|-  

||-  L'amour pour son enfant est il sans limites?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'amour pour son enfant est il sans limites?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°497
Kaya_
Profil : Quidam
kaya_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/05/2005 à 21:02:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

L'amour pour son enfant est il sans limites?
Quelles pourraient etre ces limites s'il y en a?

(Publicité)
n°498
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 21:07:23  

Euh comme tout je suppose qu'il y a une limite. L'éloignement, le manque de dialogue, la mort de l'enfant ou de la mère ( AHAH, t'y avais pas pensé à ça hein?? hein?? ), les sales coups, etc.

Par exemple, je peux dire qu'après 4-5 ans à ne pas avoir discuté avec mes parents, y'a plus d'amour entre nous ( parcequ'il y en avait avant, sisi! ). On discute ensemble comme des personnes qui se connaissent, point final. Ils me manquent pas, je leur manque pas. Quand je partirai de chez moi, je pense d'ailleurs que je ne leur parlerai plus.

Doit y avoir d'autres raisons et d'autres limites mais je les connais pas toutes, désolé.
Message cité 1 fois
n°500
Kaya_
kaya_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/05/2005 à 21:41:15  

Toujours est il que tu vis, mange dort et chie chez eux, c'est donc que quelque part de l'attachement reste puisqu'a priori tu es majeur et donc capables de t'assumer. Accepterez tu de loger nourrir et blanchir un inconnu a tes frais? Je ne pense pas. C'est donc qu'a priori tu n'as pas franchi les limites.

n°501
MidnightSu​n
midnightsun
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 21:53:09  

Je pense plutot que leur morale leur empêche de faire ça.
"C'est mal, c'est mon enfant, je dois l'aider etc."

Un peu la même chose que ceux qui ne trompent pas leur copine parceque c'est mal, ou qui ne font pas ci ou ça parceque c'est po bien.

n°502
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 22:13:59  

(jeune papa inside)

Mon amour pour mon fils est sans limite, il n'a que 13 mois donc forcément j'ai quasiment que les avatanges :mrgreen:

n°503
Kaya_
kaya_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/05/2005 à 22:15:46  

Tres juste, merci.
Ca donne de l'eau a mon moulin et ca va me permettre de reformuler ce que je voulais exprimer.

La moralité force t elle a accepter l'innacceptable lorsqu'il s'agit de son enfant?

Ceci dit, je pense que l'amour pour son enfant est veritable (tu excuseras toujours plus facilement une erreur de ton enfant que celle de l'enfant du voisin), mais c'est vrai que dans certain cas, la moralité remplace l'amour et fait qu'en apparence des liens familliaux peuvent paraitre veritables alors qu'il ne sont que facades et mascarades dans l'intimité de la famille.

Et donc:
Quelles seraient pour vous les raisons qui feraient en sorte que vous soyez a meme de renier votre enfant? Qui surpasseraient et votre amour et la morale?

n°504
Kaya_
kaya_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 26/05/2005 à 22:17:55  

Citation :

(jeune papa inside)

Felicitations :)

Profite, profite tant qu'il est encore tant.

(Publicité)
n°505
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 22:21:40  

Citation :

Quelles seraient pour vous les raisons qui feraient en sorte que vous soyez a meme de renier votre enfant? Qui surpasseraient et votre amour et la morale?

si mon fils fait du mal à sa mère
(biensur j'essaye de me projeter dans quelques années et mon avis n'est pas définitif)

n°507
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 05:25:08  

Citation :

si mon fils fait du mal à sa mère
(biensur j'essaye de me projeter dans quelques années et mon avis n'est pas définitif)

S'il fait du mal à sa mère, ....... il en fera souvent du mal à sa mère, un enfant c'est méchant, egoïste, culpabilisateur, etc etc

Et la perosnne envers laquelle il est le plus méchant et à qui il fait le plus de mal, c'est justement sa mère :wink:

Mais bon, c'est pareil pour tous les enfants, le tout c'est de ne pas le laisser franchir les limites (insultes, coups, etc.).... et si vraiment il les franchit, la maman le pardonnera quelques jours voire quelques heures après, ça serait quand même le comble que toi, le père, concerné qu'indirectement, ne lui pardonne pas (alors que tu es censé lui inculquer le respect, LA TOLERANCE, le pardon, la vie quoi ...)

n°508
Kaya_
kaya_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/05/2005 à 06:59:22  

Et si ton enfant a fait quelquechose d'irrespectable, d'intolerable et d'impardonnable?
Comment reagiriez vous si votre enfant etait Hitler?

n°509
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 08:00:14  

Euh, dixit Antigone par Jean Anouilh :

Citation :

CREON : Tu es Antigone, tu es la fille d'Oedipe, soit, mais tu as vingt ans et il n'y a pas longtemps encore tout cela ce serait règlé par du pain sec et une paire de gifle.

En gros, paire de baffe, pas de désert, et dans la chambre sans le cable d'alim du PC jusque ce soit passer :]

KaTaMaRaN, du coté ados...

n°510
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 10:43:21  

Citation :

S'il fait du mal à sa mère, ....... il en fera souvent du mal à sa mère, un enfant c'est méchant, egoïste, culpabilisateur, etc etc

Et la perosnne envers laquelle il est le plus méchant et à qui il fait le plus de mal, c'est justement sa mère :wink:

Mais bon, c'est pareil pour tous les enfants, le tout c'est de ne pas le laisser franchir les limites (insultes, coups, etc.).... et si vraiment il les franchit, la maman le pardonnera quelques jours voire quelques heures après, ça serait quand même le comble que toi, le père, concerné qu'indirectement, ne lui pardonne pas (alors que tu es censé lui inculquer le respect, LA TOLERANCE, le pardon, la vie quoi ...)

Je voulais dire mal physiquement  :wink:

Et pour le reste, ma famille a payé un lourd tribut à Hitler je pense donc que son éducation l'en empêchera

(Publicité)
n°31070
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 16:08:32  

Je n'interviens que pour répondre à la première question, parce que j'ai une réponse toute prête. Ma fille aînée a 24 ans, elle m'a accusé faussement d'attouchements sexuels quand elle en avait 9, poussée par sa mère, pour éviter le droit de visite. Pourquoi ? Parce que j'avais quitté sa mère pour partir avec une ex et ses enfants. J'ai fait 24 h de garde à vue pour rien. Je l'ai revue un peu, après m'être battu des années pour un droit de visite. Mais sa mère me détestait et c'était sans espoir... Elle est venue au début à la maison, nous a joué la comédie à ma nouvelle femme, ses enfants, sa petite soeur du 2e lit, et à moi, et maintenant elle me renie, elle m'insulte et refuse de me rencontrer et me parler. Ca m'a poussé à boire et j'ai dû me soigner. Mais même me sachant guéri, elle n'a pas voulu que ma famille me dise qu'elle était enceinte, n'a pas voulu que je sache que j'avais une petite fille, et quand j'ai essayé de la revoir (après 15 ans, quand même, j'espérais qu'au moins elle me dise pourquoi elle agissait encore comme ça), elle m'a répondu : on verra dans une autre vie.
Voilà pourquoi on peut renier ses enfants. Je crois que si la loi l'autorisait, aujourd'hui, je le ferai, surtout que du coup mon autre fille a suivi. J'ai eu un 3e enfant de mon ex, heureusement, et grâce à elles deux j'ai arrêté de boire.
Vous vouliez un exemple, une réponse, voilà celle que je vous propose.
Comme quoi un enfant peut aussi faire du mal à son père, poussé par sa mère...

n°31131
Zub56mn
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 20:26:30  

Ha mince, je suis vraiment désolée pour toi. J'ai un peu connu cela à un moment du divorce de mes parents, mais j'ai vite compris que j'étais la seule à pouvoir décider de qui je voulais voir, donc cela s'est vite réglé.
Mais par contre, c'est la femme de mon père qui fait tout pour qu'il s'éloigne. Elle a une totale main mise sur lui, c'en est écoeurant.
Cela fait six mois que je n'ai pas de nouvelles de mon père. De toute façon, il nous a vite remplacés par 3 nouveaux enfants qui réussissent dans tout - d'après ce qu'il dit. Il ne s'est jamais rendu compte du mal qu'il faisait en parlant ainsi d'eux, devant nous.
Et franchement, il ne me manque même pas. Il a réussi à me décevoir une dernière fois.

[/36 15 mylife-osef]

n°31138
Ziu244z
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 23:02:25  

Souvent on constate les "sales gosses" des autres et leurs bétises, alors que son propre enfant en fait de meme, c'est toujours plus facile de parler a propos des autres.

Bref, même si on aime un enfant plus que tout, il ne faut pas etre laxiste par dessus,
C'est pas parce que l'on puni un enfant qu'on ne l'aime pas
C'est pas parce qu'on interdit des choses que l'on aime pas
Au contraire, ces choses sont des preuves d'amour

D'autre part, les parents qui ne fixent aucunes limites ne sont pas des parents qui n'aiment pas

Enfin voilà un parent aime son enfant, c'est une part de lui, et meme s'il ne suit pas les trace de ses parents, un parent a toujours sa fierté a dire quelque chose sur son enfant .

n°31157
lateralus_
Profil : Etranger
lateralus_
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 01:35:49  

Je pense que ya tjrs des limites même si on parle d'amour, il ne faut pas que cela nuise à autrui.

---------------
"Ecrire c'est crier en silence"
n°31212
falubulett​e
falubulette
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 19:51:40  

je ne pense qu'il n'y aJAMAIS de limite à l'amour. on aime ou on aime pas.
mais aimer, ca ne veux pas dire ettre laxiste. ma mère m'adorait, ca ne l'a pas empechéee de me faire chier toute mon enfance. elle était super sévère. c'est aps pour ca qu'elle m'aimait moins que les autres mères aiment leurs enfants, pas du tout.

---------------
falubulette
n°52001
nanadu93
Profil : Inconnu
nanadu93
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 09:59:25  

MidnightSun a écrit :

Euh comme tout je suppose qu'il y a une limite. L'éloignement, le manque de dialogue, la mort de l'enfant ou de la mère ( AHAH, t'y avais pas pensé à ça hein?? hein?? ), les sales coups, etc.

Par exemple, je peux dire qu'après 4-5 ans à ne pas avoir discuté avec mes parents, y'a plus d'amour entre nous ( parcequ'il y en avait avant, sisi! ). On discute ensemble comme des personnes qui se connaissent, point final. Ils me manquent pas, je leur manque pas. Quand je partirai de chez moi, je pense d'ailleurs que je ne leur parlerai plus.

Doit y avoir d'autres raisons et d'autres limites mais je les connais pas toutes, désolé.

Afficher plus
Afficher moins

et tu sais koi kan tu sara parent tu sera de koi tu parle bien sur ke l amour de ton enfant et sans limite

n°52002
vesper-
Capitaine Flem
Profil : Notable
vesper4
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 09:58:43  

Il est pas sans limite puisqu'il y en a bien qui les renie.. Y'a des parents qui n'aiment pas leur enfants aussi.

n°52003
mia632
Profil : Etranger
mia632
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/10/2007 à 11:08:00  

Pour moi qui suis bientôt maman je pense que l'amour pour mon enfant sera la limite.
Mais il faut dire que j'ai été élévé dans cette vision de la vie, je sais que quoi que je fasse je garderai toujours l'amour de mes parents et ça sera pareil pour mes enfants.

Après je ne pense pas que se soit le genre de question que l'on peut généraliser car l'amour se vit différement selon les personnes.

n°52011
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 14:18:40  

pour moi, l'amour que j'ai pour mon fils est sans limite! Je serais prete à donner ma vie pour lui.
Après quand il y a des sales histoires, alors je comprends que l'amour que l'on éprouve pour son enfant s'estompe voir cesse.
Et puis chaque personne est différente. Il y a des mères ou des pères qui n'ont pas la fibre maternelle ou paternelle!

n°52359
bbrital
Profil : Inconnu
bbrital
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2007 à 21:19:44  

franchement moi je pense que oui l'amour d'un paren pour son enfant est sans limite c'est tellement beau d'avoir un petit bon apres c'est sur sa change c'est pas tout a fait pareil mais dans les cas l'amour devrait pas changer

---------------
j'ai eté maman as 16 ans et voila que as 18 ans je donne une petite soeur as mon fils

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'amour pour son enfant est il sans limites?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel est le but de votre vie 166 01/01/2006 à 10:23:43
L'habit fait-il le moine? 28 20/09/2013 à 10:34:19
Le pardon. 7 10/08/2005 à 12:58:02
la réprétion jusqu'ou ira t'elle?? 20 10/01/2012 à 22:14:56
Jusqu'où... les differences? 14 11/06/2010 à 14:17:04