FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

surprotection ou pas?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

surprotection ou pas?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
again205625
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2018 à 23:46:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir!
Alors j’ai 16 ans , j’ai de bon amis, des bonnes notes fin tout va pour le mieux sauf une chose: les sorties! Je suis fille unique et je m’entends très bien avec mes parents, je assez sage et je ne cause jamais de problème mais ma mère en particulier est très protectrice et elle a toujours peur. Je ne sors pas beaucoup pendant les cours parce qu’elle ne veut pas trop sauf le midi mais pendant les vacances j’essaye parce que je m’ennuie mais ma mère n’accepte pas toujours. Une fois je suis sortie avec une pote et après je l’ai raccompagnée chez elle ( elle habite à 10 min de chez moi) et elle a pété un cable parce que je ne l’ai pas prévenu, est-ce normal ?Parfois j’aime sortir seule aussi parce que ça me change les idées mais je ne lui dit pas sinon elle va s’inquiéter. C’est aussi non si c’est un peu loin par exemple pour aller à la mer c’est non parce qu’il faut prendre le train et que c’est trop loin même si on est plusieurs pareil si c’est une autre ville ou un parc d’attraction  A chaque fois que je demande pour sortir j’ai la boule au ventre. Je ne peux pas dormir chez d’autres amies aussi elle a peur mais je peux passer la journée. C’est ça qui m’inquiète , elle a toujours peur pour rien parfois j’ai l’impression que ça tourne à l’hystérie.. Est-ce parce que je suis fille unique ? Est-ce que vous pensez que ça va s’améliorer ? Je m’inquiète peut-être pour rien mais j’ai pas beaucoup de liberté pour moi, même si elle m’a déjà dit qu’elle me laissera faire mes études tte seule ailleurs plus tard ça m’inquiète parce que après la séparation sera trop brutale pour elle ...

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 11:03:00  

Salut! Peut étre qu'elle est simplement de nature stricte, ou alors elle s'inquiète pour toi, pense que tu es trop jeune pour te protéger toute seule de certaines choses ou pour te débrouiller, souvent les parents ont tendance a toujours imaginer le pire, à avoir un peu de mal à laisser leur enfant avoir plus de libertés, même si ils ne sont pas tous comme cela
Je pense que tu devrais lui demander qu'est ce qui lui fait peur exactement, quand elle te refuse quelque chose, et ensuite tu pourras essayer de la rassurer sur ces points, quand tu prévoit de partir un peu loin, tu peux leur dire que tu enverra des nouvelles régulièrement, ça peut les rassurer
Et ne t'inquiète pas, ça ne seras pas toujours comme ça, petit à petit elle verra que tu grandis, et elle te laissera de plus en plus autonome, comme tous les parents
Peut étre aussi que son comportement est dû au fait que tu sois fille unique, la séparation risque du coup d'étre dure au début, c'est normal, mais au début, tu pourra essayer de passer la cour régulièrement ou que elle passe souvent te voir, et puis petit à petit réduire le nombre de visites, même si vous continuerez à vous voir, au moins la séparation se fera de manière plus progressive, et puis il faudra lui expliquer que ce n'est jamais vraiment une séparation, tu seras toujours sa fille, elle pourra te parler au téléphone, te rendre visite, se sera juste le lien qui sera différent mais vous ne serez pas vraiment séparés, ça pourra la rassurer d'entendre ça :)

again205625
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 11:26:36  

Je lui ai déjà demandé pourquoi elle était comme ça elle m’a dit que j’étais trop jeune pour faire ce que je voulais, mais aussi qu’elle avait peur de certains jeunes(délinquants) quand elle les voient donc elle a peur pour moi. C’est vrai qu’à un moment j’en avais tellement marre que je sortais sans prévenir et ça n’a pas arrangé les choses non:{} Maintenant si je vois les choses d’un bon côté avant j’étais plus oppressée que maintenant et ça s’est amélioré parce que j’ai forcé les choses aussi. Comme tu dis j’espère que ça s’améliorera  Merci pour ta réponse!

1. answer
  2. Posté le 23/06/2018 à 18:56:13  

Derien :) oui souvent les parents s'inquiètent, après il faut se dire que ce n'est pas une mauvaise chose, ça veut dire qu'ils tiennent à toi et ne s'en fichent pas, du coup tu peux essayer de négocier en disant que tu donnera régulièrement des nouvelles et que tu rentreras à des heures raisonnables, et puis comme tu dis, ça s'est amélioré, c'est déjà une bonne chose, petit à petit peut être que ça ora de lieux en lieux, à force elle verra qu'elle peut te faire confiance et qu'il ne se passe rien de grave, alors à ce moment là elle te donnera sûrement un peu plus de libertés et ainsi de suite :)
Message cité 1 fois
again205625
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2018 à 22:49:14  

Yoi915n a écrit :

Derien :) oui souvent les parents s'inquiètent, après il faut se dire que ce n'est pas une mauvaise chose, ça veut dire qu'ils tiennent à toi et ne s'en fichent pas, du coup tu peux essayer de négocier en disant que tu donnera régulièrement des nouvelles et que tu rentreras à des heures raisonnables, et puis comme tu dis, ça s'est amélioré, c'est déjà une bonne chose, petit à petit peut être que ça ora de lieux en lieux, à force elle verra qu'elle peut te faire confiance et qu'il ne se passe rien de grave, alors à ce moment là elle te donnera sûrement un peu plus de libertés et ainsi de suite :)
Afficher plus
Afficher moins

Oui je vais être patiente et ça ira, merci beaucoup

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 06:25:06  

again205625 a écrit :

Oui je vais être patiente et ça ira, merci beaucoup
Afficher plus
Afficher moins

Derien :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : surprotection ou pas?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis inquiète 1
Je n'est pas confiance en moi.. 2
Studio Bubble Tea n'est pas une chaîne pour les enfants ? Vidéos choquantes 3
dsl pour le derangement p e a c e 1
Besoin daide 4