liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Surdoué

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2013 à 17:05:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Beaucoup de gens autour de moi se sont dit surdoués mais je ne voyais absolument pas en quoi ils étaient plus intelligents que moi ou que d'autres :??: j'ai toujours compris plus vite, raisonné plus vite qu'eux .

L'intelligence pour moi ne se mesure pas. Tout simplement parce qu'elle n'est pas extensive par définition. C'est juste une boite dans laquelle des gens aiment se caser. (désolée si je vais à contre courant de certaines idées ou si j'en blesse).

Quant aux tests de QI , quand je vois une fille de ma connaissance en 2nde qui en avait fait un, qui la classait au dessus de la moyenne, vu comment elle était lente à la détente sur tout, ça me fait doucement rire.

(Publicité)
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2013 à 00:08:12  

Zii58zo a écrit :

On aurait dit des débiles en fait si on les connaissait pas, ils étaient même pas autiste ou quoi, hein.
A 15/16 ans ils avient des délires étrange quand même, franchement j'en retiens pas un seul de normal, après on dit souvent que les filles s'adaptent mieux & qu'on les remarque moins, mais bon j'étais la seule fille de ma classe donc je sais pas. non:{} Avant d'allé dans cet école je les avait vu sur Direct 8, je croyais que c'était une école pour débile, VRAIMENT, & quand j'y suis allé j'ai reconnu des têtes ahah.
Afficher plus
Afficher moins

Des délires comme quoi ?

---------------
The only real HOODBOY
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2013 à 21:35:08  

Bah os avaient tous un truc d'étrange en fait, yen à qui voulait que je lui suce le sang, un autre qui traitait les gens de poule et qui faisait des bruits de cheval, enfin c'est dur à expliquer non:{}

Va te faire foutre,putain.
Profil : Célébrité
delicatement-sensuel
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2013 à 22:44:50  

Pour moi les vraies intelligents sont ceux qui ne cherchent pas a se vanter et ignorent parfois a quel point ils peuvent l'être..

Franchement mon frère et mon cousin sont surdouées , ils ont tous les deux des points commun : Ils ont été très perturbateur a l'école , ils ont un côté assez égoïste et hypocrite , le genre qui se fout fréquemment de la gueule des autres .. Mais sont tous les deux supersensible et comprennent , savent un tas de choses et ont une haute maturité.

Je le suis & on l'a découvert qu'a mes 16 ans.J'ai été une enfant très effacée , d'une timidité maladive , toujours montré du doigt et jugée d'idiote. Echec scolaire , phobie scolaire.Trop naïve , trop gentille et quand la dame m'a dit qu'elle pensait que j'étais surdouée , j'ai éclaté de rire car pas un seul instant j'aurais pensé ça.

Mais l'intelligence c'est aussi ne pas se prendre aux règles de la société , savoir se démarquer , avoir beaucoup d'humour.

Tout le monde est intelligent ou peut l'être. Nous choisissons nous même de le montrer ou non..Nous jouons tous des rôles si vous voulez mon avis.

My name is : His majesty Diembi V : first of the
Profil : Etranger
diembi
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2013 à 00:19:53  

Je suis d'accord avec toi
Message cité 1 fois

---------------
Love And Peace Rock
Un problème ? Contactez-moi , je suis là pour ça
thementalx
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2013 à 10:04:31  

Diembi a écrit :

Je suis d'accord avec toi
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2013 à 18:14:32  

Dans le fond... si un enfant échoue et est rejeté, en France c'est un sourdoué... lol:{}
Message cité 1 fois

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
Hope
Profil : Inconnu
e_lb
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 17:44:55  

Floriane1999 a écrit :

Bonjour,
J'aimerai avoir des informations sur les surdoués. Par exemple leur comportement, leur caractère ... et surtout leur comportement lorsqu'ils sont amoureux :P
Je sais que ça parait bizarre que je demande ça mais s'il vous plait répondez-moi :3
Afficher plus
Afficher moins

Hey!
Alors, je suis "surdouée" mais je suis une fille, alors je vais t'apporter ce que je sais sur moi-même et sur les surdoués en general.
Être "surdoué", c'est surtout penser d'une façon differente de la plupart des gens,d'où les test à passer pour déterminer cela. Après, pour les sentiments,ca se traduit surtout par une grande sensibilité. Après ça dépend vraiment de chaque individu. Ce qui représente bien tout ça je trouve c'est que certains surdoués vont se retrouver premiers de leur classe, et d'autres vont se retrouver en échec scolaire.
Même si nous sommes différents sur certains points que les gens "normaux" on va dire, nous ne sommes pas des super héros  et puis chaque surdoué, comme chaque être humain ou chaque animal est différent.
J'espère t'avoir un peu éclairé ...

etoile-a-protons
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 12:13:04  

les surdoués sont généralement un peu comme les aspergers

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 19:55:31  

Pas vraiment... Et puis ce topic a 5 ans.
Et limite à lire ce topic, on a l'impression qu'être surdoué est un poids. [:blacksunshine]
Message cité 1 fois
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 12:23:41  

Aenere a écrit :

Pas vraiment... Et puis ce topic a 5 ans.
Et limite à lire ce topic, on a l'impression qu'être surdoué est un poids. [:blacksunshine]
Afficher plus
Afficher moins

Ça pourrait très bien l'être. C'est seulement au prix d'une faculté qu'on peut en jouir d'une autre. Peut-être qu'être surdoué apporte aussi bien des avantages que des inconvénients, et que dans le contexte dans lequel ils évoluent, les inconvénients pèsent plus dans la balance que les avantages.

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
melody351
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2018 à 17:39:00  

brune Automne a écrit :

Les surdoué sont des personnes comme les autres qui ont réussi au cours de leurs vie à développer plus fortement leurs mémoires!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je prends la discussion où elle en est. Non, les surdoués ne sont pas des individus qui ont simplement développé davantage leur mémoire. C'est avant tout une différence de fonctionnement neurologique, cognitif, émotionnel et neurobiologique. Les 5 sens sont plus développés que la moyenne, les émotions exacerbées.

Pour répondre à ta question, oui, si tu t'es rapprochée d'une personne dont tu es sûre qu'elle soit surdouée, il y a de grandes chances qu'elle l'ai perçu. Cela dépend évidemment de la personne, de son éducation, du contexte socio-économique dans lequel elle a évolué, de sa personnalité. Tous les surdoués ne sont pas repérables à leurs notes élevées, ni à leur réussite scolaire. Ce stéréotype est très courant mais n'est pas nécessairement vrai.

Je suis ouverte à tout échange si quelqu'un souhaite en savoir plus sur ce sujet. Je suis moi-même concernée.

Belle journée,

Mélody.

(Publicité)
Oyaho(salut japonais)
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2018 à 15:14:28  

Je suis surdoué Et dans mon cas C'est pas facile facile le domaine de l'amour.
Message cité 1 fois
HEY !!
lolo93270
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 20:20:50  

hoodboy a écrit :

Dans le fond... si un enfant échoue et est rejeté, en France c'est un sourdoué... lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas vraiment une réciproque.. échec scolaire n'est pas égal à surdoué, par contre surdoué est (malheureusement) souvent synonyme d'échec scolaire ( un peu moins des trois quarts mais bon, ça, la faute à l'éducation national)
Enfin bon après suis pas sûre qu'on puisse caser des enfants surdoués comme une catégorie bien distincte qui se définie par tel ou tel comportement ( comme finalement toutes les personnes !) Parce qu'au final , tou t le monde, précoce ou non est différent, à un caractère différent.
Et même si la définition de surdoué, s'est quelqu'un qui a une intelligence supérieure à la moyenne, ça peut s'exprimer de manières bien différentes, on ne pourrait pas tout citer !

HEY !!
lolo93270
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 20:23:05  

thedestiny a écrit :

Je suis surdoué Et dans mon cas C'est pas facile facile le domaine de l'amour.
Afficher plus
Afficher moins

Je confirme, je comprends et je compatis lol:{}
Perso (en tout cas ça s'est passé comme ça la dernière fois pt1cable:{} ), j'intellectualise tout tout tout et je décrypte tout, imagine chaque scénarios etc.. Enfin bon le temps que je me lance, bah c'est trop tard lol:{} lol:{} )

Message cité 1 fois
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2018 à 22:23:31  

lolo93270 a écrit :

Je confirme, je comprends et je compatis lol:{}
Perso (en tout cas ça s'est passé comme ça la dernière fois pt1cable:{} ), j'intellectualise tout tout tout et je décrypte tout, imagine chaque scénarios etc.. Enfin bon le temps que je me lance, bah c'est trop tard lol:{} lol:{} )
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pareille, je me sens même souvent obligée de compiler tous les scénarios et interprétations possibles en listes écrites pour ordonner ce bordel et éliminer les pensées les plus irrationnelles sarcastic:{}

Message édité par Sannarah le 22/08/2018 à 22:26:48

---------------
Prêtresse du grand culte de la Sainte-Raclette. S'adresser à moi pour toute conversion.
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre dans la crainte et le désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe. 9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
kenza0308
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2018 à 14:56:27  

Salut,
J’imagine que tu as un faible pour une personne qui est surdouée. Je pense qu’ils ont un comportement normal, comme tout autre individu qui serait amoureux. Toutefois, je t’invite à faire un saut sur ce site qui t’apportera plus d’informations : http://www.raymondehazan.com/l​e-surdoue-et-lamour/ . J’espère avoir pu t’aider, à bientôt !

Live in the sunshine swim the sea drink the wild a
anna4523
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2018 à 18:26:09  

Floriane1999 Moi je suis surdoué je le sais depuis que je suis en CM1 on est juste plus en avance et pour certains leurs caractère est plus brute .

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aidez moi svp Je ne sais plus quoi faire ! C'est important repondez moi vite svp
C'est urgent AIDEZ MOI SVP  
Plus de sujets relatifs à : Surdoué

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez moi svp 3
Je ne sais plus quoi faire ! C'est important repondez moi vite svp 5
C'est urgent AIDEZ MOI SVP 9
J'ai envie de mourir 15
aidez moi svp urgent ! :S 5