liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stop !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539680
PassagèreO​ccitane
Pensée, tristesse, fatigue.
Profil : Etranger
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2017 à 18:59:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

OKAY, là, j'en ai marre.

Je vous expose le fait. Enfin, les faits. Toutes ces questions qui se bousculent et qui engendrent un bordel sans nom dans ma tête déjà pas solide.

Je ne sais pas qui je suis.
Je ne sais pas qui je veux être.
Je ne sais pas ce que je fais.
J'ai l'impression de vivre dans un putain de film.
J'arrive pas à obtenir une stabilité dans ma vie.
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi certaines choses habituellement naturelles pour moi ne le sont plus par moment, et inversement.
J'ai l'impression que deux personnes complètement opposées se battent pour s'approprier mon esprit.
J'ai toujours l'impression d'en faire trop. D'exagérer les choses. De ne rien savoir faire. D'être inutile. Encombrante.

Autres choses.

On me répète trop souvent que je suis plus mature que mon âge. Que c'est un avantage. Que je devrais en profiter.
Ah ouais ? Et comment vous faites quand dans votre tête vous croyez avoir 16 ans, alors que votre famille vous considère toujours comme une petite fille mais que vous avez 14 ans ? Un poil compliqué, dis de cette façon. Pourtant c'est ça tout les jours. Et au lycée ? Quand vous n'avez pas d'histoire, d'expériences, de passé, et que vous entendez non stop vos amis parler d'une vie passionnante remplie de souvenirs ? Que vous avez juste passé 4 ans de votre vie à subir votre entourage, vous répétant que vous êtes une gamine binoclarde et parfaitement naïve ? Bah vous ne dites rien. Vous les regardez. Et comme vous avez toujours été gentille avec les autres, vous vous dites qu'ils ont de la chance.
Vous aimeriez qu'à vous aussi, il vous arrive des trucs. Mais vous êtes tellement encadrée par vos parents (tu es trop jeune !) que vous n'y parvenez pas. Vous voulez sortir en ville avec vos amis ? Et ben non. Vous voulez inviter un ami ? Et ben non. Vous voulez faire une sortie un peu farfelue ? Et ben non.
Pour ça (et n'oubliez pas, vous êtes en seconde), il va falloir vieillir un peu. Donc tablons sur 16 ans --> la terminale. Et vous avez fais quoi pendant vos années de lycée ? Rien, vous n'aviez pas le droit ! Et vous n'osez pas vous rebeller contre vos parents, qui vous mettent la menace de la confiance au bout du nez !
C'est un bel avenir ça, non ?
Bah c'est ce à quoi je m'attends.
Alors je vous vois déjà hurler que je n'ai pas à me plaindre, que des tas de gens ont une situation bien pire à mon âge, et blablabla... Je suis entièrement d'accord. Mais on a tous notre degré d'appréhension des choses. Et moi, n'ayant jamais eu de véritables problèmes avant l'année dernière, je découvre. J'ai été humiliée pendant 4 années, j'ai changé, re-changé parce qu'on ne m'acceptait pas, j'ai déprimé, j'ai pris sur moi, je me suis laissée faire, et j'ai pété un plomb. J'ai grillée un an de ma vie pour une connerie. Perso, je trouve que c'est énorme, en tant qu'humain.
Sauf que voilà, aujourd'hui, je suis là, à me demander ce que je fous, pourquoi ci, pourquoi ça, est-ce que ci.....

Heureusement que c'est le coin coup de gueule...
Si vous êtes là, c'est probablement que vous avez tout lu. Je vous remercie pour ça. J'attends pas forcément une réponse de votre part, dites ce que vous voulez, ce que vous pensez.

Merci.

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
(Publicité)
n°539681
lovegood15
lovegood15
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2017 à 19:20:51  

Putain....on aurais cru que j'ai écrit ce texte.
Je compatis.Je n'ai rien à dire mais je compatis.

---------------
Mél',tu es arrivée trop vite,pieds nus,sur le sol froid de mon âme.
n°539683
PassagèreO​ccitane
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2017 à 22:27:53  

C'est gentil... :)

---------------
*Just MUSEic
n°539684
jesuisitri​ste
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2017 à 22:37:11  

Que dire ? Rebelle toi.
Je t'encourage pas à faire de la merde mais à essayer de changer un temps soit peu la situation.
Curage à toi.

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
n°539688
Nyaio
nyaio
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 10:58:45  

J'ai la même famille ils me disent toujours : " À 16 ans tu pourras avoir un copain', à 16 ans tu pourras faire ce que tu veux t'es trop jeune " :')
Prends ça en rigolant. Cela montre qu'ils te connaissent pas au fond en fait ils sont juste aveuglés par l'àge.

n°539690
PassagèreO​ccitane
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 12:19:06  

J'aimerais beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP faire changer les choses. Mais ça traîne. Toujours. Et pourtant, c'est pas l'envie qui m'en manque. Je sais, quand on veux, on peut. Mais je le dis, je suis pas quelqu'un de très courageux. Tout est très aléatoire chez moi, je suis capable de faire certaines choses mais pas d'autres. D'où le vouloir une stabilité. Y a aucun équilibre ! C'est tel ou tel truc parcque telle ou telle raison, mais pas tel ou tel autre truc parcque telle ou telle autre raison. Ahem, bref.

La positivité, l'optimisme... C'est une chose que je tente d'appliquer sur le monde, mais pas sur ma tête. Logique x) J'y arrive pas ! Et pourtant (même chose), des fois j'ai confiance, d'autres pas. Je ne veux plus m'adapter aux autres, mais les "casser", dans le sens où soit ils m'acceptent, soit ils vont se faire foutre. Suis pas née pour plaire. Sauf que VOILA, par moments, de vieux souvenirs remontent, et j'aimerais qu'on arrête de me prendre pour une fille bizarre voir flippante, puis juste après pour une personne inoffensive et bête.

#likesitoaossituèmelebordél :" )

En tout cas, merci ^^

---------------
*Just MUSEic
n°539691
Nyaio
nyaio
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 12:32:00  

T'as pas à t'adapter aux connards de la société. Sois pas hypocrite envers toi même juste soi toi même .

(Publicité)
n°539692
PassagèreO​ccitane
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 12:38:43  

Je sais bien... mais comment être soi quand on ne sais pas qui on est ?
Quand je me regarde, je me dis que mon apparence ne reflète pas du tout mon esprit... Faut pas croire, je m'en contrefous des apparences ! Ah franchement !
Mais là...

(Faut pas hésiter à me dire si j'emmerde le monde à être têtue de cette façon "^^ )

---------------
*Just MUSEic
n°539693
Nyaio
nyaio
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 12:42:22  

Tu es dans la période où tu deviens toi-même. D'où ces questions là. Dis toi qu'est-ce qui a changé depuis que t'étais petite? Tu as mûri. Tu mûris. Maintenant demandes toi tes goûts etc

n°539694
PassagèreO​ccitane
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 12:54:31  

Qu'est-ce qui a changé ? Beaucoup trop de choses ! Je suis presque passée d'une personne à l'autre en quelques mois ! Puis encore une juste après ! Et là je me retrouve avec deux en même temps !
Les goûts viennent avec ! Pour la première, c'est ci, et la deuxième, c'est ça. Je suis gentille et méchante, sadique et bienveillante, discrète et bruyante... J'aime le noir et le blanc, la nuit et le jour...
M'y retrouve plus là dedans.

---------------
*Just MUSEic
n°539695
Nyaio
nyaio
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 12:56:45  

Tu te sens bizarre car t'es sadique et gentille etc?.
C'est normal que tu sois comme ça :) ne te pose pas la questions t'es toi même en fait, ça varie juste des humeurs ^^ je pense

n°539696
Nyaio
nyaio
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 12:57:40  

Tu as juste besoin d'accepter ce fait :)

(Publicité)
n°539697
PassagèreO​ccitane
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 13:14:24  

Et c'est ainsi que dans la scène 6 de l'acte 5, le personnage nous dit tragiquement "Là est la question !" x)

Plus sérieusement, c'est CA. Pas moyen de l'accepter. Et comme l'entourage ne comprend pas... -.-)"
Je sais qu'on s'en balance, mais c'est compliqué de le faire quand pendant 4 ans le seul objectif était de plaire aux autres... "^^

---------------
*Just MUSEic
n°539698
Nyaio
nyaio
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 13:17:18  

Je te comprends . t'auras besoin d'un peu d'aide de quelqu'un pour te sortir de là. Quelqu'un a qui t'as pas besoin de plaire en étant toi même .
PS : t'aimes quoi exactement dans le sadisme? : :)
Je suis quelqu'un de chelou qui aime bien regarder des trucs gores :)

n°539699
Nyaio
nyaio
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 13:18:30  

Passons à la scène où tu dis ce que t'aimes

n°539702
PassagèreO​ccitane
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2017 à 23:05:18  

Dans le sadisme ? Disons que pour le morceau de tête qui apprécie ça chez moi, c'est une façon de se venger des gens qui m'ont pourri la vie. Alors j'en profite. C'est vrai, quand on t'a fais souffrir, tu cherches plus à être gentil avec tout le monde...
(J'aime bien aussi ! A une période, c'était représentatif de ma vision du monde. Je passais mon temps sur des vidéos ou histoires du genre.)

C'est-à-dire ?

---------------
*Just MUSEic
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
playboy stop !!!amoureuse :(( pollution ??? stop!! yen a marre......
stop aux bagares inter ville (tremblay_vilpinte) Marre de ma mere elle a dépassé les bornes stop fini envie de meurtres
Stop au racisme !!!!! STOP ARNAQUE O PERMIS B
Plus de sujets relatifs à : Stop !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma mère n'aime pas mon style. 4 20/02/2017 à 19:36:14
orientation future 5 13/02/2017 à 18:53:45
Meilleure amie qui m'en veut. 4 18/02/2017 à 12:20:37
Les parents ! 9 12/02/2017 à 11:23:30
Un garçon né m'aime pas sans raison 10 04/03/2017 à 18:34:12