|-  

||-  L'amour adulte/mineur?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'amour adulte/mineur?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°170865
oppossum12​3
BAAAAAAAD
Profil : Etranger
oppossum123
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 03:46:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Qu'est-ce que vous pensez des relations amoureuses entre adultes et mineurs? Et je ne parle pas de 17 et 18 ans, plutôt par exemple de 15 et 21 ans. Alors, votre opinion?

Perso j'suis pas contre, je crois que ça dépend des personnes impliquées.
Message cité 10 fois

---------------
Prefer suffocate by needing air then needing love.
(Publicité)
n°170869
Ziq94wy
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 07:10:58  

Faut avouer que j'ai ce fantasme de rencontrer une femme majeur et tout et tout..  ange:{}
Pour les filles, je crois plutôt que leur but est plutôt d'avoir une relation sérieuse et toutes ces histoires de coeurs (gros clichés), donc ça serait plutôt irréaliste. Par contre, si elles ont aussi ce fantasme, alors pourquoi pas?! :p
n°170870
zak-anar
Profil : Star
zak-anar
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/06/2010 à 08:23:50  

Moi je suis pas contre non plus, cependant faut bien que les deux personnes soient au courant qu'à cet âge là leur âge influe pas mal sur leur maturité et sur leurs attentes.
Ensuite il se peut très bien que malgré la différence d'âge un couple se fasse et ne marche pas mal, tant mieux.
Je pense qu'une différence d'âge trop importante peut être nuisible aux personnes, à tout âge d'ailleurs. Je en vois pas en quoi être avec quelqu'un qui pourrait être notre mère, père, peut être épanouissant. :/

n°170881
punkpinup
Profil : Légende
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 11:31:15  

Moi je personnellement, je trouve ça chelou, parce qu'à 15 ans j'en paraîssais 12 et je ne connaissais rien à la vie (donc les relations amoureuses, sexuelles et compagnie, j'en étais à des années lumières), donc un type plus âgé qui se serait intéressé à moi, je n'aurais pas trouvé ça normal. J'étais nettement plus enfant qu'adulte, et je trouve anormal qu'un adulte s'intéresse à un enfant...
Message édité par punkpinup le 03/06/2010 à 11:31:26
n°170882
fallenrazi​el
Valtiel, the Yellow God
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/06/2010 à 11:38:11  

C'est évidemment délicat au regard de la loi, mais à partir du moment où les deux personnes sont pubères (c'est-à-dire capables physiquement et mentalement d'avoir du désir sexuel), ça doit être pris au cas par cas et ne pas faire l'objet d'une sentence globale : un ado de 15 ans peut tout à fait coucher avec une personne de 18 ou plus sans que cela soit un viol ou un forçage ; après je suis pas trop pour les rapports sexuels trop jeunes, mais je pense quand même que tous ces cas-là ne sont pas criminels...

---------------
" [...] Comment se fait-il que pratiquement aucune grande religion ne se soit tournée vers la science et en ait conclu : "C'est mieux que nous ne le pensions ! L'univers est bien plus grand que ne le disaient nos prophètes, plus grandiose, plus subtil, plus élégant" ? Elles disent plutôt : "Non, non, non ! Mon dieu est un petit dieu, et je veux qu'il le reste." Une religion, ancienne ou nouvelle, qui mettrait l'accent sur la splendeur de l'univers telle que la révèle la science moderne pourrait s'attirer beaucoup plus de vénération et de respect que les religions traditionnelles."
Carl Sagan, Pale Blue Dot

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
n°170885
Moq151m
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 12:17:59  

oppossum123 a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez des relations amoureuses entre adultes et mineurs? Et je ne parle pas de 17 et 18 ans, plutôt par exemple de 15 et 21 ans. Alors, votre opinion?

Ni pour, ni contre. L'âge ne compte pas en amour.

Citation :

C'est évidemment délicat au regard de la loi, mais à partir du moment où les deux personnes sont pubères (c'est-à-dire capables physiquement et mentalement d'avoir du désir sexuel), ça doit être pris au cas par cas et ne pas faire l'objet d'une sentence globale : un ado de 15 ans peut tout à fait coucher avec une personne de 18 ou plus sans que cela soit un viol ou un forçage ; après je suis pas trop pour les rapports sexuels trop jeunes, mais je pense quand même que tous ces cas-là ne sont pas criminels...

Là tu parle plutôt de relation sexuelle, pas amoureuse. Mais je suis d'acord avec toi jap:{}

n°170892
fallenrazi​el
Valtiel, the Yellow God
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/06/2010 à 12:38:04  

Ben en général, si une personne mineure peut se passer de sexe, une personne majeure a plus de mal lol

---------------
" [...] Comment se fait-il que pratiquement aucune grande religion ne se soit tournée vers la science et en ait conclu : "C'est mieux que nous ne le pensions ! L'univers est bien plus grand que ne le disaient nos prophètes, plus grandiose, plus subtil, plus élégant" ? Elles disent plutôt : "Non, non, non ! Mon dieu est un petit dieu, et je veux qu'il le reste." Une religion, ancienne ou nouvelle, qui mettrait l'accent sur la splendeur de l'univers telle que la révèle la science moderne pourrait s'attirer beaucoup plus de vénération et de respect que les religions traditionnelles."
Carl Sagan, Pale Blue Dot

http://zyrconia.canalblog.com/​
https://fallenrazziel.tumblr.c​om/
http://gemminy0.wixsite.com/ge​mminy
https://www.wattpad.com/user/G​emminyRcitdeScience
(Publicité)
n°171300
rose-x-noi​re
Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 23:07:08  

L'âge ne compte pas en amour oui, mais il ne faut pas dépasser certaines limite.

Là il y a un gars de 26 ans qui tourne autour de ma cousine de 14 ans. Et elle est amoureuse de lui. Et ça, je ne trouve pas ça normal. Mon oncle a porté plainte et c'est bien normal. Il ya des limites quand même.
Message cité 2 fois
n°171310
UMPiste_co​nvaincu
umpiste_convaincu
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 23:56:57  

oppossum123 a écrit :

Et encore tu es gentil dans tes âges !
Je trouve que là où ça commence à devenir intéressant c'est 10 ans minimum genre 15-25 ou 14-26 (les âges où j'ai connu mes 2 dernières ex...) + fantasme du prof ça c'est génial !

n°171311
UMPiste_co​nvaincu
umpiste_convaincu
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 23:58:09  

oppossum123 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on l'interdit dans notre société, après tout si les deux personnes sont consentantes... On s'en fout de l'âge non ?

Message cité 3 fois
n°171315
LoveMarion​4ever
Enfant de la liberté.
lovemarion4ever
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 00:05:15  

J'ai 18 ans et ma copine en a 15, ça va faire 5 mois qu'on est ensemble, et bah... ça se passe bien :??:

---------------
Je préfère les pétards aux pétales, et un peu la boisson... (8)

_Caroo-x3 me fait rêver *_*
n°171320
Ziq94wy
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 02:19:28  

Lovemarion, c'est pas 3 ans qui va faire une différence...

UMPiste_convaincu a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on l'interdit dans notre société, après tout si les deux personnes sont consentantes... On s'en fout de l'âge non ?

Tu ne crois pas que c'est mal vu 15 ans avec un adulte qui a son emploi professionnel, qui vit dans sa maison, tout seul, tienne compagnie à une jeune fille naïve qui ne connaît à peine le monde, mais pas seulement qu'en amie? Surtout lorsqu'on entend parler de psycopathes violeurs pédophiles qui fantasment sur de jeunes filles et même des garçons...

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°171325
Yeu875m
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 11:10:30  

UMPiste_convaincu a écrit :

C'est plus complexe que ça.

Une fille de 14 ans n'aura pas la même conception de l'amour que quelqu'un de 28 ans.

n°171345
pommebleu
En Nuit.
pommebleu
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 14:05:03  

Comme dis DelicateGeisha une fille de 15 ans n'a pas la même conception de l'amour ou du couple qu'un homme majeur . Ils n'ont pas les mêmes priorités, les mêmes obligations. Puis la barrière de la majorité de l'un, représente un obstacle dans un couple.

---------------
Une oisiveté éprise de culture me semble être l'idéal de vie le plus élevé.

Vivre est la chose la plus rare du monde, la plupart des gens ne font qu'exister.
n°171349
Just_Mee93
Je t'aime Jeremy ♥
Profil : Quidam
just_mee93
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 14:36:11  

oppossum123 a écrit :

Moi j'ai bientôt 17 ans et mon copain bientôt 20 ans.
Je ne suis pas contre du moment que ça ne dérape pas.

---------------

Cyber marraine de : Annaelle --> maman15ans, Fallone --> Andj3ty  [:isa14220]
Cyber marraine de Kevin : maman15ans, ma_petite_Sasha, Shinonosuk​e, harrmony, Andj3ty, No_ [:abdelie]
n°171365
Ziq94wy
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 16:07:08  

Non mais ça change rien 3 ans de différence. u_u
Message cité 1 fois
n°171367
pommebleu
En Nuit.
pommebleu
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 16:14:17  

Ouais naan c'est pas choquant ;)

---------------

Vivre est la chose la plus rare du monde, la plupart des gens ne font qu'exister.
n°171370
mademoisel​leb
mademoiselleb
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 16:32:11  

J'ai rencontré mon chéri à 14 ans, et il en avait 20. Et ça fait bientôt 4 ans qu'on est amoureux. Evidemment y'a eu quelques soucis quand j'étais mineur, je pouvais pas sortir, j'avais pas l'autorisation de découcher, etc... Mais aucun problème quant à la "conception du couple".

n°171414
Just_Mee93
Je t'aime Jeremy ♥
just_mee93
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 19:00:17  

Pour mes parents si.
Message cité 1 fois
Message édité par Just_Mee93 le 04/06/2010 à 19:00:57
n°171444
pommebleu
En Nuit.
pommebleu
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 20:05:36  

Ouais mais je les comprend , les parents de toute maniere s'inquiétent souvent de leur enfant et de la personne qu'il fréquente .
Montre leur qu'ils peuvent avoir confiance en ton copain . :)

---------------

n°171505
francis248
je n'ai rien a dire donc salut ...
francis248
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 22:20:09  

Moi je suis pour.. c'est vrtait quel mal uy a til si il saime  au contraire nous leur feron t du mal en lwes séparant ...
Message cité 1 fois
n°171509
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 22:27:49  

francis248 a écrit :

Moi je suis pour.. c'est vrtait quel mal uy a til si il saime  au contraire nous leur feron t du mal en lwes séparant ...

lol. Quand une fille de moins de 15 ans sort avec un mec ayant 10 ans de plus, c'est un problème.

n°171510
francis248
francis248
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 22:31:51  

en passant désoler pour mon autre écriture ce n'est pas lisable mais non c'est tout a fait accepteable si elle sait ce qu'elle fait a moin que sa soit sa premiere expérience et qu'elle n'a aucune expérience alors il pourrait en abuser et etc. Mais bon tout dépend des circonstance...
Message cité 1 fois
n°171512
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 22:34:23  

francis248 a écrit :

en passant désoler pour mon autre écriture ce n'est pas lisable mais non c'est tout a fait accepteable si elle sait ce qu'elle fait a moin que sa soit sa premiere expérience et qu'elle n'a aucune expérience alors il pourrait en abuser et etc. Mais bon tout dépend des circonstance...

Une fille de moins de 15 ans n'est pas apte. Point.

n°171516
francis248
francis248
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 22:41:25  

sa dépend pour qui car il y a des garcon ( je précise :rarement même  plus que rarement) qui sont fait pour sortir avec de fille beaucoup plus jeune qu'eux et la m^me chose pour les fille ...

n°171520
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 22:48:32  

Quand ça ne dépasse pas 5-6 ans oui, au dessus, non.
Message cité 1 fois
n°171521
francis248
francis248
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 22:50:36  

moiais ok c bon tu a gagné :D

n°171525
Ziq94wy
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 23:15:14  

Just_Mee93 a écrit :

Pour mes parents si.

Alors tes parents sont contrôlants...parce qu'il n'y a rien de choquant dans une relation comme celle-là. J'veux dire, tu as des problèmes à cause de ça? Ton copain en a-t-il? Vous voyez les choses différemments? Vous avez les mêmes centres d'intérêts? Rendu à 17 ans, tu t'apprêtres à être libre et majeur et tu en es consciente, tu as surment acquis la maturité pour devenir une femme. Voilà que tes parents remettent en doute tes choix alors que c'est dans quelques mois seulement qu'ils ne pourront plus rien dire !

Dans ce sujet, on parle plutôt d'une relation d'une jeune fille ou garçon de 14 ans avec un adulte de 20 ans par exemple. Ça, c'est choquant. Le jeune de 14 ans qui tombe amoureux d'un adulte parraît souvent naïf et quant à l'adulte : pervers et ce dans la majorité des cas. Surtout qu'à 14 ans, tu viens de remarquer les changements dans ta vie d'enfance et celle que tu mènes maintenant (amis qui fument, bois, fêtent, drogue..etc). L'adulte lui, on ne sait pas pourquoi il est tombé amoureux d'un mineur. Est-ce un pédophile pour autant? Pourquoi n'aime-t-il pas quelqu'un de son âge qui a la même maturité que ce dernier...?

Message cité 1 fois
n°171570
Lizey
lizey
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 03:45:01  

Genre le débat équivaut à " pour ou contre la pédophilie " en gros.

---------------
« Mieux vaut avoir des petits seins qu'un petit cerveau. » [:nanaku:1]

I wanna do bad things with you. :3
n°171571
Ziq94wy
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 03:52:27  

Pas necessairement. Ça peut le devenir, mais ça c'est une opinion que peut avoir des gens. À mon avis, faut étudier la question avec du cas par cas.

n°171574
Just_Mee93
Je t'aime Jeremy ♥
just_mee93
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 05:58:19  

En fait je suis tombée enceinte à 15 ans, le père avait 19 ans et depuis ce jour mes parents n'aiment trop que je fréquente des personnes ayant 3 à 5 ans de plus que moi.
Franchement à 18 ans, je ne considère pas qu'on est adulte. On vient à peine de sortir de l'adolescence, personnellement l'âge adulte est plutôt situé à 21 ans.
Message cité 1 fois

---------------

Cyber marraine de Kevin : maman15ans, ma_petite_Sasha, Shinonosuk​e, harrmony, Andj3ty, No_ [:abdelie]
n°171575
Ziq94wy
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 07:27:38  

Je ne parle pas être adulte au sens propre. Je parlais selon la loi. Je ne sais pas où tu vis, probablement pas au Canada (je présume), mais selon la loi, à 18 ans: tu es libre de faire tes propres choix. Tu as les responsabilités d'un adulte. Donc si tu crois qu'on est pas totalement adulte, il faudrait pas trop s'y attarder car il faut mûrir avec toutes ces nouvelles contraintes...

Mais bien sûr que l'aspect “tomber enceinte à 15 ans” change tout aux yeux de ton entourage, mais ça n'empêche que 3 ans de différence, ça se voit très quotidiennement...

Il n'y a pas que les relations mineurs-majeurs qui choquent. Quand j'entend parler de 20 ans et 35 ou des trucs du genre. Même les stars d'Hollywood osent fréquentés des personnes trop jeunes ou vieilles. Dans ces cas, c'est à se demander si ce n'est pas pour l'argent. ange:{}
Message cité 1 fois
n°171576
Just_Mee93
Je t'aime Jeremy ♥
just_mee93
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 07:34:23  

J'habite en France, dans le Var.
De toute façon mais parents ne savent pas que j'ai un nouveau copain, j'en ai discuter avec lui et il m'a dit t'attendre environ 1 an avant de le présenté en tant que chéri mais que je pouvais maintenant le présenté en tant qu'ami.

---------------

n°171578
Ziq94wy
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 08:00:13  

Tant mieux, ne tombe pas enceinte une deuxième fois ! lol:{}
Au fait, qu'est-il arrivé de ton premier bébé?
Message cité 1 fois
n°171579
Just_Mee93
Je t'aime Jeremy ♥
just_mee93
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 08:02:09  

Ne t'inquiète pas, je fais attention  ;)
Mon premier bébé vit avec moi et mes parents.

---------------

n°171583
womano
j'emmerde les racistes
Profil : Citoyen
womano
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 10:04:40  

Just_Mee93 a écrit :

En fait je suis tombée enceinte à 15 ans, le père avait 19 ans et depuis ce jour mes parents n'aiment trop que je fréquente des personnes ayant 3 à 5 ans de plus que moi.
Franchement à 18 ans, je ne considère pas qu'on est adulte. On vient à peine de sortir de l'adolescence, personnellement l'âge adulte est plutôt situé à 21 ans.

Crois moi yen a qui ont dépassé la vingtaine et même la trentaine mais n'ont aucun sens de responsabilité et vivent encore aux crochets de leurs parents et d'autres à (15-18) qui sont capables de surprendre et soulever des montagnes, f'in ça dépend l'éducation et le milieu. sarcastic:{}

Message cité 1 fois
n°171586
Heretik87
L'anarchie, c'est de ne plus porter de slip.
Profil : Citoyen
heretik87
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 10:25:17  

womano a écrit :

Crois moi yen a qui ont dépassé la vingtaine et même la trentaine mais n'ont aucun sens de responsabilité et vivent encore aux crochets de leurs parents et d'autres à (15-18) qui sont capables de surprendre et soulever des montagnes, f'in ça dépend l'éducation et le milieu. sarcastic:{}

C'est vrai qu'aujourd'hui à 15ans et sans diplômes on peut s'assumer financièrement ... Tu vis dans quel Monde ?

---------------
Je ne suis pas pessimiste, les pessimistes disent qu'il va pleuvoir, moi je suis trempé...
n°171635
Macho-Boys
HAHA !
macho-boys
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 15:43:34  

oppossum123 a écrit :

Moi je suis pour, mais dans l'exemple cité la fille de 15ans doit savoir que le gars de 21ans a pas tellement les mêmes envis quelle.......

Message cité 1 fois
n°171682
pommebleu
En Nuit.
pommebleu
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 17:14:16  

Ouais  mais je pense que t'es aussi influencé quand t'es avec qqln de plus âgé.

---------------

n°171685
Just_Mee93
Je t'aime Jeremy ♥
just_mee93
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 17:16:15  

Macho-Boys a écrit :

Moi je suis pour, mais dans l'exemple cité la fille de 15ans doit savoir que le gars de 21ans a pas tellement les mêmes envis quelle.......

Tout dépend du garçon aussi.

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amour D'ou vient le sentiment d'amour ?
stress dans la vie: amour, amis, cour: aidez moi!!! L'Amour c'est quoi pour vous ?
que pensez-vous dela manapulation en amour l'amour à 14 ans
les français et le porc: une histoire d'amour En amour, la beauté est importante chez les jeunes???
détournement de mineur AIDEZ MOI L'amour a 12 ans??
Plus de sujets relatifs à : L'amour adulte/mineur?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L’Italie interdit aux couples racistes d’adopter (Le Monde - 02/06/10) 304 10/11/2013 à 20:23:11
Passage en S svt ? merci de me repondre ^^ 19 03/06/2010 à 17:25:15
Amour 110 17/06/2010 à 20:47:03
Le mouvement zeitgeist 2 31/05/2010 à 19:20:04
Obama incarne t-il réellement le changement 18 02/06/2010 à 21:00:57