|-  

||-  [Urgent] Triche au bac blanc repérée: Besoin d'aide !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Urgent] Triche au bac blanc repérée: Besoin d'aide !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°305181
Ner31km
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 19:48:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, j'ai 16 ans et avant les vacances de pâques, j'ai passé mon bac blanc de français . J'ai décidé de prendre un commentaire composé sur un texte de Jules Laforgue . Or , étant peu inspiré et remarquant que la surveillante ne bougeait pas de sa chaise, mon ami et moi avons décidé de tricher (Je sais , c'est mal ...)
Nous avons sorti nos téléphones portables pour aller sur internet et chercher la correction du commentaire que nous avons recopié . La surveillante ne nous a pas repéré et nous pensions que tout se passerais bien.

Or cette semaine , je suis malade et je ne vais pas au lycée. Ma prof rend les copies du bac blanc. Mon ami a eu 0 et risque un rapport du proviseur et m'annonce que je suis dans la même situation que lui . je crois a une mauvaise blague mais il m'assure que c'est vrai . Apparemment , la prof qui le corrigeait l'a démasqué car il a mis des informations qu'il n'aurait pas du savoir (date de vie et de mort de l'auteur , lieu de naissance ...) et a retrouvé le site ou figurait la correction. Ma prof de français l'a piégé en lui demandant lors de la remise de la copie les dates de l'auteur , et mon ami ne les connaissant pas a été obligé d'avouer qu'il a triché .

Je reprend le lycée mardi et je ne sais pas quel comportement adopter. En effet, dans mon intro , j'ai seulement mis que l'auteur était l'inventeur du vers libre, j'ai pris un autre plan que celui de la correction, seul mon développement est largement inspiré  de la correction ( pas recopié mot à mot intégralement, mais en grande partie ...)

Je n'ai pas encore annoncé la nouvelle à mes parents car j'ai peur de leur réaction et j'essaie d'arranger la situation avant .

Étant donné , que je n'ai pas était pris en flagrant délit , j'ai envie de nier avoir triché. Je peux prétexter que je savais que l'auteur était l'inventeur des vers libres car je l'ai entendu à la radio ( sur une radio culturelle type France Inter ou France Culture ) et faire remarquer que mon plan est différent. Contrairement à mon ami , ma maladie me permet de bénéficier d'un laps de temps supplémentaire pour prendre la bonne décision.

Que me conseillez vous de faire ? Niez les accusations de tricheries ou au contraire dire la vérité ? Comment l'annonceriez vous à vos parents ?

J'ai besoin de votre aide avant mardi ( reprise des cours pour moi) . Merci a tous d'avance!
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°305194
TragedyOfB​lood
La musique s'exprime à ma place.
Profil : Etranger
tragedyofblood
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 20:02:52  

T'as 16, t'es grand, responsable de tes actes. Fais ce qui te semble être le mieux. Si personne ne te fais de reflexion, sinon, t'assume.

Au moins t'auras eu une nouvelle leçon à retenir :/

n°305200
Ner31km
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 20:07:54  

Franchement , je suis perdu , je sais pas du tout quoi faire. je m'attendais pas du tout a me faire prendre . En tout cas, cette expérience m'a débarrassé de l'envie de frauder !

Est ce que tu pense que j'aurais une chance de m'en sortir en niant que j'ai triché ?

n°305212
TragedyOfB​lood
tragedyofblood
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 20:15:02  

Déjà pourquoi tu dis que tu pensais pas te faire prendre, si tu ne sais pas si tu t'es fais chopé ou pas ?

Déjà repose toi jusque mardi, et vois par la suite. Si il te convoque, prépare durant les jours qu'il te reste une excuse valable. Et si tu as choisi ce sujet, dis que pour mieux réviser et le connaître d'avantage tu t'es servis du site pour réviser en profondeur ton sujet, d'où les éventuels ressemblance.

Imagination bon sang !

n°305223
Ner31km
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 20:19:43  

Mon ami m'a certifié que je m'étais fait chopé et que sur la copie, la prof qui m'a corrigé a noter le lien du site et 0 .

Je peux dire que je me suis servis de ce site pour réviser mais cela paraitrait étrange . En effet, on est au courant des sujets au dernier moment, et comme par hasard , j'aurais révisé le bon sujet ( qui est un poème peu connu en plus )

Au cas ou ma prof me poserait d'éventuelles questions sur Jules Laforgue, j'ai bien relu sa biographie.

Si a la place d'avoir un 0 au bac blanc + un rapport , je pouvais avoir un 16 que les profs seraient obligés de me mettre même si ils sont persuadés que j'ai triché,j'aurais fait la bonne opération :)

n°305277
Ner31km
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 21:04:24  

Svp j'ai besoin de votre aide. N'hesitez pas à postez un message , toute aide est la bienvenue !

n°305279
soizen
Chut !!!!!!!!! Bébé fais dodo
Profil : Quidam
soizen
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 21:10:08  

Ca sert à rien de mentir, autant dire la vérité et arrêter de prendre les profs pour des cons. Eux aussi ont peut-être tricher ou envie de tricher dans leur jeunesse. Et puis en disant la vérité tu te débarrasseras d'un lourd poids.

(Publicité)
n°305281
TragedyOfB​lood
tragedyofblood
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 21:14:51  

Et sinon tu demandes à repasser un autre bac blanc pour montrer que tu te sens vraiment lâche sur ce coups. Peut-être que tu auras une chance.

M'enfin, fais ce qui te semble le mieux !

n°305286
d3lphin3
d3lphin3
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/05/2011 à 21:37:20  

Tu as 16 ans, tu as largement l'âge de pouvoir assumer tes erreurs. Je te conseille de dire la vérité à tes parents avant qu'ils ne le découvrent d'une quelconque manière et t'excuser auprès de tes profs. Tu as triché, les preuves sont là. Mentir à ton prof ne ferai qu'agraver la situation. Tu as eu 0 et tu seras sûrement convonqué chez le principal. La triche ne peut pas rester sans sanction! Imagine que ce n'était pas le bac blanc mais le bac, tu seras interdit de passer tout examen pendant 5 ans!!!

Je sais de quoi je parle, je suis aussi passée par là. J'ai eu 0 à un bac blanc de math il y a 2 ans. Ma voisine m'a parlé, je n'ai pas répondu mais la prof a entendu. On était 6 dans ce cas. On a eu une réunion tous les 6 avec notre prof principal et la prof qui surveillait le bac blanc. On n'a pas eu de rapport. Parmi les 6, on est 5 à avoir eu le bac.

J'espère que cette situation te servira de leçon car les conséquences peuvent être plus dramatiques!

n°305324
Ner31km
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 22:35:13  

Merci a tous pour vos conseils, je pense que je vais finalement dire la vérité en espérant être pardonner . Sa m'étonnerait que mon lycée me laisse repasser un autre bac blanc... Je vais l'annoncer a mes parents prochainement. Je pense que ma mère va rencontrer la prof afin d'arrondir les angles pour voir si il y a une possibilité qu'on m'enlève le rapport!
Message cité 1 fois
n°305340
SSarah _
I love you, I'm going to blow up your school.
Profil : Célébrité
ssarah-_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/05/2011 à 23:15:17  

J'aurais nié habillement à ta place...
Message cité 2 fois

---------------
On m'a dit "tu as la rage, dégage ou je te nique", femelle en chaleur, reste pas dans les parages ou je te NIQUE.
http://www.lastfm.fr/user/Anzu-
n°305341
Yec75yo
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2011 à 23:20:13  

SSarah _ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}

(Publicité)
n°305371
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 10:37:48  

SSarah _ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mais carrément putain.
Si tu grille un feu rouge devant un flic et qu'il t'a pas vu tu va t'arrêter et lui dire "hé monsieur j'ai griller le feu rouge excusez moi !".

sarcastic:{}

Message cité 1 fois
n°305379
Ner31km
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 11:25:29  

Franchement j'aimerais bien nié mais il y a deux détails qui m'embêtent

- Mon développement ressemblent beaucoup(j'ai pas tout recopié et j 'ai légèrement changé la tournure des phrases mais la ressemblance est flagrante; La prof l'a remarqué et a noté le lien du site sur la copie...)

-Mon ami qui était dans la même salle que moi et qui a triché aussi sur le même site a avoué à la prof avoir triché.

Si vous pouviez m'aider à trouver des excuses .... :)
Message cité 1 fois
n°305380
Torgoth
Profil : Star
torgoth
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 12:35:27  

Attends de voir si il ne te fait pas une blague pour avouer à tes parents.
Message cité 1 fois

---------------
"Torgoth, c'est l'axe du mâle" d'une fan.
"Je veux pas être méchant mais j'ai jamais rêvé des membres de ce forum sauf torgoth." Gabber United.
"Au secours. Comment peut-on rêver de vivre comme un homme des cavernes, uniquement occupé à copuler, chasser, taper sur le voisin et sacrifier à ses dieux ? Zéro culture, zéro art, zéro philo." Fail-in-rasûl [:baba+]

Scientia vincere tenebras ratione et diligentia.
n°305381
Biboulatom​ik
Si tu pisse sur le vent, le vent te pisse dessus.
biboulatomik
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 12:43:45  

J'ai juste lu le titre. T'a tricher t'assume.

---------------
"-Tu vas ou?                                                                      
-Dans ma forteresse de solitude ou je noie toute mes plaintes.
-Tu vas ou?
-Au chiottes."
n°305383
Ner31km
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 13:05:44  

Torgoth a écrit :

Attends de voir si il ne te fait pas une blague pour avouer à tes parents.

Afficher plus
Afficher moins

Je me suis renseigné au près de plusieurs personnes, je suis sur que c'est pas une blague malheureusement ...

n°305384
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 13:42:20  

La présomption d'innocence tu connais ? C'est a lui de prouver que tu a tricher, pas a toi de prouver que tu ne l'a pas fait.
Bon bien sur le prof fait un peu ce qu'il veut mais bon, normalement si il n'a pas la preuve que tu a tricher, il n'a rien a dire.

n°305432
Le schtroumpf​ costaud
J'ai schtroumpfé la schtroumpfette.
Profil : Inconnu
le-schtroumpf-costaud
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 17:38:36  

C'est bien fait, c'est mal de schtroumpfer aux examens.
Message cité 2 fois

---------------
Un, deux, un, deux, un, deux, un, deux, un, deux, un, deux, un deux. Et qu'ca saute, nom d'un petit schtroumpf.
n°305566
Biboulatom​ik
biboulatomik
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 20:10:48  

Le schtroumpf costaud a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

lol:{}

---------------
"-Tu vas ou?                                                                      
-Tu vas ou?
-Au chiottes."
n°305590
Ner31km
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 20:29:33  

Le schtroumpf costaud a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Celui la , j'aurais pu m'en passer ...

n°305599
Wonder_Ful
Profil : Notable
wonder_ful
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 20:38:14  

Je pense que tu devrais assumer les conséquences de ton acte. Mentir n'arrangera en rien les choses. Au contraire. Peut-être que si tu nies avoir triché, tu peux ensuite avoir des ennuis avec ton ami qui a lui aussi triché..
C'est à toi de peser le pour et le contre. :)

---------------
Le plaisir est de courte durée, la position ridicule et la dépense absurde.
P.Chesterfield
n°305623
eshi9797
Profil : Citoyen
eshi9797
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2011 à 20:42:25  

Coucou ^^

En tous cas donne des raisons valables .Essaye de pleurer devant la principale (même si ça fait trou du cul) et dis lui que t'avais peur de rater paceque  t'a pas confiance en toi ,que tu recommencera plus,,qu'aprés l'exam t'as beaucoup culpabillisé ... blabla ...

Tiens nous au courant =)
Message cité 1 fois
n°305860
Ner31km
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2011 à 13:49:55  

Je reprend les cours Jeudi normalement . Je viens d'apprendre que l'on veut nous rajouter 1/2 journée ou 1 journée d'exclusion . Je trouve que toute cette affaire va loin pour une simple triche à un controle...
Je pense que à mon retour, je vais avouer la vérité , m'excuser , dire que je recommencerais plus etc afin qu'on allége  un peu la sanction !
Message cité 1 fois
n°306099
d3lphin3
d3lphin3
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/05/2011 à 22:55:25  

Je reprend les cours Jeudi normalement . Je viens d'apprendre que l'on veut nous rajouter 1/2 journée ou 1 journée d'exclusion . Je trouve que toute cette affaire va loin pour une simple triche à un controle...
=> Une telle sanction ne me choque pas! A travers cette sanction, je pense qu'ils veulent que vous réfléchissez à ce que vous avez fait! Dis-toi que si tu avais fait ça au bac, ce n'est pas une exclusion que tu auras mais une interdiction de passer des examens pendant 5 ans! Ce que tu appelles une "simple triche" à un controle est tout sauf une simple triche! Ce n'est pas n'importe quel controle le bac blanc de français!

Je pense que à mon retour, je vais avouer la vérité , m'excuser , dire que je recommencerais plus etc afin qu'on allége  un peu la sanction !+1

n°306124
Yui941z
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2011 à 23:41:39  

Pareil. Normalement, il y a triche quand tu te fais attraper. En tout cas, il a fait une belle connerie, y a plus qu'à assumer.
n°306236
Biboulatom​ik
biboulatomik
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2011 à 14:58:52  

eshi9797 a écrit :

Coucou ^^

En tous cas donne des raisons valables .Essaye de pleurer devant la principale (même si ça fait trou du cul) et dis lui que t'avais peur de rater paceque  t'a pas confiance en toi ,que tu recommencera plus,,qu'aprés l'exam t'as beaucoup culpabillisé ... blabla ...

Tiens nous au courant =)

Afficher plus
Afficher moins

[:aleks_]

---------------
"-Tu vas ou?                                                                      
-Tu vas ou?
-Au chiottes."
n°306238
Yec75yo
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2011 à 15:01:09  

Nie tout en bloc merde!

n°306878
d3lphin3
d3lphin3
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/05/2011 à 18:05:49  

Comment s'est passée la reprise? Qu'est-ce qu'ils t'ont dit?

n°306880
Ner31km
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2011 à 18:09:22  

Ma prof de francais m'a demandé si j'avais triché . Je lui avoué que oui et je suis allé m'excuser a la fin du cours. ca s'est plutôt bien passé

Ma prof principale m'a fait la même  réflexion mais cette fois, elle m'a marqué un mot sur mon carnet comme quoi " la triche était inamissible et que mon travail était moins sérieux qu'en début d'année "
Demain , je suis convoqué par la CPE pour mettre au clair cette histoire et voir quels jours je serais exclu.
Ce soir, je vais devoir faire signer le mot à mes parents et tout leur avouer ...
Message cité 1 fois
n°306885
eshi9797
Profil : Citoyen
eshi9797
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2011 à 18:39:33  

Bon courage !! ^^

n°306891
d3lphin3
d3lphin3
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/05/2011 à 19:10:12  

C'est une sage décision d'avoir dit la vérité!

n°307288
d3lphin3
d3lphin3
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/05/2011 à 17:04:42  

Comment ont réagi tes parents?
Et cette convocation chez le cpe?
Message cité 1 fois
n°307294
Robert-cam​ionneur
Profil : Notable
robert-camionneur
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 18:06:12  

0 + 0 = la tête à toto !

---------------
"Par contre catherine je peux t'assurer que j'ai pas mal de poils entre les jambes,à defaut de ne pas en avoir beaucoup sous les aiselles et le reste du corp hi hi." Micje ©
"C'est si grave d'etre puceau? " Micje ©
"Vivement la plage je vais mater.
Des fesses yaaa haaaaa." Micje ©
"Le puceau il emmerde tout le monde en particulier les gens qui se la petent parcequ'ils baisent constamment avec de la merde" Micje ©
"une recrue d'essence du racisme" ThomasJacob ©
"Je me suis toujours demandé si c'était toi sur ta photo de profil et si tu étais vraiment camionneur, ou si c'était un personnage que tu t'étais fait.  " ThomasJacob ©
n°308462
L'Insatisf​aite_
insatisfaite_
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 00:52:27  

d3lphin3 a écrit :

Comment ont réagi tes parents?
Et cette convocation chez le cpe?

Afficher plus
Afficher moins

n°308603
Ner31km
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 15:29:16  

Ben sava, jme suis fait engueulé, c'était tendu les premier jours mais maintenant sava ^^

Je suis exclu du lycée ce mercredi ...

n°376679
Tortue2425
prend la vie comme elle vient .
tortue2425
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2011 à 23:48:16  

en meme temp mieux vaut ce taper une sale note qu'un zero et un rapport . enfin quitte a choisir je ne tricherai pas a mon Bac blanc , ou Bac .

n°376943
Y-Tazz-Y
Ouvert à toutes discussion :)
y-tazz-y
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/11/2011 à 19:24:25  

Salut, si je serais dans ton cas j'assumerais car si tu ment et que tu te fais encore prendre tu vas douiller deux fois plus ! Sauf si le mensonge que tu auras inventé est infaillible ! Essaye de minimiser la situation ! Je pense que tes parent pourrais comprendre que tu es triché ils ont été jeune
eux aussi. Ce n'est pas comme si tu avais commis un meurtre !
Bon courage :/  !

---------------
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder.
Peace. ☮
n°448453
Belgija
belgija
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2012 à 13:48:59  

Perso j'ai déjà triché, mais je ne me suis jamais fait prendre. Je te conseille d'étudier, tu prends aucuns risques et tu es fier du résultat, contrairement si tu as 16 en trichant.
Perso, je ne compte vraiment pas tricher au bac.
De plus, les DS comme les bacs blancs te donne un indication sur ton niveau pour le passage en terminale, tricher t'enfonce encore plus .
Ciao

n°448460
Nob19kz
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2012 à 14:14:51  

La date !

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Urgent reponse a savoir avant 21h ^^ aseez urgent: pbl psycho et je veux vider mon sac en ayant un avis!!
HONTEUX; URGENT!!! :( URGENT; PB GARCON
urgent ! coeur brisé, il s'fou de moi ou... ? help !! urgent!!
Besoin de parler de l'amour que je porte pr lui ! Besoin d'un avis amoureux urgent, aidez moi !
rassurez" moi .. urgent svppppp Aidez moi :( Besoin urgent de conseils..
A l'aide aidez moi plizz ! marre du racisme anti blanc
J'ai triché au bac, je sais plus où j'en suis, aidez moi SVP  
Plus de sujets relatifs à : [Urgent] Triche au bac blanc repérée: Besoin d'aide !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
KEEN'V 91 12/06/2011 à 21:18:45
Relation élève surveillant 158 27/07/2011 à 16:58:35
Arnaques 23 18/05/2011 à 00:57:45
depression mal etre plus gout a rien 28 02/06/2011 à 09:32:59
TRES IMPORTANT SIGNEZ CETTE PETITION 11 17/08/2011 à 14:33:41