FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Adoption d'enfants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Adopter un enfant mineur

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Adoption d'enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lado123
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 17:13:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour ou contre l'adoption d'un enfant ? Si non pourkoi pas

(Publicité)
shirohe
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 19:12:39  

Pour ma part, l'adoption doit être possible pour les couples ne pouvant pas en avoir et pour les couples homosexuelles désirant des enfants. Toutefois, cela doit être très bien encadré pour éviter les soucis ultérieur comme la maltraitance ou l'utilisation des lois dans le but de faire des enfants contre de l'argent.
Message cité 1 fois
lado123
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 20:07:53  

Des enfant contre de l'argent vous dites ? Je n'ai pas vraiment compris est-ce que lorsqu'on adopte un enfant on est financierement remunere par l'Etat ou ses parents biologiques ?

K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 10:51:37  

L'adoption sert à donner un foyer à un enfant qui n'en a pas... Je ne vois pas comment on pourrait être contre...

A moins d'aimer laisser des enfants souffrir sans famille dans des orphelinats...

Et pour ce qui est des parents qui adoptent, cela doit être ouvert à tous...

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2018 à 10:52:13  

shirohe a écrit :

Pour ma part, l'adoption doit être possible pour les couples ne pouvant pas en avoir et pour les couples homosexuelles désirant des enfants.
Afficher plus
Afficher moins

Et pourquoi pas à ceux qui peuvent en avoir mais qui veulent offrir un foyer à un enfant orphelin???

En fait, j'ai l'impression que l'on parle tellement de l'adoption par les couples homos qu'ont en oublie le principe de l'adoption... Aider des enfants...

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 30/03/2018 à 10:53:01

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Jamais.
Profil : Célébrité
amalta
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 09:20:09  

testymoi2 a écrit :

Et pourquoi pas à ceux qui peuvent en avoir mais qui veulent offrir un foyer à un enfant orphelin???

En fait, j'ai l'impression que l'on parle tellement de l'adoption par les couples homos qu'ont en oublie le principe de l'adoption... Aider des enfants...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d’accord, on ne pense plus qu’aux parents... dans certains cas l’enfant n’est plus qu’un objet pour atténuer un malheur

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 12:04:53  

Il faut avoir du cœur pour adopter un enfant, et certainement une maturité assez exemplaire. Car éduquer et vivre avec un enfant qui n'est pas tout à fait le sien peut faire naître aux plus sensibles des sentiments incongrus. Comme un couple ne pouvant pas avoir d'enfant au niveau biologique, peut voir à travers l'enfant adopté celui qu'il n'a pas pû avoir de lui-même. Mais je trouve cela beau d'offrir une nouvelle vie et un foyer à une jeune vie en manque d'affection familiale.
Message cité 1 fois

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
(Publicité)
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 15:47:33  

Naomi Misora a écrit :

Il faut avoir du cœur pour adopter un enfant, et certainement une maturité assez exemplaire. Car éduquer et vivre avec un enfant qui n'est pas tout à fait le sien peut faire naître aux plus sensibles des sentiments incongrus. Comme un couple ne pouvant pas avoir d'enfant au niveau biologique, peut voir à travers l'enfant adopté celui qu'il n'a pas pû avoir de lui-même. Mais je trouve cela beau d'offrir une nouvelle vie et un foyer à une jeune vie en manque d'affection familiale.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que beaucoup de couple qui ne peuvent pas avoir d'enfant vont plus ou moins faire, à un moment ou un autre, ce genre de "transfert" de l'enfant adopté sur l'enfant biologique jamais né. Je ne crois pas que ce soit si incongru. Après effectivement, selon la façon dont ça s'exprime ça peut être très problématique et difficile à vivre pour l'enfant... :/

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/04/2018 à 00:06:20  

Pour moi, je suis sur que je ne ferais aucune différence entre un enfant adopté ou un enfant biologique. Je ne vois pas où la maturité intervient.

Je ne pense pas qu'il y ai de difficulté pour l'enfant si il n'a pas de parents biologiques dans l'équation, c'est même le contraire. Les enfants ont des besoins d'attachement à satisfaire dû à un gros manque en orphelinat, et se lient extrêmement vite à des nouveaux arrivants adultes qui commencent à créer des liens avec eux.

C'est la raison pour laquelle on déconseille beaucoup le volontariat concernant les orphelinats ou le "orphan tourism", une fausse bonne idée. On pense pouvoir apporter quelque chose sur le plan des émotions, mais le moment des séparations est assez violent pour l'enfant, et les adultes.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
http://poisy.com/
jo-745
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 11:36:23  

Je suis complètement pour !
Depuis que je suis petite je rêve d'adopter une petite vietnamienne.
D'abord parceque j'ai une amie qui l'est et qui a été adoptée par une super famille, mais aussi pour permettre à des enfants venant de pays sous développés, d'avoir la chance de mener une vie décente.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 11:43:57  

JO#74# a écrit :

Je suis complètement pour !
Depuis que je suis petite je rêve d'adopter une petite vietnamienne.
D'abord parceque j'ai une amie qui l'est et qui a été adoptée par une super famille, mais aussi pour permettre à des enfants venant de pays sous développés, d'avoir la chance de mener une vie décente.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que tous les vietnamiens sont malheureux....

Le principe de l'adoption, c'est de fournir un foyer à un orphelin, pas de choisir l'origine de son gamin.

Et quoi, tu veux aussi que ça soit une fille, qu'elle soit belle, pas trop grosse, intelligente?

T'as clairement pas compris l'intérêt de l'adoption...

Message cité 1 fois

---------------
http://poisy.com/
jo-745
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 11:48:06  

Et si j'ai envie d'adopter un enfant d'un autre pays ça me regarde non ?
C'est mes raisons personnelles.

Et je m'en fiche qu'elle soit grande, petite, maigre ou grosse, j'ai jamais parlé de ça, bref.
Message cité 2 fois
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 11:56:50  

JO#74# a écrit :

Et si j'ai envie d'adopter un enfant d'un autre pays ça me regarde non ?
C'est mes raisons personnelles.

Et je m'en fiche qu'elle soit grande, petite, maigre ou grosse, j'ai jamais parlé de ça, bref.
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve cela juste écoeurant. Tu adoptes un enfant. Pas un vietnamien. Si tu veux adopter, c'est pour aider un enfant, pas choisir son origine. Cela change quoi qu'il soit vietnamien, roumain ou brésilien?

"Je rêve d'adopter une vietnamienne", tu vois pas le côté écoeurant de vouloir spécifiquement une vietnamienne? Déjà, spécifiquement une fille, ensuite, vietnamien, rien d'autres. Tu te crois dans un magasin? Tu choisis ton iphone et sa couleur, et si ça te plait pas, tu demandes remboursement?

Soit tu rêves d'adopter, soit tu ne rêves pas d'adopter, mais c'est écœurant de vouloir adopter UNIQUEMENT une vietnamienne, les autres gosses, allez vous faire foutre.

C'est juste écœurant de voir l'adoption comme un truc marketing ou l'on choisit suivant l'origine du gosse et non pas suivant son besoin.

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 11:57:29  

JO#74# a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non, ok, tu t'en fiches, par contre, elle doit être vietnamienne, ça, c'est la seule condition pour que tu adoptes.

Pitoyable.

---------------
lado123
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 11:58:50  

Non mais quand même lorsqu'on adopte un enfant il faut qu'il puisse bouger quelquechose en nous, par ses yeux peut etre, oui on peut choisir le sexe de l'enfant qu'on veut adopter ou est le probleme, moi par exemple j'adore adopter une petite fille mais pas un garçon, pour le fait qu'il me manque cette affection depuis que je suis petit, j ai tjrs voulu avoir une sœur je n en ai jamais eu ...
Message cité 1 fois
lado123
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 12:01:48  

Dejà le fait qu'elle veuille adopter une fille vietnamienne serait je pense pr l'aider, car une fille orpheline au vietnam c pad la meme chose qu'en France !
Message cité 2 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 12:34:43  

Lado123 a écrit :

Non mais quand même lorsqu'on adopte un enfant il faut qu'il puisse bouger quelquechose en nous, par ses yeux peut etre, oui on peut choisir le sexe de l'enfant qu'on veut adopter ou est le probleme, moi par exemple j'adore adopter une petite fille mais pas un garçon, pour le fait qu'il me manque cette affection depuis que je suis petit, j ai tjrs voulu avoir une sœur je n en ai jamais eu ...
Afficher plus
Afficher moins

Le truc c'est que ce que tu entends par "bouger quelque chose en nous" ressemble à "réparer mes bobos jamais guéris" (le fait de ne pas avoir eu de soeur, ou ce genre de chose). L'enfant adopté n'a pas à être l'objet de cette attente, ce n'est pas une béquille et il n'a rien demandé.
Le principe de l'adoption c'est d'offrir un foyer à un orphelin. Pas de permettre à des adultes de panser leurs plaies en utilisant un orphelin.

Lado123 a écrit :

Dejà le fait qu'elle veuille adopter une fille vietnamienne serait je pense pr l'aider, car une fille orpheline au vietnam c pad la meme chose qu'en France !
Afficher plus
Afficher moins

Oui, et c'est pas la même chose que dans encore plein d'autres endroits sur Terre. Le vietnam n'a pas le monopole des conditions de vies difficiles pour les orphelins...

Message cité 2 fois
lado123
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 13:43:01  

Mais bon faut quand meme choisir en fonction de sa volonté de s'occuper de l'enfan, moi par exemple je ne passeraid pas la journée a faire jouer un gamin, mais pr une fille si, et meme partir lui acheter quoique ce soit, ca ne m interesse pas donc je ne m y metterais pas de bon cœur, c donc pr l interet de l enfant egalement qu il soit choisi suivant ces criteres.
Message cité 2 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 13:52:23  

Lado123 a écrit :

Mais bon faut quand meme choisir en fonction de sa volonté de s'occuper de l'enfan, moi par exemple je ne passeraid pas la journée a faire jouer un gamin, mais pr une fille si, et meme partir lui acheter quoique ce soit, ca ne m interesse pas donc je ne m y metterais pas de bon cœur, c donc pr l interet de l enfant egalement qu il soit choisi suivant ces criteres.
Afficher plus
Afficher moins

En fait, t'es juste pas prête assez mature pour avoir un gosse.

T'as quel âge en fait? 12 ans? 14 ans? Car là, clairement, il faut encore pas mal d'années d'expérience de vie...

Au fait, quand on tombe enceinte, on choisit pas le sexe de l'enfant...

Message édité par testymoi2 le 06/04/2018 à 13:53:50

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 13:56:16  

Lado123 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

ha, parce qu'arracher un gosse à son pays, sa culture, ses amis, et j'en passe, c'est sain sans doute...

C'est quoi cet égoïsme?

Adopte une vietnamienne orpheline en France, mais va pas arracher un enfant à son pays natale, c'est juste abominable, surtout sous le couvert de "c'est pour son bien". Alors que clairement, c'est pour ton bien à toi...

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 13:58:02  

Andraëlle a écrit :

Oui, et c'est pas la même chose que dans encore plein d'autres endroits sur Terre. Le vietnam n'a pas le monopole des conditions de vies difficiles pour les orphelins...
Afficher plus
Afficher moins

Mais attend, elle a une copine vietnamienne, alors elle veut sa petite vietnamienne pour elle seule hein.

Comme si c'était un objet de consommation. C'est juste écœurant...

Le pire, c'est qu'elle ne se rend pas compte de l'atrocité de ses justifications. Elle prend l'adoption comme le choix d'un smartphone, et ne s'en rend pas compte...

---------------
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 14:12:19  

Lado123 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu choisi quand t’as des enfants naturellement ? Et non ce n’est pas pareil
Si tout le monde choisi en fonction de critères des enfants ne trouveront jamais de parents

lado123
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 14:32:07  

Naturellement tu ne peux pas choisir, mais tu as des preference de sexe, et là en adoptant, vu que tu as la possibilité de choisir pourquoi ne pas le faire ?
Message cité 3 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 14:36:31  

Lado123 a écrit :

Naturellement tu ne peux pas choisir, mais tu as des preference de sexe, et là en adoptant, vu que tu as la possibilité de choisir pourquoi ne pas le faire ?
Afficher plus
Afficher moins

Parce qu'encore une fois c'est pas un animal de compagnie que tu adoptes.

Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 14:51:13  

Lado123 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et bien d’accord ! On va tous faire ça et pleins d’enfants ne seront pas adoptés et grandiront dans le sentiments d’être rejetés et différents !
C’est tout d’abord pour l’enfant que tu adoptes. Pour toi aussi certes parce que tu en as envie mais c’est tout
C’est pas comme un objet, cela ne change rien sur l’amour que tu va lui porter, que ce soit en fonction de son sexe, son origine ou je ne sais quel critère stupide

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 15:00:08  

Lado123 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Parce qu'on adopte pas pour se faire plaisir? Mais pour sortir un enfant de la galère...

Quand tu comprendras cela, tu comprendras que choisir le sexe, c'est juste secondaire, et n'a aucun sens.

---------------
lado123
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 15:07:54  

Oui mais quand y a plusieurs enfants dans la galère, la meme, comment choisir ? C en fonction de ces criteres stupides on va pas faire un tirage au sort
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 15:09:28  

Lado123 a écrit :

Oui mais quand y a plusieurs enfants dans la galère, la meme, comment choisir ? C en fonction de ces criteres stupides on va pas faire un tirage au sort
Afficher plus
Afficher moins

Parce que tu crois que l'adoption, c'est comme un magasin?

---------------
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 15:30:18  

Pour info, en tout cas en Belgique, l'adoption d'un enfant étranger n'est reconnu que si toutes les possibilités de placement dans le pays d'origine (dans son entourage familial, social ou autre) ont été épuisées... (principe de subsidiarité). Bref, c'est extrêmement rare de pouvoir adopter un enfant étranger. Sans compter qu'il faut avoir déjà pu adopter dans le pays d'origine. Ce sont donc deux démarches différentes, l'adoption dans le pays d'origine, et la reconnaissance de l'adoption ici.

Ensuite, de toute manière, la procédure d'adoption est suffisamment saine que pour te faire comprendre que ce n'est pas pour ton bien que tu adoptes, mais pour le bien de l'enfant.
Message cité 1 fois

---------------
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 16:56:42  

testymoi2 a écrit :

Pour info, en tout cas en Belgique, l'adoption d'un enfant étranger n'est reconnu que si toutes les possibilités de placement dans le pays d'origine (dans son entourage familial, social ou autre) ont été épuisées... (principe de subsidiarité). Bref, c'est extrêmement rare de pouvoir adopter un enfant étranger. Sans compter qu'il faut avoir déjà pu adopter dans le pays d'origine. Ce sont donc deux démarches différentes, l'adoption dans le pays d'origine, et la reconnaissance de l'adoption ici.

Ensuite, de toute manière, la procédure d'adoption est suffisamment saine que pour te faire comprendre que ce n'est pas pour ton bien que tu adoptes, mais pour le bien de l'enfant.
Afficher plus
Afficher moins

Ça doit être pareil dans beaucoup d’autres pays (je pense)

HAHAHA
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/04/2018 à 17:37:46  

Autant je suis d'accord qu'on ne choisit pas un enfant, mais il faut quand même bien des atomes crochus au départ. On ne peut pas s'attacher à n'importe lequel, y en a avec qui ça matchera des deux côtés et avec d'autres non. Cependant, un enfant n'est pas un partenaire de vie potentiel, donc le côté physique ne devrait pas jouer, c'est plutôt le caractère et la compatibilité d'humeur qui doivent primer, que le futur parent et l'enfant se sentent bien ensemble. Et ça, ça peut parfaitement arriver avec un enfant qu'on aurait peut-être pas regardé au départ (parce qu'on avait des "critères" ). Par contre, je comprends pas qu'on puisse s'indigner que des parents veuillent un enfant qui leur ressemble (très souvent assimilé à du racisme). On s'indigne pas quand une jeune accouchée s'écrie qu'il a les yeux de son père ou le menton de son grand-père. On trouve ça mignon, attendrissant. Vouloir un enfant qui nous ressemble, même quand c'est pas le nôtre, ça relève finalement d'un désir tout à fait naturel. Quant à ceux pour qui ce n'est pas important, et bien tant mieux ; mais on devrait pas l'attendre de tous les adoptants. On s'indignera par exemple bien plus qu'un couple de blancs ne veuille pas adopter un noir, rarement de l'inverse.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 06/04/2018 à 17:38:40

---------------
"Tout le monde subit des reproches, depuis Georges W. Bush et Tony Blair, duo ignoble à l'évidence, jusqu'aux "communautés" musulmanes inactives. Mais jamais il n'est apparu plus clairement qu'il n'y a qu'un lieu à dénoncer et qu'il en a toujours été ainsi. La cause de toute cette misère, de toute cette destruction, de toute cette violence, cette terreur et cette ignorance, c'est bien sûr la religion même, et s'il semble ridicule d'avoir à faire état d'une réalité aussi évidente, le fait est que le gouvernement et les médias s'y entendent parfaitement à prétendre que ce n'est pas vrai."
Muriel Gray, article du Herald de Glasgow, 24 juillet 2005

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 17:46:20  

fallenraziel a écrit :

Autant je suis d'accord qu'on ne choisit pas un enfant, mais il faut quand même bien des atomes crochus au départ. On ne peut pas s'attacher à n'importe lequel, y en a avec qui ça matchera des deux côtés et avec d'autres non. Cependant, un enfant n'est pas un partenaire de vie potentiel, donc le côté physique ne devrait pas jouer, c'est plutôt le caractère et la compatibilité d'humeur qui doivent primer, que le futur parent et l'enfant se sentent bien ensemble. Et ça, ça peut parfaitement arriver avec un enfant qu'on aurait peut-être pas regardé au départ (parce qu'on avait des "critères" ). Par contre, je comprends pas qu'on puisse s'indigner que des parents veuillent un enfant qui leur ressemble (très souvent assimilé à du racisme). On s'indigne pas quand une jeune accouchée s'écrie qu'il a les yeux de son père ou le menton de son grand-père. On trouve ça mignon, attendrissant. Vouloir un enfant qui nous ressemble, même quand c'est pas le nôtre, ça relève finalement d'un désir tout à fait naturel. Quant à ceux pour qui ce n'est pas important, et bien tant mieux ; mais on devrait pas l'attendre de tous les adoptants. On s'indignera par exemple bien plus qu'un couple de blancs ne veuille pas adopter un noir, rarement de l'inverse.
Afficher plus
Afficher moins

C'est surtout l'avis de l'enfant qui prime.

---------------
HAHAHA
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/04/2018 à 17:51:13  

Oui, enfin si le parent trouve un enfant insupportable, même si l'enfant lui est ravi du parent qu'on lui présente, je pense pas qu'on l'imposera. Ca reste un accord commun. Faut pas que ça devienne l'enfer.
Message cité 2 fois

---------------
"Tout le monde subit des reproches, depuis Georges W. Bush et Tony Blair, duo ignoble à l'évidence, jusqu'aux "communautés" musulmanes inactives. Mais jamais il n'est apparu plus clairement qu'il n'y a qu'un lieu à dénoncer et qu'il en a toujours été ainsi. La cause de toute cette misère, de toute cette destruction, de toute cette violence, cette terreur et cette ignorance, c'est bien sûr la religion même, et s'il semble ridicule d'avoir à faire état d'une réalité aussi évidente, le fait est que le gouvernement et les médias s'y entendent parfaitement à prétendre que ce n'est pas vrai."

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 17:58:26  

fallenraziel a écrit :

Oui, enfin si le parent trouve un enfant insupportable, même si l'enfant lui est ravi du parent qu'on lui présente, je pense pas qu'on l'imposera. Ca reste un accord commun. Faut pas que ça devienne l'enfer.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne connais pas la loi, mais pas sûr que cela soit possible. On ne renvoie pas l'enfant sous garantie. (Quoique, au US, c'est le cas, sans devoir justifier. Ca a fait le buzz il y a quelques mois).

Une fois que l'enfant est adopté, il est adopté, on ne peut pas désadopter un enfant, cela n'existe pas. D'où les nombreuses démarches, visite chez les psys, spécialistes, etc... Pour être sûr que les parents soient conscient que cela peut être dur.

Je viens de me renseigner, il faut que l'enfant ait plus de 15 ans pour faire une révocation d'une adoption, si c'est le parent qui le souhaite. L'adopté peut lui faire cela quand il veut.

Bref, effectivement, on ne revient pas en arrière si le gamin est mineur de 15 ans.

Message édité par testymoi2 le 06/04/2018 à 17:59:45

---------------
HAHAHA
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/04/2018 à 18:21:42  

Nan, mais en général, quand le caractère d'un gosse ne va pas, tu le constates dès la prise de contact avec lui, on adopte pas comme ça, on fait des tas de visites avant, on s'apprivoise.
Message cité 1 fois

---------------

Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 19:17:27  

fallenraziel a écrit :

Nan, mais en général, quand le caractère d'un gosse ne va pas, tu le constates dès la prise de contact avec lui, on adopte pas comme ça, on fait des tas de visites avant, on s'apprivoise.
Afficher plus
Afficher moins

Pas forcément.

Mes oncle&tante ont adopté une petite fille d'un pays d'un autre continent (je n'en dirai pas plus pour préserver l'anonymat :D ) vers la fin des années 1990. Et me semble-t-il (cela reste toutefois à confirmer...) qu'ils ne l'ont physiquement vu qu'au moment où ils ont été la chercher (soit à l'aéroport de Paris).
Auparavant, ils ont eu à disposition des photos. Pas de film, pas de conférence vidéo bien entendu à cette époque.
Par ailleurs je pense que les lois ont bien évolué là-dessus car il ne semble pas qu'il y ait eu 36 000 visites chez des psys, professionnels, etc. C'était réservé aux "cas à problèmes".

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
HAHAHA
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/04/2018 à 19:25:59  

Adopter un enfant que tu as jamais vu, c'est quand même aussi hasardeux que de se marier de la même façon. Alors oui, on va me répliquer que les parents biologiques sont aussi voués au hasard (plus ou moins pour leur bonheur), mais bon, l'avantage de l'adoption, c'est quand même de faire en sorte de te lier à un enfant avec lequel tu as des affinités. Je pourrais pas adopter un enfant que j'ai jamais vu, qui m'a jamais vue et qui a jamais exprimé l'envie de vivre avec moi ; en tout cas pas passé un certain âge, dans le cas des bébés c'est différent, "tout est à faire" si je puis dire.
Message cité 1 fois

---------------

Profil : Star
mouchette353
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2018 à 23:30:28  

fallenraziel a écrit :

Adopter un enfant que tu as jamais vu, c'est quand même aussi hasardeux que de se marier de la même façon. Alors oui, on va me répliquer que les parents biologiques sont aussi voués au hasard (plus ou moins pour leur bonheur), mais bon, l'avantage de l'adoption, c'est quand même de faire en sorte de te lier à un enfant avec lequel tu as des affinités. Je pourrais pas adopter un enfant que j'ai jamais vu, qui m'a jamais vue et qui a jamais exprimé l'envie de vivre avec moi ; en tout cas pas passé un certain âge, dans le cas des bébés c'est différent, "tout est à faire" si je puis dire.
Afficher plus
Afficher moins

Elle avait 4 ans, et non ils ne pouvaient pas se rencontrer avant puisque très éloignés géographiquement. Adopter en France est forcément différent et offre un confort et une souplesse pour les prises de contacts.
De même, elle vivait dans un orphelinat donc son trajet accompagné jusqu'en France n'a pu se réaliser qu'une seule fois (pour des questions financières aussi très probablement), celle du grand jour de l'adoption...

---------------
"Pour votre santé, ne cessez jamais les aliments gras, salés, sucrés".
"Pour votre santé, faîtes vous plaisir, parfois, en cédant à la tentation".
Ceci est un message de lutte contre l'insuffisance pondérale.
HAHAHA
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/04/2018 à 23:45:13  

Je comprends pour les raisons financières, mais c'est quand même pas idéal.

---------------

libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/04/2018 à 00:12:57  

testymoi2 a écrit :

C'est vrai que tous les vietnamiens sont malheureux....

Le principe de l'adoption, c'est de fournir un foyer à un orphelin, pas de choisir l'origine de son gamin.

Et quoi, tu veux aussi que ça soit une fille, qu'elle soit belle, pas trop grosse, intelligente?

T'as clairement pas compris l'intérêt de l'adoption...
Afficher plus
Afficher moins

Ses critères ne me choquent pas, pas plus que d'autres. L'énorme majorité des parents veulent adopter un ou une enfant de moins de 2 ans, pour démarrer de 0. En gros, un enfant qui n'a pas de passé. Suivi d'un autre critère: un enfant pas malade, car ils auraient du mal émotionnellement à gérer des complications. Par exemple en Russie qui est un grand pays d'adoption, une grosse partie des enfants à adopter ont des problèmes psychologiques ou physiologiques (alcoolisme foetal par exemple), et ceux qui en ont le plus besoin ne pas ceux qui sont choisi en premier, de loin. Va falloir t'indigner pour tous les adoptants ou presque.

Si à la fin, ça peut aider un enfant, je vois pas le problème.

Andraëlle a écrit :

Le truc c'est que ce que tu entends par "bouger quelque chose en nous" ressemble à "réparer mes bobos jamais guéris" (le fait de ne pas avoir eu de soeur, ou ce genre de chose). L'enfant adopté n'a pas à être l'objet de cette attente, ce n'est pas une béquille et il n'a rien demandé.
Le principe de l'adoption c'est d'offrir un foyer à un orphelin. Pas de permettre à des adultes de panser leurs plaies en utilisant un orphelin.
Afficher plus
Afficher moins

L'unique raison pour laquelle les adoptants adoptent, c'est parce que ça réponds à leurs intérêts. Ni plus, ni moins. De la même manière, les parents choisissent de faire des enfants pour la même raison.

Message cité 1 fois

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les enfants sur Internet (youtube en particulier) L'adoption pour les homosexuels
Pour ou contre l'adoption gay ? Etes-vous pour ou contre a l'adoption d'un enfant pour un couple homos
Etes vous pour ou contre le mariage et l'adoption des couples homosex L'homosexualité (couple, adoption mariage...)
êtes-vous pour ou contre l'adoption d'enfant pour les couples homo? pour ou contre le mariage et l'adoption homosexuel ?
Pour ou contre l'adoption dont les parents sont homosexuels. pour ou contre l'adoption
Plus de sujets relatifs à : Adoption d'enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Du mal à respirer. 1
Faut-il être vegan? 160
Répondre a ce mail ? 4
Droite gauche ou milieu? 123
les média ont-ils des influences sur nos peurs ? 22