.

n°10999
gammabeam
Sans-coeur
Profil : Notable
gammabeam
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 17:59:33  

C'est pas l'argent qui fait le bonheur, mais ce qu'il permet d'avoir. Donc le mieux c'est d'avoir toujours 0 euros sur son compte, ni plus, ni moins, sauf si il y a des projets. Ou alors garder une petite poire pour la soif!

n°11001
Capuccino_
You's addicted.
Profil : Célébrité
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/05/2006 à 18:06:18  

"L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue"
Voila, tu es dit !
je ne pense pas que l'argent fasse le bonheur car les africains pour la plus part sont heureux et pourtant ils n'ont rien. Ensuite énormément de personne sont malheureuse et ont de quoi subvenir à leur besoin, donc cela peut y contribuer, éventuellement, en apportant des biens mais ça n'a pas le plus grand rôle.
J'peux pas dévellopper plus là, lo siento.

n°11002
zee devel
Et zag...!!!
zee-devel
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 18:06:59  

L'argent ne fait pas forcément le bonheur, mais il faut arrêter de se leurrer avec un idéal comme quoi l'argent ne sert à rien, je suis désolé mais c'est faux.

Il faut avoir un minimum d'argent pour vivre, ne serait-ce que pour subvenir aux besoins de ses enfants pour des parents par exemple.

n°11003
Zuq804z
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 18:08:38  

on vit pas d'amour et d'eau fraiche mais ça gache rien servi sur un gros tas de billets :D

(Publicité)
n°11006
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 19:05:10  

Disons qu'être riche c'est comme être intelligent ou beau, ça ne sert franchement à rien en soi si on ne fait pas bon usage de ces atouts.
Le problème de la richesse c'est qu'elle nous détourne de ce qui a de la vraie valeur en nous faisant miroiter des biens aussi futiles qu'inutiles.
Mais je ne vois pas comment on peut être heureux sans savoir si les gens qui sont autour de nous nous aiment pour nous ou pour notre argent.
D'autant plus que ce n'est pas le fait d'avoir une couronne sur la tête qui nous empêchera de vieiller et de crever lamentablement.

La richesse, c'est un champ à labourer, rien de plus. Si l'on n'a pas les outils ni la volonté, il restera en friche.
C'est comme les gens qui ont 20 au bac. Tout le monde se montre admiratif et rêveur... mais quelle bande de cons que ces gens envieux ! Admettons... 20. Oui, et alors ? Et après ? Parce que ce n'est pas parce qu'on est brillant à l'école qu'on ménera une vie intéressante avec un métier qui nous plaît ! L'argent, c'est pareil.

Le Bonheur s'acquiert par la prise de conscience. Le riche n'a pas conscience de la chance qu'il a, tout comme le pauvre n'a pas conscience de la sienne (se marier par amour plutôt que par intérêt, par exemple). Tous deux s'envient l'un l'autre, sans jamais apprécier véritablement les avantages de leur condition.

n°11039
Meli50
meli50
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2006 à 21:48:08  

Je ne pense pas que l'argent fait le bonheur mais il sert beaucoup !

n°11052
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 00:38:18  

Depuis des millénaires, l'argent provoque le bonheur.
N'importe quelle personne qui sait qu'elle vient de gagner une fortune sera heureuse.

n°11053
underthebl​oodsky
je scrute, dévisage, tue.
Profil : Notable
underthebloodsky
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2006 à 00:43:12  

L'argent contribue au bonheur.

n°11057
Romancia
Douleur lacérée de terreur
romancia
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 09:09:51  

Parfaitement. Dans ce siècle on a besoin d'une certaine somme d'argent pour vivre. Le monde devient cher, c'est malheureux. Maintenant l'argent ne fait pas le bonheur, oui et non. L'argent contribue à un certain bonheur mais il n'apporte pas forcément ce que l'on veut vraiment: Amour, etc ...
Je suis sûr qu’il y a quelques millionnaires qui doivent se sentir affreusement seul.

(Publicité)
n°11063
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 20:17:41  

L'argent est une impasse... une fois les besoins naturels satisfaits, le reste n'a que peu d'importance.
Accroître sa richesse morale, ça c'est intéressant.

n°11065
ag91
ag91
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 20:27:13  

réfléchisser une seconde!!!

t'a pas d'argent tu peut donc pas acheter plein de trucs :exemple tu veut une maison et pourtant non t'es obliger d'aller dans un hlm ou tu veut une superbe paires de lunettes et bah non tu t'en achetera plus tard!!

il fo de l'argnet pour vivre!!!
Message cité 1 fois
n°11067
Capuccino_
You's addicted.
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2006 à 20:43:20  

Citation :

il fo de l'argnet pour vivre!!!

Oui, pour vivre. Mais pas nécessairement pour être heureux.
Ce sont deux notion distincte.
les africains pour la plus part sont heureux et pourtant ils n'ont rien.

n°11069
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 21:15:41  

Citation :

Depuis des millénaires, l'argent provoque le bonheur.
N'importe quelle personne qui sait qu'elle vient de gagner une fortune sera heureuse.

je crois pas que gagner une fortune nous rend heureux...
et si c'était vrai, alors peu de gens seraient heureux..
largent es malheureusement nécessaire mais le bonheur ne s'achète pas..
lamitié ne s'achète pas (en tout cas pas la vraie)
lamour ne s'achète pas (" )
...
et si tu es heureux sans ca eh ben...tu es fort!
l'argent est matériel...et par conséquent ne tapporte que des biens matériels mais sont-ls nécessaire au bonheur, d'après moi, NON :?:

n°11114
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2006 à 22:06:10  

Cela dépend.

Quand tu n'as pas de sous, tu passes tes jours dans la rue et tu trouves difficilement le bonheur. Pas d'habits, pas de logement. Alors dans ce cas-là, oui, l'argent fait le bonheur. Perso, de nos jours, l'argent, c'est important. Actuellement, tout ce qui chez moi existe grâce aux sous gagnés par mes parents...

Mais dans un deuxième lieu,non. Le bâteau coule. Ce n'est plus le temps de penser à l'argent qui va couler avec. Mais faut penser à sauver la vie. Comme on le voit souvent dans les films, les grands patrons cherchent tout le temps à tuer les gens qui les ont fait perdre de l'argent. Dans ce cas-là,c'est incensé et c'est exagéré.
Il y a aussi des cas où on se montre très égoïste envers les autres en raison de l'argent...Alors comme ça, c'est aussi "l'argent de fait pas le bonheur". Mais, ce qui n'est pas logique dans ça, c'est que quand tu donnes tes sous à l'autre,ça FAIT le bonheur de l'autre non?

Puis aussi, il n'y a pas que ça qui existe dans la vie non?L'amour fait le bonheur aussi!

Mais perso, c'est vrai qu'il ne faut pas laisser l'argent nous aveugler!Alors dans le fond, l'argent enrichi le bonheur c'est tout...

n°11240
cricri59_
Profil : Etranger
cricri59_
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 29/05/2006 à 19:28:46  

moi ne pense que on a pas besoin d'argent pour étre heureux!L'argent ne fait aps le bonheur d'aprés une expression la preuve puisque beaucoup de riche n'en sont aps plus heureux que des pauvre!

n°11242
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 19:33:01  

Moi je dirais que c'est pas faux et c'est pas vrais parce que sans argent , comme les SDF , on est pas trés heureux , je me trompe?
Mais avec plin d'argent et avoir des amies qui veulent juste l'argent qu'on a , c'est pas terrible non plus !
Donc avoir de l'argent mais pas trop et avoir les gens qu'on aime autour de nous c'est le meilleure  :D

n°11286
Capuccino_
You's addicted.
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/05/2006 à 17:59:08  

Citation :

Moi je dirais que c'est pas faux et c'est pas vrais parce que sans argent , comme les SDF , on est pas trés heureux , je me trompe?

OUI !
Les africains qui n'ont rien et sont heureux, tu les met où ?!?
Message cité 2 fois
n°11298
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2006 à 21:17:27  

Jpense que si l'argent faisait tant le bonheur, ce topic ne serait pas. Mais bon c'est vrai, que si jdisais non pas du tout, on pourrait m'accuser d'être démago'. Donc oui il fait le bonheur, dans la mesure où, ça permet quand même un certain confort...

Puis si les gens riches étaient si malheureux, pourquoi ils les filent pas aux gens pauvres ? Ca brûle les muqueuses manuelles ?

'Fin les questions philosophiques, c'est toujours au fil du rasoir...

n°11309
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2006 à 22:43:38  

La question ne devrait pas être "est ce que l'argent fait le bonheur ?" mais plutot "est ce que BEAUCOUP d'argent fait le bonheur ?"

n°11319
kaz_
kaz_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 31/05/2006 à 02:19:51  

Je pense sincérement que comme tout hetre humain l'argent nous aident a trouvé un bonheur certe matériel mais tout a fait plaisent . au moin au debut .

Personnelement je me suis fait ma propre théori la dessu . Je ne veux pas etre trop riche . Pas en ce moment du moin . Je serais (si j'étais riche) comme qui dirait un genre de flambeur mais vu les petit problème que j'ai déja eu avec droge et alcool je sais que ma soif d'amusement perpétuelle me pousserai a prendre des chose que je n'aurais pas soupsoné prendre .

Voila pourquoi au jour le jour j'essaye d'etre pret de ce que nous fait tous : la nature :) .

Des valeur simple une vie simple avec des gens simple et sans arière pensé souillez par l'argent .

Voilà coment j'imagine ma furur vie

n°11320
bilitis_
bilitis_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 31/05/2006 à 03:39:44  

Ça dépend de toi... Si tu est trop dépendant de celui-ci  peut-être mais sinon, oû est l'intérêt??? C'est sur qu'il y a un minimum mais sinon, j'vois pas pourquoi les plus riches seraient plus heureux!!!

n°11328
kaz_
kaz_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 31/05/2006 à 14:15:48  

Citation :

Ça dépend de toi... Si tu est trop dépendant de celui-ci  peut-être mais sinon, oû est l'intérêt??? C'est sur qu'il y a un minimum mais sinon, j'vois pas pourquoi les plus riches seraient plus heureux!!!

Tt a fait ca depend de chaque individu . certaines personnes aiment avoir plein de choses (en ferais je partie ? ^^) d'autre ca ne les interessent pas .
Par ex des gens aimerais avoir une maison une voiture plein de choses que seul l'argent peut aporté .
D'autre personnes revent de choses plus morale comme fondé une famille et ainsi de suite : )

n°11367
Capuccino_
You's addicted.
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/06/2006 à 20:46:49  

Citation :

D'autre personnes revent de choses plus morale comme fondé une famille et ainsi de suite : )

Je le trouve mal choisi ton exemple : pour fonder une famille, si tu as un minimum de bon sens, tu attend d'avoir les moyens de la faire vivre à savoir de l'argent. Très peu de chose son indépendante de l'argent maintenant, peut-etre l'amitier et l'amour mais là encore, je pense que c'est très compliqué.
En effet, si tu as énormément d'argent, tu as énormémement "d'amis" mais pas forcément des vrais et pour l'amour, c'est tout autant relatif...

n°11368
LeNiNa_
Profil : Légende
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 20:53:53  

et si on retournait la question:
le bonheur fait -il l'argent? reponse oui
ce qui donne deja un élémentde réponse pour la question initiale

n°11369
Capuccino_
You's addicted.
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/06/2006 à 20:55:41  

Citation :

le bonheur fait -il l'argent? reponse oui

Et pourquoi oui?
Tu peut etre heureux et ne pas arriver à avoir d'argents, non?

n°11370
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 21:01:45  

faut arreter ce préjugé qu'en Afrique on est heureux sans rien la moitié du continent vit dans la guerre ou dans la faim.
Meme si certains sont heureux en n'ayant pas d'argent ils ont des biens (terrains bétails..armes, enfants) qui les font vivre et qui donc leur donne un peu de fierté, de quoi sourire
y'a vraiment que dans les documentaires où on les voient souriants dansants... parce qu'on accueille un étranger donc lui montrer que notre situation est très bien
c'est partout pareil! j'pense pas que M.Chirac va aller s'amuser à montrer les usines désafféctées à Bush...c'est une réaction normale

n°11371
Capuccino_
You's addicted.
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/06/2006 à 21:04:29  

Ouais, bien sur je m'en doute, mais avoir de l'argent nous rend-t-il vraiment heureux? si on en avait pas mais qu'on avait tout le reste, serait-on malheureux?

n°11372
LeNiNa_
lenina_
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 21:06:40  

ouais mais bon maintenant faut definir "le reste"

n°11728
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 12:26:27  

L'argent ne fait pas le bonheur en lui même mais il le fait survivre !!!
C'est à dire qu'il ne faut pas forcément d'argent pour être heureux cependant l'argent facilite le bonheur !!

n°11771
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 18:55:07  

Je fais parti de la jeunesse dorée... Mes parents sont milliardaire, et j'ai tout ce que je veux, quand à la question : l'argent fait-il le bonheur ? Moi je réponds : Non, mais il y contribue. Car je connais pleins de gens qui sont fortunés, mais malheureusement, a cause du manque d'amour, ils sont les plus tristes du monde ! Mais ne soyons pas hypocrites, nous savons tous que le fait d'avoir beaucoup d'argent, est toujours signification de bonheur, pas totalement, mais il y en a. Alors ceux qui disent que non, ce ne sont que des hypocrites :)

n°11772
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 18:55:56  

Je fais parti de la jeunesse dorée... Mes parents sont milliardaire, et j'ai tout ce que je veux, quand à la question : l'argent fait-il le bonheur ? Moi je réponds : Non, mais il y contribue. Car je connais pleins de gens qui sont fortunés, mais malheureusement, a cause du manque d'amour, ils sont les plus tristes du monde ! Mais ne soyons pas hypocrites, nous savons tous que le fait d'avoir beaucoup d'argent, est toujours signification de bonheur, pas totalement, mais il y en a. Alors ceux qui disent que non, ce ne sont que des hypocrites :)

n°12119
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 14:22:00  

Comme Twilight je pense que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue...

Cela dit on peut être très heureux sans l'ombre d'un sou dans la poche, mais ça devient difficile de l'être longtemps car il faut quand même avoir quelque chose à se metre sous la dent !

n°12125
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 15:18:40  

Il faut avoir un minimum d'argent non pas pour être heureux mais simplement pour pouvoir survivre, surtout maintenant dans le monde où l'on vit ...
Certaines personnes arrivent à être heureuses sans argent. Et d'autres n'arrivent pas à être heureuses avec tout l'argent qu'elles veulent.

Alors je pense que l'argent n'apporte qu'un certain confort de vie qui contribue au bonheur. L'être humain a toujours des désirs qu'il essaie de satisfaire. Mais l'argent ne peut combler que des désirs matériels. Vous me direz que c'est déjà bien. Oui, mais seulement pour certaines personnes. Car beaucoup préfèrent avoir la santé, l'amour et l'amitié. Et l'argent n'apporte aucun de ces souhaits.

Evidemment, j'aimerai être riche, mais ayant connu des fins de mois difficiles, des moments où l'on achetait que le strict minimum, je saurai gérer l'argent et ne pas le gaspiller comme la majorité de ces milliardaires. :roll:

n°12234
pelotte_
Profil : Inconnu
pelotte_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/06/2006 à 20:25:36  

J'aimerais bien répondre que NoN, l'argent ne fait pas l'bonheur !
Mais malheureusement je ne dirais pas tout a fait la verité en répondant ça.
Car comme la plupart des gens l'ont dit avant , l'argent aide a etre heureux ... c'est bien triste d'ailleurs que quelques bouts de papiers procurent tant de plaisir ...

[b]" Et si le blé m'file du bonheur, je ferais p't'être agriculteur ... "

-> Ridan, L'agriculteur.
[/b]

n°12237
La Choupette_​
la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2006 à 23:47:54  

L'argent ne fais pas le bonheur mais CONTRIBUE au bonheur, nuance ! non:{}
je vois pas comment on peut être heureux en vivant dans un bidonville, ne sachant pas s'il y aura de quoi nourrir les gamins.... sarcastic:{}
un minimum d'argent est necessaire pour etre heureux

n°12238
ElMachino
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 01:43:41  

Ma position, c'est que l'argent ne fait pas plus le bonheur qu'il n'y contribue. Il peut faire plaisir, du plaisir instantané genre t'es content quand tu montes dans ta toute nouvelle voiture ou que tu mates le mondial sur ton écran plat flambant neuf... et puis finalement tu finis par t'en moquer. L'argent ne sert qu'à se payer des putes, en somme: tu dépenses, tu prends ton pied, mais ça ne dure que le temps de la passe.

Il joue pas dans la même cour que le bonheur, l'argent. Ce qu'il peut faire de mieux pour "contribuer au bonheur" (vous l'aimez, cette expression), c'est encore de ne pas l'embêter. En mon sens il n'est interessant d'avoir de l'argent que pour ne pas avoir à s'en préoccuper.

Capuccino_ a écrit :

OUI !
Les africains qui n'ont rien et sont heureux, tu les met où ?!?
Afficher plus
Afficher moins

Sérieusement, faut que t'arrêtes de fantasmer sur les Africains-heureux-malgré-la-pa​uvreté, ça devient grotesque.

Message cité 1 fois
n°12248
ame_
Profil : Citoyen
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/06/2006 à 10:35:24  

non l'argent ne fait pas le bonheur!
il peut y contribuer seulement!
je pense meme que dans certains cas il peut etre un frein au bonheur! les gens ne pensant qu'a l'argent passent a coté de toute leur vie!

d'ailleurs petit coup de gueule contre les gens qui ne comprennent pas mon choix d'etude sous pretexte que je ne gagnerai pas assez d'argent et que je pourrai faire des grandes études! si ca ne me plait pas je n'irai pas un point c'est tout!  kaola:{}

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment définiriez-vous le bonheur de nos jours? le bonheur
Qu'est-ce que le bonheur ? Véritable bonheur ou bonheur utopique?
Plus de sujets relatifs à : L'argent fait-il le bonheur?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi les gens s'obstinent-il...? 17 11/03/2009 à 19:30:59
Adoption par les homosexuels 182 27/08/2008 à 17:19:40
esprits et compagnies... 10 12/07/2009 à 18:15:13
le peuple de loth 1 20/05/2006 à 11:45:19
le peuple de loth 65 01/06/2006 à 15:52:21