|-  

||-  Surmonter son erreur, affronter son passé.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Surmonter son erreur, affronter son passé.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°541567
M4thild3
Je suis faible, car je choisis la voie de la facil
Profil : Etranger
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2017 à 17:48:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai fais une conneries récemment que je n'arrive pas à oublier.

J'ai parler de mes problèmes à quelqu'un qui me connais mais qui n'est pas amis avec moi.

J'avais toujours voulu faire sa.

Mais... depuis, j'ai peur de sortir, de croiser cette personne.

J'ai peur de ce qu'elle peut penser.

Auriez vous des conseils pour m'aider à me pardonner, à avancer, à ne plus avoir peur/honte et à ne plus être rongé par la culpabilité ?

J'ai également fait d'autres choses que je ne me pardonne pas non plus :
- Je martyrisais mon frère par le passé (et quand j'étais énervé) pfff:{}
- Je le forçais à faire ce que je veux (chantage, dilemme...) pfff:{}
- J'ai été méchante avec ma mère et un peu manipulatrice avec les gens. pfff:{}
- J'ai fait (et je fais) des choses bizarres.
- Je me suis pisser dessus en sport il y a 4/5 ans (J'ai 15 ans)
- J'ai blessé ma cousine...(Dans une énorme dispute) pfff:{}
- J'ai dis des choses cruelles sur/à mon demi-frère. pfff:{} (Il m'insuporte, mais j'ai en même temps de la peine pour lui... Il a dit quelque chose un jour, qui m'a énormément marqué : "Je crois qu'on m'a tellement pas dit de "Je t'aime" enfant, que je n'arrive pas à en ressentir." ) J'aimerais l'aider, mais lui et moi c'est un peu comme le chaud et le froid vous voyez... (Donc au passage, si vous avez des conseils pour aider une personne qui m'insuporte ;) )
Message édité par M4thild3 le 31/08/2017 à 23:23:21
(Publicité)
n°541568
Puolior
Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2017 à 19:46:38  

Salut ! Je te conseil de t'excuser au près de toutes les personnes à qui tu as fait du mal. Non seulement sa te feras du bien mais sa leur fera aussi du bien de savoir que tu te sens coupable.
Si le fait de faire des choses bizarre te pose problème, arrête de les faire tout bêtement et dit toi que ce n'était qu'une phase dans ta vie, tu as 15 ans tu es encore bien jeune. Pourquoi tu t'en veux de t'être pissé dessus ? Je pense que tu as un autre problème. Tu as peur du regard des gens et de ce qu'ils peuvent penser de toi. Mais osef des gens ! Du moment que tu es honnête avec toi même dans tes intentions et que tu sais que tu ne fais rien de mal, le reste n'importe peu.

Et on ne peut pas changer le passé mais on peut faire en sorte de rendre le futur meilleur. Donc prends des résolutions et arrête de faire ce qui te déplaît chez toi pour que tu te sentes mieux.
Message cité 1 fois
n°541569
Frad.
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2017 à 20:36:10  

Je veux bien t'aider et qu'on parle de tes problèmes, mais uniquement si tu en as envie.
Message cité 1 fois

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
n°541589
Mattooff
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2017 à 00:03:33  

Pareil pour moi, je ne sais pas oublier ces événement ou je me suis senti honteux, ils me rongent. J'essaye tant bien que mal de ne pas y penser mais d'une manière ou d'une autre j'y retourne toujours sur ces pensés.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°541612
M4thild3
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 02:19:06  

Frad. a écrit :

Je veux bien t'aider et qu'on parle de tes problèmes, mais uniquement si tu en as envie.
Afficher plus
Afficher moins

Je veux bien.

n°541628
M4thild3
m4thild3
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2017 à 23:22:24  

Puolior a écrit :

Si le fait de faire des choses bizarre te pose problème, arrête de les faire tout bêtement et dit toi que ce n'était qu'une phase dans ta vie, tu as 15 ans tu es encore bien jeune. [...] Donc prends des résolutions et arrête de faire ce qui te déplaît chez toi pour que tu te sentes mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Mais le problèmes c'est que je suis bizarre en relation/communication avec les autres parce que j'ai peur.

Aujourd'hui, par exemple, rien que le fait d'aller au restaurant et de parler à des gens me stressait. Je n'ai pas osé regarder les gens en face quand on me parlait et j'ai agis bizarrement, voire je me suis encore mis dans une situation malaisante. Tous sa parce que j'ai une peur lié à des traumatismes passé.

Car si j'étais "étrange de base", je n'aurais pas une telle aisance de discussion avec ma mère et mon frère. J'en conclue donc que c'est la peur et l'insécurité qui engendre mon côté "bizarre"...

Tout sa pour dire que je ne peux pas changer, tant que j'ai peur. (Alors ton conseil ne fonctionne pas trop)

C'est donc pour cela que, depuis longtemps, je cherche la personne/le moment/la chose, qui pourra soigner ma blessure terriblement profonde.

Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle que j'ai parler mes problème à quelqu'un qui me connaissais mais qui n'étais pas mon amis. Je voulais juste voir si c'était elle la personne que je recherche tant.

Message édité par M4thild3 le 31/08/2017 à 23:26:03
n°541632
Yrathus
War's not done, but fml
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2017 à 12:30:15  

C'est toi, la personne tant recherchée. Le monde est à toi, essaie d'aller te promener un peu dans les rues. Essaie de te concentrer sur ce que tu ressens lorsque tu marches, que tu croises une personne, une voiture.

Avant de pardonner, il faut accepter ce que tu es. Il n'y a que toi qui te connaît aussi bien, les autres n'ont que des croyances sur toi.
Message édité par Yrathus le 01/09/2017 à 12:31:23

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=HHbkun8xCUc

So desperate,
I can only be myself with another hit.

Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».

La politique a été pendant longtemps l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde, avant de devenir l'art de consulter les gens sur ce qu'ils ignorent.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je suis frustré ou jaloux ? comment ca se passe ? TRICHER UNE ERREUR Aidez moi svp
Toujour dans le passé j'ai fait une grosse erreur
Recevoir certains SMS par erreur, c'est d'aucune logique quel erreur ne pas commetre
Grosse erreur aidez moi svp :'( Est ce que j'ai fait une erreur ?
erreur comment surmonter un grand amour quand il y a eu rupture
Plus de sujets relatifs à : Surmonter son erreur, affronter son passé.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je veux partir, loin... 31 29/08/2017 à 22:42:12
j'ai un gros menque de confiance en moi 53 22/09/2017 à 20:10:29
AIDEZ MOI 10 29/08/2017 à 13:38:43
Hommes/Femmes 56 30/08/2017 à 23:01:39
Séparation amicale et mélancolir 4 18/08/2017 à 19:28:16