FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

*TOC TOC*. Qui est là ? La dépression.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

*TOC TOC*. Qui est là ? La dépression.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
VIDE
Profil : Inconnu
camillado
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 18:19:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je retombe en dépression, je crois. Après une dépression de 1 an et demi, je m'en suis finalement remise, j'allais tout le temps très bien (jusqu'à avoir des pensées super étranges, commencer déjà à souhaiter la mort de mes parents qui sont au passage super sympas love:{} et élaborer des plans pour les assassiner). Ensuite, la dépression passagère, hospit de 2 semaines, puis tout allait mieux deux jours après ! Du coup j'allais encore très bien. Je continuais à emmerder mes proches avec mes bizarreries, et j'aimais ça. J'étais heureuse et je voulais le montrer à mes proches, après tout ! Et maintenant, je suis descendue très très bas au niveau de l'humeur, j'ai envie de crever, donc y'a bien des idées de suicide qui trottent dans ma tête (j'ai élaboré un plan où je prenais discretos un couteau dans la cuisine et où je l'enfonçais profondément dans les veines en m'enfermant dans les toilettes), j'ai plus envie d'aller ni en cours ni dans mon hospit de demi-journées soins-études, je suis fatiguée 24h/24h (mais ça c'est plutôt à cause de l'antipsychotique je pense), je vois plus l'avenir, j'me sens seule et mieux encore : j'ai commencé à m'automutiler alors que je considère que les seules à faire ça c'est les pouffes sur Instagram en quête d'attention (j'imagine bien que non hein, vous qui vous automutilez nêtes pas tous comme ça) et qui en plus comptent leurs tentatives de suicide et les affichent, fières d'elles, sur leur profil. Enfin bref. Là n'est pas le sujet. Je vais très bientôt me faire hospitaliser :

C'est justifié, l'hospitalisation ? J'ai même pas dit que je voulais crever, mais l'infirmière qui me suit a quand même fait part de mon état à l'un de mes psychiatres. Qui me l'a proposé indirectement (pas face à face). J'ai dit oui hein, je pense que ça me ferait du bien mais après si j'y vais la semaine prochaine juste parce que j'ai un besoin permanent d'être en contact psychiatrique, par exemple, tout le weekend, je pouvais pas supporter de ne pas voir mon psychiatre parce que je me sentais super mal, et que j'avais des idées noires. Alors qu'il y a une liste d'attente longue comme je sais pas quoi là-bas.. lol:{} 'Fin bon, y'a des cas plus graves qui attendent plus longtemps, lol.

Une autre question :

Ça ressemble à une dépression ? :??: Oui parce que je la connais la dépression, c'est devenue presque une connaissance, mais je sais toujours pas l'identifier : c'est comme les pigeons biset, on les confond souvent avec d'autres (comme le coup de blues) :) .

Désolée si c'est pas clair, j'ai fait du mieux que je pouvais.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Irréelle. R & V my legends
Profil : Quidam
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 18:33:25  

Camillado a écrit :

Je retombe en dépression, je crois. Après une dépression de 1 an et demi, je m'en suis finalement remise, j'allais tout le temps très bien (jusqu'à avoir des pensées super étranges, commencer déjà à souhaiter la mort de mes parents qui sont au passage super sympas love:{} et élaborer des plans pour les assassiner). Ensuite, la dépression passagère, hospit de 2 semaines, puis tout allait mieux deux jours après ! Du coup j'allais encore très bien. Je continuais à emmerder mes proches avec mes bizarreries, et j'aimais ça. J'étais heureuse et je voulais le montrer à mes proches, après tout ! Et maintenant, je suis descendue très très bas au niveau de l'humeur, j'ai envie de crever, donc y'a bien des idées de suicide qui trottent dans ma tête (j'ai élaboré un plan où je prenais discretos un couteau dans la cuisine et où je l'enfonçais profondément dans les veines en m'enfermant dans les toilettes), j'ai plus envie d'aller ni en cours ni dans mon hospit de demi-journées soins-études, je suis fatiguée 24h/24h (mais ça c'est plutôt à cause de l'antipsychotique je pense), je vois plus l'avenir, j'me sens seule et mieux encore : j'ai commencé à m'automutiler alors que je considère que les seules à faire ça c'est les pouffes sur Instagram en quête d'attention (j'imagine bien que non hein, vous qui vous automutilez nêtes pas tous comme ça) et qui en plus comptent leurs tentatives de suicide et les affichent, fières d'elles, sur leur profil. Enfin bref. Là n'est pas le sujet. Je vais très bientôt me faire hospitaliser :

C'est justifié, l'hospitalisation ? J'ai même pas dit que je voulais crever, mais l'infirmière qui me suit a quand même fait part de mon état à l'un de mes psychiatres. Qui me l'a proposé indirectement (pas face à face). J'ai dit oui hein, je pense que ça me ferait du bien mais après si j'y vais la semaine prochaine juste parce que j'ai un besoin permanent d'être en contact psychiatrique, par exemple, tout le weekend, je pouvais pas supporter de ne pas voir mon psychiatre parce que je me sentais super mal, et que j'avais des idées noires. Alors qu'il y a une liste d'attente longue comme je sais pas quoi là-bas.. lol:{} 'Fin bon, y'a des cas plus graves qui attendent plus longtemps, lol.

Une autre question :

Ça ressemble à une dépression ? :??: Oui parce que je la connais la dépression, c'est devenue presque une connaissance, mais je sais toujours pas l'identifier : c'est comme les pigeons biset, on les confond souvent avec d'autres (comme le coup de blues) :) .

Désolée si c'est pas clair, j'ai fait du mieux que je pouvais.
Afficher plus
Afficher moins

Salut.
Ils sont cons ces gens à vouloir te mettre en HP. Je connais pas ce domaine mais à ce qu'il paraît c'est de la merde. Et inutile car c'est adapté à personne sauf a ces personnes qui te veulent l'HP. :D
Oui ça peut être une forme de dépression mais pas extrême non plus. Dédramatise.
Et tu peut pas contourner l'HP ? Parce que c'est vraiment pas cool. T'y est pour rien en plus.

Message cité 1 fois
VIDE
camillado
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 19:01:02  

brokeninside a écrit :

Salut.
Ils sont cons ces gens à vouloir te mettre en HP. Je connais pas ce domaine mais à ce qu'il paraît c'est de la merde. Et inutile car c'est adapté à personne sauf a ces personnes qui te veulent l'HP. :D
Oui ça peut être une forme de dépression mais pas extrême non plus. Dédramatise.
Et tu peut pas contourner l'HP ? Parce que c'est vraiment pas cool. T'y est pour rien en plus.
Afficher plus
Afficher moins

Si j'aurais dit non, je pense que mon psy m'en aurait reparlé et ça aurait été les antidépresseurs. Et ça, je veux pas. J'y suis déjà allée, et ça m'a fait plus de bien que de mal même si beaucoup de mal haha, des jeunes qui se moquaient de moi pour mon poids, je l'ai mal pris et j'ai tout dit ce dont j'avais été témoin à une jeune de l'hospit' qui l'a répété à sa BFF (lol) (les deux étaient des pouffes, au passage), ce qui a tout foutu la merde et donc j'étais fière de moi. Oups, je m'égare. C'est en pédopsychiatrie donc ça va, les infirmiers sont pas des ordures ('sont même sympas). Je connais les services, après 3 hospit' plus ou moins longues.

Contourner l'HP ? J'aimerais bien. Je sais que ça peut pas se voir sur internet, à part avec des "..." usés comme je sais pas quoi, mais ça va pas du tout. Ce soir ça ira plus du tout non plus. Et demain ça ira plus du tout aussi. Et ainsi de suite... Je touche presque le fond du tunnel, et au fond du tunnel se trouve notre bonne vieille guillotine. Je suis encore dans un état où je peux penser normalement, où je peux me dire que j'ai encore rien appris de la vie du haut de mes 15 ans, mais ce sera peut-être plus le cas dans 2 semaines, qui sait ? Car oui, je cite, moi hier à l'écrit : "J'ai envie de crever. Je supporte plus... Quelqu'un, redonnez-moi mon entrain et ma joie de vivre...". J'étais déjà mal. Et ça empirera avec le temps.

Tout ça pour dire que l'HP est mon dernier recours.. si je vais bien après ça, tant mieux, si je reste comme ça, je serais triste pour encore combien de temps, j'sais pas, si ça empire, c'est la mort assurée. Donc c'est un peu un pile ou face. Avec un choix en plus.

brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 19:16:21  

Pour moi la lumière au bout du tunnel et un train. Et quand il sera passé le monde sera débarrassé d'un cas aussi inutile que moi.
Malgré tout je profite, tu vois. Mon kiff c'est les séries et j'en profite parce que j'adore mes séries.
Nan l'HP n'est pas le dernier recours si t'as une passion toi aussi, t'arriveras à vivre sans penser à tes problèmes.
T'as sympathiser avec cat ? ^^

nicofab35
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 23:43:48  

Salut,
La dépression prend bien des formes ça dépend des personnes, du vécu, du mal-être.
Je suis moi même étudiant infirmier, et j'ai vu des dépressions très différentes que cela soi en psychiatrie en pédopsy ou autre pars. Hélas il n'y à pas de remède miracle c'est souvent un travaille sur soi a faire. Tu peux demander à être suivi par un psychologue cela pourrait peut être t'aider à identifier ton mal-être.
Je finirai par le plus important, beaucoup d'adolescent ou jeunes adultes sont sujet a des dépression l'environnement scolaire les pressions sociales etc.. le plus important c'est d'apprendre ou de réapprendre à s'aimer, ne pas se dévaloriser, surtout pas..

Si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas cela peut être plus facile de dialoguer à travers l'écran :)

VIDE
camillado
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 12:26:45  

brokeninside
Bien heureusement, je n'ai pas sympathisé avec cat. Je n'ai aucune passion. A part les mangas. Je suis nulle, en gros. Tout ce que j'entreprend rate, j'ai essayé il n'y a pas longtemps de dessiner, je me suis rendue compte que j'étais nulle donc j'ai arrêté le jour d'après. Je suis en dessous de la moyenne partout : je sais ni diviser, ni poser une multiplication, ni conjuguer n'importe quel verbe, ni rien, quoi. Mon passé est le résultat de ma faiblesse. J'ai raté une partie de ma scolarité à cause de cet esprit de faiblarde. Je suis nulle. Je ne suis plus sûre de ce que je veux. Même pas de l'HP. Mais mon entrée a été confirmée par mon psychiatre, donc je vais pas me ramener et sortir que je veux plus y aller. C'est parti pour 2 semaines de torture mentale, qui n'aboutira peut-être à rien !

NicoFab35
Je suis suivie par psychologue et psychiatre, et ça me fait beaucoup de bien. Mais malgré ça, avec une séance de 45min pour mon psychiatre toutes les 2-3 semaines et 30min max toutes les semaines pour mon psychologue, je n'arrive pas à arriver à quelque chose de bien. Je n'essaye pas de m'aimer, comment m'aimer moi-même ? Je suis grosse, aucun talent particulier, faible d'esprit.. et j'en passe ! Je me suis perdue dans un tunnel dont je ne vois plus la sortie.. J'essaye de positiver malgré tout en me disant que c'est juste une mauvaise passe comme les autres, et que bientôt ça ira mieux. Si ça va plus mal, par contre, je vois pas comment je vais faire pour gérer. Point positif : j'ai arrêté la mutilation. Je veux pas souffrir mentalement ET physiquement, maintenant.

Help...? cry:{}

brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 12:43:57  

Camillado

Moi ma seule passion c'est les séries :D
T'arrive à rien, et alors ? Le monde est rempli d'inutilités. T'es pas la seule à ne pas avoir d'avenir. Mais être déscolarisée c'est vraiment bien et cool. Je t'assure c'est génial.
Après tu me diras si ça a abouti à quelque chose ou pas.
Cool pour cat alors.
Bah oui les passions c'est le plus important. Mes séries :D

(Publicité)
VIDE
camillado
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 13:03:08  

brokeninside
Je l'ai connue moi aussi la déscolarisation, et je m'y plaisais assez bien, à passer mes journées sur les MMO et à regarder des animes. Mais c'était également une période très sombre. Je passais mon temps à penser à mon avenir, qui de toute façon n'existait pas à ce moment là. Puis l'hôpital psy, les hauts (premier jour de cours depuis 2 ans de déscolarisation, première amie depuis la primaire), les bas (diagnostic dépression, mélancolie et questionnements sur une éventuelle bipolarité), la remontée (sortie de l'hôpital, 10h de cours par semaine).. J'ai réappris à aller en cours, sans aimer ça pour autant. Avec plein de rechutes, mais j'avançais, petit à petit. J'ai réussi à réussir. Mais là, c'est plus le cas. Je veux réussir. Mais je peux pas. Je perd goût à tout ce que j'aimais. J'en viens même à ne plus m'amuser avec ma seule amie, qui m'a tant faite rire et que j'aimais tant faire rire.

Et puis. Je me projette dans le futur : si je continue comme ça, quand mes parents seront morts, dans la tombe, qu'est-ce que je suis censée faire ? Travailler comme caissière au Super U du coin ? :??:

brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 13:41:25  

Camillado

Tu veux réussir mais tu n'y arrives pas. Dure réalité.
L'espoir est un beau mensonge qui ne fait que renforcer la faiblesse des gens. Mais on s'en tape, on connaît la réalité.
T'arrive plus à t'amuser avec ta seule amie bah c'est pas grave. L'amitié n'est qu'un mensonge inventé de toutes pièces.
Dédramatise pour ton avenir, c'est pas l'avenir qui définit notre vie. Moi aussi j'en ai pas, je le mérite pas et je m'en fou. Rien n'as d'importance dans cet univers.
Pourquoi vouloir un avenir qui n'as rien de réel ?

VIDE
camillado
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 14:01:31  

brokeninside
Si je n'y arrive pas, c'est que je n'ai plus la force d'avancer. Je suis souriante, heureuse, même euphorique normalement. Mais quand arrivent ces moments de dépression et de détresse totale..
Il y a quelques mois, entre la vie ou la mort, j'ai choisi la vie. Si je n'ai pas d'avenir, je me donnerais la mort. La date est incertaine.. peut-être dans 1 mois, 1 an, 5 ans, 10 ans.. Je ne veux pas d'un avenir où je suis à la rue ou dans une situation difficile. Je veux une situation non pas confortable, mais supportable. C'est trop en demander ?
Message cité 1 fois
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 15:09:39  

Camillado a écrit :

brokeninside
Si je n'y arrive pas, c'est que je n'ai plus la force d'avancer. Je suis souriante, heureuse, même euphorique normalement. Mais quand arrivent ces moments de dépression et de détresse totale..
Il y a quelques mois, entre la vie ou la mort, j'ai choisi la vie. Si je n'ai pas d'avenir, je me donnerais la mort. La date est incertaine.. peut-être dans 1 mois, 1 an, 5 ans, 10 ans.. Je ne veux pas d'un avenir où je suis à la rue ou dans une situation difficile. Je veux une situation non pas confortable, mais supportable. C'est trop en demander ?
Afficher plus
Afficher moins

Et moi je ne veux plus être actrice de ma propre vie..
C'est trop demander ?
Tu me diras si l'HP à abouti à quelque chose. Même si c'est totalement inutile ce concept.
Rien n'est supportable sans le confortable. La vie est vraiment inutile dans ce monde de pathétique.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dépression? Je sais pas où j'en suis Je n'arrive plus à aller en cours [dépression.]
Depression et envie de suicide strabisme depression
desespoir, depression ? deprime qui dure = depression ?
Depression Je sombre dans la dépression ! Help !
depression mal etre plus gout a rien  
Plus de sujets relatifs à : *TOC TOC*. Qui est là ? La dépression.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tes trop grosse ! 7
Le dernier message qui sait ? 3
Ancien coup de gueule 2
gros problème avec mes parents 4
embrouille repondez avant lundi 14