FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je veux me suicider

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je veux me suicider

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un
Profil : Inconnu
hxrleyquinn
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:05:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
j'ai 13ans et j'ai envie de me suicider, je sais que c'est pas une bonne solution mais je veux mettre fin à mes problèmes à ma vie et vivre en paix. J'ai plus d'amis, je me trouve grosse, conne et moche, personne veux de me moi. Je ne sors pas de chez moi, j'ai une vie de merde.Personne ne peux comprendre..

(Publicité)
Stupéfiant !
Profil : Quidam
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:20:01  

Eh bien mademoiselle que s'est-il passé pour que t'en arrive là à penser comme ça ?
Message cité 1 fois
hxrleyquinn
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:24:59  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Eh bien mademoiselle que s'est-il passé pour que t'en arrive là à penser comme ça ?
Afficher plus
Afficher moins

il c'est rien passer plein de truc, trop long à expliquer..

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:27:31  

Justement on est là pour aider et écouter, tu peux en parler ^^
On peut en parler en MP si tu préfères.
Message cité 1 fois
hxrleyquinn
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:30:12  

Justement on est là pour aider et écouter, tu peux en parler ^^
On peut en parler en MP si tu préfères.
Afficher plus
Afficher moins

mais moi c'est des problèmes en irl vous pourrez pas m'aider..

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:31:48  

Bien sûr, mais on peut quand même conseiller, te parler, t'écouter, compatir.
Mine de rien, ça compte beaucoup et rien que le fait de t'exprimer et de tout balancer ça t'enlèvera un poids.
Message cité 1 fois
hxrleyquinn
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:35:16  

Bien sûr, mais on peut quand même conseiller, te parler, t'écouter, compatir.
Mine de rien, ça compte beaucoup et rien que le fait de t'exprimer et de tout balancer ça t'enlèvera un poids.
Afficher plus
Afficher moins

je l'es déja dit à deux personnes et ça ne ma même pas soulager d'en parler.

(Publicité)
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:36:29  

Et qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
Parfois on ne s'adresse pas spécialement aux meilleures personnes.
Message cité 1 fois
hxrleyquinn
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:44:28  

Et qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
Parfois on ne s'adresse pas spécialement aux meilleures personnes.
Afficher plus
Afficher moins

ils m'ont juste dit de ne pas le faire c'est tout, personne ne tient à moi.

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:50:03  

Si ils disent de pas le faire c'est qu'ils tiennent à toi...

Pourquoi tu penses ça ?
Message cité 1 fois
hxrleyquinn
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:51:46  

Si ils disent de pas le faire c'est qu'ils tiennent à toi...

Pourquoi tu penses ça ?
Afficher plus
Afficher moins

Ba c'est facile de dire ça, au fond ils s'en foutent peut être.

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:52:44  

Mais pourquoi tu dis ça ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
hxrleyquinn
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:56:01  

Mais pourquoi tu dis ça ?
Afficher plus
Afficher moins

parce que c'est personne c'est des focus.

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:57:37  

Ca me dit pas pourquoi tu penses ça d'eux ^^
Tu sais on peut pas vraiment t'aider ni te conseiller si tu ne dis pas un minimum de détails sur ce qu'il se passe...
Message cité 1 fois
hxrleyquinn
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 21:02:34  

Ca me dit pas pourquoi tu penses ça d'eux ^^
Tu sais on peut pas vraiment t'aider ni te conseiller si tu ne dis pas un minimum de détails sur ce qu'il se passe...
Afficher plus
Afficher moins

Depuis un moment je me suis rendu compte que personne ne m'aimes, et quoi que je fasse tous le monde s'en fou, je reste toutes seule en récrée au bahut. J'ai fais des conneries sur internet, que je regrette alors oui tout les mondes fait des erreurs mais moi mes erreurs j'arrive même pas à les assumer de plus quand j'aimes quelqu'un l'as personnes me fais espérer des choses et aprés elle part et me laisse comme une merde. Ma mère me laisse même pas sortir de chez moi je suis tout le temps enfermer à la maison et quand je sors c'est avec elle, elle ne me laisse même pas vivre.J'ai de mauvaises notes en cours, j'ai même pas d'avenir donc à quoi ça sert de rester en vie avec tout ses problèmes.Et pour finir je me trouve moche, grosse et conne, je suis même pas cultivée je sers à rien et je me mutile assez souvent.

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 21:15:43  

D'accord.

- Tu dis que personne ne t'aime, mais ça c'est TOI qui le pense.
Peut-être que si tu restes seule dans ton collège c'est que tu donnes l'impression de vouloir le rester ? As-tu déjà essayer de parler à des gens de ta classe ou à la récré ?
C'est dur d'intégrer quelqu'un car on ne sait jamais si la personne en question est seule par choix ou non.

- Qu'est ce que tu as fais que tu regrettes sur internet ? (en gros, pas besoin de grands détails si c'est dur d'en parler)

- Les personnes qui font espérer les autres sans rien donner au final, c'est quelque chose de très courant et je comprend ce que tu ressens. Oublie ces personnes, passe à autre chose. Oui je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais à 13 ans t'as largement le temps de rencontrer d'autres personnes !

- Si ta mère ne te laisse pas sortir seule, c'est peut-être car elle ne se rend pas compte que tu grandis, c'est souvent le cas chez les parents. Peut-être qu'elle s'inquiète et qu'elle a peur pour toi !
Tu devrais peut-être lui en parler ?

- Si tu as de mauvaise note c'est sûrement car tu te tracasses trop la tête pour beaucoup de chose et t'arrives pas à remettre tout ça en ordre dans ton cerveau. Pas d'avenir ? Penser ça à 13 ans ?? Tu sais les notes de collège sont loin d'être représentative, par exemple j'ai eu que des notes de merde et j'ai quand même eu mon brevet et bac et aujourd'hui je poursuis mes études. Tout le monde a un avenir (certains ont moins de chance que d'autre cependant), mais il faut le vouloir et y croire.

- Tu n'es pas conne (moche c'est subjectif et grosse, je suis sûre que tu dramatises ;)), tu es juste un peu perturbée. Tu t'auto-détruit aussi bien mentalement que physiquement, mais cela ne mènera à rien de bon.

Tu devrais parler de tout ce qui te tracasse à ta mère, les mamans sont là pour ça tu sais. Si tu ne veux pas lui en parler pour X raisons, essaye de voir si ton collège à une assistante sociale ou bien prend RDV avec l'infirmièr(e). Ca pourra que t'aider.
Message cité 1 fois
hxrleyquinn
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 21:28:24  

D'accord.

- Tu dis que personne ne t'aime, mais ça c'est TOI qui le pense.
Peut-être que si tu restes seule dans ton collège c'est que tu donnes l'impression de vouloir le rester ? As-tu déjà essayer de parler à des gens de ta classe ou à la récré ?
C'est dur d'intégrer quelqu'un car on ne sait jamais si la personne en question est seule par choix ou non.

- Qu'est ce que tu as fais que tu regrettes sur internet ? (en gros, pas besoin de grands détails si c'est dur d'en parler)

- Les personnes qui font espérer les autres sans rien donner au final, c'est quelque chose de très courant et je comprend ce que tu ressens. Oublie ces personnes, passe à autre chose. Oui je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais à 13 ans t'as largement le temps de rencontrer d'autres personnes !

- Si ta mère ne te laisse pas sortir seule, c'est peut-être car elle ne se rend pas compte que tu grandis, c'est souvent le cas chez les parents. Peut-être qu'elle s'inquiète et qu'elle a peur pour toi !
Tu devrais peut-être lui en parler ?

- Si tu as de mauvaise note c'est sûrement car tu te tracasses trop la tête pour beaucoup de chose et t'arrives pas à remettre tout ça en ordre dans ton cerveau. Pas d'avenir ? Penser ça à 13 ans ?? Tu sais les notes de collège sont loin d'être représentative, par exemple j'ai eu que des notes de merde et j'ai quand même eu mon brevet et bac et aujourd'hui je poursuis mes études. Tout le monde a un avenir (certains ont moins de chance que d'autre cependant), mais il faut le vouloir et y croire.

- Tu n'es pas conne (moche c'est subjectif et grosse, je suis sûre que tu dramatises ;)), tu es juste un peu perturbée. Tu t'auto-détruit aussi bien mentalement que physiquement, mais cela ne mènera à rien de bon.

Tu devrais parler de tout ce qui te tracasse à ta mère, les mamans sont là pour ça tu sais. Si tu ne veux pas lui en parler pour X raisons, essaye de voir si ton collège à une assistante sociale ou bien prend RDV avec l'infirmièr(e). Ca pourra que t'aider.
Afficher plus
Afficher moins

- Oui j'ai deja essayer de parler à des gents de ma classe.
- Sur internet j'ai fais des trucs pas bien avec des garçon.
- Je sais mais ça me fais souffrire, je suis super sensible.
- Je lui en est deja parler et elle veux pas parce que je suis sois disant "trop jeune" et pas assez ''mature'' et parce qu'il y'a des fous sur terre.
-et oui je suis sur de ne pas avoir d'avenir je suis une bonne à rien..
et je ne peux pas en parler à ma mère elle va me faire voir un psy et tout...

Message cité 1 fois
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 21:31:45  

Quel est le problème si tu vois un psy ? C'est une bonne chose non ?
Message cité 1 fois
hxrleyquinn
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 15:56:36  

Quel est le problème si tu vois un psy ? C'est une bonne chose non ?
Afficher plus
Afficher moins

non c'est pas une bonne chose je deteste raconter ma vie à des gents que je connais pas.

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 20:30:32  

Ouais enfin les psy ils sont là pour aider, franchement si tu veux aller mieux c'est la meilleure chose à faire, les psy c'est pas des inconnus comme des autres, c'est comme des médecins.

Du sang sur mes rêves prémonitoires
Profil : Etranger
dwcm
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 21:46:05  

HxrleyQuinn a écrit :

- Oui j'ai deja essayer de parler à des gents de ma classe.
- Sur internet j'ai fais des trucs pas bien avec des garçon.
- Je sais mais ça me fais souffrire, je suis super sensible.
- Je lui en est deja parler et elle veux pas parce que je suis sois disant "trop jeune" et pas assez ''mature'' et parce qu'il y'a des fous sur terre.
-et oui je suis sur de ne pas avoir d'avenir je suis une bonne à rien..
et je ne peux pas en parler à ma mère elle va me faire voir un psy et tout...
Afficher plus
Afficher moins

J'ai le même âge, les mêmes erreurs et la même vie ( mis à part au niveau des notes ).

Donc, non, il y a bien des personnes pour comprendre ton cas, et certains ont un vécu plus difficile ( pense à la famine dans le monde, aux viols et maltraitances d'enfant :o )
Dans quelques mois tout s'arrangera ne t'inquiète pas, trouve quelque chose que tu aimes.

Peut être que tu n'es pas doué au collège mais tu es peut être excellente en dessin, musique, art en général ? Tu peux aussi t’intéresser dans un domaine ( l'Histoire, la religion, la littérature etc .. ) et développer tes connaissances, ça pourrait te mener quelque part.
Et vu que tu ne sors jamais, pourquoi ne pas approfondir les matières dans lesquelles tu as des difficultés ? ( Après ça, encore une fois, je ne m'y connais pas vraiment ).

Et le suicide n'est pas la bonne issue, elle n'en est même pas une. J'y pense aussi très souvent mais je me dis que plus tard je ferai des choses et il me reste tant à découvrir ( notamment l'amour, univers qui m'est si inconnu :??: ).

Ne te décourage pas, et puis cette période que nous vivons n'est pas rose pour tout le monde, crois-moi.

Bon courage. :D

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 13:31:18  

Tu pourrais quand même éviter de poster ce genre d'annonce n'importe où et encore moins dans un topic où des gens parlent de se suicider.

1. answer
  2. Posté le 23/02/2018 à 20:46:44  

je sais que c'est pas top ce que je vais dire mais moi aussi je veux me suicider mais j'ai trouvé encore mieux comme solution : fuguer. c'est bien mieux parce que tu pourras voir des choses géniales, vivre ta vie, ... faut juste bien se préparermoi j'dis que ce serait con de mourir sans avoir vu le monde n'y avoir pleinement vécu
Message cité 1 fois
Du sang sur mes rêves prémonitoires
Profil : Etranger
dwcm
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2018 à 14:05:44  

Yoi69zn a écrit :

je sais que c'est pas top ce que je vais dire mais moi aussi je veux me suicider mais j'ai trouvé encore mieux comme solution : fuguer. c'est bien mieux parce que tu pourras voir des choses géniales, vivre ta vie, ... faut juste bien se préparermoi j'dis que ce serait con de mourir sans avoir vu le monde n'y avoir pleinement vécu
Afficher plus
Afficher moins

Tu es sûrement jeune, tu auras tout le temps de découvrir le monde. En fuguant tu inquiéteras juste ta famille, tu seras recherché et tu devras donc te cacher. non:{} Pas la meilleure des solutions.

Passé, Présent, Futur
Profil : Animateur
forgive-me
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 13:39:41  

Je ne pense pas que le suicide ou la fugue soit la bonne solution, surtout à un âge où vous ne connaissez malheureusement pas la vie qui vous attend. Demain vous pourriez être dans un avion à survoler le monde, à vivre une vie que vous avez toujours rêvé. Est ce qu'il ne serai pas plus sage d'attendre patiemment que le vent tourne ?
Ou au moins d'en parler avec quelqu'un de proche ou l'infirmier(e) de votre collège, qui pourront vous aider ?
Message édité par Forgive Me le 07/03/2018 à 13:41:07

---------------
Allergique aux racailles de Facebook. Voix ci-jointe

Reste toi même et continue le combat.
Plus une découverte est extraordinaire, plus la P-Valeur doit être faible.
S'il t’impressionne regarde le avancer, suis le, suis le oui, mais penses à le dépasser.
Une petite présentation à l'ancienne

- Prévention santé mentale et Homo/Bi/Transphobie
- Internet-Signalement.gouv.fr
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'en veux à mes parents d'être fille unique Je veux fuguer...
Je veux partir, loin... Un garçon veux sortir avec moi!
j'aime qqn mais je ne veux pas Je veux aller vivre chez mes grands parents
Elle m'a mit un rateau mais je veux persister !!! Envie de me suicider
Je m'en veux Vraiment perdu, je veux changer
Plus de sujets relatifs à : Je veux me suicider

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aidez moi .. 4
Ma mère veut m'obliger à faire des cours de couture 9
je voudrais que ma mere arrete de boire 13
Magnetiseuse 3
J'en veux à mes parents d'être fille unique 39