liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'amour adulte/mineur?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
reloliepau
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 19:25:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
complètement pour ! j'ai toujours été attirée par des femmes et hommes plus âgés que moi.. d'abord quand j'avais 13 ans, ce fut un homme de 25 ans... l'année suivante, une très belle femme de 35 ans... puis finalement, j'avais 15 quand j'ai eu la plus belle relation de ma vie avec une femme de 40 ans... beaucoup diront que c'est de la folie, que j'ai été manipulée... mais cette histoire a été la plus belle de ma vie. elle s'est malheureusement très mal finie, car ma mère s'est interposée entre nous, mais cette aventure secrète digne des plus belles histoires au cinéma restera pour toujours gravée dans ma mémoire...

pour toutes ces personnes attirées ou en couple avec des personnes beaucoup plus âgées... vous êtes les seuls à pouvoir juger de la situation. si vous vous sentez en danger à n'importe quel moment, fuyez. faites attention à vous. mais si, comme moi, vous êtes, avec cette personne, comme dans un autre monde, si, comme moi, vous êtes amoureux/se à en mourir, si vous sentez que tout est pur et beau et simple... personne ne pourra briser ça. profitez. je ne sais pas si ces relations sont faites pour durer. je pense qu'elles sont surtout faites pour être des moments qui ne s'éteindront jamais, et qui feront briller vos yeux d'une lueur de malice quand vous serez plus âgés...

alors je dis... oui aux folies passagères ! [:allymail]
Message cité 1 fois

---------------
"La gerboulade, un plat incroyable, confectionné tout en maïs."
- les petits mouchoirs
(Publicité)
God of Mischief
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/10/2017 à 19:43:23  

Entre un ado de 15 et une personne de 40 ans, j'ai du mal à imaginer des points communs, une façon commune de voir la vie, ni une possibilité de conversation au-delà de 15 min... Rien que l'idée de me taper quelqu'un qui pourrait être mon père me gèle complètement...

---------------
"C'est justement ceux qui pensent avoir Dieu derrière eux à qui tout semble permis"
Michel Onfray

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
reloliepau
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 20:34:32  

je comprends carrément ce point de vue, parce qu'il est vrai pour la majorité des cas. en l’occurrence, dans le cas de mon histoire, cette femme-là avait encore une part d'adolescence en elle, et moi, j'ai toujours été très mature, presque adulte, à 15 déjà (et non je ne dis pas ça pour me jeter des fleurs haha)

je pense que la relation peut être possible dans un cas semblable au mien... après ça ne fonctionne pas toujours, et je comprends que les points de vue divergent à ce sujet ! :)

---------------
- les petits mouchoirs
Profil : Quidam
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 20:59:37  

L'âge légal c'est 15 ans, à partir de là je m'en fous qu'une meuf de 15 piges de se tape un mec de 40 ans, au contraire c'est bien pour le mec, il se fait plaisir au lieu de fricoter avec des vieilles, et la gamine doit y trouver son intérêt aussi

Faut juste que le mec évite les emmerdes avec les parents de la gamine, car un père qui sait que sa gamine sort avec un mec bien plus âgé doit pas aimer du tout
Message cité 1 fois
Message édité par AtomicBoy le 08/10/2017 à 21:03:16
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 21:46:30  

AtomicBoy a écrit :

L'âge légal c'est 15 ans, à partir de là je m'en fous qu'une meuf de 15 piges de se tape un mec de 40 ans, au contraire c'est bien pour le mec, il se fait plaisir au lieu de fricoter avec des vieilles, et la gamine doit y trouver son intérêt aussi

Faut juste que le mec évite les emmerdes avec les parents de la gamine, car un père qui sait que sa gamine sort avec un mec bien plus âgé doit pas aimer du tout
Afficher plus
Afficher moins

Qu'est-ce qui est incompatible entre le fait de se faire plaisir et celui de fricoter avec des "vieilles" ? :??:
On parle de femmes de son âge, soit de quarante ans, pas de femmes de 110 balais aveugles, atteintes de Alzheimer et à la hanche trop fragile pour tenter quoique ce soit de sexuel...
Ça me rappelle un ex (de quarante ans a l'époque justement) qui m'expliquait que sortir avec une femme trop jeune, inexpérimentée sexuellement, encore au stade scolaire, avec une culture d'adolescente, était fondamentalement anti-sexy pour lui.
Je comprends les deux discours (qu'on puisse être attiré par la jeunesse ou, au contraire, qu'on ne le soit pas du tout), par contre je comprends moins que tu dissocie d'office le plaisir des "vieilles" femmes. :??:

Message cité 1 fois
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/10/2017 à 21:49:21  

Ce qui me gêne le plus dans son discours c'est l'utilisation du mot "gamine", qui me paraît peu approprié quand on parle de sexe... Visiblement, que des mecs, de 40 ans ou plus, se tapent des "gamines", ça lui semble normal et même très sain.
Message cité 1 fois

---------------
"C'est justement ceux qui pensent avoir Dieu derrière eux à qui tout semble permis"
Michel Onfray

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 21:53:45  

C'est vrai.

(Publicité)
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/10/2017 à 22:06:02  

J'espère que ça arrivera à sa fille, pour tester son niveau de tolérance.

Non, en fait j'espère qu'il aura jamais de fille.
Message cité 1 fois

---------------
Michel Onfray

atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 22:08:47  

Andraëlle a écrit :

Qu'est-ce qui est incompatible entre le fait de se faire plaisir et celui de fricoter avec des "vieilles" ? :??:
On parle de femmes de son âge, soit de quarante ans, pas de femmes de 110 balais aveugles, atteintes de Alzheimer et à la hanche trop fragile pour tenter quoique ce soit de sexuel...
Ça me rappelle un ex (de quarante ans a l'époque justement) qui m'expliquait que sortir avec une femme trop jeune, inexpérimentée sexuellement, encore au stade scolaire, avec une culture d'adolescente, était fondamentalement anti-sexy pour lui.
Je comprends les deux discours (qu'on puisse être attiré par la jeunesse ou, au contraire, qu'on ne le soit pas du tout), par contre je comprends moins que tu dissocie d'office le plaisir des "vieilles" femmes. :??:
Afficher plus
Afficher moins

Les meufs jeunes sont plus bonnes, c'est tout, un mec préfèrera en général une meuf de 20 ans à une de 40, d'un point de vue purement physique

Andraëlle a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'aurai peut-être le même point de vue quand j'aurai la quarantaine, qui sait

fallenraziel a écrit :

Ce qui me gêne le plus dans son discours c'est l'utilisation du mot "gamine", qui me paraît peu approprié quand on parle de sexe... Visiblement, que des mecs, de 40 ans ou plus, se tapent des "gamines", ça lui semble normal et même très sain.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas dit que c'était normal ou très sain, je dis juste que puisque c'est légal, j'en ai rien à faire.

Bien sûr la loi ne fait pas office de dieu et je tolérerai pas une loi qui autorise la pédophilie, mais à priori, à 15 ans une fille a déjà passé sa puberté donc y'a rien de dérangeant

Message cité 1 fois
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 22:09:54  

fallenraziel a écrit :

J'espère que ça arrivera à sa fille, pour tester son niveau de tolérance.

Non, en fait j'espère qu'il aura jamais de fille.
Afficher plus
Afficher moins

Si j'ai une fille, je le dis clairement, je le tolérerai absolument pas

Tout dépend du point de vue duquel on se place, si on est le père on serait vraiment très emmerdé

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 22:15:35  

AtomicBoy a écrit :

Les meufs jeunes sont plus bonnes, c'est tout, un mec préfèrera en général une meuf de 20 ans à une de 40, d'un point de vue purement physique

Afficher plus
Afficher moins

Ah non mais j'entends bien cet argument, comme je disais je comprends les deux discours.
Maintenant c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de plaisirs avec les femmes de quarante ans. Le plaisir sexuel, ça tient pas qu'à l'enveloppe de la personne avec qui tu pratiques, et des femmes à l'aise avec leur corps, celui des hommes et la sexualité, ben t'en croise plus de quarante ans que de vingt.

AtomicBoy a écrit :

J'aurai peut-être le même point de vue quand j'aurai la quarantaine, qui sait

Afficher plus
Afficher moins

Peut-être !

AtomicBoy a écrit :

J'ai pas dit que c'était normal ou très sain, je dis juste que puisque c'est légal, j'en ai rien à faire.

Bien sûr la loi ne fait pas office de dieu et je tolérerai pas une loi qui autorise la pédophilie, mais à priori, à 15 ans une fille a déjà passé sa puberté donc y'a rien de dérangeant
Afficher plus
Afficher moins

Du coup peut on toujours la qualifier de gamine ?

Message cité 1 fois
atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 22:17:04  

Andraëlle a écrit :

Du coup peut on toujours la qualifier de gamine ?
Afficher plus
Afficher moins

Au sens biologique, non.
Au sens mental, oui, je suppose, tout comme moi à 20 piges je suis probablement considéré comme un gamin par une majorité de gens plus vieux.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/10/2017 à 22:28:57  

reloliepau a écrit :

complètement pour ! j'ai toujours été attirée par des femmes et hommes plus âgés que moi.. d'abord quand j'avais 13 ans, ce fut un homme de 25 ans... l'année suivante, une très belle femme de 35 ans... puis finalement, j'avais 15 quand j'ai eu la plus belle relation de ma vie avec une femme de 40 ans... beaucoup diront que c'est de la folie, que j'ai été manipulée... mais cette histoire a été la plus belle de ma vie. elle s'est malheureusement très mal finie, car ma mère s'est interposée entre nous, mais cette aventure secrète digne des plus belles histoires au cinéma restera pour toujours gravée dans ma mémoire...

pour toutes ces personnes attirées ou en couple avec des personnes beaucoup plus âgées... vous êtes les seuls à pouvoir juger de la situation. si vous vous sentez en danger à n'importe quel moment, fuyez. faites attention à vous. mais si, comme moi, vous êtes, avec cette personne, comme dans un autre monde, si, comme moi, vous êtes amoureux/se à en mourir, si vous sentez que tout est pur et beau et simple... personne ne pourra briser ça. profitez. je ne sais pas si ces relations sont faites pour durer. je pense qu'elles sont surtout faites pour être des moments qui ne s'éteindront jamais, et qui feront briller vos yeux d'une lueur de malice quand vous serez plus âgés...

alors je dis... oui aux folies passagères ! [:allymail]
Afficher plus
Afficher moins

Andraëlle Je ne te connais pas, je n'ai jamais parlé avec toi, mais je vais te juger: ce n'est pas parce que tu affirmes être consentante que tu l'est.

Tu penses avoir ressenti du bonheur, mais tu te trompes, ou on s'en fou à la limite.

Parce que y'a un paquet de filles comme toi qui à l'âge adulte vont prendre conscience de votre statut de victime et s'apercevoir de toutes les conséquences néfastes que cela a entraîné dans ta vie (comme le syndrome post-traumatique, vaginismes...), simplement parce qu'au moment de tes relations, tu avais peut être ni la maturité, ni l'expérience nécessaire à ne pas faire confusion entre désir sexuel et besoin d'affection, que tu n'avais pas conscience que la fascination que tu ressentais ressentaient pour ces hommes et femmes étaient pleinement lié à une soumission et un dévouement malsain qui biaisait ton consentement.

Cet homme et ces femmes que tu as aimé doivent être jugés pour viol et condamnés, car tu n'as pas la maturité nécessaire pour consentir.

Message édité par libertarien le 08/10/2017 à 22:33:50

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/10/2017 à 22:41:12  

Tu t'es trompé de cible, je crois.
Message cité 1 fois

---------------
Michel Onfray

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/10/2017 à 22:43:34  

AtomicBoy a écrit :

Au sens biologique, non.
Au sens mental, oui, je suppose, tout comme moi à 20 piges je suis probablement considéré comme un gamin par une majorité de gens plus vieux.
Afficher plus
Afficher moins

Et donc pour toi, quand on a la mentalité d'une gamine, on est apte à un rapport sexuel avec un type deux fois plus âgé ? Un rapport sexuel, c'est donc qu'une question de maturité physique ? Une fille de 9 ans qui serait réglée serait donc apte selon toi à avoir un rapport sexuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 08/10/2017 à 22:44:21

---------------
Michel Onfray

atomicboy
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 22:54:08  

fallenraziel a écrit :

Et donc pour toi, quand on a la mentalité d'une gamine, on est apte à un rapport sexuel avec un type deux fois plus âgé ? Un rapport sexuel, c'est donc qu'une question de maturité physique ? Une fille de 9 ans qui serait réglée serait donc apte selon toi à avoir un rapport sexuel ?
Afficher plus
Afficher moins

Les meufs à 18-20 piges ont des mentalités de gamines et pourtant elles baisent.

9 ans c'est chaud par contre, faut pas délirer, l'âge légal actuel me semble nickel.

Après c'est qu'un point de vue personnel, c'est impossible d'être objectif sur ce genre de trucs car un point de vue objectif n'existe tout simplement pas quand il est question d'éthique plutôt que de science

Message cité 1 fois
Message édité par AtomicBoy le 08/10/2017 à 22:54:59
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 23:38:51  

fallenraziel a écrit :

Tu t'es trompé de cible, je crois.
Afficher plus
Afficher moins

Oh non, il ne s'est pas trompé, c'est juste ce qu'on appelle une attaque personnelle de très bas niveau.

Message cité 1 fois
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/10/2017 à 11:46:07  

AtomicBoy a écrit :

Les meufs à 18-20 piges ont des mentalités de gamines et pourtant elles baisent.

9 ans c'est chaud par contre, faut pas délirer, l'âge légal actuel me semble nickel.

Après c'est qu'un point de vue personnel, c'est impossible d'être objectif sur ce genre de trucs car un point de vue objectif n'existe tout simplement pas quand il est question d'éthique plutôt que de science
Afficher plus
Afficher moins

Les meufs ? Quelles meufs ? Toutes les meufs ? Tu connais beaucoup de filles de 18-20 ans qui ont le développement mental qu'une gamine de 9-10 ans ? Tu entends quoi par mentalité de gamine de ton côté ? Tu veux dire que tu as rencontré beaucoup de filles de ces âges qui avaient pas le développement mental et physique nécessaires pour appréhender de la meilleurs façon un rapport sexuel, comme une fille de 9 ans ? Tu veux faire avaler ça à qui exactement ?

---------------
Michel Onfray

God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/10/2017 à 11:47:08  

Andraëlle a écrit :

Oh non, il ne s'est pas trompé, c'est juste ce qu'on appelle une attaque personnelle de très bas niveau.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense qu'il s'est trompé parce qu'il affirme en préambule ne t'avoir jamais parlé...

Message cité 1 fois

---------------
Michel Onfray

andraelle
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 12:48:52  

fallenraziel a écrit :

Je pense qu'il s'est trompé parce qu'il affirme en préambule ne t'avoir jamais parlé...
Afficher plus
Afficher moins

Il s'adresse pas à moi dans ce message. Il m'identifie juste pour que je vienne lire la façon dont il reprend mon discours face à un cas pratique, j'imagine que c'est pour me faire rendre compte qu'hanlala je suis une personne trop mauvaise j'aurais mis l'ex de cet ado de 13ans en prison alors qu'elle était consentante, booouuh.
'Fin bref, ça vole haut, quoi.

Message cité 1 fois
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/10/2017 à 12:50:35  

Ah ok, j'avais pas suivi à ce moment-là.

---------------
Michel Onfray

reloliepau
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 21:16:39  

je n'en reviens de voir autant d'intolérance et d'incompréhension de votre part. depuis cette histoire (merveilleuse, je le répète), des tas de gens (uniquement des adultes) me répètent que j'ai été manipulée, que cette femme que j'ai aimé est une sorcière, une malade mentale qu'on devrait enfermée.

eh bien je refuse d'y croire. et malgré ce que la soi-disant morale pourra en dire, j'ai vécu les plus beaux instants de ma vie. elle m'a sauvée de la dépression, elle a été ma lumière quand j'étais au plus bas, et c'est grâce à elle que je suis ici en train d'écrire ces lignes aujourd'hui.

pour ceux qui auraient mal suivi. je suis tombée amoureuse à 13 ans : il en avait 25. jamais il n'y a eu quoi que soit entre nous. j'ai toujours été dans l'admiration pour cet homme, rien de plus. l'année suivante, la femme dont je suis tombée amoureuse avait 35 ans.une fois de plus, rien ne s'est passé avec elle. je me suis juste rendue compte à ce moment la que j'aimais les personnes (beaucoup) plus âgées que moi. c'est tout, rien de grave à cela. certains aiment les blondes, d'autres les pieds, moi c'était les plus âgés.

puis finalement il y a eu cette histoire avec cet femme. jamais il n'y a eu quelque chose de sexuel entre nous. ça aurait pu arriver, ce n'était pas un manque d'envie ou de courage, seulement notre relation n'a duré que quelques mois, car des personnes avec l'esprit aussi fermé que le vôtre se sont interposés entre nous, au nom de la 'morale'. peut être était-ce pour me protéger, peut importe, les faits sont là : suite à cette rupture violente et à la menace imposée par mes parents de porter plainte, je me suis retrouvée brisée. j'ai perdu ma virginité avec le premier venu. je me suis laissée emballée dans une relation très destructrice.

aujourd'hui j'ai fait un deuil de cette relation avec elle, je suis en couple et heureuse, avec quelqu'un de mon âge... mais devine quoi ? je fais du vaginisme aujourd'hui, et je n'arrive pas à avoir une vie sexuelle épanouie. et pourquoi à ton avis ? parce j'ai été séparée violemment. alors non, ce n'est pas elle qui m'a foutu un traumatisme, mais plutôt le fait d'etre brutalement éloignée qui me l'a causé.

peut importe quels sont les avis... je voudrais juste que les gens aient l'esprit un peu plus ouvert... pour ceux qui ne comprennent pas tout, ou qui voudraient comprendre le comment du pourquoi, je vous expliquer par message privé si vous voulez.
Message cité 3 fois

---------------
- les petits mouchoirs
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 22:07:44  

reloliepau a écrit :

je n'en reviens de voir autant d'intolérance et d'incompréhension de votre part. depuis cette histoire (merveilleuse, je le répète), des tas de gens (uniquement des adultes) me répètent que j'ai été manipulée, que cette femme que j'ai aimé est une sorcière, une malade mentale qu'on devrait enfermée.

eh bien je refuse d'y croire. et malgré ce que la soi-disant morale pourra en dire, j'ai vécu les plus beaux instants de ma vie. elle m'a sauvée de la dépression, elle a été ma lumière quand j'étais au plus bas, et c'est grâce à elle que je suis ici en train d'écrire ces lignes aujourd'hui.

pour ceux qui auraient mal suivi. je suis tombée amoureuse à 13 ans : il en avait 25. jamais il n'y a eu quoi que soit entre nous. j'ai toujours été dans l'admiration pour cet homme, rien de plus. l'année suivante, la femme dont je suis tombée amoureuse avait 35 ans.une fois de plus, rien ne s'est passé avec elle. je me suis juste rendue compte à ce moment la que j'aimais les personnes (beaucoup) plus âgées que moi. c'est tout, rien de grave à cela. certains aiment les blondes, d'autres les pieds, moi c'était les plus âgés.

puis finalement il y a eu cette histoire avec cet femme. jamais il n'y a eu quelque chose de sexuel entre nous. ça aurait pu arriver, ce n'était pas un manque d'envie ou de courage, seulement notre relation n'a duré que quelques mois, car des personnes avec l'esprit aussi fermé que le vôtre se sont interposés entre nous, au nom de la 'morale'. peut être était-ce pour me protéger, peut importe, les faits sont là : suite à cette rupture violente et à la menace imposée par mes parents de porter plainte, je me suis retrouvée brisée. j'ai perdu ma virginité avec le premier venu. je me suis laissée emballée dans une relation très destructrice.

aujourd'hui j'ai fait un deuil de cette relation avec elle, je suis en couple et heureuse, avec quelqu'un de mon âge... mais devine quoi ? je fais du vaginisme aujourd'hui, et je n'arrive pas à avoir une vie sexuelle épanouie. et pourquoi à ton avis ? parce j'ai été séparée violemment. alors non, ce n'est pas elle qui m'a foutu un traumatisme, mais plutôt le fait d'etre brutalement éloignée qui me l'a causé.

peut importe quels sont les avis... je voudrais juste que les gens aient l'esprit un peu plus ouvert... pour ceux qui ne comprennent pas tout, ou qui voudraient comprendre le comment du pourquoi, je vous expliquer par message privé si vous voulez.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis navrée que tu te sois retrouvée prise entre deux feux, dans un débat qui ne te concernait pas, d'une telle façon.
Libertarien et moi étions pris dans une discussion qui portait sur la sexualité de personnes pré-ados avec des adultes. Dans notre gueguerre, tu as injustement fait office de dommage collatéral.
Une partie des écrits qu'il t'a adressé viennent de moi et d'un autre contexte. Je comprends qu'ils t'aient heurté, et il est légitime de ta part de nous le reprocher.
Encore une fois, tu as toutes mes excuses.

Oh, et j'ai été concernée par le vaginisme pendant plus de neuf ans... si tu as envie/besoin d'en parler, hésite pas.

Message édité par Andraëlle le 10/10/2017 à 01:07:35
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 17:45:12  

reloliepau a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Quels étaient vos âges à ce moment-là ? N'hésite pas à me répondre en privé si c'est trop personnel :)

J'avais déjà posté ici mais j'ai récemment changé d'avis après avoir parlé à des personnes ayant de grandes différences d'âge et ayant moi-même une histoire très récente avec un majeur. J'ai 17 ans et je suis avec quelqu'un qui en a presque 21, tout se passe bien, il est prêt à attendre, est attentionné et me traite très bien, nous avons plus ou moins les mêmes attentes, des passions en commun, la même façon de penser. Mes parents sont au courant, mon père a encore un peu de mal mais ça va, et ma mère me soutient. Dans notre cas la différence d'âge ne nous pose aucun problème alors je ne vois pas pourquoi ça serait le cas pour d'autres couples. Après c'est vrai que si la différence est trop grande alors que l'un des deux est mineur il peut y avoir quelques soucis (parents, justice, etc) mais certaines personnes l'ont vécu, et si tout se passe bien, que personne force l'autre à quoi que ce soit, alors j'ai envie de dire tant qu'il n'y a pas de soucis, foncez.
Je comprends que certains parents puissent avoir du mal, quand notre enfant nous annonce qu'il est avec quelqu'un de plus âgé on ne connaît pas forcément l'autre personne alors il est normal d'avoir des appréhensions au début. Personnellement, je serais un peu inquiète et j'aimerais rencontrer l'autre personne (pas dès le début hein), mais si ce dernier est correct et n'a aucune mauvaise intention il n'y a aucun problème. Si j'en avais un, je préfèrerais que mon enfant soit avec quelqu'un d'un peu plus vieux mais qui le traite bien plutôt qu'une personne de son âge qui le fasse souffrir.

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 19:30:39  

Hello ,
Personnellement celas me choque peu !
Temps que c'est l'égale je ne vois pas le soucis je suis sur à 99% que si demain je sortais avec un lycéens de 16 ans ( j'ai 13 ans ) Tout le monde dirais " Oh ! La puttteee..." Alors que je vois pas mal ! C'est jusque que pour être " normale..." Il faux sortir avec un mec de 13 ans quand on a 13 ans ...Bah NON !
Pourtant je suis aussi sur à 99% que si une femme de 25 ans sortais avec un homme de 30 bah bizzarement ça choque personne hein...!
Encore une petite remarque ...Je suis sur que si un mec âgé de 17 ans sortais avec une femme de 20 ( à peu près ) bah tout le monde dirais " OH! La couard elle sort avec un mec plus jeune qu'elle "!Alors que pour le mec on diras rien !!
À se stade la je me demande si l’égaliter HOMMES FEMMES exciteras un jour..
Personnellement je n'ai rien contre la différence d'age !!
On est libre merde !!
Message cité 1 fois
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 12:56:42  

Zez59lz a écrit :

Temps que c'est l'égale je ne vois pas le soucis je suis sur à 99% que si demain je sortais avec un lycéens de 16 ans ( j'ai 13 ans ) Tout le monde dirais " Oh ! La puttteee..." Alors que je vois pas mal ! C'est jusque que pour être " normale..." Il faux sortir avec un mec de 13 ans quand on a 13 ans ...Bah NON !
Pourtant je suis aussi sur à 99% que si une femme de 25 ans sortais avec un homme de 30 bah bizzarement ça choque personne hein...!
Encore une petite remarque ...Je suis sur que si un mec âgé de 17 ans sortais avec une femme de 20 ( à peu près ) bah tout le monde dirais " OH! La couard elle sort avec un mec plus jeune qu'elle "!Alors que pour le mec on diras rien !!
Afficher plus
Afficher moins

Je pense tout de même que si, on dirait quelque chose pour les deux, et non pas que pour la fille. Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des gens pour dire quelque chose, mais le mieux est vraiment de ne pas les écouter pour ne pas passer à côté d'une belle histoire :)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/11/2017 à 22:57:26  

Andraëlle a écrit :

Il s'adresse pas à moi dans ce message. Il m'identifie juste pour que je vienne lire la façon dont il reprend mon discours face à un cas pratique, j'imagine que c'est pour me faire rendre compte qu'hanlala je suis une personne trop mauvaise j'aurais mis l'ex de cet ado de 13ans en prison alors qu'elle était consentante, booouuh.
'Fin bref, ça vole haut, quoi.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense pas que tu sois une personne mauvaise, au contraire tu m'as l'air intègre et équilibrée. Et surtout je ne te connais pas personnellement, donc j'aurais du mal à porter un jugement général. Mais je pense que ta position "est injuste ouais.

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/11/2017 à 19:46:49  

Beurk... l'âge d'être son grand-père... quel avenir, on se demande...
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 16/11/2017 à 19:47:37

---------------
Michel Onfray

esclave de Lyonix
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2017 à 23:40:23  

fallenraziel a écrit :

Beurk... l'âge d'être son grand-père... quel avenir, on se demande...
Afficher plus
Afficher moins

Ne pense même pas à une femme qui se remarie avec le père de son ex-mari [:miforever18]

Message cité 1 fois

---------------
It has been observed that a pure democracy if it were practicable would be the most perfect government. Experience has proved that no position is more false than this. The ancient democracies in which the people themselves deliberated never possessed one good feature of government. Their very character was tyranny; their figure deformity.

Hamilton
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 10:31:01  

reloliepau a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Des exceptions restent toujours possible. Mais cela ne doit pas changer les grandes lignes. Combien d'ados/enfants de l'âge que tu avais se font abuser, détruire, par des adultes. Oui, tu as souffert, mais tu restes une exception.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 10:33:52  

Sinon, pour info, http://www.lefigaro.fr/actuali [...] -debat.php

Débat sur la création d'un âge de non consentement chez vous, en France. 13 ou 15 ans, jusqu'à cet âge, toutes relations sexuelles est considérée comme non consentante et donc, un viol.

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
God of Mischief
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/11/2017 à 11:03:05  

Yrathus a écrit :

Ne pense même pas à une femme qui se remarie avec le père de son ex-mari [:miforever18]
Afficher plus
Afficher moins

La gérontophiliiiiiiiiie lalala^^

---------------
Michel Onfray

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amour D'ou vient le sentiment d'amour ?
stress dans la vie: amour, amis, cour: aidez moi!!! L'Amour c'est quoi pour vous ?
que pensez-vous dela manapulation en amour l'amour à 14 ans
les français et le porc: une histoire d'amour En amour, la beauté est importante chez les jeunes???
détournement de mineur AIDEZ MOI L'amour a 12 ans??
Plus de sujets relatifs à : L'amour adulte/mineur?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L’Italie interdit aux couples racistes d’adopter (Le Monde - 02/06/10) 304
Passage en S svt ? merci de me repondre ^^ 19
Amour 110
Le mouvement zeitgeist 2
Obama incarne t-il réellement le changement 18