liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tricher au bac

n°323786
vmars67
Profil : Inconnu
Posté le 18-06-2011 à 11:53:12  profilanswer

Bonjour,

En faites je vous explique vite fait ma situation : Je suis en terminal S, j'ai donc commencer mon bac jeudi avec la philosophie, jusqu'ici tout va bien. Mais hier matin, au bac histoire geo, j'avais laisser mon telephone dans la poche sans faire exprés parce que j'était legerement en retard, et lorsque j'ai vu qu'il y avait une carte, je me suis rappelé que je l'avais pris en photo pour pouvoir la reviser un peu dans mon lit. Et bien sur, avec la pression, je ne me souvenais de rien et j'ai donc tenter de tricher, j'ai mis mon téléphone dans ma trousse, je suis aller dans mes photos, et tout de suite bien sur il y avait un prof a coté de moi.. Il y a donc eu la procédure habituelle, confiscation du telephone, et j'ai du continuer l'epreuve. Je suis aller parler a la proviseur et ils ont envoyer mon telephone au rectorat

J'aimerais bien savoir comment va se passer la suite des choses.. je sais que je dois continuer mon bac normalement, mais j'aimerais savoir quand est-ce que je reverrais mon téléphone (je n'ai même pas pu récupérer la sim..) Et j'aimerais aussi savoir quand est-ce que j'aurais une réponse du rectorat concernant mon cas..

Merci d'avance

(Publicité)
n°323787
demeko96
I'm floating around in ecstasy
Profil : Superstar
Posté le 18-06-2011 à 12:06:43  profilanswer

T'es marrant, tu triches au bac et on a l'impression que tu as simplement envie de récupérer ton téléphone. :pfff:  
Sinon, pour tricherie au bac on peut être interdit d'épreuve et avoir un certain délai avant de pouvoir les repasser. Tout dépendra de la décision du rectorat. Concernant ton téléphone, je pense que tu pourras le récupérer vers la fin des épreuves, ou à la fin des tiennes si ils te les font repasser après les autres.

---------------
Y a un gars, il entre dans un café et crie "COUCOU C'EST MOI!!" Mais en fait c'était pas lui.
n°323788
vmars67
Posté le 18-06-2011 à 12:12:24  profilanswer

Nan c'est juste que depuis j'ai eu le temps de realiser que pour mon bac c'était surement foutu pour cette année. J'ai un peu parler avec la direction de mon etablissement, j'ai regarder sur internet et j'ai vu que si je gére les autres matiéres, ils peuvent me mettre un 0 en histoire geo et si j'ai quand meme mon bac bah il me le donne, ou bien je dois le repasser l'année prochaine, ou bien interdiction temporaire de le repasser. Donc sa ce niveau la je suis assez bien informé. Mais concernant mon telephone, il est presque neuf, et j'ai beaucoup de numéros important dedans, et je ne peux pas vivre sans telephone (Je sais je suis accro..) Dans bon au pire au moins recuperer la carte sim quoi.. j'espere que tu as raison et que je le recupererais a la fin de mes epreuves..

n°323798
adollar
Profil : Star
Posté le 18-06-2011 à 12:35:13  profilanswer

On nous l'a assez répété hier.
C'est considéré comme fraude -> procès verbal -> interdit de passer l'épreuve pour une durée que j'ignore -> viré de ton lycée et pour en trouver un autre ça va être pire que chaud.
Bon, en gros quoi.
et le téléphone va bien falloir qu'ils te le rendent, mais qu'à la fin de tout ce qu'il y a faire, je pense.

n°323799
Profil sup​primé
Profil : Etranger
Posté le 18-06-2011 à 12:37:42  answer

Quelle idée de tricher au Bac :lol:

n°323803
Profil sup​primé
Profil : Légende
Posté le 18-06-2011 à 12:52:05  answer

On m' a dit qu' ils le rendaient pas :??:

n°323805
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 12:58:14  answer

Ils sont obligés x)

(Publicité)
n°323866
vmars67
Posté le 18-06-2011 à 14:51:31  profilanswer

Adollar c'est pas sur que je sois renvoyé et tout ce que tu as dit. Et le portable ils sont obligés de me le rendre. C'est clair que j'avais pas a l'utiliser et c'est normal que je sois sanctionné, mais c'est pas une raison pour garder mon telephone

n°323884
The Jukebo​x
-smile animatrique !
Posté le 18-06-2011 à 15:05:16  profilanswer

vmars67 a écrit :

Adollar c'est pas sur que je sois renvoyé et tout ce que tu as dit. Et le portable ils sont obligés de me le rendre. C'est clair que j'avais pas a l'utiliser et c'est normal que je sois sanctionné, mais c'est pas une raison pour garder mon telephone

T'as un sens des priorités particulièrement intéressant.

---------------
«Tu mourras la queue en l'air» habbocea.
«Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que mon chien et que msn est mon messenger !» Torgoth.
Mais qu'est-ce que vous nous foutez là, m'sieur Artaud ?!
«On ne met pas la charia avant l'hébreu, c'est connu.» Lyo_
n°323916
adollar
Posté le 18-06-2011 à 15:45:43  profilanswer

vmars67 a écrit :

Non mais rêve pas.
Tricher au bac, lol, tu crois vraiment que ton lycée va te garder? Ils vont te jeter, c'est une évidence.

n°323919
vmars67
Posté le 18-06-2011 à 15:56:06  profilanswer

C'est pas une question de sens des priorités.. Depuis hier j'me suis mis en tete que j'avais encore une chance d'avoir le bac et que j'devais bosser, c'est des profs qui me l'ont conseiller. Alors que mon telephone, personne sait rien. Et j'suis plus du tout joignable et sa me fait chier parce que sa peux durer plusieurs mois donc voila.

Et si mon lycée me reprendra si il le faut, j'ai deja parler avec la principale, le principal adjoint et la CPE

n°323922
adollar
Posté le 18-06-2011 à 15:59:37  profilanswer

Bin putain. C'est pas normal.

(Publicité)
n°323933
The Jukebo​x
-smile animatrique !
Posté le 18-06-2011 à 16:04:13  profilanswer

vmars67 a écrit :

C'est pas une question de sens des priorités.. Depuis hier j'me suis mis en tete que j'avais encore une chance d'avoir le bac et que j'devais bosser, c'est des profs qui me l'ont conseiller. Alors que mon telephone, personne sait rien. Et j'suis plus du tout joignable et sa me fait chier parce que sa peux durer plusieurs mois donc voila.

Et si mon lycée me reprendra si il le faut, j'ai deja parler avec la principale, le principal adjoint et la CPE

Non, mais tu te soucies de ton portable alors que tu risque d'être sanctionné, et interdit de passer les épreuves du baccalauréat pendant 5 ans.

Tu t'en rends compte, quand même ?

Et toi, tu te soucies d'un putain de portable à la con ?

---------------
«Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que mon chien et que msn est mon messenger !» Torgoth.
n°323972
Sekhmet22
Ouai et puis merde.
Posté le 18-06-2011 à 16:39:47  profilanswer

adollar a écrit :

On nous l'a assez répété hier.
C'est considéré comme fraude -> procès verbal -> interdit de passer l'épreuve pour une durée que j'ignore -> viré de ton lycée et pour en trouver un autre ça va être pire que chaud.
Bon, en gros quoi.
et le téléphone va bien falloir qu'ils te le rendent, mais qu'à la fin de tout ce qu'il y a faire, je pense.

Ahah mais carrément, genre avant le début de mon épreuve, y'a au moins 5 mecs qui sont passé dans ma salle à tour de rôle pour nous dire que les portables, même éteint, étaient interdit, et que c’était prit comme une tentative de fraude.  

Mais sinon, triche à un examen = interdit de passer quoique ce soit d'officiel pendant 5 ans. Le permis comprit. T'as merdé mec. Je sais pas si tu pourra continuer ton bac, s'il sera prit en compte ou quoi, je l’espère pour toi.

---------------
"Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu..."
n°323999
adollar
Posté le 18-06-2011 à 18:19:35  profilanswer

Sekhmet22 a écrit :

Ahah mais carrément, genre avant le début de mon épreuve, y'a au moins 5 mecs qui sont passé dans ma salle à tour de rôle pour nous dire que les portables, même éteint, étaient interdit, et que c’était prit comme une tentative de fraude.  

Mais sinon, triche à un examen = interdit de passer quoique ce soit d'officiel pendant 5 ans. Le permis comprit. T'as merdé mec. Je sais pas si tu pourra continuer ton bac, s'il sera prit en compte ou quoi, je l’espère pour toi.

Pareil, même éteint et tout. L'adjoint au principal a fait son discours pendant trois plombes.

Oui voilà, j'crois qu'il rêve un peu le mec là... :??:

n°324000
Sekhmet22
Ouai et puis merde.
Posté le 18-06-2011 à 18:21:24  profilanswer

J'crois aussi.

---------------
"Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu..."
n°324001
The Jukebo​x
-smile animatrique !
Posté le 18-06-2011 à 18:24:08  profilanswer

C'est sûr ; pris en flagrant délit de triche, il ne dit pas espérer grand-chose.  

Mais non, de toute façon, il veut juste récupérer son portable... :sarcastic:

---------------
n°324002
Sekhmet22
Ouai et puis merde.
Posté le 18-06-2011 à 18:24:54  profilanswer

Chacun ses priorités dans la vie, m'enfin...lol.

---------------
n°324021
ThanksWeez​y
Most dope.
Profil : Notable
Posté le 18-06-2011 à 19:49:56  profilanswer

Si t'es viré d'un lycée, ce dernier a L'OBLIGATION de t'en trouver un autre.

---------------

n°324031
princess-p​ink
Profil : Célébrité
Posté le 18-06-2011 à 20:36:58  profilanswer

Magnifique sens des priorités ! Tu vas être interdit de passer le bac pendant 5 ans et tout ce qui t'importe, c'est de récupérer ton téléphone ? LOL. Bon bah on te reverra à la session 2016  :)

---------------
House c'est le bien, c'est la voie de la Raison :love:
Ne pas cliquer ici
Lui, il a la classe   Lui aussi il a la classe
n°324177
vmars67
Posté le 19-06-2011 à 11:07:24  profilanswer

Sur la rapport le prof a mis tentative de fraude, pas fraude. Et je connais un inspecteur academique qui m'as dit que il y a deux possibilités. Soit ils me mettent 5 ans d'interdiction, pour montrer l'exemple. Ou soit ils me mettent juste 0 a l'epreuve, ou soit ils annulent mon bac de cette année et je le repasse l'année prochaine

n°324179
The Jukebo​x
-smile animatrique !
Posté le 19-06-2011 à 11:12:04  profilanswer

vmars67 a écrit :

Sur la rapport le prof a mis tentative de fraude, pas fraude. Et je connais un inspecteur academique qui m'as dit que il y a deux possibilités. Soit ils me mettent 5 ans d'interdiction, pour montrer l'exemple. Ou soit ils me mettent juste 0 a l'epreuve, ou soit ils annulent mon bac de cette année et je le repasse l'année prochaine

Oui, et bien tu devrais te focaliser sur cela, au lieu de penser à ton portable.
Tu pourrais demander après la décision du conseil d'administration.

Pas avant, sinon cela leur donnera la même impression que la mienne ; que tu es peu désireux ou peu soucieux de réussir.

Message édité par The Jukebox le 19-06-2011 à 11:13:21

---------------
n°324186
naunau4480
Posté le 19-06-2011 à 11:57:18  profilanswer

Bien fais pour toi, il ne fallait pas tricher :non: :non: :non:

n°324207
The Jukebo​x
-smile animatrique !
Posté le 19-06-2011 à 13:10:22  profilanswer

naunau4480 a écrit :

Je pense qu'il l'a compris.

---------------
n°324253
vmars67
Posté le 19-06-2011 à 16:36:26  profilanswer

Nan mais bon au fond de moi je m'en fou sa reste qu'un telephone. Mon objectif premier c'est le bac..

n°324259
vmars67
Posté le 19-06-2011 à 17:23:54  profilanswer

naunau4480 a écrit :

The Jukebox a écrit :

Je pense qu'il l'a compris.

Effectivement je l'ai compris sa..

n°327519
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 16:50:10  answer

vmars67 a écrit :

Bonjour,

En faites je vous explique vite fait ma situation : Je suis en terminal S, j'ai donc commencer mon bac jeudi avec la philosophie, jusqu'ici tout va bien. Mais hier matin, au bac histoire geo, j'avais laisser mon telephone dans la poche sans faire exprés parce que j'était legerement en retard, et lorsque j'ai vu qu'il y avait une carte, je me suis rappelé que je l'avais pris en photo pour pouvoir la reviser un peu dans mon lit. Et bien sur, avec la pression, je ne me souvenais de rien et j'ai donc tenter de tricher, j'ai mis mon téléphone dans ma trousse, je suis aller dans mes photos, et tout de suite bien sur il y avait un prof a coté de moi.. Il y a donc eu la procédure habituelle, confiscation du telephone, et j'ai du continuer l'epreuve. Je suis aller parler a la proviseur et ils ont envoyer mon telephone au rectorat

J'aimerais bien savoir comment va se passer la suite des choses.. je sais que je dois continuer mon bac normalement, mais j'aimerais savoir quand est-ce que je reverrais mon téléphone (je n'ai même pas pu récupérer la sim..) Et j'aimerais aussi savoir quand est-ce que j'aurais une réponse du rectorat concernant mon cas..

Merci d'avance

Et si je dit 5 ans d'interdiction de passer des diplômes et permis, Annulation de l'épreuve, Annulation de l'examen + belle amende éventuellement ?

n°327526
Mattldry
Comment ne pas etre fou, dans ce monde de tarès ?
Posté le 22-06-2011 à 17:33:43  profilanswer

ThanksWeezy a écrit :

Si t'es viré d'un lycée, ce dernier a L'OBLIGATION de t'en trouver un autre.

Oui "ils" ne peuvent pas te lâcher comme cela.C'est déjà un bon point, surtout si tu dit que tu as encore tes chances ;)

n°327533
Sub-K
Posté le 22-06-2011 à 17:46:22  profilanswer

Je sais pas ou t'as vu ça ; mais c'est ou 5 ans d'interdiction de passer un examen national + annulation de l'examen, comme tu dis ; ou bien sanctions diverses + bac quand même (30% de chances).

n°327719
mamadu07
Posté le 23-06-2011 à 11:22:34  profilanswer

The Jukebox a écrit :

T'as un sens des priorités particulièrement intéressant.

Au non , Charles-Henri , viens pas te mêler à cette conversation .  :non:

n°327772
vmars67
Posté le 23-06-2011 à 16:15:03  profilanswer

D'aprés mon proviseur, ils ne mettent jamais 5 ans d'interdiction. A pars si maintenant ils voudraient donner l'exemple, mais normalement j'ai possibilité de le repasser l'année prochaine. Et pour le portable j'm'en fou maintenant j'ai fait refaire une sim donc j'ai retrouver mon numero, c'est tout ce que je voulais

n°327828
jeanmallo
CudWizard... Soul. Jérémy !
Posté le 23-06-2011 à 18:44:33  profilanswer

vmars67 a écrit :

D'aprés mon proviseur, ils ne mettent jamais 5 ans d'interdiction. A pars si maintenant ils voudraient donner l'exemple, mais normalement j'ai possibilité de le repasser l'année prochaine. Et pour le portable j'm'en fou maintenant j'ai fait refaire une sim donc j'ai retrouver mon numero, c'est tout ce que je voulais

Ah ben tout se termine bien !

Maintenant patiente 5 ans !  :jap:  

Non sérieusement, j'espère pour toi que tu n'auras pas trop de problèmes, à l'avenir ne triches pas...

n°328141
vmars67
Posté le 24-06-2011 à 11:36:55  profilanswer

Ouai, je dois attendre jusqu'a novembre pour avoir une reponse..  

Avis aux futurs tricheurs : Ne trichez pas ! Le bac est largement faisable, meme quand on ne sais rien ! Tricher c'est trop de risque pour pas grand chose..

n°328577
scrapoun14
Posté le 25-06-2011 à 02:50:03  profilanswer

Au fait j'ai aussi passé un examen il y a une semaine

Tout le monde avait posé son sac le long du mur dans la salle, mais le mien je l'ai gardé à côté de moi, c'est pas une tentative de fraude j'espère ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par scrapoun14 le 25-06-2011 à 02:50:35
n°328627
The Jukebo​x
-smile animatrique !
Posté le 25-06-2011 à 13:45:15  profilanswer

scrapoun14 a écrit :

Au fait j'ai aussi passé un examen il y a une semaine

Tout le monde avait posé son sac le long du mur dans la salle, mais le mien je l'ai gardé à côté de moi, c'est pas une tentative de fraude j'espère ?  :??:

Si.
Mais pourquoi l'as-tu fait ?

---------------
n°328634
scrapoun14
Posté le 25-06-2011 à 14:21:37  profilanswer

The Jukebox a écrit :

Si.
Mais pourquoi l'as-tu fait ?

Pas possible, ils ne m'ont rien dit...
Et puis c'était juste le BEPA, pas le BAC. C'était moins stricte.
J'avais pas vu qu'il fallait poser ses sacs le long du mur.

n°328640
jeanmallo
CudWizard... Soul. Jérémy !
Posté le 25-06-2011 à 14:56:52  profilanswer

Ben s'ils t'ont pas vu, ou est le problème ?

n°328732
Inconnu60
Posté le 25-06-2011 à 19:12:41  profilanswer

Bonjour j'aimerais avoir vos avis svp voila j'ai passé un oral il y a quelque jours a la fin du temps de préparation j'ai regarder quelque seconde ma fiche mais j'ai rien exprimer de plus de ce que j'avais préparer avant je m'en veux mais je me dit que ça a rien changer puisque je m'en suis pas servi est ce que vous considérer cela comme de la triche?

n°328998
ThanksWeez​y
Most dope.
Profil : Notable
Posté le 26-06-2011 à 15:52:29  profilanswer

Mais si personne t'as vu qu'est ce que ça peut bien te faire ?

---------------

n°330437
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 13:07:03  answer

Sub-K a écrit :

Je sais pas ou t'as vu ça ; mais c'est ou 5 ans d'interdiction de passer un examen national + annulation de l'examen, comme tu dis ; ou bien sanctions diverses + bac quand même (30% de chances).

Bonjour,

Dans les texte de Lois...
Mais les lois sont tellements bien faites que l'on pourrait trouver des failles !

CDT.

(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Tricher au bac

L'actu people

avec Public