|-  

||-  l'amour n'est t'il pas une pure invention de l' homme ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

l'amour n'est t'il pas une pure invention de l' homme ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°507479
wood17
Profil : Inconnu
wood17
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2016 à 02:05:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et si l'amour n'était qu'une pure invention de l'homme pour se valorer ? , se rassurer et se sentir aimer ? Pour prendre confiance en soi et rassurer son ego ? Je sais pas trop quoi en penser je vais sur mes 18 ans dans 4mois et je vis une adolescence qui est particulièrement difficile, et j'ai découvert l'amour comme quelque chose de pueril dans le sens où dans mes 3relations, la 1iere il m'a menti, le 2ieme il s'est foutu de ma gueule et le 3ieme a voulu me frapper, et quand je vois autour de moi, j'ai l'impression que l'amour c'est fade, jvois des couples et ça n'a pas l'air si passionnant, puis même moi je suis dépourvu de sentiments, j'arrive pas à ressentir de l'amour, les gens divorcent et se trompent, jcrois pas que l'amour ça existe, franchement faut être réaliste, en voyant le taux de divorce, bref qu'en pensez vous ? Après me diriez vous c'est parce que je n'ai eu que des mauvaises relations bla bla bla mais en étant subjective, en prenant le recul sur les situations en général, les gens s'aiment puis cela finit par disparaître. Donc au final "l.Amour" disparaît car quelque chose à changer , enfin pour je ne sais quel raison ils ne s'aiment plus, moi je pense que les gens ressentent une certaine pression dans cette société pour se conformer à la vie idéale c'est à dire un boulot , une maison, et un mari puis des enfants, j'attends vos avis
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°507493
testymoi2
K
Profil : Superstar
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2016 à 20:29:36  

wood17 a écrit :

Et si l'amour n'était qu'une pure invention de l'homme pour se valorer ? , se rassurer et se sentir aimer ? Pour prendre confiance en soi et rassurer son ego ? Je sais pas trop quoi en penser je vais sur mes 18 ans dans 4mois et je vis une adolescence qui est particulièrement difficile, et j'ai découvert l'amour comme quelque chose de pueril dans le sens où dans mes 3relations, la 1iere il m'a menti, le 2ieme il s'est foutu de ma gueule et le 3ieme a voulu me frapper, et quand je vois autour de moi, j'ai l'impression que l'amour c'est fade, jvois des couples et ça n'a pas l'air si passionnant, puis même moi je suis dépourvu de sentiments, j'arrive pas à ressentir de l'amour, les gens divorcent et se trompent, jcrois pas que l'amour ça existe, franchement faut être réaliste, en voyant le taux de divorce, bref qu'en pensez vous ? Après me diriez vous c'est parce que je n'ai eu que des mauvaises relations bla bla bla mais en étant subjective, en prenant le recul sur les situations en général, les gens s'aiment puis cela finit par disparaître. Donc au final "l.Amour" disparaît car quelque chose à changer , enfin pour je ne sais quel raison ils ne s'aiment plus, moi je pense que les gens ressentent une certaine pression dans cette société pour se conformer à la vie idéale c'est à dire un boulot , une maison, et un mari puis des enfants, j'attends vos avis

Afficher plus
Afficher moins

Je crois surtout que tu as une vision idéaliste de l'amour. L'Amour éternel est rare et semé d'embuche.

L'amour simple, fragile, mais passionnant, lui existe et est courant. Certains disent que l'amour dure 3 ans.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
n°507495
wood17
wood17
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2016 à 23:36:55  

L'amour simple est tellement ennuyant si il n'y a aucune passion
Message cité 1 fois
n°507497
Sannarah
Si les coeurs humains étaient des plumes, beaucoup
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2016 à 23:52:43  

L'amour, dans sa fonction biologique, est fait pour souder les deux parents pour l'éducation de leur enfant dans ses premières années. D'où le fait que, quand l'enfant est assez grand, l'amour n'a plus d'utilité et disparaît. Enfin ça c'est une, seulement une, des théories expliquant l'existence de l'amour sous sa forme la plus primaire et terre à terre.
Non, l'amour n'est pas une invention humaine. Je suis même intimement convaincue, sans affirmer quoi que ce soit, qu'un animal est capable de ressentir de l'amour. Après c'est un autre débat que la sensibilité animale. L'amour c'est un sentiment intense, sublime et cruel en même temps, il est aussi injuste avec certains que juste avec d'autres.
Si nous ne ressentions pas le besoin d'amour ce sentiment n'existerait pas, simplement. La nature ne s'embarrasse que rarement, si ce n'est pas absolument jamais, de créer des choses inutiles. Donc, si l'amour n'existait pas, c'est que nous n'en aurions donc pas besoin, et que nous ne ressentirions pas le besoin d'amour. Donc explique moi pourquoi voudrions nous l'inventer? Ça n'a pas de sens, en tout cas dans ma logique.
Message cité 1 fois
Message édité par Sannarah le 04/04/2016 à 23:53:46

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

-"Être insensé sans passé ni futur."

-"La vie est un jeu auquel tout le monde perd."

Pokemon soleil et lune, la plus belle musique de la licence:
https://youtu.be/IK-kP32o8yo

[:hopeless15]
n°507498
wood17
wood17
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2016 à 23:58:34  

Donc selon toi ce serait la nature ? Si on prend exemple sur les animaux, ils se baisent tous entre eux. Aucun principe et jpense qu'ils s'en balancent un peu de l'amour prenons un hamster qui fais des bébés, des que les bébés mâles atteignent la maturité sexuelle ils iront directement culbuté ses soeurs et sa mère
Message cité 1 fois
n°507499
fallenrazi​el
Justice Will Prevail
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/04/2016 à 01:49:56  

Quel rapport entre la consanguinité et l'amour ici ? Des tas d'espèces évitent la consanguinité, tandis que d'autres y ont recours de temps en temps, puis un nouveau mâle se pointe afin de renouveler le sang, y a aucune notion morale là-dedans. C'est nous qui avons décrété que coucher avec ses enfants, c'est immoral, mais la nature se fout de la morale.

---------------
"Ou bien Dieu veut supprimer les maux, mais il ne le peut pas. Ou bien il le peut, mais il ne le veut pas. Ou bien il ne le peut ni ne le veut. S'il le veut et ne le peut pas, il est impuissant, ce qui est contraire à sa nature. S'il le peut et ne le veut pas, il est mauvais, ce qui est également contraire à sa nature. S'il ne le veut ni ne le peut, il est à la fois mauvais et faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas Dieu. Mais s'il le veut et le peut, ce qui seul convient à ce qu'Il est, d'où vient donc le mal et pourquoi ne le supprime-t-il pas ?"
Epicure

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°507500
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2016 à 07:36:28  

wood17 a écrit :

L'amour simple est tellement ennuyant si il n'y a aucune passion

Afficher plus
Afficher moins

L'amour simple peut se vivre avec passion hein. Attend d'en vivre l'expérience.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
n°507501
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2016 à 07:57:36  

wood17 a écrit :

Donc selon toi ce serait la nature ? Si on prend exemple sur les animaux, ils se baisent tous entre eux. Aucun principe et jpense qu'ils s'en balancent un peu de l'amour prenons un hamster qui fais des bébés, des que les bébés mâles atteignent la maturité sexuelle ils iront directement culbuté ses soeurs et sa mère

Afficher plus
Afficher moins

Tu généralise trop. Le comportement sexuel est différent chez chaque espèce, tu peux pas prendre un hamster et étendre ça au reste du monde animal. Et puis ce n'est pas parce qu'ils "se baisent tous entre eux" comme tu le dis de manière si élégante qu'ils sont incapables de ressentir au moins un fort sentiment d'affection, peut-être même de l'amour pour leurs congénères, comme les bononbos par exemple.

Je pense que tu lie trop amour et sexe dans ce cas. Le monde animal est un autre univers ou personne ne s'embarrasse de pudeur, de retenue, ou de règles de bienséance. Ce sont des concepts inventés par les hommes. On ne peut pas se mettre à la place des animaux, donc faute de le pouvoir on n'en sait rien. Mais il faut concevoir que c'est un autre monde, des millions de conceptions de la société, de la sexualité et de l'amour différentes et moins évoluées que les nôtres.

---------------
-"Je serai l'ombre de tes journées, et la lumière de tes nuits. Mon fragile organisme veillera sur toi, faible mortel solitaire perdu dans l'obscurité des bougies mortes d'une vieillesse attendue."

n°507519
_Quetzal
Jdi do hajzlu
Profil : Animateur
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2016 à 23:38:45  

Sannarah a écrit :

L'amour, dans sa fonction biologique, est fait pour souder les deux parents pour l'éducation de leur enfant dans ses premières années. D'où le fait que, quand l'enfant est assez grand, l'amour n'a plus d'utilité et disparaît. Enfin ça c'est une, seulement une, des théories expliquant l'existence de l'amour sous sa forme la plus primaire et terre à terre.

Afficher plus
Afficher moins

Dans sa fonction religieuse et absolument pas biologique, merci.

Message cité 1 fois

---------------
https://www.instagram.com/tlaz​olt/
Lovesick like a dog
Dieu, ce dépotoir de nos rêves
La nuit on assassine, et chacun crie : à l'aide !
Ta mère est une salope t'es un authentique fils de pute
1,2 sucez moi la queue, 3,4 j'vais vous faire ouvrir les yeux
A kiss on the lips, hands on her hips, she's taking a sip, the alcohol drips
n°507523
wood17
wood17
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 01:53:50  

Oui enfin je sais que j'ai tendance à trop généraliser, mais tu me dis d'attendre de vivre cette expérience d'amour passionnant, quel en est son intérêt puisqu'à la fin je souffrirais tel une chienne, et oui je suis peu élégante, peut être suis je une pessimiste de l'amour mais arrêtons de nous voiler la face et de penser que les hommes d'aujourd'hui ne sont pas tous des ordures
Message cité 1 fois
n°507525
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 07:42:15  

lol

---------------
Lovesick like a dog
n°507529
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 11:04:29  

wood17 a écrit :

Oui enfin je sais que j'ai tendance à trop généraliser, mais tu me dis d'attendre de vivre cette expérience d'amour passionnant, quel en est son intérêt puisqu'à la fin je souffrirais tel une chienne, et oui je suis peu élégante, peut être suis je une pessimiste de l'amour mais arrêtons de nous voiler la face et de penser que les hommes d'aujourd'hui ne sont pas tous des ordures

Afficher plus
Afficher moins

Tu es surtout jeune et tu découvres la vie.

Et pourquoi souffrirais-tu nécessairement parce que ton couple s'arrête? Parfois, quand l'amour n'est plus, il est préférable de stopper. Et cela pourrait être toi qui le stoppe.

Et désolé, mais les hommes ne sont pas tous des ordures comme les femmes pas toutes des putes. Franchement, t'as plus 15 ans pour parler et penser comme cela. Faut apprendre à prendre du recul et relativiser.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°507530
Budaeus
Libertad
Profil : Notable
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 12:01:21  

L'auteur du topic est lolant.

---------------
http://echecdemorphee.tumblr.c​om/
n°507532
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 13:05:40  

_Quetzal a écrit :

Dans sa fonction religieuse et absolument pas biologique, merci.

Afficher plus
Afficher moins

L'amour dans sa fonction religieuse? Hein? :??:

Message cité 1 fois

---------------

n°507533
wood17
wood17
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 13:30:57  

testymoi2 a écrit :

Tu es surtout jeune et tu découvres la vie.

Et pourquoi souffrirais-tu nécessairement parce que ton couple s'arrête? Parfois, quand l'amour n'est plus, il est préférable de stopper. Et cela pourrait être toi qui le stoppe.

Et désolé, mais les hommes ne sont pas tous des ordures comme les femmes pas toutes des putes. Franchement, t'as plus 15 ans pour parler et penser comme cela. Faut apprendre à prendre du recul et relativiser.

Afficher plus
Afficher moins

Parce c'est pratiquement toujours comme ça. Je vais avoir 18 ans y'a 3mois j'ai quitté mon ex car il voulait me frapper et que je l'aimais pas et j'en avais rien à faire. Ça m'a pas affecter mais en prenant du recul, quand j'analyse mes amies. Ma famille et que j'apprends par un tel que lui ou elle s'est fait jeter comme une merde, enfin après direz vous je suis drôle ou vous allez rire de moi, mais comme on partage un avis, on le respecte, peut être que c'est qu'autour de moi après tout que tout le monde se séparent et que tout le monde pleure parce qu'un andouille ou une salope s'est joué de la personne, pour vous dire qu'hier une amie m'appelle pour me dire que son copain depuis 1an la quitte sans raison ! Et maintenant elle est dévasté alors je suis désolée c'est peut être triste mais je préfère rester seul plutôt qu'un andouille vienne se foutre de ma gueule

Message cité 2 fois
Message édité par wood17 le 06/04/2016 à 13:32:45
n°507535
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 14:05:12  

wood17 a écrit :

Parce c'est pratiquement toujours comme ça. Je vais avoir 18 ans y'a 3mois j'ai quitté mon ex car il voulait me frapper et que je l'aimais pas et j'en avais rien à faire. Ça m'a pas affecter mais en prenant du recul, quand j'analyse mes amies. Ma famille et que j'apprends par un tel que lui ou elle s'est fait jeter comme une merde, enfin après direz vous je suis drôle ou vous allez rire de moi, mais comme on partage un avis, on le respecte, peut être que c'est qu'autour de moi après tout que tout le monde se séparent et que tout le monde pleure parce qu'un andouille ou une salope s'est joué de la personne, pour vous dire qu'hier une amie m'appelle pour me dire que son copain depuis 1an la quitte sans raison ! Et maintenant elle est dévasté alors je suis désolée c'est peut être triste mais je préfère rester seul plutôt qu'un andouille vienne se foutre de ma gueule

Afficher plus
Afficher moins

Comme on te l'a dit précédemment, ton expérience est trop limitée et donc ton avis est trop subjectif.
Bon nombre de gens se font "jeter comme des merdes" à l'adolescence, ce n'est pas pour ça qu'ils ne vivent pas une belle histoire un jour.

---------------
n°507537
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 15:46:04  

wood17 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je te le répète, tu es jeune, débutante dans la vie amoureuse. Tu es justement dans l'âge ou l'amour, ça va ça vient. Tu es dans l'âge instable par excellence. C

Ensuite, premièrement, le copain là, il n'est pas parti sans raison. Il ne lui a juste pas donner ses raisons.

Deuxièmement, je ne vois pas le problème dans une rupture. Je te répète, l'amour éternel, c'est rare, c'est une vision que l'on a à 18-20 ans. Découvre la vie, découvre les relations amoureuses et amicales, tu as le temps. Cela fait quoi, à peine 5 ou 6 ans que tu es active dans la vie amoureuse, c'est rien du tout.

---------------
n°507540
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 16:42:31  

Sannarah a écrit :

L'amour dans sa fonction religieuse? Hein? :??:

Afficher plus
Afficher moins

Biologiquement l'amour n'existe pas. Tu nous as juste décrit l'amour telle que la religion le voyait.

Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°507541
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 16:45:54  

_Quetzal a écrit :

Biologiquement l'amour n'existe pas. Tu nous as juste décrit l'amour telle que la religion le voyait.

Afficher plus
Afficher moins

Oula tu fait entrer le trouble dans mon esprit. Pourtant je suis athée, et je vois pas en quoi ce que j'ai dit à quelconque connotation religieuse...

Message cité 1 fois

---------------

n°507542
_Quetzal
Jdi do hajzlu
_quetzal
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 16:51:05  

Sannarah a écrit :

Oula tu fait entrer le trouble dans mon esprit. Pourtant je suis athée, et je vois pas en quoi ce que j'ai dit à quelconque connotation religieuse...

Afficher plus
Afficher moins

Disons simplement que ce que tu as dit (l'amour des deux parents pour l'éducation de leur enfant dans ses premières années etc), ça n'a rien de biologique et ça se rapproche plus du fantasque. L'amour n'existe pas en bio parce que ça n'est pas du tout concret, rationnel, ça ne correspond à rien de physique/chimique/biologique.

Message cité 1 fois

---------------
Lovesick like a dog
n°507543
Sannarah
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 17:01:44  

_Quetzal a écrit :

Disons simplement que ce que tu as dit (l'amour des deux parents pour l'éducation de leur enfant dans ses premières années etc), ça n'a rien de biologique et ça se rapproche plus du fantasque. L'amour n'existe pas en bio parce que ça n'est pas du tout concret, rationnel, ça ne correspond à rien de physique/chimique/biologique.

Afficher plus
Afficher moins

Ah d'accord :/  Je le voyait pas comme ça...Je pensait que ça marchait un peu comme la colère ou le dégoût, que c'était, dans le sens concret du terme, un mécanisme de survie. Bien évidemment je sais que l'amour n'est pas quelque chose de palpable en lui même, mais j'essayais de trouver une origine, une explication claire. Du coup sait-on d'où vient l'amour? Pourquoi est-il la?

---------------

n°507545
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2016 à 19:34:29  

C'est là parce que c'est trop bien, on ressent plein de choses positives ou négatives, ça rend tellement heureux et ça fait également beaucoup souffrir et on se sent vivant. N'est-ce pas ce que recherchent les hommes ?

---------------
n°507548
wood17
wood17
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2016 à 02:18:02  

Tu n'as pas tord mais à l'heure d'aujourd'hui je me demande pas si a force d'idéaliser l'amour dans les films. Qui est tout autre dans la réalité, ne déçois pas un peu les gens et donc que ça fais perdre de sa magie si je suis votre sens
Et testymoi2 quel age as tu ?

Si j'en suis vos théories. Que cela n'existe pas biologiquement parlant, que ce n'est pas concrèt. Peux ton dire que c'est donc le propre de l'humain? Comme par exemple c'est propre de l'humain d'être si pretentieux qui s'est auto proclamé être supérieur à l'animal
Message cité 3 fois
Message édité par wood17 le 07/04/2016 à 02:18:56
n°507550
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2016 à 14:40:00  

wood17 a écrit :

Tu n'as pas tord mais à l'heure d'aujourd'hui je me demande pas si a force d'idéaliser l'amour dans les films. Qui est tout autre dans la réalité, ne déçois pas un peu les gens et donc que ça fais perdre de sa magie si je suis votre sens
Et testymoi2 quel age as tu ?

Si j'en suis vos théories. Que cela n'existe pas biologiquement parlant, que ce n'est pas concrèt. Peux ton dire que c'est donc le propre de l'humain? Comme par exemple c'est propre de l'humain d'être si pretentieux qui s'est auto proclamé être supérieur à l'animal

Afficher plus
Afficher moins

J'ai 31 ans.

C'est aussi le propre de l'humain de se trouver prétentieux.

---------------
n°507551
fallenrazi​el
Justice Will Prevail
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/04/2016 à 15:06:17  

Faut dire que l'humain fait partie des rares espèces à pouvoir "se penser" justement. Quant aux autres qui en sont aussi capables, bah on sait pas comment elles se pensent, peut-être supérieures aux autres aussi.

---------------
"Ou bien Dieu veut supprimer les maux, mais il ne le peut pas. Ou bien il le peut, mais il ne le veut pas. Ou bien il ne le peut ni ne le veut. S'il le veut et ne le peut pas, il est impuissant, ce qui est contraire à sa nature. S'il le peut et ne le veut pas, il est mauvais, ce qui est également contraire à sa nature. S'il ne le veut ni ne le peut, il est à la fois mauvais et faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas Dieu. Mais s'il le veut et le peut, ce qui seul convient à ce qu'Il est, d'où vient donc le mal et pourquoi ne le supprime-t-il pas ?"
Epicure

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°507552
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2016 à 17:01:52  

wood17 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

En même temps, passé un certain âge on est censé savoir que la vie ce n'est pas comme dans les films et que l'amour n'est pas de la magie.

---------------
n°507553
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2016 à 18:29:10  

wood17 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

En même temps, les dragons, les jedis, les fantômes et Superman n'existent pas non plus...

Message cité 1 fois

---------------
n°507554
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2016 à 19:30:05  

testymoi2 a écrit :

En même temps, les dragons, les jedis, les fantômes et Superman n'existent pas non plus...

Afficher plus
Afficher moins

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°507559
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 00:57:48  

Je suis désolé, mais si tu en barres un, tu les barres tous.
Message cité 1 fois

---------------
n°507560
wood17
wood17
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 00:58:42  

J'en.suis bien consciente que dans les films c'est pas la réalité puisque c'est un film, après à savoir si l'humain est au dessus des animaux, c'est un autre débat
Et c'est pour ça que je pense que le monde d'adulte est si triste, car durant toute mon enfance je pensais que l'amour c'était magique justement, mais ça ne l'est pas au final.

n°507569
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2016 à 12:26:14  

Bienvenue dans la vraie vie :??: Tu viens de découvrir qu'il fallait grandir ?

---------------
n°507582
Rokusho
115
rokusho
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2016 à 10:23:05  

Au delà de l'amour, la vie aussi fait souffrir en règle générale. Je pense que ce que tu traverses est juste une passe ou tu découvres que l'amour et la vie, bah au final ça réserve aussi son lot de mauvaises choses. Une désillusion en somme.
Message cité 1 fois

---------------
"I won't scatter your sorrow to the heartless sea. I will always be with you, plant your roots in me. I won't see you end as ashes. You're diamond. A shining light, even in death."

"Two feets in the grave but i'm still alive."
n°507584
Arsher
arsher
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2016 à 11:38:22  

testymoi2 a écrit :

Je suis désolé, mais si tu en barres un, tu les barres tous.

Afficher plus
Afficher moins

Je peux barrer les personnages de fiction, mais pas les entités que tu as cité car même si les preuves bien concrètes manquent quant à leur existence, il subsiste toujours un doute.

---------------
Mâle blanc cis hétéro en voie d'autodestruction, pour rattraper des millénaires d'oppression patriarcale phallocrate, d'homophobie et de xénophobie.
n°507585
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2016 à 11:45:45  

Rokusho a écrit :

Au delà de l'amour, la vie aussi fait souffrir en règle générale. Je pense que ce que tu traverses est juste une passe ou tu découvres que l'amour et la vie, bah au final ça réserve aussi son lot de mauvaises choses. Une désillusion en somme.

Afficher plus
Afficher moins

Je crois que ça arrive beaucoup à la fin de l'adolescence/au début de l'âge adulte. En dehors de l'amour, vers 17/18 ans je me suis prise une grosse claque sur la vie aussi.

---------------
n°507916
Ma conscience​
Ma place est en enfer.
Profil : Quidam
ma-conscience
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2016 à 01:29:52  

Alors je suis votre logique d'après quelques commentaires lues :

- "Tu n'as que 18 ans donc il est impossible de pouvoir comprendre l'amour comme un "vieux"" (si je peux me permettre).

les vieux = les jeunes (l'expérience n'est que le nom qu'on donne à nos erreurs). On voit que il y en a qui s'auto proclame ici en sous entendant que "à 18 ans tu ne peux pas avoir aimer comme moi je le fait car j'ai plus d'expérience et puis les jeunes ne connaissent pas l'amour ce sont juste des "amourettes" sa vient et ça repart".

L'expérience en "Amour" ce n'est pas le nombres de relations que l'on a eu, c'est l'intensité des sentiments qui comptent car c'est eux qui te font comprendre ce qu'est les sentiments et l'amour.

Il vaut mieux faire l'utopie de l'amour et échouer à chaque fois sauf exeption rarissime (mais c'est le but de trouver cette exeption).

Que de faire comme tous ces vieux et (certains jeunes) qui restent ensemble en ce faisant ultra chier (et sans réel amour a cause de la lassitude) parce qu'ils ont peur de finir seul. Faut ce le dire les femmes âgées en générale c'est qu'elles dépendent économiquement de leur mari et les autres c'est qu'ils cherchent une 2ème maman pour faire les corvées...
(Oui je généralise beaucoup car je me base sur la majorité mais je me doute bien que ce n'est pas "tout le monde" qui fait ça).

Après il y a l'amour "lambda" et l'amour "éternel", pour ceux qui vivent un amour "lambda" ils diront que l'amour "éternel" n'existe presque pas alors qu'ils se basent sur leur propres échecs et je ne vois pas en coi si quelqu'un échoue tout le monde devrait échouer (ils disent cela peut être par frustration je sais pas :/) et ceux pour qui ils vivent l'amour "éternel" ils diront que l'amour "lambda" n'est en aucun cas de l'amour ce sera a leur yeux juste une amourette ou 2 personnes se donnent de l'affection et qu'ils se sépareront un jour ou l'autres encore une fois sauf exeption.

Après chacun sa définition de l'amour c'est le principe même de celle-ci. Il n'y a pas d'âge pour comprendre l'amour certains y comprendront très tôt et peut être d'autres jamais. Pour certains ils réussiront du 1er coups et pour d'autres cela ne sera que des échecs toutes leurs vie car pour certains l'amour existent et pour d'autres "pas". C'est surement le destin.

P.S : Quand je dis "vieux" je ne vise pas forcément les gens du topic mdr ^^'.

---------------
N'hésite pas à visiter mon profil ;)
n°507917
Budaeus
Libertad
budaeus
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2016 à 02:56:01  

On n'a pas dit qu'on connaissait l'amour mieux qu'elle (d'ailleurs je ne suis pas beaucoup plus âgée), on a dit que son jugement était biaisé par ses mauvaises expériences.
Message cité 1 fois

---------------
n°507918
Ma conscience​
Ma place est en enfer.
Profil : Quidam
ma-conscience
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2016 à 03:01:44  

Budaeus a écrit :

On n'a pas dit qu'on connaissait l'amour mieux qu'elle (d'ailleurs je ne suis pas beaucoup plus âgée), on a dit que son jugement était biaisé par ses mauvaises expériences.

Afficher plus
Afficher moins

A désoler j'ai mal interpréter :/

Message cité 1 fois

---------------
N'hésite pas à visiter mon profil ;)
n°507923
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2016 à 10:35:18  

Ma conscience a écrit :

A désoler j'ai mal interpréter :/

Afficher plus
Afficher moins

Clairement.

---------------
n°507924
Pooky_Goth
pooky_goth
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2016 à 12:56:58  

On a tous eu une période où presque tous, dans laquelle on se disait "l'amour ça sert a rien, ça fait souffrir". Oui ça fait souffrir quand ça s'arrète, oui on peut tomber sur quelqu'un de malhonnête, mais ça, c'est dans tous les domaines, dans le travail, l'amitié etc. L'amour ça apporte beaucoup quand on est avec la bonne personne (et des kg pour mon cas -_-).

Après, si à un moment ça se termine, c'est que quelque chose n'allait pas. C'est un mal pour un bien. Je penses qu'aimer quelqu'un et se faire aimer (et un vrai amour, pas une relation merdeuse (ou a la con pour ceux qui connaissent "un air de famille" :D), ni une relation malsaine avec beaucoup de jalousie etc), c'est quelque de tellement agréable.

De toute façon, quand on aime vraiment quelqu'un, c'est totalement différent. Avec mon copain actuel mes sentiments n'étaient pas les mêmes qu'avec mes ex copains, là c'était évident et profond.

---------------
n°507925
testymoi2
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2016 à 13:05:41  

Wouaw, comme quoi l'amour peut changer une personne :D
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Attachement virtuel ou amour? Amour
Les relations homme/femme ! Amour à distance ?
GRAND AMOUR amour blabla
Debat : premier bisou / amour L'amour eternel existe?
L'amour adulte/mineur? l'amour à 14 ans
Plus de sujets relatifs à : l'amour n'est t'il pas une pure invention de l' homme ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aromathérapie (huiles essentielles) pour vous top ou flop ? 12 01/04/2016 à 18:27:49
Est-on aimé pour QUI on est ou pour ce QUE L'ON est ? 8 04/04/2016 à 19:04:27
Violences policières ou inconsciente jeunesse ? 17 06/04/2016 à 16:30:33
Pub de l'islam 33 30/03/2016 à 01:23:41
Si les femmes avaient le pouvoir total sur ce monde!!? 157 27/05/2016 à 10:31:01