|-  

||-  ► L'amitié fille-garçon, possible (ou pas) ? ◄

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

► L'amitié fille-garçon, possible (ou pas) ? ◄

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°490147
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2015 à 18:27:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjousoir hello:{}

On me pose cette question tellement souvent : l'amitié fille - garçon est-elle possible ?
Les avis sont tous très différents en raison des expériences vécues, voici ce que j'en pense.

Depuis toute petite, j'ai toujours été un peu garçon manqué et surtout, je ne supportais pas -et c'est toujours le cas- les prises de têtes pour un oui ou pour un non. C'est donc pour cette raison que je préfère souvent rester avec des garçons, et que je pense que ce genre d'amitié est tout à fait possible.

Après, dans le cas où l'un des deux est amoureux et ce n'est pas réciproque, certains diront qu'à cause de ça leur amitié a été brisée et par conséquent, que ce genre d'amitié est impossible.
Je pense que c'est faux. Il suffit juste que ce soit la bonne personne. S'il s'agit d'une véritable amitié, les histoires comme celles là ne doivent (presque) pas l'empiéter.

Et toi, tu penses quoi des amitiés fille - garçons ? Possible ou pas ? Et pourquoi ? :)

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
(Publicité)
n°490148
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2015 à 18:30:50  

Possible.
Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°490160
Piroucas
Profil : Citoyen
piroucas
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 00:48:26  

Bien sur que c'est possible!

---------------
˙˙˙ǝuozɐɯɐ ɹns ɹǝıʌɐlɔ un ɹǝʇǝɥɔɐ np sıɐɯɐɾ sıɐɹnɐ,ɾ
n°490162
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 09:32:59  

Evidemment que c'est possible.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
n°490163
Sweet-Nigh​tmare
Profil : Star
sweet-nightmare
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 12:31:05  

Personnellement je n'y crois pas.
A moins que l'autre soit homosexuel(le)/moche.

---------------
https://www.youtube.com/watch? [...] freload=10
Take Shelter
n°490164
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 12:35:54  

Et pourtant, c'est possible.
Pour exemple, je suis un mec, et je suis ami avec une fille que je connais depuis belles lurettes. On s'est connu à l'âge de 5 ans, et depuis on est meilleurs amis. Ça fait 13 ans exactement.
Donc peut-être que certains diront que ce n'est pas possible, juste parce qu'ils ne l'ont pas ou mal vécu, je sais pas. Mais pour d'autres, ça existe bel et bien.
Message cité 1 fois

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
n°490165
espagnole5​8
afraid
espagnole58
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 12:39:28  

J'y crois aussi. Pour ma part, je suis une fille et les 90% de mes amis sont des garçons. L'amitié filles-garçons est, je trouve, très enrichissante.

---------------
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.
(Publicité)
n°490166
Sweet-Nigh​tmare
sweet-nightmare
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 12:39:55  

Tropical_ a écrit :

Et pourtant, c'est possible.
Pour exemple, je suis un mec, et je suis ami avec une fille que je connais depuis belles lurettes. On s'est connu à l'âge de 5 ans, et depuis on est meilleurs amis. Ça fait 13 ans exactement.
Donc peut-être que certains diront que ce n'est pas possible, juste parce qu'ils ne l'ont pas ou mal vécu, je sais pas. Mais pour d'autres, ça existe bel et bien.

Un jour ou l'autre il y a quelqu'un qui va vouloir plus. Et ça ne se compte pas en nombre d'années. En tout cas dans mon entourage il n'y a pas eu de relations d'amitié filles-garçons durables...

Message cité 2 fois

---------------
Take Shelter
n°490168
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 12:52:57  

Sweet-Nightmare a écrit :

Un jour ou l'autre il y a quelqu'un qui va vouloir plus. Et ça ne se compte pas en nombre d'années. En tout cas dans mon entourage il n'y a pas eu de relations d'amitié filles-garçons durables...

N'empêche que notre amitié reste solide. On a confiance l'un en l'autre (et Dieu seul sait que j'accorde pas ma confiance facilement à n'importe qui), on se partage tout...

Dans ton entourage, il n'y en a peut-être pas, mais il y en a ailleurs.

---------------
n°490170
May143z
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 12:54:26  

Mes meilleurs amis sont des mecs que je connais depuis 6 ans, pas d’ambiguïté entre nous, on en a déjà parlé moult fois et on n'a pas envie de foutre en l'air notre amitié.
Message cité 1 fois
n°490171
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 12:57:13  

Idem.
Message cité 1 fois

---------------
n°490172
Piroucas
piroucas
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 12:58:29  

Perso j'ai a peu pres autant d'amies que d'amis

---------------
(Publicité)
n°490173
espagnole5​8
afraid
espagnole58
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 12:59:05  

---------------
n°490184
May143z
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 13:22:21  

De toute façon j'me suis toujours mieux entendue avec les mecs qu'avec les filles, ça chichite de trop les filles, ça me saoule... Un mec c'est cash, t'as envie de roter ta bière, tu la rotes, t'as envie de parler gras, tu parles gras, t'as envie de discuter sérieusement, bah tu le fais, sans détour, tu trouves que t'as une sale gueule, "bah ouais t'as une sale gueule ce matin"...

n°490185
espagnole5​8
afraid
espagnole58
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 13:27:44  

J'suis exactement pareille. C'est bien pour ça que des amies filles j'en ai vraiment pas beaucoup.

---------------
n°490186
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 16:22:07  

Sweet-Nightmare a écrit :

C'est pas notre faute si vous êtes des gogoles en rut.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°490187
Sweet-Nigh​tmare
sweet-nightmare
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 16:36:57  

Pyrx a écrit :

C'est pas notre faute si vous êtes des gogoles en rut.

Merci Pyrx, ça me touche tu sais. [:lovecore]

---------------
Take Shelter
n°490188
Oif92hn
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 16:55:05  

Bah faut dire que ton opinion telle qu'elle est rend juste compte de ton incapacité à être amie avec quelqu'un du sexe opposé.
C'est grave quand même.

Sinon, pour répondre au sujet, oui, c'est possible.
Message cité 2 fois
n°490189
Sweet-Nigh​tmare
sweet-nightmare
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 17:02:13  

Je me suis peut-être mal expliquée.
Je ne vois pas l'impossibilité à long terme de l'amitié fille-garçon, non. Mais celle de la "meilleure-amitié".
Après je respecte les avis opposés et les amitiés qui marchent de cette manière là, seulement de ce que je vois et ce que j'ai pu "vivre", je ne le crois pas.
Quand tu fais des câlins, bisous, patati avec ton meilleur ami, au bout d'un moment d'un côté ou de l'autre des sentiments naissent.
Tant mieux si ils s'effacent et que la relation peut marcher, tant mieux si ce n'est pas le cas pour vous mais juste que si ils perdurent et bien ça fait plus de mal que de bien.

---------------
Take Shelter
n°490190
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 17:56:48  

Je vois pas la différence :??: L'appellation "meilleur ami" est juste là pour désigner l'ami avec qui tu passes le plus de temps/avec qui tu partages le plus de confidence/que tu connais depuis longtemps. Chacun a ses propres critères pour catégoriser quelqu'un de "meilleur ami".

Toi, tu as l'air de croire que tout le monde choisit son meilleur ami de la même manière et surtout le traite de la même façon. Sors de ton trou un peu. Mon meilleur ami je le connais depuis 6 ans bientôt, je suis très peu caline avec lui à part quand il est triste. Je ne fais pratiquement jamais de bisous.

Je vais donc me répéter, ce n'est pas de notre faute si tu n'es pas capable de mettre des limites aux choses et que tu es en rut. Et puis bon, je rappelle qu'à la base on parlait de l'amitié fille/garçon et pas spécialement de la meilleure amitié.
Message cité 2 fois

---------------

n°490191
Nak04wn
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 18:39:38  

Pyrx a écrit :

Je vois pas la différence :??: L'appellation "meilleur ami" est juste là pour désigner l'ami avec qui tu passes le plus de temps/avec qui tu partages le plus de confidence/que tu connais depuis longtemps. Chacun a ses propres critères pour catégoriser quelqu'un de "meilleur ami".

Toi, tu as l'air de croire que tout le monde choisit son meilleur ami de la même manière et surtout le traite de la même façon. Sors de ton trou un peu. Mon meilleur ami je le connais depuis 6 ans bientôt, je suis très peu caline avec lui à part quand il est triste. Je ne fais pratiquement jamais de bisous.

Je vais donc me répéter, ce n'est pas de notre faute si tu n'es pas capable de mettre des limites aux choses et que tu es en rut. Et puis bon, je rappelle qu'à la base on parlait de l'amitié fille/garçon et pas spécialement de la meilleure amitié.

jap:{}

n°490192
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 19:09:18  

Tu juge pas un pote si c'est une fille ou garçons. L'amitié fille/garçon est possible. Si tu kiffes vraiment ton pote mais en amitié et que lui t'aime,si c'est un vrai copain,tu ne brises pas ton amitié pour ça. Et essaye de l'aider de trouver quelqu'un pour qu'il t'"oublie" (seulement en amour).

n°490208
May143z
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 19:49:43  

Pyrx a écrit :

jap:{}

n°490234
Moq054o
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 22:44:40  

n°490241
Arachnos
ennemi des parapluies
arachnos
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 23:36:50  

C'est au cas par cas. C'est naturel pour certains et pas pour d'autres, question d'environnement j'imagine !

n°490246
Tropical_
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2015 à 15:24:31  

Je plussoie Pyrx. jap:{}

---------------
n°490247
soso6136
Profil : Inconnu
soso6136
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2015 à 16:36:05  

Ba bien sur que ça existe

n°490248
soso6136
soso6136
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2015 à 16:36:43  

Ba bien sur que ça existe

n°490281
Xeru
"Gna-gna-gna, PAUVRE CONNE !" Finkielkraut, XXIe s
xeru
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2015 à 20:20:20  

Je sais pas sert à grand chose maintenant, mais je suis très pote avec une fille que je connais depuis 7 ans, et même si on s'était pas revu pendant 4 ans, on est tout de suite redevenu potes. Après, effectivement, c'est au cas par cas.

Mais c'est vrai que c'est de plus en plus rare, étant donné que la jeunesse devient e plus en lus superficielle, selon moi, mais c'est un autre débat...

---------------
Y en a qui voient le verre à moitié plein et d'autres qui voient le verre à moitié vide.
Moi, je le bois. -Glagnork

"Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.
Je ne vous parlerai non plus d'injustice et de droit.
Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.
Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous.
Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.
Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. "
Pierre Bottero
n°490282
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2015 à 20:50:40  

C'est complètement faux [:agolol] Et je ne vois pas le rapport entre la superficialité et coucher avec ses potes.

---------------

n°490283
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2015 à 20:52:29  

Tu t'es trompée de debats.

n°490286
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2015 à 22:03:49  

Moi ji sé pas, toutes les filles avec qui j'ai été ami j'ai fait des parties de jambes en l'air avec.
Message cité 1 fois

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°490289
Sawyer14
sawyer14
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2015 à 22:11:22  

GingerPower a écrit :

Moi ji sé pas, toutes les filles avec qui j'ai été ami j'ai fait des parties de jambes en l'air avec.

la jeunesse d'aujourd'hui... pfff:{}

Et sinon débat un peu idiot, bien sûr que ça existe, si tu penses que non c'est sans doute que t'as pas eu l'occasion d'en faire l'expérience.

Message cité 1 fois

---------------
"Debout les morts, on change de cimetière!"

"ça, c'est la cerise qui fait déborder le gâteau!..."

"Les gothiques mangent à Mc goth et commandent des Cradel of frites et des Dimmu burgers avec une Slipkannete de Coca ou un Children of Boisson."
n°490290
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2015 à 22:13:10  

Sawyer14 a écrit :

la jeunesse d'aujourd'hui... pfff:{}

Et sinon débat un peu idiot, bien sûr que ça existe, si tu penses que non c'est sans doute que t'as pas eu l'occasion d'en faire l'expérience.

Il troll hein.

Message cité 1 fois

---------------

n°490292
Sawyer14
sawyer14
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2015 à 22:15:24  

Pyrx a écrit :

Il troll hein.

Et je suis son troll volontairement, hein. sarcastic:{}

---------------
"Debout les morts, on change de cimetière!"

"ça, c'est la cerise qui fait déborder le gâteau!..."

"Les gothiques mangent à Mc goth et commandent des Cradel of frites et des Dimmu burgers avec une Slipkannete de Coca ou un Children of Boisson."
n°490413
LeighFresh
leighfresh
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2015 à 18:47:35  

A mon avis c'est possible!mais en ce qui me concerne non mddr!je sais pas au bout d'un moment je m'attache à lui et je me met à l'aimer!

n°490676
Oye51yn
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2015 à 14:19:17  

Baa bieen sur qu'une amitié fille/garçon est possible, j'ai beaucoup d'ami garçon, et ya que de l'amitié rien de plus

n°490781
GingerPowe​r
-rien-
Profil : Notable
gingerpower
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2015 à 21:22:41  

Fais toi des copains moches, t'auras plus ce problème. Sauf si tu l'es aussi... LoL!
Message cité 1 fois

---------------
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soit-même. -GUITRY Sacha
Dieu a créé l'homme et ensuite ...pour le remercier, l'homme a créé Dieu -GELUCK Philippe
http://forum.ados.fr/actu/deba​ [...] 6336_1.htm
n°490783
Piroucas
piroucas
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2015 à 21:24:28  

GingerPower a écrit :

Fais toi des copains moches, t'auras plus ce problème. Sauf si tu l'es aussi... LoL!

La solution a tout problemes xD

---------------
n°490784
LaKahina
Si heureuse... Indécemment heureuse***
lakahina
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2015 à 21:29:19  

Bon evidemment ce msg ne s'adressait pas à moi mais je peux te demander...en quoi c'est grave?

Oui l'amitié fille garçon existe. Perso ça n'existe pas dans mon cas, je n'ai jamais voulu/aimé/su être amie avec des garçons, même si j'apprecie beaucoup certaines qualités "masculines" mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, je me suis toujours plus entendue et j'ai tjrs largement préferé la compagnie des filles . Pourtant jai grandis dans un environnement de mec .
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dieu sans religion ... Est-ce possible ? qu'est-ce que l'amitié selon vous?
L'amitié Fille Garçon existe t-elle ? Amitié ou plus ?
Amitié ou plus ? Amour ou Amitié ? :/
Amitié Problème amitié : que doit-je faire ?
Amitié fille garçon l'amitié filles/garçons : croyez vous cela possible?
Plus de sujets relatifs à : ► L'amitié fille-garçon, possible (ou pas) ? ◄

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question pour un cours a l'ecole 6 24/01/2015 à 22:00:36
Debat : premier bisou / amour 21 17/02/2015 à 21:06:00
Psychologie-fétichisme sexuel 17 23/01/2015 à 12:12:36
Relation amoureuses "Majeur/Mineur" 67 13/04/2015 à 12:22:35
La mort. 39 25/01/2015 à 15:26:57