|-  

||-  Je suis la victime de mon groupe d'amis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis la victime de mon groupe d'amis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539880
Nighkat
Profil : Etranger
nighkat
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 14:02:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je viens vous raconter ma vie au sujet d'un truc qui m'énerve légèrement mais que j'arrive pas à changer malgré tout...

Alors voilà, je suis en première au lycée, et depuis la rentrée de seconde je suis amie avec une fille qui s'appelle Léa. Cette fille je l'aimais vraiment beaucoup au début, mais plus le temps a passé plus je me suis aperçue de certaines choses à son sujet pourtant j'ai toujours l'impression de me faire des idées... On s'est fait un groupe de potes assez rapidement, mais elle s'est toujours mieux imposée que moi. Et dans ce groupe où on est les deux seules filles, les mecs la respectent pendant qu'ils me victimisent à moitié ahah donc bon je sais que c'est pour rigoler mais sur le long terme ça m'énerve et j'aimerais réussir à mieux m'imposer ou à faire quelque chose pour changer ça, ou même changer de groupe d'amis (j'en ai d'autres bien évidemment) parce que c'est devenu Si chiant (bah oui je suis très sensible et susceptible ils le savent et m'embêtent encore plus à ce sujet en sachant que ça m'énerve) des fois je pense même à changer de lycée à tel point ça me déprime... Bref pour revenir à cette Léa, on est toute les deux dans la même classe mais séparées des autres de notre groupe, donc en classe on rigole bien ensemble mais une fois tous ensemble elle me calcule à moitié, j'ai l'impression de servir de bouche trou ou j'sais pas... Elle m'attend rarement, on se voit pas en dehors des cours (elle voit tout le temps son copain qui est dans notre groupe mais quand moi je lui propose elle accepte jamais) fin bon beaucoup vont trouver que c'est abusé de faire une discussion à ce sujet mais j'aimerais vraiment avoir votre avis, ça fait près d'un an que ça dure et ça pèse vraiment à force. Le pire c'est que j'étais pas du tout comme ça avant de les connaître, leur rencontre m'a totalement changée, j'suis moins confiante et je me mets bien plus à l'écart etc, donc je demande votre aide à tous ! Vous auriez fait quoi à ma place ? Et comment vous vous y serez pris ?

Merci à ceux qui prendront la peine de lire mon pavé jusqu'au bout  Bisous à tous !

(Publicité)
n°539881
Samain
Profil : Inconnu
samain
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 16:13:31  

Hm, j'ai connu ça. Tu sais avec le temps, les gens changent et même si on s'entendait très bien avant, au fil des rencontres que tes potes font et feront ils changeront et c'est comme ça (ouais bon dis comme ça, ça fait pas très joyeux ahah). Mais si tu ne te sens plus à l'aise avec ton groupe, tu peux te détacher petit à petit et traîner avec d'autres, tu en as le droit ! Si comme tu le dis, tu es de nature réservée, et que d'un coup tu t'imposes alors que eux n'ont pas l'habitude, ça va créé une sorte de tension un peu bizarre. Très sincèrement n'hésite pas à traîner avec des gens qui te corresponde mieux mais où surtout tu n'as pas l'impression d'être inférieur. C'est important. Voilà voilà.
Message cité 1 fois
n°539882
Nighkat
nighkat
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 19:51:06  

Samain a écrit :

Hm, j'ai connu ça. Tu sais avec le temps, les gens changent et même si on s'entendait très bien avant, au fil des rencontres que tes potes font et feront ils changeront et c'est comme ça (ouais bon dis comme ça, ça fait pas très joyeux ahah). Mais si tu ne te sens plus à l'aise avec ton groupe, tu peux te détacher petit à petit et traîner avec d'autres, tu en as le droit ! Si comme tu le dis, tu es de nature réservée, et que d'un coup tu t'imposes alors que eux n'ont pas l'habitude, ça va créé une sorte de tension un peu bizarre. Très sincèrement n'hésite pas à traîner avec des gens qui te corresponde mieux mais où surtout tu n'as pas l'impression d'être inférieur. C'est important. Voilà voilà.

Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup de ton message, j'aurais pas pu dire mieux, tu m'as vraiment éclairée en quelques lignes ! C'est ce à quoi je pensais et ce que j'essaye de faire depuis un moment, mais je me suis vraiment réveillée il y a quelques jours quand j'ai réalisé que mes relations avec mes amis se dégradaient petit à petit haha. Merci encore !

n°539935
Tarahh
tarahh
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2017 à 21:27:51  

Personnellement, je te conseille comme l'a dit Samain tu as le droit de te detacher d'eux. Je suis sure que tu peux t'intégrer et devenir amis avec d'autres personnes ac qui tu te sentiras mieux. Mais si tu ne veux pas vrmt les quitter tu n'as qu'à entamer une discussion avec eux pour essayer de comprendre voir même arranger les choses...

n°539938
mrLapinBla​nc
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 14:10:33  

Les amis, ça va ça vient. Ce qui compte avant tout est que tu te sente bien.
Ton amis à l'heure actuelle traîne plus avec son copain qu'avec toi, et ce genre de comportement est normal. L'amour est plus fort que la simple amitié. Elle traîne avec le groupe de mec car ce sont les amis qui correspondent au mec.. mais qui ne te correspondent pas forcément. Tu devrais te trouver un groupe qui te correspond mieux et qui te considère mieux surtout.
Il y a bien d'autres élèves dans ta classe qui serait ravi de discuter avec toi. Rien ne t'empêcher de discuter avec elle en classe et en dehors d'aller rejoindre d'autres gens, un groupe de fille de ta classe peut être.

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
n°539965
Nighkat
nighkat
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2017 à 21:38:11  

Tarahh et mrLapinBlanc merci de vos réponses, depuis le début de ce topic je me suis en effet éloignée pour me rapprocher d'autres amis bien plus cools, et je me sens vachement mieux désormais ! C'est vrai que les personnes qui nous entourent au quotidien jouent beaucoup sur notre moral, avec les personnes avec qui je traine maintenant on rigole ensemble et pas des autres, et l'ambiance est beaucoup plus cool... Je regrette pas d'avoir appliqué vos conseils vu que j'hésitais entre m'affirmer et me casser, la fuite était sûrement la meilleure solution, et j'ai l'impression que Léa m'apprécie + depuis qu'on se parle un peu moins, donc tout bénef elle fait pas la gueule pour autant (c'est ce que je craignais le plus) bref merci de nouveau ! J'espère juste que mes "nouveaux amis" ne vont pas se lasser de moi progressivement haha car autant c'est moi le problème, mais je vous dirais ça plus tard ;)
Message édité par Nighkat le 05/04/2017 à 21:38:40
n°539975
Samain
samain
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 18:31:23  

C'est super alors ! Profite bien. :)

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
URGENT JE PENSE TROP À UN AMIS Victime de ses parents. aidez moi svp
J'ai embrassé la guitariste de mon groupe help !! Groupe Now
Que Pensez Vous Du Groupe Phénomène :Sexion D'assaut? Groupe chansons Défis
mon nouveau groupe The Black Comet - le groupe de rock a ne pas rater !
nouveau groupe de rock : The Black Comet Maltraitance sur animaux... Groupe facebook !
Victime d'une nuit...  
Plus de sujets relatifs à : Je suis la victime de mon groupe d'amis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP! Je crois être bi!? 3 29/03/2017 à 19:01:25
j'aimerais aller en foyer 15 10/04/2017 à 07:21:52
Le non sens absolu. 6 13/04/2017 à 21:53:33
L'impression de ne pas profiter. Des conseils svp? 1 05/03/2017 à 12:23:36
L'amour me fais peur 3 17/03/2017 à 23:46:50