|-  

||-  J'ai triché au bac, je sais plus où j'en suis, aidez moi SVP

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J'ai triché au bac, je sais plus où j'en suis, aidez moi SVP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°21385
pakos_du_2​9
Profil : Inconnu
pakos_du_29
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2006 à 23:39:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

J'ai triché au bac, la veille de l'épreuve d'éco, je révisé l'éco avec mon annal, en lisant qque conseil pour faire une bonne disertation, il était indiqué qu'il faut définir avec précision les mots clé du sujet, j'ai scanné les pages de mon lexique d'éco en les rétrécisant...

Dès le debut de l'épreuve, 5 min après la distribution des copies, je me suis fait prendre, j'avais soigneusement attaché les pages avec une trombonne... Je me rapelle plus trop bien se qui s'est vraiment passé, comment la surveillante à grillé que j'avais des antisèches sous ma copie, bref je me suis fait griller... J'ai eu l'autorisation d'aller jusqu'au bout de mon épreuve...

Dès que je la prof est venu vers moi, elle m'a soulevé la copie, et elle a vu mes antisèches... Tout était devenu noire, je voyais plus rien, j'allais devenir fou, je me suis bouché les oreiles, j'entendais plus rien, le deuxième surveillant est venu vers moi, c'était un prof de bio, il ma dit I _ _ _ m, garde ton sang froid...il a ajouté qu'il fallait pas que je m'inquiète, qu'on allait me laissé composé...

Il faut que je vous dise aussi, que lors du bac blanc, en allemand cette fois ci, (vous allé vous dire que je suis un gros crétin, un gros bouffon, vous avez le droit d'ailleur), c'était un vendredi, je passais juste avant l'épreuve d'oral d'anglais renforcé, une fois l'épreuve d'anlais renf terminé, on m'a di qu'il y avait certains éleves, pour leurs épreuves orale, qui avaient au préalable déja écrit sur leur feuilles de brouillons, des infos sur divers cours. J'avais un labse de 2h entre la fin de mon épreuves d'allemand et mon épreuve d'allemand... Je suis externe et je suis rentré ché moi, j'ai recopié intégralement tt mes analyses de textes sur des brouillons. Coup de théatre, je me suis fait prendre   sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}
  Je suis pas un pro de la triche, mais bon je faisait souvent des antisèches mlheureusement, c'était devenu une drogue, je m'en servait pas tt le temps, mais sa me rassurai à l'idée de savoir que j'en avais sur moi

Mon épreuve d'éco était ma dernière épreuve écrite, avant mes épreuves orales. Malgré que j'ai triché, j'ai pu passer mes épreuves orales, tut c'est bien passé...

Le jour des résultats, mon job d'été avait déjà commencé, j'ai chargé un pote de me tenir au courant, si ilvoyait apparaitre mon nom sur la liste des admis, non admis... Je savais que de toute façon, je pouvais faire un trait à mon bac cette année... Mon nom ne figurait pas sur la liste, les professeurs n'avaient rien à mon sujet, aucun relevé de notes...

Je devenais petit à petit fou, pendant près de 10jours, je me suis renfermé sur moi, personne de ma famille n'était au courant de ce qu'il s'était passé durant l'épreuve d'éco... Mon grand frère savait très bien que je n'était pas allé au lycée pour les résultats, il est allé à ma place, il n'a pas vu mon nom sur la liste des admis/non admis... un de mes profs à du surement lui dire ue je m'étais fais prendre en éco... à table le soir, il comprennais pas pourquoi mon nom ne figurais pas sur les listes, et m'a demandé si je ne m'étais fait coincer au bac... sa devenais trop lourd à garder ce secret pour moi tout seul, ma famille avais le droit de savoir... et je leurs est tt raconté...

Moi qui croyait qu'il m'aurait " défoncer", j'avais totalement tors, ils m'ont soutenu... J'ai pu comter sur eux, moi qui avait tellement honte de moi, comment leur dire que j'avais triché au bac, et que je m'étais fait prendre...   sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}

J'ai apellé au centre des examen et concours de l'académie de Rennes, pour me renseigner sur ce qu'il allait se passé, vu que mon nom ne figurait pas sur les listes... Suite à l'appel que j'ai passé, c'était un mercredi, je suis tombé sur une personne qui m'a dit qu'elle allais s'occuper de mon cas, qu'elle allait se rensiengné à mon sujet, elle ma meme demander mon numéro de téléfone portable...

Le soir, vers 17h30, elle me rapelle, elle m'annonce que je fait partit du second groupe des admissibles, donc elle m'a donné l'autorisation d'allé aux repêches, j'ai eu connaisance de mes notes, alors que les fraudeurs ne peuvent avoir connaisance de leurs note seulement que en Novembre, lors du passage devant la commision disciplinaire...

J'était le plus heureux du monde, j'avais la possibilité d'aller aux repêches... cela voulais dire que j'aurai peut être la possibilité d'avoir mon bac cette année... La joie a été de coutre durée, suite au repêches, j'ai du passer un entretien à Rennes, au centre de tri... On m'a clairement fait comprendre que je pouvais tirer un trait sur mon bac, que de toute façon je ne l'aurais pas, je suis sorti de l'entretien en pleurant, moi qui pleure presque jamais. La personne m'a vraiment "défoncer", façon de parler bien sur, je me suis rendu tt seul à l'entretien, vu que j'habitais ds le Finistère, et que personne ne pouvais m'accompgner à Rennes...

J'ai passé un horrible été, c'est seulement que en Novembre que je saurais, si je pourrait passer mon bac ou pas cette année, maintenant, pour oublier cette histoire, je me nois dans le sommeil, je n'arrête pas de dormir, j'ai déja 3jours d'absences, 3 retard... tout va mal, je suis dépassé par les evènements... J'ai peur que l'on me dise que cette année, je ne pourrai pas passé mon bac, donc je me dit, à quoi bon d'allé en cours... Je dors 16h/jours sans problème, c'est ma drogue... Je mérite une sanction, il faut que je paye de mon acte, mes on m'a fait passer mes oraux, on ma dis d'aller aux repêche, j'ai eu seulement une nuit pour les préparer...

Je sais pas quoi faire, je devais envoyer un courrier au recteur, et je n'est tjs rien envoyé... Je vais devenir fou, j'ai voulu à plusieurs reprise arrêter les cours... Heureusement que j'ai mon grand frère qui est là pour me soutenir...

Que faire, connaisez-vous des personnes qui ont été dans le même cas que moi, qu'en est-il advenu, sa fait du bien de parlé  sweat:{}

J'éspère que vous prendrez le temps de lire mon roman, sur ce, je vous souhaite a tous de passé une bonne soirée...

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°21387
Barilla
mort aux cons
barilla
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/10/2006 à 00:55:40  

Parle-en a un psy...

n°21391
scg74
scg74
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2006 à 08:28:18  

faut les trouver les psy !

Et faut surtout les payer ! kaola:{}

n°21393
Barilla
mort aux cons
barilla
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/10/2006 à 10:48:07  

Et bien ans ce cas, va voir ton généraliste, qui te renverra chez un psy.... et çà sera remboursé par la secu...

Et puis même si il fallait payer le psy: est ce qu'il vaut mieux continuer à se sentir mal toute sa vie ou bien sacrifier un peu d'argent pour enfin vivre correctement, passer ses exams et avoir un métier...
Honnêtement, je crois qu'il y'a un soucis de "priorité" dans ton raisonnement scg

n°21394
moziboux
Profil : Célébrité
moziboux
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/10/2006 à 12:11:54  

Pas de psychologue à aller voir, sois fort jusqu'en Novembre... Imagines un peu...
Ne déçois pas ton frère, sois fort, sois courageux...
Reprends les cours, si ils voient que tu as de la volonté, ils pourront plus facilement t'aider.
Bonne chance, et bon courage ;)!

---------------
Tout sombrera dans l'oubli, comme une larme dans la pluie...
n°21395
love cows
LC pour les intimes
Profil : Notable
love-cows
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2006 à 12:29:55  

Il ne faut pas hésiter à relativiser...Dis-toi qu'un an de plus,ce n'est pas dramatique et qu'au moins,tu ne referas pas la même connerie cette année!!!Chaque erreur est constructive,c'est toujours ce qu'il faut se dire.

---------------

n°21396
Barilla
mort aux cons
barilla
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/10/2006 à 13:48:45  

Ce n'est pas pour le passage à vide que je conseil le psy, c'est pour cette forte tendance à tricher en exams.
Je vais te dire les choses comme je les voient: c'est une manifestation d'un cruel manque de confiance en toi. Ayant peur de te tromper, tu préfère avoir une roue de secours, au cas où. Ca ne part pas d'un mauvais sentiment, je suis certain que c'est uniquement pur te rassurer que tu fais çà. Mais une fois qu'on l'a dans la poche, c'est trop tentant de ne pas en profiter.

Rassure toi sur un point: je ne connais pas grand monde qui n'ai jamais triché à un examen écrit. J'ai moi même parfois fais des anti sèches, au lycée, en DUT... et je suis en école d'ingé aujourd'hui.

Le soucis, c'est que quand tu te fais gauler à un examen national, c'est l'interdiction de repasser des exams qui te pend au nez.

Pourquoi le psy (selon moi), pour t'apprendre à reprendre confiance en toi. En aucun cas je ne sous entend que tu es malade mental ou même faible. Juste un petit soucis de confiance.

Ensuite, je ne suis aps d'accord avec ce que dit moziboux: tu ne travaille pas pour ton frêre, mais pour toi. C'est ton avenir à toi qui est en jeu, un point c'est tout.
Par contre, sur le plan de la volonté: 100% d'accord. Dès que quelqu'un y met du sien, les profs ont toujours plus envie de l'aider, de le pousser.

Une petite technique: pour toutes les matières litéraires, je faisais des anti sèches. Mais je ne les emmenaient pas avec moi: faire une anti sèches te force à retenir le plus important de chaque chapitre, à structurer tes cours. Et du coup, rien que de les faire, tu apprend ton cours.
Par contre, ca ne marche pas si tu te contente de réduire des pages à grand renforts de photocopieuse. Ca ne marche que si tu fais tout çà à la main ;-)

Bon courage

(Publicité)
n°21397
Crapotine
Profil : Etranger
crapotine
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2006 à 16:59:45  

Les erreurs font grandir. Tire des leçons et pardonne toi, l'erreur est humaine et il faut s'en servir pour grandir

n°21399
playerdu59
we never change
Profil : Citoyen
playerdu59
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2006 à 17:28:05  

ya pas un système comme quoi faut attendre un certain nombre d'années avant de repasser le bac dans les règles?

n°21423
Barilla
mort aux cons
barilla
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/10/2006 à 19:19:52  

lorsque la sanction est appliquée, c'est 5 ans sans examens officiel

n°21481
Yau384y
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2006 à 11:52:00  

mon pauvre , t'as pas de chance...mais il faut tenir le coup! accroche toi a qelque chose!
une fille par exemple! t'aimes personne? ca peut remonter le moral (enfin je crois, en tout ca ca marche pour moi ^^)
mais lache pas maintenant c'est trop bete, avec toute les années scolaire que t'as fait avant.....ca vaut pas le coup de déprimé maintenant...
bonne chance !

n°22374
l'inconue
inconue5
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/11/2006 à 03:21:52  

oui arrete de deprimer sa sert a rien si se nest te detruire a petit feu . garde toi une heure par jour de revision seulement pour assurer au prochain bac ( sans tricher  . lol ) la ounition c ca c le fait que tu as triché et que tu dois vivre dans le stress dans lattente mais c pas la deprime moral ten rajoute la c du masacre gratos sa . BON COURAGE

(Publicité)
n°22375
Nyq89zm
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2006 à 08:49:06  

Assume !

n°22377
La Choupette_​
la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2006 à 09:42:43  

Je vais peut-etre paraitre pour méchante et tout mais assume tes actes, tout le monde sait que l'examen du bac est trés surveillé, tricher parait impossible, surtout pour ne pas repasser d'examens pdt 5ans même si c'est dur a vivre pour toi il faut que tu vives avec..

n°22378
playerdu59
we never change
Profil : Citoyen
playerdu59
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2006 à 10:19:59  

oui la choupette, tu as raison, et tu n'es pas méchante, tu dis juste la Vérité vraie :) .

franchement tricher au bac, faut le faire quand même ....   pfff:{}

n°22385
La Choupette_​
la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2006 à 12:30:41  

Oui je le passe cette année et je prefère le rater plutot que d'attendre 5ans a glander et m'être tapé 3anné dans mon bahut pour que dalle !!!
La tu vois sa me foutrais la haine mais grave mais je m'en prendrais qu'a moi-même, j'irais pas chouner c'est tout
assumes tes actes

n°22780
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2006 à 13:48:29  

Ben moi j'dis...

On te fous tellement la pression que forcément, ça donne envie de tricher.

Pas pour réussir, mais des fois juste pour l'avoir fait; Pouvoir dire :"yea moi j'ai réussi à tricher".
J'ai résisté au brevet, j'ai étée gentille, mais j'ai mon bac de français à la fin de l'année et je suis tentée de tricher cette fois.

Et j'm'en fous. Y a pas à en avoir honte. Depuis la 4ème on me fous la pression, là j'ai envie de leur dire "merde", à tous ces cons.

n°22781
Aleks_
Profil : Star
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2006 à 13:50:55  

On te mets la pression, et si tu triche c'est juste pour te dire "ouai j'ai triché j'ai pu le faire", donc tu as la pression pour réussir à tricher ? Aucun sens c'est débile.

n°23420
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2006 à 19:24:16  

J'ai triché a un contrôle d'histoire . J'ai eu un 6 ( sur 20 ) et j'ai été collée. Pendant cette fameuse heure j'ai étudié ce qu'il sa passe pendant qu'on triche à un examen, j'ai quelques document :
"bulletin officiel de l'Education nationale, n°31 du 9 septembre 1999 :
Article 27- Toute fraude ou tentative de fraude pendant les épreuves de l'exmen entraîne l'exclusion du candidat . "
"En cas de flagrant délit ou de tentative de fraude, le surveillant responsable de la salle, arrêtera la fraude sans interrompre la participation à l'épreuve du ou des candidats . Il dresse un procet verbal contresigné par les autres surveillants et par le ou les auteurs de la fraude .
Même pris en flagrant délit, le candidat ne peut être expulsé de la salle qu'en cas de substition de personne ou de trouble affectant le déroulement de l'épreuve .
Sur la base du rapport du surveillant de salle, le chef de centre d'examen constitue un dossier de saisie qu'il envoie au recteur, accompagné de son avis sur les faits constatés et l'opportunité de poursuivre .
Le recteur décide ensuite d'engager ou non des pourstuites devant la section disciplinaire.Le fraudeur risque un blâ^me ou une interdiction de se représenter au bac, voir de s'inscrire dans l'enseignement supérieur ."
En espèrant t'avoir aidé . Je sais comme c'est bizarre quand on se fait prendre ...

n°23426
Zij94hn
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2006 à 21:51:02  

Une de mes règles personelles c'est de ne pas faire quelquechose si tu n'es pas prêt a en assumer les conséquences. j'espère que tu apprendra a faire face a tes responsabilités, c'est utile pour tout le monde.

n°23875
emma1220
emma1220
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 21:01:47  

Coucou! En lisant ton histoire, j'ai pu comprendre exactement ce que tu ressentais. Je suis en terminale ES à Toulouse. Jusqu'en 3ème j'avais tjrs été une élève brillante, je sortais du brevet avec 17,6 de moyenne prête à affronter le lycée. Si j'avais su ce qui m'attendais je n'y aurai jamais fichu les pieds. Au premier trimestre de seconde je m'en tirai avec 7,6 de moyenne! Oui oui j'avais perdu 10 points en l'espace de 5mois. Le choc pour moi et mes parents qui ont toujours vu les notes avec gde importance. J'avais tellement peur de les décevoir que je me suis mise à tricher, je trichais tout le temps. Je me suis faite chopée pr la première fois en contrôle de physique. La prof la plus sévère du lycée s'est approchée de moi tout doucement en me fixant : impossible de ranger mes tust, j'étais paralysé, je pensais à la merde que ça allait m'apporter. Elle m'a mis 0 et je l'ai jamais dit à mes parents, je leur ai simplement dit que j'avais eu 2, vu que j'avais tjrs été une merde en physique. En première cette fois, bac blanc de francais, un sujet de l'année précédente, je sors les annales que j'avais ds le sac, et je recopie (pas mot à mot bien sur) mais la prof s'en ai qd même rendue compte vu qu'elle avait les mm annales que moi (Elle aurait pas pu en acheter d'autres putain? fou:{} ). Elle aussi m'a mit 0, puis comme je lui ai juré de pas avoir triché (oui oui je sais jss une menteuse) elle a été obligée de me mettre 16 vu qu'elle ne m'avait pas pris en flag. En voyant la note que j'ai eu au bac (5/20) elle a bien du savourer sa victoire. Cette année je compte bien avoir mon bac mais fini les bétises je veux bosser, mais la peur de décevoir les parents, les lacunes des années précédentes, cmt y arriver? Je fais de mon mieux, mais j'ai si peur de ne pas y arriver...
Tout ça pr dire que je comprends ton acte de tricherie, du à la pression que l'on accumule d'année en année... On est maintenant fin novembre, tu dois donc savoir ce qu'il est advenu de ton cas, et ça m'interesserait aussi de le savoir.  
Je ne pense pas qu'un psy soit la bonne solution pr toi, tu as juste besoin de reprendre confiance en toi, non pas en te confiant mais plutôt en réussissant un projet qui te tien à coeur. L'homme ne savoure vraiment sa victoire que si il peine à faire son travail. C'est ce que Kant disait (en gros) dans l'un de ces textes et je trouve qu'il n'y a rien de plus vrai!  :)  
Je te souhaite de réussir dans ta vie professionnelle car, même si ton action n'est pas bonne, ton intention l'est. Qui peut critiquer une envie de réussir?  ;)

n°24072
xxxxxx
Moi, toujours.
xxxxxx
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2006 à 13:16:54  

Bravo, c'est bien dit

n°25323
john rambo
john-rambo
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2006 à 23:03:23  

mdr mais c'est trop pas grave mec moi je triche tout le temps et c'est pas demain que ca va changer t'inquiete pas si ta un taff c le plus important
Message cité 1 fois
n°25324
john rambo
john-rambo
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2006 à 23:03:43  

meme chirac il triche

n°25333
Myu33wy
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2006 à 23:59:56  

john rambo a écrit :
mdr mais c'est trop pas grave mec moi je triche tout le temps et c'est pas demain que ca va changer t'inquiete pas si ta un taff c le plus important
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, peace and love hein :mrgreen:

n°25334
the.annana​s
Annanas à sa petite crevette
Profil : Star
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2006 à 00:21:32  

T'as visé gros là quand même pour ta tricherie.

Pas évident,mais faut assumer.:)

n°25337
tyty662
tyty662
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2006 à 11:19:05  

franchement ta triché voilà, jveux pas te juger mais c'est tout ya rien à ajouter
Maintenant tu vas devoir payer les conséquences de tes actes

n°26881
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 18:27:25  

Frachement assume !!!
Parce que moi aussi j'ai triché a mon controle d'histoire ( normalement je ne triche pas ) j'ai eu 0/20 et mes parents ne le savent pas encore donc j'assume !!!
Je n'aurai pas du triché et je ne recommencerai pas !!! Donc ésé de faire ta vie avec ce poids .

n°27140
Xaphan
Naphtalinodépendant
xaphan
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2007 à 13:48:00  

Comme on dit chez moi... Dommage... Les bonnes valeurs se perdent chez les jeunes...

n°27153
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2007 à 17:59:33  

Toi on peut dire que pour la triche t'es vraiment pas doué non:{}  (laisse tomber tte forme de triche je crois que tu n'es pas fait pour ça).
ce que jpeux te conseiller c'est de te relever la tête haute; tu vas pas dormir 16h par jour comme une grosse loque tte ta vie sleep:{} . ya des choses bien plus grave, en plus t'a une famille qui te soutien; mon père m'aurait déjà arraché la tête à coup de ceinturon.Redoubler au lycée c'est pas grave du tt, donne toi les moyens de l'avoir ton putin d'exam.

n°27251
nevroze bavard
J'ai changé. Merci.
Profil : Superstar
nevroze-bavard
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2007 à 12:23:22  

Ptin la triche a un exam aussi important , c'est limite du suicide.
Comme l'on dit les autres faut assumer , tu vas voir tout te paraitra plus cool après cette épreuve , mais tu a quand même l'air assez sujet au stress jte conseille un psy , sinon plutard t'aura une conso d'anti depresseur faramineuse...
Bien sur un psy répare pas tout directement...
Mais jpense qu'il faut tenter ! ;)

n°28879
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 20:37:45  

Oulaaaa arrete la triche direct, dans la vie soit ta l'art et la maniere de tricher, soit t'apprend, j'pense que tu devrais plutôt apprendre.

Mais n'empeche t'es quand même un mec pas doué! :/  Ta 1personne sur 1000 qui s'font choper a un examen "national", personne ne connais les sujet, suffisait d'enlever les trombone tu les aurais mise ensemble c'etait bon apres tu fesais style..

Bref, moi j'dis réessaye de tricher pour ton prochain exam, j'pense tu te fera peut être plus tricar :DDDDDD

n°28902
gotik-loli​tajapan
gotik-lolitajapan
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2007 à 11:04:36  

mouai mouai tricher c vraiment pas bien (houlala la sainte nitouche!!) Mais bon... Dans ma classe tout le monde triche sauf moi et 5 autres personnes sur 30 et sa me fout grave les boules parce que moi je travaille et les autres ils se grattent la fesse... MERDE c degeu...
Pour toi (sans vouloir te vexer) il faut que tu assume et puis franchement fo le faire pour tricher au BAC! moi aussi parfois mes parents me stress mais je ne travaille pas pour eux mais pour moi si j ai une mauvaise note et bah je revise! (parfois jusqu a 23h00)
Message cité 1 fois
n°34732
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2007 à 16:36:05  

ouais eh bah je veux pas être méchante, mais déja t'a peu être ne chance de passer ton bac, alors que normalement, c'est 5 ans sans le droit de passer un quelqueqoncques examens.
Alors je compatit à ta douleur, mais dit toi que a de la chance et que ce serait normal que te ne puisse pas le passer.
Non pas que je ne veux pas que tu réussisse ta vie ( déja t'a pris responsabilité de tes actes), mais cette angoisse doit te permettre de tirer profit de tes erreurs.

n°36548
jffirey
jffirey
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 12:24:40  

Bonjour,

je suis journaliste à France 2 et je réalise actuellement un sujet sur la fraude au Bac. Votre témoignage m'a touché et j'aimerais, si vous le souhaitez, pouvoir en discuter avec vous sur Internet ou par téléphone. Votre "repentance" est, je trouven très intéressant.
Merci de me réponde, même si votre réponse est négative.

Cordialement,
jf firey.
Message cité 2 fois
n°36549
falubulett​e
Profil : Quidam
falubulette
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 13:13:00  

ben tu vois, même si t'as pas le bac, tu vas passer à la télé :D :D

---------------
falubulette
n°37112
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2007 à 10:41:44  

Bonjour,

J'arrive assez facilement à ma mêtre à ta place. Je sais que s'est des moments dur et très long. Il faut garder espoir, ne pas se décourager, marcher pas à pas en avant et se relever. Il ne faut pas se laisser aller, mais au contraire se battre, parc que c'est éternelement le but de la vie. La vie n'est pas toujours rose et toi en ce moment tu as le problème du bac, plus tard ce sera les factures et nourir ta famille.
Je te souhaite beaucoup de courage t surtout bas toi!

n°38353
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2007 à 01:46:44  

Si tu veux je peu t'apprendre a tricher correctement :D

n°38744
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 09:16:55  

jffirey a écrit :
Bonjour,

je suis journaliste à France 2 et je réalise actuellement un sujet sur la fraude au Bac. Votre témoignage m'a touché et j'aimerais, si vous le souhaitez, pouvoir en discuter avec vous sur Internet ou par téléphone. Votre "repentance" est, je trouven très intéressant.
Merci de me réponde, même si votre réponse est négative.

Cordialement,
jf firey.
Afficher plus
Afficher moins

jai lu votr mésage je voulais savoir ma voisine de derière au bac ma dit avoir pompé des repons sur moi pour lépreuv d'anglais.Elle a recopié presque mot pour mot je voulais savoir ce qui pouvais se passer aucun des surveillant ne la vu mais nous avons rendu nos copie en meme temps?je passe l'espagnol lundi je n'arrive plus a rviser maintenan quel ma dit ca. si le correcteur vois les meme reponse que peu t'il faire il n'a aucune preuve? Merci de me repondre fou:{}

n°39480
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2007 à 14:26:33  

bjr, moi aussi j'ai le même probléme que la personne precedente, il y a une personne qui à recopié pratiquement mot à mot ce que j'ai ecrit en anglais, mais personne nous à fait de remarques ni rien que risque t-on?

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais plus quoi penser de lui !! Je ne sais pas quoi faire pour que..
je sais pas comment dire à ma mère ke j'ai un petit copain j'ai besoin d'aide et très vite svp
suicide, accident, depression!!! gen pe plus aidez moi Je sais pas quoi faire...
Je sais pas quoi faire... Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire...
Je ne sais pas si je veux etre interne ou non Je ne sais plus quoi penser du mec que j'aime....
Je ne sais plus où j'en suis  
Plus de sujets relatifs à : J'ai triché au bac, je sais plus où j'en suis, aidez moi SVP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La petite copine de mon grand frere 7 10/02/2010 à 13:43:49
Que pencer de lui? 10 11/10/2006 à 19:25:33
mal de vivre 4 08/10/2006 à 18:51:06
**Coup d'coeur** 7 30/09/2006 à 01:24:35
Marche plus droit 7 21/07/2016 à 13:51:01