liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mal être

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
thibault-ano
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2018 à 00:52:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous, je recherche de l'aide et pour cela je vais vous décrire un peu ma vie merci aux personnes qui me répondront :)

Voilà, tout d'abord pour vous situer j'ai 15 ans et je suis dans un collège privé avec un assez bon niveau et j'ai des bonnes notes pourtant je me sens vraiment mal dans ma peau et dans ma vie.:

1) je suis en manque d'amour/affection je m'entends pas ultra bien avec les filles de ma classe et j'ai eu seulement 1 bail en quatrième avec mes parents j'ose rien leur dire et on est pas très proches
2) j'ai pas confiance en moi, j'arrive pas à parler au gens j'écoute mais j'arrive pas à trouver un sujet intéressant ou drôle donc les gens se désintéressent de moi et m'evitent
3) je paraît bien, mais intérieurement c'est la catastrophe-> je pense être dépressif mais mes parents ne doivent pas savoir et je sais pas comment consulter un psychologue sans paraître bizarre pour eux(étant le 3eme enfant je dois être aussi bien que les 2 premiers)
4) j'ai franchement peur du jugement des autres donc je suis devenu inactif comme un légume qui suit ce qu'on lui dit de faire
5) mes potes que je connais depuis longtemps s'intéressent peu à moi et je me sens délaissé
6) je me déteste

Voilà je sais pas si j'ai été clair j'aimerais avoir vos avis j'ai plusieurs fois eu l'envie de me faire du mal pour penser à autre chose que ces problèmes j'arrive pas à en sortir..
Merci encore d'avoir lu et n'hésitez pas à demander des précisions je me suis peut être trompé sur certains points
Message cité 1 fois
(Publicité)
Il sait qu'si demain il part, la terre continuera
_cook__
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2018 à 08:33:21  

Beaucoup de gens sont comme toi, on se cherche au milieu des autres, nos amis donnent l'impression d'être mieux que nous, les filles ou les gars ne s'interresse pas a nous, etc... On vit tous sa, chez certains c'est plus ou moins fort mais on passe tous par là
Message cité 1 fois
thibault-ano
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2018 à 17:37:50  

_Cook__ a écrit :

Beaucoup de gens sont comme toi, on se cherche au milieu des autres, nos amis donnent l'impression d'être mieux que nous, les filles ou les gars ne s'interresse pas a nous, etc... On vit tous sa, chez certains c'est plus ou moins fort mais on passe tous par là
Afficher plus
Afficher moins

Merci, comment je pourrais y remédier pour plus me sentir délaissé ?

_cook__
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2018 à 18:46:22  

He bien premièrement, trouvé peut-être des personnes avec qui partager plus qu'une "simple amitié", de vrai ami, des amis pour la vie, changé d'air peu faire du bien, commencé un nouveau sport, changé d'école ou quoi, fin, il faut du changement je pense.
Message cité 1 fois
philippe-visset
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2018 à 21:19:59  

Bonjour Thibault,
Tu dis que tu as des frères ou soeurs plus agés que toi. Comment sont les relations que tu as avec eux. Tu penses avoir leur soutien ?
Si tu es mal, il ne faut pas rester comme ça, il faut que tu en parles avec tes parents. Tu penses qu'ils ne t'aiment pas. Les parents sont souvent pris par leur travail et laisse un peu de côté leurs enfants.
N'hésite pas à leur exposer ton problème au bon moment. Le week end, après le repas, tu leur proposes de s'ils veulent un petit café et tu exposes ton souci. En tant que parents d'ados (4), je leur demande souvent comment ça va. Si je sens qu'ils ont un souci, je leur demande. Bien souvent, ils ne veulent pas m'en parler mais depuis qu'on a des relations de confiance, ils me disent tout. N'hésite pas à donner des nouvelles. Courage Thibault.
Message cité 1 fois
thibault-ano
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2018 à 21:47:59  

philippe visset a écrit :

Bonjour Thibault,
Tu dis que tu as des frères ou soeurs plus agés que toi. Comment sont les relations que tu as avec eux. Tu penses avoir leur soutien ?
Si tu es mal, il ne faut pas rester comme ça, il faut que tu en parles avec tes parents. Tu penses qu'ils ne t'aiment pas. Les parents sont souvent pris par leur travail et laisse un peu de côté leurs enfants.
N'hésite pas à leur exposer ton problème au bon moment. Le week end, après le repas, tu leur proposes de s'ils veulent un petit café et tu exposes ton souci. En tant que parents d'ados (4), je leur demande souvent comment ça va. Si je sens qu'ils ont un souci, je leur demande. Bien souvent, ils ne veulent pas m'en parler mais depuis qu'on a des relations de confiance, ils me disent tout. N'hésite pas à donner des nouvelles. Courage Thibault.
Afficher plus
Afficher moins

_Cook__ a écrit :

He bien premièrement, trouvé peut-être des personnes avec qui partager plus qu'une "simple amitié", de vrai ami, des amis pour la vie, changé d'air peu faire du bien, commencé un nouveau sport, changé d'école ou quoi, fin, il faut du changement je pense.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour votre soutien pour vous répondre avec ma fratrie on s'entend bien sans plus donc j'ose pas trop en parler comme c'est assez récent 2 / 5 mois et que ça dépend du moment certaines fois je suis bien d'autre vraiment très mal.

Je suis bloqué dans ma vie étant dans un lycée très bon je ne veux pas en changer pour mes problèmes mais si jamais je l'expose à mes parents il le prendront mal et je ne veux pas leur faire du mal...

Pour le second post je suis comme je l'ai dit bloqué dans mon lycée et donc je rencontre aucune nouvelle personne et avec ma personnalité je ne sais pas si je pourrais me faire de nouveaux amis

thibault-ano
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2018 à 21:50:16  

Est ce que je devrais rédiger un post à mes amis pour leur dire que nous ça ne va plus que j'en ai marre de certains qui m'embarrassent et que j'en peux plus ?

(Publicité)
_cook__
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 14:10:00  

si tu penses qu'il comprendront, dis leurs simplement
Message cité 1 fois
thibault-ano
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 23:15:58  

_Cook__ a écrit :

si tu penses qu'il comprendront, dis leurs simplement
Afficher plus
Afficher moins

Salut c'était pour te dire que ça allait pas super je me suis fait du mal.. Ma famille c'est moqué de moi ça m'a fait mal au cœur

_cook__
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 19:23:00  

Pourquoi se sont-ils moquées, tu sais souvent les gens ne jugent pas ce qu'ils ne comprennent pas, ils pensent certainement que tu surestime ta peine, je te conseil d t'inscrire sur des jeux ou quoi afin de faire des rencontres virtuelle, c'est plus simple, et tu trouvera certainement des gens dans ton cas.

l-kurdi
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 20:18:14  

Citation :

Salut à tous, je recherche de l'aide et pour cela je vais vous décrire un peu ma vie merci aux personnes qui me répondront :)

Voilà, tout d'abord pour vous situer j'ai 15 ans et je suis dans un collège privé avec un assez bon niveau et j'ai des bonnes notes pourtant je me sens vraiment mal dans ma peau et dans ma vie.:

1) je suis en manque d'amour/affection je m'entends pas ultra bien avec les filles de ma classe et j'ai eu seulement 1 bail en quatrième avec mes parents j'ose rien leur dire et on est pas très proches
2) j'ai pas confiance en moi, j'arrive pas à parler au gens j'écoute mais j'arrive pas à trouver un sujet intéressant ou drôle donc les gens se désintéressent de moi et m'evitent
3) je paraît bien, mais intérieurement c'est la catastrophe-> je pense être dépressif mais mes parents ne doivent pas savoir et je sais pas comment consulter un psychologue sans paraître bizarre pour eux(étant le 3eme enfant je dois être aussi bien que les 2 premiers)
4) j'ai franchement peur du jugement des autres donc je suis devenu inactif comme un légume qui suit ce qu'on lui dit de faire
5) mes potes que je connais depuis longtemps s'intéressent peu à moi et je me sens délaissé
6) je me déteste

Voilà je sais pas si j'ai été clair j'aimerais avoir vos avis j'ai plusieurs fois eu l'envie de me faire du mal pour penser à autre chose que ces problèmes j'arrive pas à en sortir..
Merci encore d'avoir lu et n'hésitez pas à demander des précisions je me suis peut être trompé sur certains points[/

Salut ! Tout d'abord courage ! N'abandonne jamais, tu passe par un moment très difficile qui va etre plus ou moin long mais dit toi que cela va finir par se terminer, ce sentiment de malaitre va s'en aller avec le temps, si les gens ne te comprenne pas essaye de te comprendre toi même, d'extérioriser ce malaitre, je suis passée par la même chose, tu va forcément trouver dès personne qui vont t'aider à avancer, qui vont faire un petit bout de chemin Avec toi dans ta vie et qui vont t'aider.J'espère de tout cœur que le temps emportera ce sentiment avec lui ^^

patate1804
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 00:39:37  

Hey!
Je suis un peu en retard  mais pour répondre à ton appelle de détresse je peux te proposer plusieurs conseils que j’ai sous la main!
De 1) pour l’amour c’est compliqué moi aussi je dois avouer qu’en j’ai personne et avoir quelqu’un à mes côtés ne me ferais pas de mal mais grâce à mes potes à ma best buddy bah je me sens carrément mieux! Je te dis pas de te trouvais un/une meilleur(e) ami(e) mais juste trouvé quelqu’un qui te comprend et qui t’écoute! Ça fait du bien

2) les sujets c’est pas facile et le peur c’est quand personnes t’écoutent ou même ne se soucis de toi... le mieux si tu veux lancer un sujet intéressant c’est de les écouter eux d’abord pour voir ce qui les intéresses, ou de parler des nouveautés n’hesite pas a t’informer ou de regarder des tops tendances

3) Pour ce qui et de tes parents j’ai moi aussi eu une phase où je ne leur parler pas et je me sentais loin d’eux comme une bulle. Dans ton paragraphe tu disais que tu n’étais pas proche d’eux du tout! Pour y remédier propose leur des activités et montre toi un peu plus, au bout d’un certains temps tu seras tellement bien autour d’eux que tu leurs parleras de tout tes problèmes! Et si ce n’est pas le cas se sont tes parents il t’aimeront comme tu es!

4) Moi aussi je déteste le regard des autres sur moi, j’ai peur tellement qu’a un moment je baissais la tête dès que l’on me regardait! Mais tu vas voir si tu prends confiance e toi et que tu approfondi des passes temps, des hobbies ou pleins d’autres choses comme cela tu vas te sentir des ailes pousser dans le dos! Maintenant j’ai plein de culots! D’ailleurs des fois je regrette mon adrénaline!

5) Aïe! Aïe! Aïe! T’es potes que tu connais depuis longtemps commencent à se lacer de toi? Tu as de porte devant toi! L’un qui est radicale! Tu change d’amis ils se lacent de toi mais tu t’en fou!! Ils te méritent pas c’est tout!! La deuxième et essaie de passer plus de temps comme après l’école invite les chez toi, fais des fêtes, fais les venir à toi!

6) Se destester c’est bravement la a pire c’est chose au monde, car il faut s’accepter comme on est! Grand, petit, gros, fin, boutonneux ou pas! Que ce soit physiquement ou mentalement tu vas forcément trouver quelque chose chez toi qui va te faire pétiller et qui va faire pétiller les autres! Mais sache juste une chose, le jugement des autres ne doit jamais affecter TON propre jugement! Que ce soit à propos de toi ou quelque chose d’autre!

Tout se que je te souhaite et que tu reprennes confiance en toi! (Et aussi peut être que mes astuces tes un peu aidé!) ☺️☺️☺️

(Publicité)
patate1804
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 00:45:52  

Hey!
Je suis un peu en retard  mais pour répondre à ton appelle de détresse je peux te proposer plusieurs conseils que j’ai sous la main!

De 1) pour l’amour c’est compliqué moi aussi je dois avouer qu’en j’ai personne et avoir quelqu’un à mes côtés ne me ferais pas de mal mais grâce à mes potes à ma best buddy bah je me sens carrément mieux! Je te dis pas de te trouvais un/une meilleur(e) ami(e) mais juste trouvé quelqu’un qui te comprend et qui t’écoute! Ça fait du bien

2) les sujets c’est pas facile et le peur c’est quand personnes t’écoutent ou même ne se soucis de toi... le mieux si tu veux lancer un sujet intéressant c’est de les écouter eux d’abord pour voir ce qui les intéresses, ou de parler des nouveautés n’hesite pas a t’informer ou de regarder des tops tendances

3) Pour ce qui et de tes parents j’ai moi aussi eu une phase où je ne leur parler pas et je me sentais loin d’eux comme dans une bulle. Dans ton paragraphe tu disais que tu n’étais pas proche d’eux du tout! Pour y remédier propose leur des activités et montre toi un peu plus, au bout d’un certains temps tu seras tellement bien autour d’eux que tu leurs parleras de tout tes problèmes! Et si ce n’est pas le cas se sont tes parents ils t’aimeront avec ou sans problème!

4) Moi aussi je déteste le regard des autres sur moi, j’ai peur tellement qu’a un moment je baissais la tête dès que l’on me regardait! Mais tu vas voir si tu prends confiance en toi et que tu approfondi des passes temps, des hobbies ou pleins d’autres choses comme cela tu vas te sentir des ailes pousser dans le dos! Maintenant j’ai plein de culots! D’ailleurs des fois je regrette mon adrénaline!

5) Aïe! Aïe! Aïe! T’es potes que tu connais depuis longtemps commencent à se lacer de toi? Tu as de porte devant toi! L’un qui est radicale! Tu change d’amis ils se lacent de toi mais tu t’en fou!! Ils te méritent pas c’est tout!! La deuxième et essaie de passer plus de temps comme après l’école invite les chez toi, fais des fêtes, fais les venir à toi!

6) Se destester c’est vraiment la pire c’est chose au monde, car il faut s’accepter comme on est! Grand, petit, gros, fin, boutonneux ou pas! Que ce soit physiquement ou mentalement tu vas forcément trouver quelque chose chez toi qui va te faire pétiller et qui va faire pétiller les autres! Mais sache juste une chose, le jugement des autres ne doit jamais affecter TON propre jugement! Que ce soit à propos de toi ou quelque chose d’autre!

Tout se que je te souhaite et que tu reprennes confiance en toi! (Et aussi peut être que mes astuces tes un peu aidé!) ☺️☺️☺️

nina2128
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 20:50:09  

Thibault Ano. a écrit :

6) je me déteste

Merci encore d'avoir lu et n'hésitez pas à demander des précisions je me suis peut être trompé sur certains points
Afficher plus
Afficher moins

Ta pas besoin de te mettre la pression avec t parent ils faut que tu leur parle c tt ne gar pas tous sa que pour toi ils ont t’aider et ta le temps pour avoir une copine essaye de t’intéresser au autre pour te fait des amis reste toi même et les gens viendront vers toi ne te fait pas passer pour quelqu’un que t pas sa servira à rien si l’es autre t’évite c que c pas les bon amis et essaye de t’en rapprocher de t amis par exemple fait des sortie pendant les week-ends etc quand tu apprécieras une personne les sujets de discussion vont arriver vite il faut pas te forcé a trouvé un sujet car là où t’en aura pas moin tu cherche plus sa arrive tout seul mais te faire du mal sa servira à rien sa réglera pas t problème en plus tu auras des marque donc c pas très jolie  il faut que tu retrouves la confiance en toi c avec sa que tu vas régler t problème et les gens te critiqueront trop le temps car c des rageux mais sa doit pas t’en toucher ils font sa pour te faire mal prend c critique comme t encouragement montre leur que t plus comme avant que tu t’imposes plus ils vont vite comprendre prend confiance en toi et tu ira loins c sur

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un ami qui me fait du mal. La souffrance, ce mal nécessaire
Je l'aime mais il me fait du mal Mal à l'aise avec des amies
Je me sent mal à l'aise Mal être, je me scarifie, mutilation, situation complique..A l'aide!!
Mal de vivre.. Pas d'amis je me sens mal
Je stress, je ne veux pas mal faire  
Plus de sujets relatifs à : Mal être

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suicide 10
J'en ai marre des clichés 18
Je veux fuguer... 9
Se sentir différente 9
RDV/convoc de ma mere avec ma prof de physique ! 2