liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Abstinence avant le mariage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2018 à 21:23:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

louve2011 a écrit :

Je pense que tu sais si le sexe est important pour toi avant même de l'avoir expérimenté.
Afficher plus
Afficher moins

Non, on se persuade. Mais on ne fait pas.

Tu sais si tu aimes un plat avant de le gouter?

Au pire, tu te persuades qu'il est dégueulasse parce qu'il est moche. Mais si ça tombe, c'est délicieux.

Non, personne ne peut savoir si c'est important ou non. A moins d'être conditionné par un système patriarcal qui voue le sexe féminin à être dépendant de l'homme et de la religion. Et encore, cela n'empêche plus certaines de ne plus vouloir cela.

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2018 à 21:23:34  

Dazai a écrit :

De toute façon le mariage lui même est un concept religieux, jurer son amour devant dieu bla-bla-bla. Si c'est pas dans un but religieux que vous voulez conserver votre virginité avant le mariage, pourquoi même se marier en sois ? Je veux dire, tout ce qui tourne autour du concept est purement religieux à l'origine.
Afficher plus
Afficher moins

Techniquement, il n'est pas religieux à la base...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2018 à 21:33:59  

testymoi2 a écrit :

Techniquement, il n'est pas religieux à la base...
Afficher plus
Afficher moins

Un mariage c'est quoi si ce n'est jurer devant dieu ? Ta pas besoin de ça pour être sur de ton couple, a la limite c'est utile au niveau administratif mais ça na plus rien à voir avec le concept de virginité en sois. Éclaire moi si je me fourvoie sur un point, mais la je trouve TOUT le concept complètement biaisé.

Message cité 1 fois

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2018 à 22:36:21  

testymoi2 a écrit :

Non, on se persuade. Mais on ne fait pas.

Tu sais si tu aimes un plat avant de le gouter?

Au pire, tu te persuades qu'il est dégueulasse parce qu'il est moche. Mais si ça tombe, c'est délicieux.

Non, personne ne peut savoir si c'est important ou non. A moins d'être conditionné par un système patriarcal qui voue le sexe féminin à être dépendant de l'homme et de la religion. Et encore, cela n'empêche plus certaines de ne plus vouloir cela.
Afficher plus
Afficher moins

Perso je savais que j'aimais le sexe et ça a été le cas !

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
dazai
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2018 à 22:52:32  

Et ça aurait pu être l'inverse. Je savais pas que j'aimais les patates avant de d'en gouter et maintenant je pourrais plus vivre sans. Je pensais que j'aimerais les marrons et je trouve ça immonde. Des expériences personnelles comme ça sur un facteur comme celui-ci, c'est pas une mesure fiable, surtout pour comparer les individus.
Message cité 1 fois
Message édité par Dazai le 29/09/2018 à 22:53:26

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2018 à 23:08:02  

Dazai a écrit :

Et ça aurait pu être l'inverse. Je savais pas que j'aimais les patates avant de d'en gouter et maintenant je pourrais plus vivre sans. Je pensais que j'aimerais les marrons et je trouve ça immonde. Des expériences personnelles comme ça sur un facteur comme celui-ci, c'est pas une mesure fiable, surtout pour comparer les individus.
Afficher plus
Afficher moins

comparer la bouffe et le sexe, c'est sarcastic:{}

Message cité 1 fois

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
Profil : Inconnu
smoussie-58
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2018 à 23:36:22  

Bonjour, j'ai 14 ans, je suis en kiffe sur un garçon que je connais depuis la maternelle, je suis d'ailleurs sortie avec lui en 6 ème primaire mais on s'est quitté (je ne sais plus pourquoi) on se voit 15 fois pas ans je dirais, on est ami et un jour, j'ai parlé avec son meilleur ami qui m'a fait comprendre qu'il m'aimait un peu. Je suis ravie mais seulement, il ne fait aucun signe pour me faire comprendre qu'il s'intéresse à moi...
Que faire ?
Merci d'avance !

(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2018 à 00:04:22  

Dazai a écrit :

Un mariage c'est quoi si ce n'est jurer devant dieu ? Ta pas besoin de ça pour être sur de ton couple, a la limite c'est utile au niveau administratif mais ça na plus rien à voir avec le concept de virginité en sois. Éclaire moi si je me fourvoie sur un point, mais la je trouve TOUT le concept complètement biaisé.
Afficher plus
Afficher moins

A la base, le mariage était un moyen de rapprocher deux tribus. Rien de religieux ni de sentimental.

louve2011 a écrit :

comparer la bouffe et le sexe, c'est sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est sont deux instincts primaires. Qui sont basés sur des sens.

Message cité 1 fois

---------------
dazai
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2018 à 00:12:51  

testymoi2 a écrit :

A la base, le mariage était un moyen de rapprocher deux tribus. Rien de religieux ni de sentimental.

Afficher plus
Afficher moins

Mariage politique alors et la dimension devient tout autre.

---------------
Survey Corps
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/09/2018 à 00:46:20  

Le mariage c'est un partenariat en vue d'élever des petits et de faire fructifier des biens qu'on file en héritage. On se mariait bien avant le christianisme ou les monothéismes, et ces mariages-là avaient rien à voir avec des cérémonies à l'église, c'étaient plus ambiance soirée tribale.

---------------
"La religion d'une époque constitue le divertissement littéraire de la suivante."
Ralph Waldo Emerson

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Relax...
Profil : Etranger
franfran5000
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2018 à 15:52:18  

C'est complètement faux: tout ce qui tourne autour du mariage n'est PAS religieux. L'être humain, dans son essence cherche la stabilité et répugne par conséquent l'instabilité.
Ce qui est religieux, c'est l'abstinence avant le mariage. Je n'ai que 15 ans, mais je pratiquera ceci. Si nous faisons ceci, c'est parce-que les relations sexuelles ont 2 buts: s'aimer et procréer. De plus en plus, le sexe devient mécanique et avec les contraceptifs tout ceci ne sert plus à procréer. Dans le cadre d'un mariage avec abstinence, le sex aura été attendu et les deux auront appris durant (très ) longtemps à s'aimer. Les deux buts sont ainsi atteints et le sexe n'est plus dénaturé, il en est à son but original et non juste le plaisir.
Message cité 1 fois

---------------
ıllıllı ⓠⓤⓔⓑⓔⓒ ⓕⓞⓡ ⓣⓗⓔ ⓦⓘⓝ ıllıllı
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2018 à 17:19:03  

franfran5000 a écrit :

C'est complètement faux: tout ce qui tourne autour du mariage n'est PAS religieux. L'être humain, dans son essence cherche la stabilité et répugne par conséquent l'instabilité.
Ce qui est religieux, c'est l'abstinence avant le mariage. Je n'ai que 15 ans, mais je pratiquera ceci. Si nous faisons ceci, c'est parce-que les relations sexuelles ont 2 buts: s'aimer et procréer. De plus en plus, le sexe devient mécanique et avec les contraceptifs tout ceci ne sert plus à procréer. Dans le cadre d'un mariage avec abstinence, le sex aura été attendu et les deux auront appris durant (très ) longtemps à s'aimer. Les deux buts sont ainsi atteints et le sexe n'est plus dénaturé, il en est à son but original et non juste le plaisir.
Afficher plus
Afficher moins

Le mariage est devenu religieux. Cela ne l'était pas au départ.

Non, le sexe n'a pas pour but de s'aimer.

Le sexe, c'est uniquement pour procréer. Et pour procréer, la nature nous a donner régulièrement envie de faire l'amour.

L'amour et le sexe n'ont de lien que ceux qu'on leur donne. Des gens s'aiment sans avoir jamais eu de relations sexuelles. D'autres s'aiment parce qu'ils font l'amour ensemble.

Mais pas mal de personne s'abstiennent d'avoir du sexe avant le mariage, et finissent pas se frustrer car elles ne se complètent pas sexuellement après le mariage.

Enfin, c'est un choix. Cela fonctionnait à l'époque, car la femme n'avait pas grand chose à dire dans cette société patriarcale. Mais maintenant, les femmes aussi veulent être satisfaite sexuellement. Et du coup, l'abstinence, cela marche de moins en moins, car les couples hésitent de moins en moins à oser dire que le sexe ne fonctionnent pas entre eux.

---------------
(Publicité)
Survey Corps
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/10/2018 à 20:24:08  

Si le sexe avait pour seul but de procréer, les humains baiseraient seulement en période de fertilité, comme pas mal d'autres animaux. C'est pas le cas. Parce que dans les faits les humains baisent surtout parce qu'ils aiment ça. Franchement, même les plus croyants pensent avant tout au plaisir de baiser qu'à un hypothétique bébé lol
Message édité par fallenraziel le 15/10/2018 à 20:25:08

---------------
"La religion d'une époque constitue le divertissement littéraire de la suivante."
Ralph Waldo Emerson

we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2018 à 20:54:12  

Le plaisir sexuelle a été sélectionné pour favoriser la procréation, cela ne veut pas dire que le plaisir sexuelle a pour seul utilité la procréation.

Survey Corps
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/10/2018 à 21:08:42  

La procréation est même un effet secondaire de la copulation très hasardeux en général lol

---------------
Ralph Waldo Emerson

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse