FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je veux changer

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je veux changer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ne jamais oublier
Profil : Etranger
appelez-moi-dieux
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 04:27:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une horrible personnalité et je voudrait la changer.

Je suis bruyante.

Égoïste.

Je parle trop.

J'agis de manière impulsive.

Je suis méchante avec les gens.

Je suis lâche.

Je suis vulgaire.

Je réagit à tout trop fort.

Je suis orgueilleuse.

Je me crois meilleure que les autres.

Je voudrait changer... j'en ai marre d'être la détester... la ennuyante... elle avec qui on veut pas se mettre en équipe...

Et me sortez pas des truc du genre "je suis sur que ta des qualité"

Oui j'en ai. Comme tout le monde. Mais pas assez pour comblez tout mes défauts.

J'en ai marre d'être méchante mais je ne connais que ça.

Quand je ne sais pas comment réagir je suis méchante car je sais comment les gens réagiront. Je ne veux pas affronter des réaction que je ne peut gérer.

Je veux vraiment changer. C'est tout ce dont j'ai besoin. Peut importe si tout ce a quoi je crois va changer si toute mes valeur doivent être bousiller. Sa fait 13 ans que je vis dans le confort du mépris que j'envoie au autre. Dans une coquille de fer intouchable. Je veux changer.

Merci d'avoir tout lu.

---------------
''L'humanité devra mettre un terme a la guerre ou la guerre mettra un terme a l'humanité.''
(Publicité)
Jamais.
Profil : Célébrité
amalta
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 07:23:44  

Pourquoi penses-tu avoir ces défauts ? On a une vision différente des autres sur nous-meme
Et puis des défauts tout le monde en a, comme les qualités, il faut les accepter
Des vrais amis qui t’acceptent, ils acceptent tes défauts avec donc si cela te freine dans ta vie sociale c’est que tu n’as pas encore trouvé les bonnes personnes :)
Et puis le truc aussi, c’est que tes defauts (certains que tu cites doivent être faux, comme je l’ai dis notre vision de nous-même est différent de celle de autres) et bien tu les connais. Et ça c’est déjà un bon début ! Imaginons que devant toi tu ai un ami susceptible, et bien ménages-toi un peu, fait un peu plus attention à ce que tu dis :)
Surtout faut pas que ça te freine
Et non je pense pas que tu te crois meilleure les autres puisque tu penses avoir énormément de défauts
Et puis sinon pour y remédier un peu si ça te dérange vraiment, réfléchis-y a 2 fois avant de dire ou faire quelque chose
Alors bien sûr tu y arriveras pas du premier coup mais faut pas que ça te décourage ! Tu y arriveras :)

Ne jamais oublier
appelez-moi-dieux
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 21:23:50  

Tu dis que c'est juste la vison que j'ai de moi meme... J'ai conscience de tout ça car on me l'as dit.

Mes amis

Ma famille

Mes ennemis

Ils tienne tous le même discours. Les même phrases.

Ce que j'ai décris n'est pas ma vision de moi même. Elle est toute autre plus... différente.

Juste penser à ce que je dois dire suffira vraiment à me supprimer? Le soirs je ne veut même plus penser à mes journées.

Je dors tôt et longtemps pour ne pas avoir à affronter mon reflet dans le miroir et mes propres pensée.
Message cité 1 fois

---------------
''L'humanité devra mettre un terme a la guerre ou la guerre mettra un terme a l'humanité.''
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 21:41:36  

Appelez moi Dieux a écrit :

Tu dis que c'est juste la vison que j'ai de moi meme... J'ai conscience de tout ça car on me l'as dit.

Mes amis

Ma famille

Mes ennemis

Ils tienne tous le même discours. Les même phrases.

Ce que j'ai décris n'est pas ma vision de moi même. Elle est toute autre plus... différente.

Juste penser à ce que je dois dire suffira vraiment à me supprimer? Le soirs je ne veut même plus penser à mes journées.

Je dors tôt et longtemps pour ne pas avoir à affronter mon reflet dans le miroir et mes propres pensée.
Afficher plus
Afficher moins

Tu manques surtout de confiance en toi, tu sais quoi, fais une liste de tes qualités
Je sais que ça a l’air débile mais ça peut aider à y remédier (j’ai dis ça peut)
Et puis oui ménage toi un peu, si tu te rends compte de tout ça c’est un bon début. Essaye de repérer quand tu dépasses les limites, où tu dois t’arrêter
Ça sera pas facile au début, mais SURTOUT il ne faut pas que tu te renfermes sur toi même
Si tu veux dire quelque chose tu le dis. Mais si ça n’est pas vraiment utile et que ça peut blesser évite :)

Ne jamais oublier
appelez-moi-dieux
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 21:51:26  

J'arrive jamais à contrôler mes colère. Je suis un monstre. Je hurle et cri. Je suis violente.

Si seulement on acceptais de me frapper. Histoire de me sentir moins coupable.
Message cité 1 fois

---------------
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 21:54:34  

J'arrive jamais à contrôler mes colère. Je suis un monstre. Je hurle et cri. Je suis violente.

Si seulement on acceptais de me frapper. Histoire de me sentir moins coupable.
Afficher plus
Afficher moins

Je fais pareil. Mais si tu n’arrive pas à y remédier essaye de consulter un psy pour contrôler tes émotions. Fais le pour toi et pas pour les autres. Parce que ça te pourris la vie plus à toi qu’aux autres
Et frapper ça ne sert à rien à part monter qu’on sais faire mal

Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 22:02:06  

Combat tes mauvaises pensés en te stoppant quand elles débutent. Je te conseille de m'être un élastique à ton poignet et de l’étirer à chaque fois que tu juge avoir une mauvaise pensé.
Tu peux aussi essayer de voir le bon côté de chaque choses.
Enfin, comme le dit l'expression, "tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler". Ce que j'essaye de te dire c'est, réfléchis avant d'agir. Quand tu t'apprête à faire quelque chose qui te déplaît au niveau de ta personnalité, retient toi.
J’espère que mes conseils t'aideront. ^^

(Publicité)
Ne jamais oublier
appelez-moi-dieux
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 22:10:38  

Pour le psy c'est mort. Sous aucun prétexte personne ne doit savoir comment je me sens. Pour l'instant en tout cas.

Et pour l'idée de l'élastique j'aimerai mais je suis tellement impulsive. Et j'ai un trouble de l'attention je ne pense jamais à ce qu'il fait penser.

Et pour faire une liste de mes qualité j'en voit pas l'utilité... me conforter dans mon mépris des autre?...
Message cité 1 fois

---------------
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 22:13:58  

Pour le psy c'est mort. Sous aucun prétexte personne ne doit savoir comment je me sens. Pour l'instant en tout cas.

Et pour l'idée de l'élastique j'aimerai mais je suis tellement impulsive. Et j'ai un trouble de l'attention je ne pense jamais à ce qu'il fait penser.

Et pour faire une liste de mes qualité j'en voit pas l'utilité... me conforter dans mon mépris des autre?...
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux ne pas le dire. Ton psy est sous secret professionnel, et il a du en voir d’autre
Et bien apparemment tu as fait une liste de tes défauts, fais-en une de tes qualités. Puis tu les montres, tu les exploites le plus possible que tes défauts

Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 22:35:40  

A toi de, avant chaque interaction sociale, te rappeler qu'il faut que tu réfléchisse avant d'agir. Je sais que c'est dur, mais avec le temps, tu y parviendra

Ne jamais oublier
appelez-moi-dieux
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 22:56:43  

Pour le psy c'est pas que lui le sache le problème. Mais si je dois voir un psy je passe par ma famille.

Si il apprenne tout ça mon retour chez ma mère à de grande chance d'être annuler (je vis chez mon père)

Une fois j'ai fais une dépression et j'ai fini en hp... donc jai pris la décision de ne plus me fier à eu. Je leurs est fait confiance une fois et ils on m'on trahis.

Et pour le truc des qualité je sais que j'en ai. Jai jamais dit que je savais lequel. Au mieux j'en connais 3.
Message cité 1 fois

---------------
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 06:49:21  

Pour le psy c'est pas que lui le sache le problème. Mais si je dois voir un psy je passe par ma famille.

Si il apprenne tout ça mon retour chez ma mère à de grande chance d'être annuler (je vis chez mon père)

Une fois j'ai fais une dépression et j'ai fini en hp... donc jai pris la décision de ne plus me fier à eu. Je leurs est fait confiance une fois et ils on m'on trahis.

Et pour le truc des qualité je sais que j'en ai. Jai jamais dit que je savais lequel. Au mieux j'en connais 3.
Afficher plus
Afficher moins

T’es pas obligé de leur dire
Il y a la maison des ados par exemple, avec des psy bénévoles et tu n’es pas obligé de prévenir tes parents
Tu demandes à un ami de te couvrir, tu dis que tu va chez lui
Et bien justement cherchez-en plus !

(Publicité)
Ne jamais oublier
appelez-moi-dieux
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 07:44:03  

Ma situation est délicate... je vis dans une région totalement anglophone... et mon anglais n'est pas totale. (Colombie britannique) je ne sais pas si le truc que tu appel maison des adolescents existe ici.

Je suis comme coincé. :/  c'est pas comme si je voulais pas faire d'effort mais il faudrait que je perfectionne mon anglais.

J'aimerais être plus calme en fait...
Message cité 1 fois

---------------
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 10:59:25  

Ma situation est délicate... je vis dans une région totalement anglophone... et mon anglais n'est pas totale. (Colombie britannique) je ne sais pas si le truc que tu appel maison des adolescents existe ici.

Je suis comme coincé. :/  c'est pas comme si je voulais pas faire d'effort mais il faudrait que je perfectionne mon anglais.

J'aimerais être plus calme en fait...
Afficher plus
Afficher moins

Oh oui je comprends
Et bien je viens de penser à un truc, dans mon collège on a la possibilité de faire des exercices de respiration en dehors des cours
Essaye de chercher des tuto sur YouTube, ça calme vraiment
Un peu dans ce genre là : https://youtu.be/X30YOkC2ZvY
J’avais une prof en 6eme qui était très sévère, elle s’énervait dès qu’on faisait tomber un stylo et on ne pouvait même pas s’étirer un peu
Elle a découvert la méditation (car pour qu’on puisse avoir les exercices au collège ils devaient former quelques professeurs). Et puis en 4eme j’ai encore eu cette prof. Elle est beaucoup plus détendue, on a un peu plus de liberté avec elle et on rigole plus
Ça peut pas marcher sur tout le monde mais essaye, tu peut le faire n’importe quand. Au début tu peut trouver ça un peu bizarre et ça peut avoir l’air d’un exercice à 2 balle mais si tu le fais sérieusement, petit à petit tu va être beaucoup moins stresser pour rien, tu va moins t’énerver etc :)
Essaye de le faire le matin, ou le soir (ou même les deux) mais libre à toi de le faire quand tu veux, ça prend que quelques minutes

Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 13:14:07  

Si tu veux être plus sereine et en paix avec toi même, essaye de méditer

Ne jamais oublier
appelez-moi-dieux
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 15:09:31  

Je veux bien prendre la peine d'essayer.

---------------
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 15:33:41  

Tu me dira si cela marche ^^

Ne jamais oublier
appelez-moi-dieux
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 01:35:00  

Méditer c'est quoi en fait ? Concrètement.

---------------
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 08:01:53  

Aucune idée

Ne jamais oublier
appelez-moi-dieux
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 09:33:33  

lel

---------------
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 09:37:43  

J'te conseille de regarder des vidéos et/ou de lire des articles sur internet. J'arriverais pas à te donner une bonne définition ^^

Contagion, I'm sitting on the side of Satan
Profil : Quidam
fallingheko
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 02:00:41  

Sa sers a rien de changé.
Message cité 2 fois
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 06:47:59  

FallingHeko a écrit :

Sa sers a rien de changé.
Afficher plus
Afficher moins

Le mot est plutôt « faire des efforts »
Et si, ça sert. Tant qu’on essaye pas de se changer radicalement ou de changer des choses que l’on ne peut pas changer je ne vois pas trop où est le problème

Message cité 1 fois
Message édité par Amalta le 17/04/2018 à 06:48:56
Contagion, I'm sitting on the side of Satan
Profil : Quidam
fallingheko
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 13:17:47  

Amalta a écrit :

Le mot est plutôt « faire des efforts »
Et si, ça sert. Tant qu’on essaye pas de se changer radicalement ou de changer des choses que l’on ne peut pas changer je ne vois pas trop où est le problème
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que sa change de personne en personne , mais l'année dernière j'ai essayer de changer et sa ma mis en dépression , je ne veut juste pas que sa arrive a d'autre personnes.

Message cité 1 fois
Jamais.
amalta
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 13:36:19  

FallingHeko a écrit :

Je sais que sa change de personne en personne , mais l'année dernière j'ai essayer de changer et sa ma mis en dépression , je ne veut juste pas que sa arrive a d'autre personnes.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que ça peut être mauvais de vouloir changer, il faut juste trouver un juse milieu. Mais je serais plutôt au dire de rester soi-même

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je veux être placer avec ma soeur! Je ne veux pas forcement de conseils. Merci a ceux qui prendrons le temps de lir
Je veux me suicider J'en veux à mes parents d'être fille unique
Je veux fuguer... Je veux partir, loin...
Un garçon veux sortir avec moi! j'aime qqn mais je ne veux pas
Je veux aller vivre chez mes grands parents Changer de famille
Plus de sujets relatifs à : Je veux changer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hé hé 4
J’ai triche comme une debile 7
Je n'ai pas du-tout envie de pratiquer l'islam 15
Une fille qui se respecte ? 1
Mon harcèlement scolairet. 5