liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Spleen

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°539941
lovegood15
Profil : Etranger
lovegood15
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2017 à 17:30:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Depuis longtemps j'ai voulu écrire pour vider mon sac, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage et je me disais toujours que ça ne valait pas la peine. Mais voilà, aujourd'hui, je ressens un immense besoin d'en parler. Je ne suis qu'une fille de 16 ans en première, sans réel talent, pas très jolie (banale...) ni populaire. Tout ce que je sais faire, c'est dessiner vite fait du style Cartoon Network, composer quelques chansons, et éviter les gens.

Depuis ma troisième, je n'ai plus d'amis. Enfin, si, quelques uns, mais je ne les voit que de 8h à 17h, en gros, qu'en cours. Et encore, je n'aime pas rester trop longtemps avec eux, souvent parce que je n'aime pas leurs sujets de discussions (ça parle souvent de qui sort avec qui, qui à couché avec qui et j'en passe...). C'est rare où je sors les samedis avec quelqu'un. Au début, on me proposait de sortir au ciné et tout, mais je n'habite pas en ville contrairement à mes "amis" et comme je n'habite pas en France, il n'y a pas de metro et le bus est très très long (et souvent on ne trouve pas le bon bus).

Depuis que ma meilleure amie m'a abandonnée (en troisième) je me sentais chaque jour de plus en plus triste, et surtout, de plus en plus seule, puisque je n'ai jamais réellement connu ma famille (grand-mère, grand-père, tante, cousine ...etc ) et ils ont finit par m'oublier (vu qu'ils n'appellent jamais, n'écrivent jamais, attendent toujours que je fasse le premier pas). Mon cercle familiale est limité à ma soeur et mes parents. C'était insupportable, j'ai du régler des choses avec ma (ex) meilleure amie, tout en passant par des sentiments de jalousie, de haine, de tout ce qui peut être négatif.

En première, ma solitude ne m'importais plus. Que je sois seule ou en compagnie, je ne ressens plus rien, ça m'est égal. Ça a donc laissé place à un nouveau "problème" : la confiance en soi. J'y ai jamais pensé jusqu'au jour où un de mes profs m'a sorti un petit " Ce qu'il te manque, c'est juste un peu de confiance en soi ." . Ça ne m'as pas fait réagir au premier coup, mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de choses que je ne fait pas par peur de ne pas réussir. Je n'aime pas dire ça, mais je trouve que mes parents ne m'aident pas du tout . Prenons par exemple, à chaque fois qu'on me demande de faire quelque chose, et que je le fait, on dit que je l'ai mal fait, que j'ai " triché ", que je ne fait jamais rien de correct. Ça me blesse lorsque l'on me dit ça, puisque je trouve que je fait de mon mieux, je fait ce qui est demandé et que si je voulais tricher, je l'aurais fait. " Elle fait mieux sont travail ", "Soit plus comme ça" , " Soit plus comme elle/il ", "Tu n'y arriveras jamais seule", "Qu'est ce-que tu ferais sans nous" .... etc c'est tout ce que j'entends, je pense que la dernière fois où j'ai eu un compliment, c'était en 2006. Pleurer? Bon Dieu, quelle erreur, si je pleure, mes parents ne chercherons même pas a me réconforter, ils vont me répéter la même phrase " Il n'y a que les losers qui pleurent "," Tu pleures pour ça ? Tu vas faire comment dans la vraie vie? ". C'est frustrant, t'as l'impression que tu es ingrat , et que t'es nul à chier. Avant, je ne réagissait pas, même pas à une gifle, maintenant, il suffit qu'un de mes parents me disent quelque chose de travers et j'ai les larmes aux yeux. Mais je me rends compte que je ne pleure pas pour cette chose qu'ils m'ont dit, je pleure car l'idée de l'échec et du succès auquel je ne goûterais jamais me reviens.

C'est les vacances et tout le monde est content, sauf moi. Je préfère rester en cours, ou en pause plutôt que de rester chez moi. Je m'ennuie tellement, je n'ai rien à faire, je n'arrive plus à me concentrer et je n'ai pas envie de demander à mes parents de m'emmener au musée puisque je sais qu'ils vont s'ennuyer, où vouloir vite fait faire le tour alors que je voudrais y rester toute une journée . Et je voudrais pas leur demander de m'emmener en ville ou au centre commercial, j'ai l'impression de trop demander.
Normalement, les vacances, c'est des jours de repos, mais quel repos? Déja, mentalement je ne me repose pas avec tout ce qu'on me dit, on m'as resserré mon appareil dentaire et je zozote (parfait :D JE N'ARRIVE PLUS À PARLER SANS AVOIR L'AIR D'UNE IDIOTE) et puis voila, voila. Je ne sais plus quoi faire, je cherche des amis avec qui rester, des gens qui habitent dans le même quartier, mais je ne trouve personne.

Il y a tellement d'autres choses que je voudrais dire, mais je trouve que ce post est deja assez long.
Je suis vraiment désolée du roman que je viens d'écrire, mais merci d'avoir lu jusqu'au bout. J'avais vraiment juste envie de parler, et je voulais que quelqu'un puisse m'écouter.
Message édité par lovegood15 le 03/04/2017 à 20:37:35

---------------
Mél',tu es arrivée trop vite,pieds nus,sur le sol froid de mon âme.
(Publicité)
n°539948
Roro5635
Si vous avez besoin de parler, venez en mp ;)
roro5635
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2017 à 22:24:11  

Ton histoire est triste. Ta vie doit être bien compliquée. En plus si tu n'a personne pour t'aider et te soutenir. Je n'aimerai pas être à ta place.

---------------
Je te dirai je t'aime une fois pas deux...
n°539950
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 23:14:25  

Sa vie doit être plus intéressante que la tienne, dans tous les cas.

Ahah, les vacances. Ce vide intersidéral.
Tu ne peux donc pas aller au musée toute seule ?
Message cité 1 fois

---------------
~ Violon recherche Viole afin de former un Duo ~
n°539951
Yrathus
I WAS ADORABLE ONCE
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2017 à 23:18:26  

Double post pour te féliciter sur ta manière d'écrire. Contrairement à beaucoup de gens ici, tes mots sont bien écrits, ton style est fluide, compréhensible.
C'est bien la première fois que je lis quelqu'un avec autant de plaisir, ici.
Message cité 1 fois

---------------
~ Violon recherche Viole afin de former un Duo ~
n°539952
lovegood15
lovegood15
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2017 à 20:36:25  

Yrathus a écrit :

Sa vie doit être plus intéressante que la tienne, dans tous les cas.

Ahah, les vacances. Ce vide intersidéral.
Tu ne peux donc pas aller au musée toute seule ?
Afficher plus
Afficher moins

Non :( J'habite dans un pays où il est très difficile de se déplacer sans permis de conduire x( . Bon, en ce moment, je ne suis pas aussi désespérée, donc ça passe, puis dans une semaine c'est la reprise des cours, donc voila. Je me suis remise à réviser et je laisse le temps passer x)
Les vacances un "vide intersidéral". C'est la première fois que j'entends ça, j'aime bien :)

---------------
n°539953
lovegood15
lovegood15
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2017 à 20:37:09  

Yrathus a écrit :

Double post pour te féliciter sur ta manière d'écrire. Contrairement à beaucoup de gens ici, tes mots sont bien écrits, ton style est fluide, compréhensible.
C'est bien la première fois que je lis quelqu'un avec autant de plaisir, ici.
Afficher plus
Afficher moins

Merci x)

---------------
n°539960
misschelyn​e
Profil : Inconnu
misschelyne
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 14:10:36  

Salut,
Je pense que c'est une bonne idée que tu te confie parce que ça te libère d'un poids. Je pense que tu devrais penser a toi t'occuper de toi surtout mentalement, a te promener dans ta ville... Je suis comme toi et je manque beaucoup de confiance en moi et que parfois je pense toujours a l'échec et c'est ce qui se passe mais on ma dit qu'il faut prendre confiance en sois, ne pas se sous estimer surtout a l'école. Moi je pense que même si tes parents ne croient plus en toi je pense que toi tu devrais croire en toi et tu verras que ça ira un peu mieux. Je pense que tu trouveras pleins de gens a qui parler sur ce forum (moi :) ) et sinon tu peux discuter avec des gens sur les réseau sociaux
J'espère que ce message pourra t'aider et n'hésite pas a venir en prive :)

(Publicité)
n°539996
Sansorigin​alite
Profil : Inconnu
sansoriginalite
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 00:09:27  

Alors , moi je serai toi , je sais que c'est dur mais tu vois tout ce que tu viens d'écrire? Il faut que tu en parle à tes parents , que tu leurs disent comment tu souffres etc.. Puis demande à tes parents de te changer de bahut pour commencer un nouveau départ..
Si ils ne t'écoutent vraiment pas , je te conseille d'en parler à quelqu'un en qui tu as confiance (Conseillere d'orientation , psy) qui pourra t'aider.
Bonne journée/soirée en esperant t'avoir aidée :)
Message cité 1 fois
n°540006
lovegood15
lovegood15
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2017 à 20:10:04  

Sansoriginalite a écrit :

Alors , moi je serai toi , je sais que c'est dur mais tu vois tout ce que tu viens d'écrire? Il faut que tu en parle à tes parents , que tu leurs disent comment tu souffres etc.. Puis demande à tes parents de te changer de bahut pour commencer un nouveau départ..
Si ils ne t'écoutent vraiment pas , je te conseille d'en parler à quelqu'un en qui tu as confiance (Conseillere d'orientation , psy) qui pourra t'aider.
Bonne journée/soirée en esperant t'avoir aidée :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai essayée plusieurs fois, mais ça n'a pas marché, ils ne m'écouterons jamais. Je vais paraître, à leurs yeux, comme une fille "gâtée" . Puis je ne peux pas changer de bahut, j'habite dans un pays anglophone et il n'y a qu'un seul lycée français dans ma ville (pas grave, de toutes les façons il ne me reste qu'une année). Mais bon, j'ai pensé à consulter la psy de mon lycée histoire de me lâcher un peu. Des fois, j'oublie tous mes problèmes, et puis il y a des jours où j'y pense tellement que mes journées entières sont ruinées ( car en même temps, ce que je viens d'écrire c'est 2/4 de ma situation, j'ai des problèmes d'identité [mes origines, ma nationalité, ma patrie?] et de mon avenir, puisque je me sens condamnée à être ce que je ne veux pas être pour l'amour de l'argent ).
En tout cas merci d'avoir répondu :D

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Spleen

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Terriblement jalouse d'une fille 17 25/04/2017 à 18:39:25
Coinçé AMITIE AMOUR 7 30/03/2017 à 21:38:26
Un garçon veux sortir avec moi! 6 02/04/2017 à 15:42:48
J'aime un garçon mais lui-même-t-il ? 1 04/04/2017 à 13:42:06