liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suicide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 22:01:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On entend pleins d'histoires de gens qui se suicident... Ben moi ca me dégoute! :x  Ds d'autres pays, ya du monde qui ferait n'importe koi pour survivre pis ds notre coin, on se tue nous-memes..  J'comprend qui en a qui on po eu la vie facile(viol,inceste,adoption,r​ejet,etc) mais cé po une raison pour se suicider voyons. La vie continue.. Ca m'écoeure :!:

(Publicité)
Luuuv U
Profil : Etranger
missgrenadine
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 08:07:46  

dans la vie tout n'est pas toujours rose, mais tout n'est pas pretexte à se suicider, je suis d'accord
mais bon des fois pour certaines personnes ça peut aller très mal ! franchement ce que j'ai failli faire je regrette de l'avoir tenté, même si ce qui m'arrivais, c'était vraiment une histoire de psychopate, jme sentais vraiment pas bien quoi, et rien que d'y penser . . .  :(
  jsuis contente qu'aujourd'hui tout aille mieux, je suis heureuse, et voila, c'est la vie :)
des hauts et des bas . . . ;)

1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 10:00:14  

Je suis tout à faits d'accord avec toi, je pense qu'i y a d'autres solutions pour regler des probleme que de se suicider !
mais bon faut bien comprendre que certaine personne ont tellement mal au fond de leur coeur, qu'il pense que leur probleme ne se resoudront qu'avec le suicide !  :(
J'ai une copine qui a fait une tentative de suicide, maintenant elle voit un psy et elle ne vient meme plus au collège, elle reste toutes la journée à l'hopital, et je pense que ca doit etre pire que tout !   cry:{}  cry:{}
En tout cas moi je ne me suiciderais jamais, je tiens trop a la vie pour ça, on n'a qu'une seule vie et je pense qu'il faut la vivre a fond et quelquefois essayer d'oublier ses problemes !  
 :)

Profil : Etranger
1fille_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/04/2005 à 17:35:51  

tu c kelke fois jaimerai bien me sucider pour kelke jours et savoir ki pleurerai, je croit pas bcp de monde

1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 17:47:04  

Tu serais étonnée ! On croit que le monde nous tourne le dos alors que c'est nous qui tournons le dos au monde !

1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 19:22:16  

J'aimerais bien mourir juste pour voir comment réagisserais les gens de mon entourage!! Mais trop peur qu'après la mort il n'y aurais plus rien!! Même pas un petit ange qui pourrais surveiller les gens!! Alors sa me fais un peu peur... Enfin!! Sinon je me suciderais pas, a moin que...  :?

1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 19:57:22  

Qui te dit qu'après la mort y'a + rien ?

(Publicité)
Profil : Inconnu
benny19
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 22:56:38  

[Modéré par Alecto: Pas de langage SMS, merci.]

1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 17:20:19  

Ben personnelement je croi ke les personne qui se suicide c a cause d'une certaine accumulation de probleme ...
Kan on a 1 blem cava 2 c gerable et ainsi de suite juske le suicide vient c un cerle vicieux incontrolable par les personne toucher ...

Personnelement je suis de tendance suicidaire et si je doit mourir je prefererai le faire par moi meme que naturelement

PS: Rei Ayanami tu c dire ke pas de langage sms ??? loll

Peace

1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 22:12:46  

bah moi personnellement ça fait des mois que j'ai une envie suicidaire et je vais le faire...un jour parce que je veux pas que ce soit la société de merde dans laquelle nous vivons qui me tue, je veux mourir par moi-même. Après est-ce que ce jour est proche ou pas j'en sais rien. Mais dire que le suicide n'est pas une solution c'est ne pas savoir ce que c'est que la véritable souffrance. On imagine mais on ne sait pas. Parce que parfois la souffrance morale peut être pire que la souffrance physique. Je préférerais me faire frapper, ne plus avoir à manger, que ma vie ne tienne qu'à un fil, être gravement malade plutôt que de subir ce que je subis en ce moment. Donc voilà. Le suicide n'est peut-être pas une solution pour toutes les circonstances mais c'est la meilleure pour d'autres.

1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 02:34:27  

Citation :

J'comprend qui en a qui on po eu la vie facile(viol,inceste,adoption,r​ejet,etc) mais cé po une raison pour se suicider voyons. La vie continue.. Ca m'écoeure :!:

Comment réagirais tu après un viol, un inceste ou autre chose d'aussi grave :?:

La critique est facile, mais le suicide en lui même reste un acte courageux ... du moins je pense :wink:

1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 02:36:34  

Citation :

C'est pas elle qui dit ça, ce sont les (le) modératur(s) qui suppriment son message car le style d'écriture sms ne leur convienne pas ... du coup, on ne peut pas savoir ce qu'elle a voulu dire .... très intéressant comme pratique  :?

Pour ma part, même en langage sms, j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle avait à dire.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 12:23:52  

Haaaaaa ok :p

Ben ouai sa serai interessant de savoir keske elle pense meme si c sms ou meme mms  lol:{}  loool

1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 16:36:37  

[quote="TheSystem"]Ben personnelement je croi ke les personne qui se suicide c a cause d'une certaine accumulation de probleme ...
Kan on a 1 blem cava 2 c gerable et ainsi de suite juske le suicide vient c un cerle vicieux incontrolable par les personne toucher ...

Personnelement je suis de tendance suicidaire et si je doit mourir je prefererai le faire par moi meme que naturelement

Peace[/quote]

bein moi quand j'ai eu plusieur  probléme ou dans dotre genre, j'ai envie de me sucider mais bon quand on y pense on a plus trop envie mais bon pour moi sa ne mempecher pas de mouvrire de partout, mais le sucide ces pour la personne   qui souffre, car pour se sucider faut quand meme avoir le courage tout le monde ne pourer pa le faire, mais bon la personne qui se sucide  elle ne ressent plus rien  aprés (enfin je le pense) mais bon sa fait souffrir ces propre amie!!!!!!!!!!! cry:{}

1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 18:56:06  

Citation :

mais le sucide ces pour la personne   qui souffre, car pour se sucider faut quand meme avoir le courage tout le monde ne pourer pa le faire, mais bon la personne qui se sucide  elle ne ressent plus rien  aprés (enfin je le pense) mais bon sa fait souffrir ces propre amie!!!!!!!!!!! cry:{}

Oui, c'est clair ... (après 3 relectures quand même...)

maintenant, savoir sir les personnes souffrent une fois décédées, c'est une autre histoire, eprsonellement, je ne pense pas, du moins scientifiquement, ça me semble impossible vu que tu n'es plus dotée de vie :wink:

Et oui, aussi lâche semble l'acte, le suicide reste une forme de courage désolatoire.

1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 14:33:59  

une seule chose est certaine en ce qui concerne les personnes qui se suicident : c'est qu'elles ne peuvent plus tenir
pourquoi ça ça dépend de leurt histoire
ça paraît incroyable ou lâche ...oui parfois
mais qui sommes nous pour nous mettre dans la tête des autres et juger de la souffrance qui les a amenés là
la seule chose que nous pouvons espérer c'est ne pas souffrir à ce point... et voir quand ceux que nous aimons en arrivent à ce point......
maintenant si tous ceux qui en ont eu l'idée un jour devaient être morts il n'y aurait personne sur terre
tant cette idée d'échapper à la souffrance nous l'avons tous.....

1. answer
  2. Posté le 23/04/2005 à 15:44:09  

Je pense qu'il ne faut pas juger les gens qui ont des envies suicidaires, je crois qu'il faut les aider, on ne peut pas savoir ce qu'ils pensent, des fois il peut y avoir un tel desespoir, que la seule solution aux yeux des personnes en difficultés, c'est de fuir ses problèmes...

1. answer
  2. Posté le 23/04/2005 à 15:45:55  

oui, bon, ça rejoint ce que dit mistler annie! (sorry! j'avais pas vu le msg precedent!)

Profil : Célébrité
oceane
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2005 à 16:01:24  

Citation :

une seule chose est certaine en ce qui concerne les personnes qui se suicident : c'est qu'elles ne peuvent plus tenir
pourquoi ça ça dépend de leurt histoire
ça paraît incroyable ou lâche ...oui parfois
mais qui sommes nous pour nous mettre dans la tête des autres et juger de la souffrance qui les a amenés là
la seule chose que nous pouvons espérer c'est ne pas souffrir à ce point... et voir quand ceux que nous aimons en arrivent à ce point......
maintenant si tous ceux qui en ont eu l'idée un jour devaient être morts il n'y aurait personne sur terre
tant cette idée d'échapper à la souffrance nous l'avons tous.....

Tu as tout à fait raison, ces personnes n'arrivent pas là pas plaisir, ou par envie, alors pour les aider, il ne faut pas les enfoncer encore plus dans leurs problèmes en leur disant que ce qu'elles veulent faire est lâche..

Profil : Inconnu
benny19
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 19:43:09  

désolé pour le langage sms c'est une mauvaise habitude puis j'ai jamais beaucoup de temps  :P

En faite je vous racontez mon histoire... enfin plutot celle de ma meilleure amie !
Je l'ai sauvé de ces trois tentative de suicide et donc je sais exactement ce que les proches peuvent ressentirent ainsi que ce qu'elle a pu ressentir !!!
Pour sa part... elle voulais mourir pour rejoindre sa mère... mais elle ne se rendais pas compte de tout les gens qui l'aimé autour d'elle ! Beaucoup de monde a souffert dans cette histoire... et moi aussi énormément d'ailleur... deja parce que quand j'arrivai c'était quand même goore et qu'on ne s'en remet pas comme ça... puis j'ai eu tellement peur de la perdre !!!
Tout le reste de sa famille aussi... mais elle ne voyai pas l'amour qu'on pouvais lui apporté...

et pour finir je voulais vs faire lir un de mes poèmes qui lui était dédié car aujourd'hui elle est vraiment heureuse d'être en vie... apprenez a ouvir les yeux avant de passer a l'acte (enfin c'est sur que ce n'est pas la solution a tout bien évidament... moi aussi j'ai une vie difficile et il met deja arrivé d'y pensé...)

Recroquevillée sur son lit
Sanglote la jeune Aurélie
Se sentant seule et vulnérable
Elle est rongée par ce mal

Elle voudrait s'en débarrasser
Que la mort vienne la chercher
Pour libérer son coeur brisé
De son mal qui l'envellopé...

Des larmes cascades de souffrance
Fut la chute de cette décadance
Elle ne voulait plus de cette vie
Pour elle maintenant tout est fini

Elle regarde sur son chevet
La photo de l'être aimé...
Lui qu'elle aimé sans limite
Lui qui l'avais détruite...

Désormais elle n'avais plus de coeur
Trop piétiné par la douleur
Elle trouvait le monde malfait
Car au fond encore elle l'aimé...

Mais ce gars l'avais tuée
L'amour l'avais tuée...

Elle fini par ce saisir de cette photo,
Et, embrassant son ptit'ange au coeur d'or
Des flashs de leur tendre amour heureux
Se mirent a défiller devant ces yeux

Les pleures ravageant son pauvre coeur
Elle pris la lame... sa ptit'soeur
Afin d'abréger cette forte douleur
Et fuir ce monde rempli de malheurs

Deja morte de l'intérieure...
Plus rien ne lui fesait peur

C'est ainsi que quand elle ouvrir les yeux
Tout de blanc était constitué son paysage
Elle se trouver en effet sur un petit nuage
Tout lui semblait si merveilleux...

Mais quand elle regarda dans le vide
Tout son esprit redevient limpide
Le monde qu'elle avait en fait quitter
L'aimé bcp plus qu'elle ne le croyait

Morale : dite a tous ceux que vous aimez : je t'aime avant qu'il ne soit trop tard (se sentant seul, abandonné et pas aimé... on peut très vite chavirer)

voila biz a tous

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Suicide aidez moi Suicide !
Mutilation, suicide ... suicide de Pauline, nouveau forum
Urgent Suicide Suicide, la solution?
le suicide La vie est un long suicide
Suicide mon voisin s'est suicidé...à cause de la drogue