liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Abeille et le véganisme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 01:59:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

testymoi2 a écrit :

Source
A la différence près, que j'ai affirmé dès le début ne pas connaitre le fonctionnement français...

Tu vois, le doute de sécurité que tu préconises depuis le début.
Afficher plus
Afficher moins

Et dont tu t'es largement passé par la suite, relis juste le reste plutôt que de te limiter à ce qui va dans ton sens, s'il te plait.
"Tu rêves", "tu as tout faux"... tu étais bien plus dans le faux que moi, hein.

Comme quoi, ce "doute", il t'a pas empêché d'être désagréable. Le problème ne viendrait donc peut-être pas de tes certitudes...

Message cité 1 fois
(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 02:03:31  

Andraëlle a écrit :

Et dont tu t'es largement passé par la suite, relis juste le reste plutôt que de te limiter à ce qui va dans ton sens, s'il te plait.
"Tu rêves", "tu as tout faux"... tu étais bien plus dans le faux que moi, hein.

Comme quoi, ce "doute", il t'a pas empêché d'être désagréable. Le problème ne viendrait donc peut-être pas de tes certitudes...
Afficher plus
Afficher moins

On est d'accord, juste le ton.

Ce que j'ai dis au début. Et cela ne change rien sur le fait qu'elle se trompe. Et que je ne peux pas laisser ce genre d'affirmation comme ça pour qu'elle se colporte. Déjà que les abeilles sont en péril, si en plus les gens pensent qu'elles sont responsable d'un impact sur la biodiversité...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 02:05:42  

testymoi2 a écrit :

On est d'accord, juste le ton.

Ce que j'ai dis au début. Et cela ne change rien sur le fait qu'elle se trompe. Et que je ne peux pas laisser ce genre d'affirmation comme ça pour qu'elle se colporte. Déjà que les abeilles sont en péril, si en plus les gens pensent qu'elles sont responsable d'un impact sur la biodiversité...
Afficher plus
Afficher moins

Personne ne te demande de "laisser ce genre d'affirmation se colporter", si tu as les sources et les arguments, donne les, c'est ce que je te dis depuis le début. Par contre, elle (on) n'a pas besoin d'entendre qu'on se trompe, qu'on rêve ou qu'on a tout faux. Tu nous donnes les infos, on est suffisamment intelligents et dotés de discernement pour constater qu'on s'est trompé ou pour te répondre et argumenter notre position.

Message cité 1 fois
Message édité par Andraëlle le 16/06/2018 à 02:06:06
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 02:10:47  

Andraëlle a écrit :

Personne ne te demande de "laisser ce genre d'affirmation se colporter", si tu as les sources et les arguments, donne les, c'est ce que je te dis depuis le début. Par contre, elle (on) n'a pas besoin d'entendre qu'on se trompe, qu'on rêve ou qu'on a tout faux. Tu nous donnes les infos, on est suffisamment intelligents et dotés de discernement pour constater qu'on s'est trompé ou pour te répondre et argumenter notre position.
Afficher plus
Afficher moins

Mais il n'y pas de source ou d'argument à donner sur quelque chose qui n'existe pas...

De plus, je l'ai dit, les abeilles ne sont pas prédatrice, n'attaque pas, sauf pour défendre la ruche, et n'ont pas d'impact négatif sur la flore, que du positif...

Tu veux que je donne mes sources sur cela? wikipédia, ou n'importe quelle chaine youtube de reportage animalier sur les abeilles le dira.

Il n'y a rien qui pourrait laisser croire que l'abeille pourrait avoir un impact sur les autres insectes... Que du contraire, elles favorisent la mellification, et donc, la flore, et donc, le développement d'autres insectes...

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 02:13:40  

testymoi2 a écrit :

Mais il n'y pas de source ou d'argument à donner sur quelque chose qui n'existe pas...

De plus, je l'ai dit, les abeilles ne sont pas prédatrice, n'attaque pas, sauf pour défendre la ruche, et n'ont pas d'impact négatif sur la flore, que du positif...

Tu veux que je donne mes sources sur cela? wikipédia, ou n'importe quelle chaine youtube de reportage animalier sur les abeilles le dira.

Il n'y a rien qui pourrait laisser croire que l'abeille pourrait avoir un impact sur les autres insectes... Que du contraire, elles favorisent la mellification, et donc, la flore, et donc, le développement d'autres insectes...
Afficher plus
Afficher moins

Hein ? Mais alors c'est quoi que tu fais depuis le début en contre-argumentant sur le sujet ?

Je comprends plus rien, tu défends un truc qui n'est pas prouvable ?

Mais sinon : peu importe la forme que ça prend, donne ce que tu as à donner pour avancer ton point de vue (ta certitude), et laisse ton interlocuteur composer avec.
Sur le fond, c'est juste ça, un débat.

Message édité par Andraëlle le 16/06/2018 à 02:18:52
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 02:30:10  

Mais c'est son affirmation qui n'est pas prouvable...

Je ne peux pas contre argumenter pour la simple et bonne raison que son affirmation n'a pas de sens et n'a rien de tangible. C'est comme dire que les crabes peuvent voler... Ils n'ont pas d'ailes, n'ont rien qui leur permettent de voler, mais je ne peux pas prouver qu'ils ne peuvent pas voler. Juste mettre en avant les arguments qui démontrent que cela n'a pas de sens...
Message cité 1 fois

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 02:32:21  

testymoi2 a écrit :

Mais c'est son affirmation qui n'est pas prouvable...

Je ne peux pas contre argumenter pour la simple et bonne raison que son affirmation n'a pas de sens et n'a rien de tangible. C'est comme dire que les crabes peuvent voler... Ils n'ont pas d'ailes, n'ont rien qui leur permettent de voler, mais je ne peux pas prouver qu'ils ne peuvent pas voler. Juste mettre en avant les arguments qui démontrent que cela n'a pas de sens...
Afficher plus
Afficher moins

Ben voilà, fait ça, juste sans condescendance, mépris et autres "tu te trompes", "tu dis des bêtises".

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
du vegetarianisme au veganisme... Véganisme