FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Tenir une conversation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tenir une conversation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
jujug7
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2017 à 10:15:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !
Je venais chercher des conseils pour sociabiliser : je n'arrive pas à tenir une conversation à 2, et dès que ça dépasse 2 je n'arrive pas à m'intégrer à une discussion. Du coup quand je suis avec un pote il y a très souvent des blancs, pendant longtemps, que je suis incapable de combler. Et quand on est plusieurs je peux rester sans parler pendant longtemps (à la cantine et dans la queue par ex, pas un mot). J'arrive pas à savoir quoi dire, ça vient pas naturellement.

Avant je m'en contentais parce que j'arrivais à avoir des potes (mais pas d'amis proches), suffit qu'ils soient bavards. Avec les bavards c'est pas dur, faut juste les relancer de temps en temps, ou leur lancer une pique, et ils sont repartis. J'arrive à les faire durer des heures, certains m'ont même trouvé bavard aussi alors que je ne parlais quasiment pas.

Le problème c'est que je discutais énormément avec une fille par sms (niveau virtuel j'ai pas de problème, j'arrive à causer facilement), elle a commencé à tomber amoureuse de moi (elle me l'a dit bien plus tard), sauf que quand on s'est vu bah j'ai pas été fichu de tenir une conversation, blancs très fréquents, c'était systématiquement elle qui relançait, etc. Du coup ça lui est passé, elle est avec quelqu'un d'autre.

C'est assez con comme question du coup, mais comment on fait pour sociabiliser ? Ça commence à devenir handicapant.
Message édité par jujug7 le 08/10/2017 à 10:15:49
(Publicité)
La Corse ♥
Profil : Quidam
aureelii
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2017 à 18:14:10  

Hey

Et bien tout simplement en posant des questions sur ce t'as envie de savoir. Car en vrai c'est une simple question de curiosité, si tu n'es pas curieux, tu ne vas pas beaucoup parler du moins relancer des discutions.

Bah déjà tu dois pas être très curieux de base non ? Sinon bah lorsque tu es dans une discussion, n'hésite pas poser des questions, à t'intéresser... A part si ça t'intéresse pas ? haha franchement c'est étrange de réagir comme tu le fais. Soit tu as un blocage tu sais pas quoi dire car tu penses trop à ce que tu dois dire, soit tu t'en fou simplement ? Mdrr je te cerne pas trop.

Pour parler faut aimer avoir des choses à raconter, je connais plein de gens qui n'aiment pas déballer leur vie à leur proche, il préfère la garder pour eux, bien, le fait est qui parle moins que les grandes bouches comme moi qui verbiage à longueur de journée. Et c'est pas plus mal d'être discret. Mais pour t'aider faudrait vraiment que tu parles de toi ce que tu envies de faire et pas de faire ce que tu penses que les gens attendent de toi?

Si tu t'en fou de tout, reste dans ton monde et parle pas. Sinon intéresse toi. Et ne réfléchis pas, pose spontanément tes questions...

Je ne sais pas si je t'ai réellement aidé... !

---------------
L’amour commence par un sourire, grandi avec un baiser et fini avec des larmes : ne pleure jamais pour quelqu’un qui est incapable de pleurer pour toi.
jujug7
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2017 à 23:28:11  

Je suis curieux en général, moins en ce qui concerne les gens c'est vrai. Mais c'est pas ça le problème, sinon par sms je n'arriverais pas à causer non plus. Je trouve juste rien à dire, ça m'intéresse, mais y a rien qui sort (alors que par sms ça marche). Mais si tu fais attention en groupe on parle assez peu des autres, c'est plutôt de l'humour ou des débats, et c'est là que je bloque.

Je m'en fous pas justement j'aimerais vraiment m'intégrer mais je bloque, je vois pas pourquoi. Rien ne vient spontanément,.

lili-chou5
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2017 à 23:55:51  

Je vois tout à fait ce que tu veux dire moi aussi sa m'arrive de temps en temps peut-être que c'est plus en fonctions des personnes avec qui tu discutes des fois on est pas à l'aise avec certaines personnes donc on a moins de facilité à se dévoiler ou parler avec la personne et s'intéresser à elle sa va au feeling

---------------
Une journée sans rire une journée perdue .
jujug7
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2017 à 16:33:15  

Non justement, c'est avec tout le monde. Sinon je me contenterais de rester avec les gens avec qui ça marche.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les femmes qui n'ont pas de conversation Une conversation téléphonique ?
Engager la conversation avec un mec sur facebook Je ne vais PLUS TENIR !
Sujets de conversation sujet de conversation sur msn ou facebook
Pas de conversation avec mon copain Avoir une conversation avec un nolife? :)
Petit conseil en conversation et interpretation :p je n'ai pas de sujet de conversation
Plus de sujets relatifs à : Tenir une conversation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je pense que si je pouvais manger sans grossir, je serais vraiment heu 10
Mon père me frappe 14
Juste pour que je souffle. 1
10 ans que je suis en deuil..comment m'en passer 2
coment tout oublié? 10