4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Je suis mal, je n'en peux plus..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis mal, je n'en peux plus..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Enchantée !! ;)
Profil : Etranger
tous-savoir-de-a-a-z
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 11:45:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, vous n'êtes pas obligé de lire ou de répondre, je viens juste dire tous ce qui me passe par la tête et qui me fais sentir mal... S'il vous plait aucun jugement.

Depuis les grandes vacances dernière j'ai perdu beaucoup de choses..j'ai perdu l'envie de travailler en cours, je n'arrive plus à me concentrer lors des contrôles, je voulais être véto mais je crois que je ne veux plus...j'ai perdu aussi ma passion, l'équitation c'est ma vie je ne peux pas imaginer ma vie sans voir des chevaux les caresser les chouchouter...et là j'ai viré tous les affiches, photos de moi à cheval, les photos des chevaux et poneys que j'adore, le poster de mon premier concours, toutes les figurines équestres que j'ai et que je chéri comme la prunelle de mes yeux je les ai mis dans une boîte dans mon placard...je n'ai même pas envie d'aller à mon cours samedi prochain...j'ai perdu la passion...
J'ai perdu l'envie de dépasser les regards des autres, d'aimer, de vouloir rencontrer de nouvelles personnes...tout ce que j'ai gagné c'est l'envie de pleurer à chaque instants...
Personne ne me comprend, ne vient m'aider...la seule personne qui vient me voir quand je suis au plus bas et que les autres ne le voit pas c'est mes chiens...

Édit :
J'ai l'impression que rien de bons n'est pour moi. Que je ne serai jamais réellement aimé mais juste utilisée...

Je suppose que vous allez me dire que non et tout mais j'en suis quasi convaincue. J'ai des pensées noires..ce dont j'ai horreur...je me dis que si je n'étais pas là ça ne changerait rien..
Message édité par Tous savoir de A à Z le 10/02/2019 à 12:12:44

---------------
TsdAaZ
Profil : Inconnu
philanthropakalu
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 20:06:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Tout d’abord j’aimerai te dire que au cours de ta vie, tu traversa une centaine de versions de toi, chacune meilleure que la précédente (c’est à toi d’effectuer un travail sur toi même et d’améliorer ta personnalité).
Tu changes d’annee en annee toute ta vie dt crois moi que même adulte tu ne seras pas fixée car tu en apprends tous les jours, et ce que tu apprends te marque et te fait avancer.
Donc ne t’attends pas a aimer les memes choses toute ta vie, parce tot ou tard ça tu seras amenée à rencontrer de nouvelles choses qui te seront peut etre plus intéressante et qui te conduira à délaisser les précédentes.
Il n’a jamais été écrit que ton amour des chevaux est eternel, tu en garderas la nostalgie, mais on finit toujours par se lasser.
Heuresement qu’il y a une multitude de sport a découvrir et a essayer. Tu trouveras ton bonheur de ce côté là, mais tu peux toujours continuer a pratiquer l’équitation si tu aimes cela, avec moins d’obsession pour elle.
Il y a une infinité de choses à découvrir sur terre, on ne peut pas s’ennuyer, c’est impossible, et avec le misérable temps que nous avons sur terre, tu n’en découvriras même pas le quart. Ne te limites pas à ce que tu connais déjà parce que tu t’en lasseras (ce qui est déjà le cas).
Concernant les cours et tes contrôles, en fait, il ne s’agit pas de « vouloir », il s’agit de devoir ! Donc que tu le veuilles ou non tu vas devoir travailler pour réussir ta vie. Et travailler ne vient que par envie. Aime ce que tu travaille. Tu dois trouver en chaque matière ce qui t’interesse pour que ça te donne envie et motivation de savoir et de travail (par exemple, moi flemmarde de catégorie, j’ai appris a aimer la physique parce que waw ! C’est un merveilleux domaine, ca explique le monde de façon rationnelle et nous ouvre la porte de l’espace et de l’univers. Fais cela pour chaque matière mais ton travail est un devoir !
Après, pour le reste, je pense que tu as peut être vécu quelque chose qui a causé ce « désintéressement » de tout. Tu as eu des problèmes ? Tu ne crois pas que tu as vécu quelque chose, sur lequel tu reposais une grande partie de ta vie, ton bonheur y compris, puis elle s’est retournée et tu t’es retrouvé seule avec ton vide ? Si tu veux parler en pv, je suis disponible.
Je pense que tu traverses une mauvaise passe suite à cet événement. Mais le mauvais temps passe toujours. Il y a lumiere au bout du tunnel t’inquiète même pas, on vit tous ça ! D’ailleurs quand tu dis que personne ne te comprends, c’est faux. On traverse a peu près tous le même chemin et on fait globalement les mêmes expériences. Et sur 8 milliard de personne, il y a sûrement quelqu’un qui a vécu exactement la même chose que toi et qui comprend parfaitement ce que tu ressens. Ne te sens donc pas seule, car tu ne l’es pas.
Quand tu dis que personne ne t’aimera réellement. Tu nous dis de ne pas te dire le contraire. D’accord. Je ne te dirai pas que les gens t’aimeront. Parce qu’ils t’aiment déjà. Il suffit de regarder tout proche.
Tu as vécu une sale expérience (qui je pense concerne un mec) mais fait en sorte qu’elle ne soit pas inutile. Apprends de tes erreurs, et demande toi pourquoi tu t’es retrouvée dans cette situation et comment l’eviter pour les prochaines fois. Arrete de broyer du noir. Vide toi l’esprit, arrete de retourner les histoires dans ta tete, arrete d’avoir des pensées négatives. Sors fais de nouvelles activités, change toi les idées. En étant « occupée » comme ça entre tes loisirs et tes cours, tu verras que tu cesseras complètement de penser à ce qui t’es arrivé, a comment ta vie aurait pu etre si cela ne s’etait pas produit. Sauf qu’elle s’est produite et tu dois être forte pour encaisser ! Aller courage ! Tu n’es pas seule, ne perds pas espoir, et n’oublie surtout pas que tu as une vie et qu’elle est plus importable que n’importe quoi d’autre.
Couraaaage ! Beaucoup d’amour ❤️❤️✊

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je suis mal, je n'en peux plus..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rumeurs 5
Astuce pour avoir un casier au collège si vous en avez pas ! 0
Mon amie ce m'énerve 4
Qui à un sujet pour écrire un article de lycéen? 1
ça va pas du tout....à cause de ma mère 1