FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

J’ai triche comme une debile

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J’ai triche comme une debile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mt6640266
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 13:43:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis vraiment stupide parce que e suis tomber sur la seule notion que je connaissais
Je passais mon oral d’anglais , et j’avais déjà prévue le coup , j’ai copié mes 4 synthèses sur 4 copie de couleur différente.
Je me suis fait choper et mtn je sais pas ce que je peux avoir
Sur la copie , il y a vraiment tout la notion écrit mot à mot
Je sais pas , me 0 je m’en fou
La mention , je m’en fou
Mais interdiction la  OMG
Et de plus j’aurais une réponse de si j’ai mon bac seulement au mois de juil’.
Pas de moral mais votre avis , je risque vraiment gros ou juste 0 et sans mentir.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Infinite.
Profil : Star
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 20:12:35  

Pas bien de tricher. Tu risques pas mal oui.

---------------
It'll be our little secret.
Profil : Quidam
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 23:52:38  

ouais tu risque gros je pense

boombayah babyy
loaneswaggy
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2018 à 21:02:01  

Je veux pas te faire peur mais si tu as triché c'est pas bien, et en plus on t'a choppé donc oui tu risques un peu gros

18/05/07
Profil : Citoyen
fallingheko
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 03:06:41  

Gros ...

---------------
They told me "heavy is the head that wears the crown''
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 06:56:50  

Tu pourrais risquer gros. Mais tu n'auras que zéro.

Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 14:18:48  

Si tu triches à un examen officiel (style le BAC) alors en fonction de la triche tu peux être interdi de TOUS type d'examen pendant quelques années, mais vu la date, ça doit être un simple contrôle donc s'il y a pas eu de procès verbal tu auras simplement zéro ^^

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
(Publicité)
personnage public
Profil : Etranger
penucia
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 22:21:32  

Moi après m'être documenter avec les infos télévisés et quelques témoignages, je peux te dire que si c'est juste un contrôle du style continu, t'aura un zéro et une retenu (si ton bahut est plus strict, tu pourris peut-être avoir une convocation avec tes parents qui sait). Mais si c'est un examen de type Bac c'est sûre que tu vas encourir 5 ans sauf si la loi a changé. Tu pourra même pas passer ton permis ou même un CAP. Pour essayer de rattraper tant bien que mal le coup, je te conseille de faire une lettre d'excuse

Tu nous dira s'il y a du nouveau

mathieudu23
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 07:40:29  

Salut! Je t’avais déjà parler en privée, mais je suis un peu dans le même cas que toi.
Quand j’ai tiré ma notion, j’ai pioché celle que je connaissais pas du tout et ducoup j’ai flipper, alors j’ai mis sur le papier une autre notion que je connaissais mieux... et bien sûr, le pion l’a remarqué ... ducoup, je suis allez voir la directrice, qui m’a bien engueler a dire que c’etait pas bien et tout et tout .. sauf qu’apres elle m’avait dit (et la je lui en veut de fou) qu’elle était quasiment certaine que ça n’ira pas plus loins, et bien elle a quand même envoyé un mail au rectorat ! Ducoup, l’ayant revu hier, elle monte un dossier de fraude contre moi, je n’aurais donc pas les résultats de mon bac avant Septembre. Il faudra que la commission tranche sur la gravité de mon cas.
C’est ça la France, on préfère punir et détruire la vie des étudiants qui,sous l’enffet de la pression et de la panique, font des choses qu il ne préméditait pas, alors que des gens violents, frappé, volent et non rien.
Si il se révèle que je n’es pas mon bac à cause de ça, qui je pense être quand même compréhensible de la part du recteur que, sous le coup de la panique, fatigue, ect... c’est vraiment injuste ! Car là je suis déjà assez puni entre d’etre la honte de ma famille, mais aussi ne plus manger, et de ne plus avoir la force d’aller en cours.
Message cité 1 fois
beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 12:39:36  

Mt6640266 a écrit :

Je suis vraiment stupide parce que e suis tomber sur la seule notion que je connaissais
Je passais mon oral d’anglais , et j’avais déjà prévue le coup , j’ai copié mes 4 synthèses sur 4 copie de couleur différente.
Je me suis fait choper et mtn je sais pas ce que je peux avoir
Sur la copie , il y a vraiment tout la notion écrit mot à mot
Je sais pas , me 0 je m’en fou
La mention , je m’en fou
Mais interdiction la OMG
Et de plus j’aurais une réponse de si j’ai mon bac seulement au mois de juil’.
Pas de moral mais votre avis , je risque vraiment gros ou juste 0 et sans mentir.
Afficher plus
Afficher moins

Coucou,

Bien sûr, je ne te jugerai pas ! Toutefois je trouve dommage que toute cette planification se termine ainsi ! Le BAC est un examen très important et tu ne peux pas te permettre de te planter. Si tu obtiens une mauvaise note ou un zéro, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. Bon courage pour les résultats !

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 19:39:26  

Mathieudu23 a écrit :

C’est ça la France, on préfère punir et détruire la vie des étudiants qui,sous l’enffet de la pression et de la panique, font des choses qu il ne préméditait pas, alors que des gens violents, frappé, volent et non rien.
Afficher plus
Afficher moins

Mais n'importe quoi, cela n'a aucun rapport. Et ce n'est pas parce qu'il y a des gens violents, des tueurs, des voleurs, que l'on ne doit pas punir les tricheurs. C'est quoi cette logique ? Tu étais au courant des risques que tu prenais.

Mathieudu23 a écrit :

Si il se révèle que je n’es pas mon bac à cause de ça, qui je pense être quand même compréhensible de la part du recteur que, sous le coup de la panique, fatigue, ect... c’est vraiment injuste ! Car là je suis déjà assez puni entre d’etre la honte de ma famille, mais aussi ne plus manger, et de ne plus avoir la force d’aller en cours.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis désolée, mais tu ne peux en vouloir qu'à toi même. Tu ne crois pas que c'est injuste que certains trichent alors que d'autres prennent la peine de travailler correctement ? La fatigue et la panique ne sont pas des justifications...

---

Suite au procès-verbal écrit après la tricherie, l'élève est convoqué à une commission. Là-bas il pourra expliquer son geste. Selon la gravité de la triche, différentes sanctions sont envisageables :
- un blâme,
- la privation de toute mention au diplôme,
- l'interdiction de participer à tout examen de l'Éducation nationale pendant 5 ans au maximum (bac ou post-bac),
- l'interdiction de s'inscrire dans un établissement public du supérieur pendant 5 ans au maximum,
et 9000€ d'amende max et/ou 3 ans max de prison.
Dans le meilleur des cas : une relaxe.
L'élève peut faire appel de la décision en saisissant le tribunal administratif.
Source : https://www.service-public.fr/ [...] its/F22211

Mais je suppose que depuis le temps, Mathieudu23 est au courant de la décision prise.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai triché au bac, besoin d'aide. Suspision de triche au bac
[Urgent] Triche au bac blanc repérée: Besoin d'aide ! Suspicion de triche au bac
Est-ce que c'est triché ? j'ai besoin de vous! questionnaire: la triche au lycée
Triche ... J'ai triché au bac, je sais plus où j'en suis, aidez moi SVP
PUB DEBILE  
Plus de sujets relatifs à : J’ai triche comme une debile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'ai pas du-tout envie de pratiquer l'islam 40
Une fille qui se respecte ? 2
Mon harcèlement scolairet. 5
Une groupe se forme, une révolution commence.. 97
Je vide mon sac 1