FORUM Ados-Actu et societe

|-  Débats

||-  

Abstinence avant le mariage

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Abstinence avant le mariage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nolwennetcamille
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2015 à 11:58:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Nous recherchons des personnes ayant fait vœu de chasteté avant le mariage et qui souhaiteraient nous parler de leurs choix. Nous sommes actuellement en train de réaliser un mini documentaire dans le cadre de nos études et ce sujet nous intéresse tout particulièrement. Quelles sont vos motivations et vos attentes ? Pouvez vous nous parler de votre façon de voir les choses ?

Nous espérons avoir des réponses de votre part,
Nous sommes sur Paris et nous pouvons nous déplacer pour vous rencontrer.

Nolwenn et Camille

(Publicité)
_paola_
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2018 à 23:34:02  

personnellement je n'ai pas fais ce choix pour l'instant mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, il y a beaucoup de points positifs;
-vous serez sur d'épouser une personne qui ne veut pas juste des rapports sexuels
-s'il vous aime il attendra
-cela peut aussi empêcher de commencer trop tôt, d'attraper des maladies quand on est jeunes et de ne pas tomber enceinte trop tôt
Apres je trouve vraiment que ce n'est pas un choix primordial. La preuve personnellement je ne l'est pas fait. voila violou vous avez mon avis ;)
Message cité 2 fois
Big Boss
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/07/2018 à 10:52:40  

Ca veut dire quoi, "trop tôt", si le fait déterminant c'est le mariage ? Imagine quelqu'un qui se marie à 25 ou 30 ans, tu aurais trouvé ça trop tôt si cette personne avait couché avec son partenaire disons, quelques mois avant le mariage ? De même, attraper des MST quand on est âgé de 30 ans, ce serait moins grave qu'à 18 ou 20 ans ? Choper une MST, c'est grave, quel que soit l'âge. Et sinon, il existe la capote, c'est vachement pratique pour éviter les MST et les bébés.
Message cité 1 fois

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"
Nicholas Everitt, The Non-Existence of God

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 14:17:42  

_paola_ a écrit :

personnellement je n'ai pas fais ce choix pour l'instant mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, il y a beaucoup de points positifs;
-vous serez sur d'épouser une personne qui ne veut pas juste des rapports sexuels
Afficher plus
Afficher moins

Alors là, je ne pourrai pas tomber amoureux de quelqu'un avec qui je n'ai pas fait l'amour, donc bon...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
arsher
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 16:18:16  

Si je peux comprendre la nécessité de la chasteté dans des milieux peu développés et aux ressources limités, surtout autrefois (limiter l'accès aux femmes pour ne pas qu'elles se retrouvent 15 fois enceintes entre 13 et 30 ans avec plein de bouches à nourrir quand il y a déjà pas grand chose), je trouve dommage de se priver du sexe. Surtout dans une période comme la nôtre où il y a des moyens de contraception efficaces. Le sexe purement récréatif peut même être meilleur que le sexe avec amour, il n'y a pas vraiment de causalité entre les deux.

---------------
Je suis mi-alpaga mi-cyborg, transespèce et transhumain·e, non binaire, pansexuel·l·e, respirianiste et militant·e LGBTTQQIAAP pro-scissiparité. Je cherche une relation déconstruit·e et sans gluten avec sexualité pervers·e polymorphe. Ah, et j'ai des droits. Des questions ?
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2018 à 12:39:11  

testymoi2 a écrit :

Alors là, je ne pourrai pas tomber amoureux de quelqu'un avec qui je n'ai pas fait l'amour, donc bon...
Afficher plus
Afficher moins

Idem pour moi :) Mais j'ai l'impression qu'on est des exceptions x)

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
Profil : Superstar
louve2011
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2018 à 12:41:46  

_paola_ a écrit :

-cela peut aussi empêcher de commencer trop tôt, d'attraper des maladies quand on est jeunes et de ne pas tomber enceinte trop tôt
Apres je trouve vraiment que ce n'est pas un choix primordial. La preuve personnellement je ne l'est pas fait. voila violou vous avez mon avis ;)
Afficher plus
Afficher moins

- Quand on épouse quelqu'un, on est sûr que c'est pas juste pour coucher XD Cette phrase est mal tournée.
- ça on peut le faire sans mettre le mariage en finalité.
- Cette partie a déjà été critiquer

---------------
ton plus grand défaut... ou ta plus grande qualité

Dans mon cœur, vous êtes prisonnier à jamais.
(Publicité)
_paola_
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2018 à 22:22:02  

fallenraziel a écrit :

Ca veut dire quoi, "trop tôt", si le fait déterminant c'est le mariage ? Imagine quelqu'un qui se marie à 25 ou 30 ans, tu aurais trouvé ça trop tôt si cette personne avait couché avec son partenaire disons, quelques mois avant le mariage ? De même, attraper des MST quand on est âgé de 30 ans, ce serait moins grave qu'à 18 ou 20 ans ? Choper une MST, c'est grave, quel que soit l'âge. Et sinon, il existe la capote, c'est vachement pratique pour éviter les MST et les bébés.
Afficher plus
Afficher moins

C est pas ce que je voulais dire ;-; je voulais dire trop tot pour les 11 ans et pour les maladies ca vaut comme le trop tot comme tu es plus âgé tu connais les risques et tu sais comment te protéger alors que quand t as 11 ans tu sais pas forcément

Big Boss
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2018 à 22:37:46  

Pourquoi 11 ans particulièrement ? Personne ne préconise le sexe ou le mariage à 11 ans de toute façon... A part dans certains pays arriérés, à la rigueur.

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"
Nicholas Everitt, The Non-Existence of God

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
lovebbx3
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 01:57:48  

moi j'ai fait ce choix. Personnellement je trouve ça important, je veux coucher qu'avec un seul homme (mon mari), je respecte tout à fait les choix de chacun et je peux comprendre la motivation des gens à faire l'amour avant (comme ça t'es sur d'être compatible au point de vue sexuelle)
en fait pour moi c'est pas juste un acte banale, aujourd'hui c'est tellement facile de coucher que c'est devenu commun, on couche pour ce soulager pour le plaisir et les sensations, en plus on n'a pas forcement besoin d'avoir des sentiment pour la personne afin de le faire, c'est comme un rituel si tu sors avec 10 filles/garçon tu vas coucher avec les 10 à chaque une d'eux/elles tu vas donner le même privilège que seul ta femme ou ton homme devrait avoir. Pour moi le sexe vient avec le mariage.
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 10:04:33  

lovebbx3 a écrit :

moi j'ai fait ce choix. Personnellement je trouve ça important, je veux coucher qu'avec un seul homme (mon mari), je respecte tout à fait les choix de chacun et je peux comprendre la motivation des gens à faire l'amour avant (comme ça t'es sur d'être compatible au point de vue sexuelle)
en fait pour moi c'est pas juste un acte banale, aujourd'hui c'est tellement facile de coucher que c'est devenu commun, on couche pour ce soulager pour le plaisir et les sensations, en plus on n'a pas forcement besoin d'avoir des sentiment pour la personne afin de le faire, c'est comme un rituel si tu sors avec 10 filles/garçon tu vas coucher avec les 10 à chaque une d'eux/elles tu vas donner le même privilège que seul ta femme ou ton homme devrait avoir. Pour moi le sexe vient avec le mariage.
Afficher plus
Afficher moins

Et si vous ne vous entendez pas au niveau sexuel? Divorce? Frustration sexuelle? Abstinence?

C'est un peu comme le nouveau truc à la télé, "Marié au premier regard".

Tu te maries à un gars que tu connais pas.

A l'inverse, c'est comme si tu te mariais à un gars, dont tu ne sais rien du régime alimentaire. Il est peut-être végan extrémiste, tu ne le sais pas, mais tu te maries avant car tu ne veux pas savoir tant que tu ne t'es pas marié.
Et là, le drame, t'adore le steak.

Message cité 1 fois
Message édité par testymoi2 le 30/07/2018 à 10:06:49

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
lovebbx3
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 11:57:30  

testymoi2 a écrit :

Et si vous ne vous entendez pas au niveau sexuel? Divorce? Frustration sexuelle? Abstinence?

C'est un peu comme le nouveau truc à la télé, "Marié au premier regard".

Tu te maries à un gars que tu connais pas.

A l'inverse, c'est comme si tu te mariais à un gars, dont tu ne sais rien du régime alimentaire. Il est peut-être végan extrémiste, tu ne le sais pas, mais tu te maries avant car tu ne veux pas savoir tant que tu ne t'es pas marié.
Et là, le drame, t'adore le steak.
Afficher plus
Afficher moins

Permets-moi de ne pas être d'accord avec tes arguments, ce n'est pas parce que tu ne connais pas quelqu'un sexuellement que tu ne le connais pas vraiment et tes exemples sont pas du tout logique. Mariée au premier regard sérieusement ? Si tu te marie avec une personne c'est que tu la connais que tu l'aime rien avoir avec cette télé réalité debile  J'ai l'impression que pour toi il n'y a que le sexe dans une relation alors que pas du tout. En plus de ça je vois pas pourquoi il n'aurait pas d'entente si vous êtes fou amoureux l'un comme l'autre et super complice. Le sexe ce n'est pas la relation c'est juste le petit plus qui vient lui donner du mordant.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 12:20:37  

Pour moi ça a autant de sens que de me dire "on ne dînera pas ensembles au restau' avant le mariage" ou "on ne jouera pas aux jeux vidéos ensembles avant le mariage".

M'enfin encore heureux chacun fait ce qu'il veut de sa sexualité et j'imagine que ça peut avoir de la valeur pour d'autres.

Ah oki
mawp
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 12:28:18  

L'obsession dégueulasse de la virginité existe encore ?

---------------
Don't take le seum

תאכל את המתים שלך
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 14:06:18  

lovebbx3 a écrit :

Permets-moi de ne pas être d'accord avec tes arguments, ce n'est pas parce que tu ne connais pas quelqu'un sexuellement que tu ne le connais pas vraiment et tes exemples sont pas du tout logique. Mariée au premier regard sérieusement ? Si tu te marie avec une personne c'est que tu la connais que tu l'aime rien avoir avec cette télé réalité debile J'ai l'impression que pour toi il n'y a que le sexe dans une relation alors que pas du tout. En plus de ça je vois pas pourquoi il n'aurait pas d'entente si vous êtes fou amoureux l'un comme l'autre et super complice. Le sexe ce n'est pas la relation c'est juste le petit plus qui vient lui donner du mordant.
Afficher plus
Afficher moins

Non, le sexe, c'est une composante importante du couple. A moins de ne pas du tout considérer le sexe comme important, c'est évidemment possible.

Mais si le sexe intérresse un minimum l'une des deux personnes, cela fait partie de la partie la plus importante du couple, puisque la plus intime et celle avec laquelle on veut le plus partager de manière égoïste. C'est le moment ultime du partage.

Et si ce partage ne colle pas...

C'est marrante de sacraliser autant le sexe, et vouloir attendre le mariage, mais dire ensuite que ce n'est qu'une petit plus... Si ce n'est qu'un petit plus, pourquoi le sacraliser tant que cela?

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre le mariage homo en fait ? Virginité jusqu'au MARIAGE
Mariage à 18 ans ou avant, pour ou contre? Mariage Kim Kardashia et Kany West
Mariage gay : pour ou contre? Mariage : mineurs
Pour ou contre le mariage Gay Mariage GAY
Etes vous pour ou contre le mariage et l'adoption des couples homosex  
Plus de sujets relatifs à : Abstinence avant le mariage