FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

C'est quoi l'amour?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C'est quoi l'amour?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je n'oublierais jamais
Profil : Inconnu
50-nuances-espoir
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2017 à 02:15:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
Le sujet est simple; C'est quoi l'amour pour vous?
Chacun a sa propre définition et j'aimerais connaitre la votre. Et par la suite ca serais sympa de répondre aux questions ci-dessous.
Selon vous:
C'est un cadeau ou une malédiction?
Une source de bonheur éphémère ou éternelle?
Sommes-nous prédestinez a quelqu'un en particulier?
Est-il possible d'aimer quelqu'un a la folie? Ca vous ai déjà arriver?
Aimer et détester une personne en même temps, c'est possible?
Message cité 2 fois

---------------
"Il y a dans les yeux de celui qui nous désire, je ne sais quel attrait mystérieux, un miroir déformant nous rendant si charmant a ses propres yeux".
- Alexandre J.
(Publicité)
schoubidou-13-22
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2017 à 09:48:34  

Bonsoir, en fait ça fais deux ans que je suis avec mon copain. Mais on habite à 600km l'un de l'autre. On c'est rencontrés a l'âge de 13ans pour moi et lui 14. On se voit très peu mais malgré la distance nous sommes toujours amoureux. On a déjà essayé de rompre car la distance était trop douloureuse mais on a pas réussis car se quitter nous fait encore plus mal. Mais le problème n'est pas la, enfait j'ai besoin de vous car je ne sais pas quoi penser: Quand nous sommes ensemble il me regarde vraiment de façon amoureuse, il me laisse acceder a son portable sans problème, il veut tout le temps me faire des petits cadeaux, m'offrir a boir ou un petit dejeuner en amoureux... Il super jaloux. Mais dès qu'on se quitte j'ai l'impression que ce n'est plus le même.. Il repond rarement a mes messages, si je lui demande pas de faire skype il ne le fait pas, il est souvent connecté sur facebook mais ne me repond pas pour au tant .. Et pire il ne m'accepte pas sur son compte insta. Il n'a jamais mis aucunes photos avec moi sur les réseau me disant qu'il est discret et qu'il n'a pas envie que tout le monde connaissent sa vie.. Il me dit qu'il n'a pas beaucoup de temps ce qui est vrai comparé a moi ( il est dans un des meilleur lycee privee de son secteur et moi je suis encore en 3eme et en publique ) donc il a beaucoup de travail mais j'ai l'impression qu'il me ment pour certaines choses parfois alors qu'il a l'air tt a fait honnete quand on est ensemble. Pleins de personnes de mon entourages me disent que je suis naïve, qu'il me trompe c'est sur .. mais je ne sais pas et je l'aime bcp. On pleure quand on se dit au revoir, on partage bcp de choses mais j'arrive pas a savoir si je suis réellement naïve ou si je me fais du soucis pour rien  j'ai besoin d'avis s'il vous plait. merci

schoubidou-13-22
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2017 à 10:04:57  

Et pour répondre à tes questions :
-Pour moi l'amour est un cadeau, tous le monde peu aimer mais tous le monde ne trouve pas cette personne dont il a besoin, donc si on la trouve il ne faut pas la perdre.
-Je pense que ça peut être une source de bonheur éternelle si on s'aime au tant l'un que l'autre et que jamais rien ne change.. Après forcément qu'il y a des petite enguelades de temps en temps..
-Je pense qu'on a tous sur ce monde quelqu'un qui nous correspond parfaitement :) Mais il faut le trouver.
-Je pense que c'est possible d'aimer à la folie car même moi aujourd'hui je l'aime à la folie, je ne peux pas arrêter de penser à lui de m'inquiéter et prendre soin de lui et pourtant ça fais deux ans..
-Et puis c'est possible d'aimer et desteste car si on aime réellement et que l'autre nous blesse on pourra que le pardonnée par amour, et donc le detester.. Il m'a fait beaucoup souffrir je l'ai souvent détester mais je l'aime encore plus donc ça égalise ^^Donc j'ai envie de dire si on aime VRAIMENT on est obligé de détester !
-Voila pour moi l'amour c'est quelque chose qui fait mal parfois mais rien dans se monde peu faire au tant de bien, si la relation est stable et sans coflit régulier. Si vous trouvez cette personne qui vous aime tant.. Rendez la heureuse au tant qu'elle le fait pour vous, passez des moments inoubliable .. Et aimez la par dessus tout !!!

Je n'oublierais jamais
50-nuances-espoir
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2017 à 17:38:45  

schoubidou/13.22 , mon opinion pour ton problème est simple. Je crois que tu ne devrais pas t'en faire. Il a l'air de beaucoup t'aimer et ca plusieurs donneraient cher pour être a ta place. Tu sais, il ne réponds peut être pas a tes messages parce qu'il est noyer dans ses études pareil pour Skype, il n'a surement pas le temps d'y penser. Je le sais car je suis dans la même position que lui, alors ne te préoccupe pas de ca. Et puis si le problème persiste parle lui et tu seras fixée.
J'espère t'avoir éclairée :)

---------------
"Il y a dans les yeux de celui qui nous désire, je ne sais quel attrait mystérieux, un miroir déformant nous rendant si charmant a ses propres yeux".
- Alexandre J.
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2017 à 19:21:04  

50 Nuances d'espoir a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Cela dépend, chaque expérience est différente.
Cela dépend, chaque expérience est différente.
Non
Sans doute. Non. Enfin, si, à une époque.
Bien sûr.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
schoubidou-13-22
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2017 à 21:22:56  

Merci, je pense alors arrêter de me faire du soucis et laisser le temps faire les choses .. Il faut que je reprennes confiance en lui merci bcp ;)

Coucou.
Profil : Citoyen
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2017 à 22:42:17  

Pour moi l'Amour (entre deux personnes, enfin des amoureux quoi, pas fraternel et tout) c'est un sentiment rare qu'on eprouve tres rarement, on a meme de la chance si on ne l'eprouve rien qu'une fois. C'est tres fort, c'est pas ce que les jeunes prétendent connaître, il faut vraiment tout connaître de l'autre, pas seulement s'arreter au physique et à la face emergente de la personne, il faut aller au fond de celle-ci. C'est ce que j'appelle l'Amour avec un grand "A".

C'est un cadeau ou une malédiction? Un peu des deux, ça fait vivre le bonheur comme le malheur.
Une source de bonheur éphémère ou éternelle? Je dirais ephemere, il est tres rare que ça finisse bien, je ne vois meme pas comment ça pourrai bien se finir...
Sommes-nous prédestinez a quelqu'un en particulier? Je ne crois pas.
Est-il possible d'aimer quelqu'un a la folie? Ca vous ai déjà arriver? Oui je pense, c'est ce que j'appelle l'Amour et non, ça ne m'ai jamais arriver.
Aimer et détester une personne en même temps, c'est possible? Le sentiment d'amour l'emporte largement.

(Publicité)
Je n'oublierais jamais
50-nuances-espoir
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 00:47:45  

Ajiin J'ai une dernière question pour toi; Crois-tu que l'amour se résume a une simple réaction chimique ou crois-tu que l'humain a réussit a en faire plus que cela?
Message cité 1 fois

---------------
- Alexandre J.
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 01:59:10  

L'humain il en a fait des allégorie, des idoles, des oeuvres...il en a tout fait, il en a fait un objectif de vie un peu
Il y avait une citation de je sais plus qui que j'ai vu je sais plus où (paye ta source mais bon c'pas important) qui disait "si personne n'avait entendu parlé de l'amour, on ne tomberai pas amoureux".Ou un truc dans le genre.
J'sais que c'est ultra basique comme questionnement, mais parfois j'me pose la question de l'aspect social de l'amour. Que l'amour, serait une réglementation particulière de notre capacités d'attachement.
F'in c'est juste un questionnement, on l'explique tellement peu ce truc mystique, c'est presque divin, ptètre qu'il n'y a rien à expliquer .-.
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 02:54:53  

ShiyCo a écrit :

L'humain il en a fait des allégorie, des idoles, des oeuvres...il en a tout fait, il en a fait un objectif de vie un peu
Il y avait une citation de je sais plus qui que j'ai vu je sais plus où (paye ta source mais bon c'pas important) qui disait "si personne n'avait entendu parlé de l'amour, on ne tomberai pas amoureux".Ou un truc dans le genre.
J'sais que c'est ultra basique comme questionnement, mais parfois j'me pose la question de l'aspect social de l'amour. Que l'amour, serait une réglementation particulière de notre capacités d'attachement.
F'in c'est juste un questionnement, on l'explique tellement peu ce truc mystique, c'est presque divin, ptètre qu'il n'y a rien à expliquer .-.
Afficher plus
Afficher moins

J'aime beaucoup ce que tu dis dans le passage que j'ai mis en gras : c'est exactement la façon dont je le ressens.
J'ai aimé (et j'aime) des tas de gens, tous de façons différentes, résumer "l'Amour" à quelque chose d'arrêté façon romantisme à la Twilight me paraît toujours extrêmement réducteur. Et je pense qu'effectivement on réglemente un peu trop le relationnel (ne serait-ce que par la distinction nette et complétement imperméable entre les cases "amour" et "amitié" ).

Message édité par Andraëlle le 17/05/2017 à 02:55:28
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 07:20:22  

Ajiin J'ai une dernière question pour toi; Crois-tu que l'amour se résume a une simple réaction chimique ou crois-tu que l'humain a réussit a en faire plus que cela?
Afficher plus
Afficher moins

Question difficile à comprendre... Tu veux dire, est ce qu'il a autre chose que des réactions chimiques responsable de nos comportements? Que notre cerveau aurait un fonctionnement différent de ce que l'on connait?

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Profil : Légende
arsher
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 15:19:52  

Salut,
Des décharges hormonales agréables lorsqu'on est en présence de l'être aimé ou qu'on pense à lui. Je partage l'idée que cet attachement est du à la conviction profonde qu'on pense que c'est un bon géniteur/bonne génitrice, même si on ne peut pas se reproduire. C'est un héritage génétique poussant à s'occuper d'une personne et transmettre la vie dans les meilleures conditions. Même si ce n'est pas forcément le meilleur partenaire objectif pour du long terme.

Cadeau si on veut construire quelque chose ensemble et qu'on est sur la même longueur d'onde. Poison si ça devient une obsession qui devient dysfonctionnelle dans la vie de tous les jours.

Je ne crois pas à l'amour béat éternel. Mais il peut muter en un simple attachement profond.

Non, je pense l'humanité polygame par nature. Mais il est parfois plus simple d'imposer une stricte monogamie, surtout dans des sociétés où l'héritage est important.

Je dirais que l'amour peut bien vite se changer en haine si la personne idéalisée nous déçoit. C'est aussi une des raisons des déceptions si courantes lors des mariages d'amour.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
(Publicité)
Je n'oublierais jamais
50-nuances-espoir
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 22:49:28  

testymoi2 a écrit :

Question difficile à comprendre... Tu veux dire, est ce qu'il a autre chose que des réactions chimiques responsable de nos comportements? Que notre cerveau aurait un fonctionnement différent de ce que l'on connait?
Afficher plus
Afficher moins

Je voulais dire...
Est-ce qu'il pense que l'amour ce résume a des réactions chimiques ou pense-t-il qu'il y aurait une autre explication via les sentiments? En d'autres mots, s'il pense qu'il y a, comme la psychologie l'aborde, une raison plus poussée de la nature de ceux-ci.

Message cité 1 fois

---------------
- Alexandre J.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 23:06:27  

Je voulais dire...
Est-ce qu'il pense que l'amour ce résume a des réactions chimiques ou pense-t-il qu'il y aurait une autre explication via les sentiments? En d'autres mots, s'il pense qu'il y a, comme la psychologie l'aborde, une raison plus poussée de la nature de ceux-ci.
Afficher plus
Afficher moins

Notre cerveau fonctionne sur base de réactions biochimiques. Je vois pas l'intérêt de ta question.

Je pense que tu mélanges deux notions. La biologie et la psychologie.

Si tu veux parler du comment fonctionne un cerveau (et cela inclus tout, absolument tout de ce que peux faire ou penser un être humain).
Ou alors, tu veux parler du décryptage psychologique des sentiments?

Enfin, bref, je ne te suis pas. Les sentiments, pensées et autres, sont des actions du cerveau. Hors, comme je le met, notre cerveau fonctionne sur base de ces réactions. Bref...

---------------
Oui pôpô
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 23:11:30  

Mais ptètre qu'on a développé des "rétroréactions", c'est à dire qu'on aurait un contrôle sur ces réactions biochimique.
Sinon ça voudrait dire que le moindre de mes mouvements sont la résultante de réactions nécessaire, élémentaires, et que du coup tout est prédit.

J'ai l'impression que t'omets les propriétés émergentes dans ton raisonnement. Si la vie est une propriété émergente des réactions chimique, ce qu'on appelle "conscience" serait une propriété émergente de la vie, qui permettrai de dépasser ces simples réactions.
Bon après je dis ça mais je suis personnellement perdu dans ce genre d'idées.
Message cité 1 fois
Message édité par ShiyCo le 17/05/2017 à 23:16:25
arsher
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2017 à 23:26:10  

C'est du micro au macro, mais le substrat avec ses lois fondamentales demeure. On peut expliquer des phénomènes comme par exemple le biais cognitif ou le biais de confirmation, mais les neurones et les neurotransmetteurs sont toujours là. Les atomes du vivant aussi. Il y a toutefois des variations interindividuelles.

Perso, je préfère l'angle évolutionniste pour expliquer les phénomènes humains. Soit l'adaptation des hommes à leur milieu et ce qui est ancré depuis des millions et des millions d'années.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2017 à 10:03:58  

ShiyCo a écrit :

Mais ptètre qu'on a développé des "rétroréactions", c'est à dire qu'on aurait un contrôle sur ces réactions biochimique.
Sinon ça voudrait dire que le moindre de mes mouvements sont la résultante de réactions nécessaire, élémentaires, et que du coup tout est prédit.

J'ai l'impression que t'omets les propriétés émergentes dans ton raisonnement. Si la vie est une propriété émergente des réactions chimique, ce qu'on appelle "conscience" serait une propriété émergente de la vie, qui permettrai de dépasser ces simples réactions.
Bon après je dis ça mais je suis personnellement perdu dans ce genre d'idées.
Afficher plus
Afficher moins

Personne ne le sait. Et on ne le saura pas de sitôt...

---------------
Coucou.
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2017 à 20:14:15  

J'en sais rien... Désolé c'est pas une super reponse mais j'ai reflechi et j'en sais vraiment rien.

Sois comme une étoile bro.
yoyo136564513
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2017 à 15:43:04  

Si tu veux dire c'est quoi aimer quelqu'un ? je ne saurais répondre, je n'ai jamais vécu ce sentiment encore ( j'ai 17 ans ).

---------------
C'est quoi le but de vivre si on va tous finir par mourir ?
Profil : Etranger
adixx
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2017 à 22:45:42  

L amour c'est le meilleure sentiment , c'est être heureux , malheureux , souffrir parfois mais c'est tellement bon d être aimé et d aimer

chlxr
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2017 à 22:35:15  

Il y a plusieurs "sortes" d'amour, celui que tu ressens envers ta famille, frères/sœurs; celui envers tes amis et bien-sur celui que tu peux ressentir envers ton copain/copine.

Il y a beaucoup de gens qui confondent "amour" et "attirance/attachement", moi la première d'ailleurs, j'ai déjà eu plusieurs relations ou je pensais aimer la personne mais une fois après avoir cassé j'ai compris que j'étais seulement très très attachée, et puis j'étais encore une gamine si je peux dire (j'étais au collège). Maintenant que j'ai un peu grandie (je suis en première, bon je suis encore une gamine mais j'ai mûrie), je peux dire que c'est très rare de vraiment connaître l'amour en étant jeune. Pour, moi aimer c'est vraiment connaître la personne, et pas seulement physiquement, connaître son caractère, ses manières, ses réactions, ses défauts et continuer de l'aimer quand même. Je trouve cette question intéressante mais c'est très dur d'arriver à expliquer comment je perçois l'amour.

Mais pour répondre à tes questions,

1. C'est un cadeau ou une malédiction?

Je pense que c'est un cadeau, il ne faut pas s'arrêter au côtés négatifs de l'amour (disputes, ruptures, peines de cœur), c'est quand même malgré tout un beau sentiment

2. Une source de bonheur éphémère ou éternelle?

C'est, pour moi, une source de bonheur éphémère, du jour au lendemain ça peut disparaître et tu peux te retrouver seul(e).

3. Sommes-nous prédestinez a quelqu'un en particulier?

Beaucoup pensent que le Destin est écrit et que la personne qui leur est destinée va leur tomber dessus comme ça, je pense plutôt qu'il faut parfois "forcer le Destin" car l'amour ne viendra pas à toi tout seul

4. Est-il possible d'aimer quelqu'un a la folie? Ca vous ai déjà arriver?

En effet il est possible d'aimer à la folie une personne (de mon point de vue bien sur), en ce moment je suis dans une relation depuis bientôt un an, et je l'aime vraiment du plus profond de mon cœur, avec le recul je me rend compte que c'est pas comme mes ancienne relations de collégienne, et que ce n'est pas seulement de l'attachement.

5. Aimer et détester une personne en même temps, c'est possible?

Après une rupture, il est possible de continuer d'aimer la personne avec qui tu étais et de le détester en même temps par rapport a la séparation ou autre

lilialovelicorne
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2017 à 20:27:22  

Salut je vient de rencontrer quelqu'un et à chaque fois que je le vois j'ai des papi on dans le ventre des que je suis heureuse ses grace à lui et quAndré je suis triste à cause de lui je pense que je suis amou requêtes car je ne peut pas m'empêcher de le regarder et des que le week end arrive je pense à se que je vais faire s'en lui

Profil : Quidam
axlevi
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 20:42:59  

Coucou ! Pour moi l’amour, c’est s’attacher à une personne qui nous était totalement inconnue jusqu’à la faire passer avant toutes les autres qui étaient déjà là ! Pour répondre à tes questions :
• Je pense que c’est un cadeau qui peut durer éternellement.
• Prédestiné, pourquoi pas ?
• Tout dépend de ce que tu appelles à la folie.
• À mon avis, l’amour est plus fort que la haine.

louve2011
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 21:13:25  

Salut,
Chacun a sa propre définition et j'aimerais connaitre la votre. Et par la suite ca serais sympa de répondre aux questions ci-dessous.
Selon vous:
Afficher plus
Afficher moins

L'amour c'est un truc qui te prends au tripes et dont tu as du mal à te défaire. Je reviendrais peut être plus tard pour une définition plus joyeuse.

Les 2, cadeau et malédiction à la fois
une source de bonheur éphémère.
non
oui. ça veux dire quoi à la folie ? ^^ Au point de me jeter par la fenetre pour une personne, non x)
bien sûr que c'est possible.

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
coolo
portozoo
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 23:09:16  

Pour moi l'amour est juste une réaction chimique du cerveau, en gros dans la prehistoire, c'était l'homme qui maintenait le petit en vie, et l'amour servait a pousser deux personnes a rester ensemble et a élever le petit.
Donc l'amour n'a rien d'eternelle, car cette réaction s'estompe et n'a rien de magique, c'est juste une nuance de sentiments forts.
Oui j'ai déjà aimer, et oui il est possible d'aimer et de détester

sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 21:50:07  

Qu'est-ce que c'est l'amour, selon moi ?
Pour répondre, je n'en absolument rien. Je cherche des réponses, je suis perdue entre le fait que beaucoup de garçons sont des connards, et le fait que peu de garçons sont des garçons sérieux. Mais la plus part du temps je rencontre des connards et pas que moi, mes amies aussi. Du coup ce que je me dis, c'est est-ce que l'amour peut exister si les connards existent et que l'on ne tombe pas sur des mecs bien?

De nos jours, l'amour existe t-il toujours?

Cela pourrait être un cadeau, mais c'est souvent une malédiction.

Seulement épéhèmère, malheureusement.

Je pense que oui.

Oui c'est possible

Oui c'est vraiment très possible !
Message cité 3 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 22:41:36  

Sarahdu73 a écrit :

Pour répondre, je n'en absolument rien. Je cherche des réponses, je suis perdue entre le fait que beaucoup de garçons sont des connards, et le fait que peu de garçons sont des garçons sérieux. Mais la plus part du temps je rencontre des connards et pas que moi, mes amies aussi. Du coup ce que je me dis, c'est est-ce que l'amour peut exister si les connards existent et que l'on ne tombe pas sur des mecs bien?

Je pense que oui.

Oui c'est possible

Afficher plus
Afficher moins

Si on est prédestiner à quelqu'un comment cela pourrait être éphémère ?

---------------

sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 22:45:35  

éphèmère car il y a la relation avant, le jeu de séduction ect.. où l'on ressent des sensations, mais une fois en couple sur une longue durée tout ça, ça part. ce n'est plus comme avant :)
Message cité 1 fois
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 07:10:07  

Sarahdu73 a écrit :

éphèmère car il y a la relation avant, le jeu de séduction ect.. où l'on ressent des sensations, mais une fois en couple sur une longue durée tout ça, ça part. ce n'est plus comme avant :)
Afficher plus
Afficher moins

Et du coup cette autre chose, tu n'appelle plus ça de l'amour..

---------------

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 07:39:41  

Sarahdu73 a écrit :

Je pense que oui.

Oui c'est possible

Afficher plus
Afficher moins

Tu as été trompée ?

Message cité 1 fois

---------------
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 21:22:50  

testymoi2 a écrit :

Tu as été trompée ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui pourquoi ?

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 22:04:03  

Parce que tu généralises vite sur le fait que beaucoup sont des connards et peu des sérieux... Parce qu'un gars t'a trompé?

Ou alors, ton cercle d'amis est vraiment louche, et il vaut mieux en changer...
Message cité 1 fois

---------------
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 22:22:03  

testymoi2 a écrit :

Parce que tu généralises vite sur le fait que beaucoup sont des connards et peu des sérieux... Parce qu'un gars t'a trompé?

Ou alors, ton cercle d'amis est vraiment louche, et il vaut mieux en changer...
Afficher plus
Afficher moins

Je prefère en parler en privé :)

coolo
portozoo
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2017 à 22:38:11  

Sarahdu73 a écrit :

Je pense que oui.

Oui c'est possible

Afficher plus
Afficher moins

L'amour apparait a force de rester proche de quelqu un et de penser à lui, donc en théorie tu peut tomber amoureuse de n'importe qui, il n'y a aucune prédestiné la dedans.

Message cité 1 fois
arsher
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2017 à 12:09:13  

Portozoo a écrit :

L'amour apparait a force de rester proche de quelqu un et de penser à lui, donc en théorie tu peut tomber amoureuse de n'importe qui, il n'y a aucune prédestiné la dedans.
Afficher plus
Afficher moins

C'est le phénomène de l'enceinte close : deux individus qui auraient pu ne pas spécialement être attirés plus que ça dans un autre contexte ont plus de chance de développer des sentiments amoureux s'ils passent beaucoup de temps ensemble par la force des choses. D'autant plus s'ils sont collègues en étroite collaboration (doubleurs de la VF des Simpsons par exemple).

Sinon, si on tombe amoureux rapidement, c'est parce qu'on sent que l'autre est un bon reproducteur ou une bonne reproductrice, potentiellement. Ceci ne signifie pas qu'on veut à tout prix se reproduire avec, mais l'instinct est là. Il suffit que notre programme analyse son visage, ses formes, qu'on sente ses odeurs subtiles etc Il y a des explications génétiques et biochimiques dans l'attirance. Ensuite, sociologiques et psychologiques. Est-ce que le partenaire entre dans un stéréotype valorisé par le groupe social ? Est-ce qu'il correspond à un type que j'ai déjà valorisé par le passé et est-ce qu'il est capable de répondre pleinement à mon fort besoin de sécurité physique et financière ? etc

Message cité 1 fois

---------------
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2017 à 19:22:22  

Arsher a écrit :

Sinon, si on tombe amoureux rapidement, c'est parce qu'on sent que l'autre est un bon reproducteur ou une bonne reproductrice, potentiellement. Ceci ne signifie pas qu'on veut à tout prix se reproduire avec, mais l'instinct est là. Il suffit que notre programme analyse son visage, ses formes, qu'on sente ses odeurs subtiles etc Il y a des explications génétiques et biochimiques dans l'attirance. Ensuite, sociologiques et psychologiques. Est-ce que le partenaire entre dans un stéréotype valorisé par le groupe social ? Est-ce qu'il correspond à un type que j'ai déjà valorisé par le passé et est-ce qu'il est capable de répondre pleinement à mon fort besoin de sécurité physique et financière ? etc
Afficher plus
Afficher moins

Tu parles d'amour ou de désir là ?...

Message cité 1 fois

---------------

Hey!!
luciiiiiiiiie
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2017 à 20:12:22  

Cc moi je suis folle amoureusede quelqu'un et je trouve ça magique mais j'ai comme l'impression que quand je ne le vois pas plus d'un jour une partie de moi n'est plus la. Pour moi c'est ce petit truc en plus qui change tout

Hey!!
luciiiiiiiiie
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2017 à 20:12:33  

Cc moi je suis folle amoureusede quelqu'un et je trouve ça magique mais j'ai comme l'impression que quand je ne le vois pas plus d'un jour une partie de moi n'est plus la. Pour moi c'est ce petit truc en plus qui change tout

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2017 à 21:28:34  

Mince, ça fait bizarre de voir cela dans un poste qui porte le prénom de ma fille.

---------------
arsher
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2017 à 12:10:30  

louve2011 a écrit :

Tu parles d'amour ou de désir là ?...
Afficher plus
Afficher moins

Si le désir et l'amour peuvent être dissociés, le sentiment amoureux est très souvent accompagné de désir. Même si ce n'est pas forcément le plus bestial. Il est courant de se faire des fantasmes et des projections avec l'être aimé, quitte à imaginer une vie de famille bien tôt, ça arrive.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'amour ou l'amitié, c'est pour la vie ? L'amour à distance, vous y croyez ?
l'amour n'est t'il pas une pure invention de l' homme ? Attachement virtuel ou amour?
Amour Amour à distance ?
GRAND AMOUR L'amour adulte/mineur?
l'amour à 14 ans  
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi l'amour?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Sondage] Quelle est votre orientation politique ? 2
La science est-t-elle une arme à double tranchant ? 7
Qu'est-ce qu'un humain ? 54
Les gens "pathos" 23
Peur de l'après mort... 128