FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Soirée trop jeune ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Soirée trop jeune ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 13:27:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Alors je vais avoir 14 ans dans moins de 5 mois et avec deux amies et 4 garçons tous de ma classe on a eu l'idée de se faire une petite soirée ensembles car on veut s'amuser et on s'entend bien sauf que j'en ai parlé à mes parents et ils ne veulent pas car il y a des garçons. Je sais qu'on est jeune etc, mais on n'avait pas l'intention de faire de betises. Des avis ? Comment leur en parler et surtout est ce que leur demander au lieu d'une soirée une apres midi ça pourrait le faire ? Merci

(Publicité)
Je t'invite à me haïr.
Profil : Inconnu
martiiin
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 15:58:35  

Je suis moi même un garçon, sauf qu'en ce qui me concerne je suis le seul de ma "bande" qui peut aller de 4 à 10 filles. En soit, ça ne me pose pas de problèmes d'être le seul garçon, mais certains membres de leur famille peuvent être retissant à l'idée de laisser leurs filles à des soirées avec des mecs, c'est compréhensible.

Déjà, pour la plus part des parents, les garçons sont considérés comme des êtres qui ne savent pas canaliser leurs pulsions sexuelles dés qu'ils s'approchent de la moindre fille. Sauf qu'en ce qui te concerne, il me semble que ces garçons sont tes amis, donc à priori rien ne risque de se produire.

14, 15 ans cela reste jeune pour les parents, c'est un âge où l'on est loin d'avoir fini de grandir que ce soit physiquement ou mentalement et les choses peuvent aller très vite si on souhaite se découvrir plus rapidement que prévu. (j'entends ici la découverte du corps du sexe opposé, si tu vois ce que je veux dire). Mais je le répète, si ce sont tes amis et que tu as confiance en eux ce n'est pas un problème.

En revanche, tu devrais parler à tes parents, ou essayer de faire en sorte qu'ils rencontrent ces garçons en question. Ils pourraient ainsi avoir un aperçu, je l'espère, positif en ce qui les concerne.
Et ainsi, ils seraient déjà moins hésitants, si une certaine complicité ou confiance s'installe entre eux.

Si jamais ils refusent une soirée "nocturne", tu peux envisager une soirée "après midi". Cependant, c'est mieux que tu organises ce que tu veux vraiment organiser, mais avec l'âge tes parents seront moins exigeants.

J'espère ne pas avoir été trop long. Quoi qu'il en soit, il est normal pour tes parents de se poser des questions, c'est pourquoi c'est bien qu'une rencontre s'établisse entre nos amis et nos parents. Même si ce n'est pas toujours agréable.

Bonne chance à toi !
Message cité 1 fois
Message édité par @Martiiin le 15/04/2018 à 16:00:57

---------------
Le corbeau a beau être flatté, il n'en restera pas moins laid.
je ne me travesti pas
Profil : Légende
smarloumissnitemuse
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 17:22:10  

soirée film après vous faites l'amour vous vous lavez et après vous dormez soirée sans casse
Message cité 1 fois

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 17:39:49  

@Martiiin a écrit :

Je suis moi même un garçon, sauf qu'en ce qui me concerne je suis le seul de ma "bande" qui peut aller de 4 à 10 filles. En soit, ça ne me pose pas de problèmes d'être le seul garçon, mais certains membres de leur famille peuvent être retissant à l'idée de laisser leurs filles à des soirées avec des mecs, c'est compréhensible.

Déjà, pour la plus part des parents, les garçons sont considérés comme des êtres qui ne savent pas canaliser leurs pulsions sexuelles dés qu'ils s'approchent de la moindre fille. Sauf qu'en ce qui te concerne, il me semble que ces garçons sont tes amis, donc à priori rien ne risque de se produire.

14, 15 ans cela reste jeune pour les parents, c'est un âge où l'on est loin d'avoir fini de grandir que ce soit physiquement ou mentalement et les choses peuvent aller très vite si on souhaite se découvrir plus rapidement que prévu. (j'entends ici la découverte du corps du sexe opposé, si tu vois ce que je veux dire). Mais je le répète, si ce sont tes amis et que tu as confiance en eux ce n'est pas un problème.

En revanche, tu devrais parler à tes parents, ou essayer de faire en sorte qu'ils rencontrent ces garçons en question. Ils pourraient ainsi avoir un aperçu, je l'espère, positif en ce qui les concerne.
Et ainsi, ils seraient déjà moins hésitants, si une certaine complicité ou confiance s'installe entre eux.

Si jamais ils refusent une soirée "nocturne", tu peux envisager une soirée "après midi". Cependant, c'est mieux que tu organises ce que tu veux vraiment organiser, mais avec l'âge tes parents seront moins exigeants.

J'espère ne pas avoir été trop long. Quoi qu'il en soit, il est normal pour tes parents de se poser des questions, c'est pourquoi c'est bien qu'une rencontre s'établisse entre nos amis et nos parents. Même si ce n'est pas toujours agréable.

Bonne chance à toi !
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse,
Les gars en question sont en fait plutôt des mauvaises fréquentations si je puis dire (ils fument et boivent) mais ils sont très gentils et je sais qu'ils ne nous toucheront pas et inversement :p . Ils ont dis oui pour une soirée avec une amie qu'ils connaissaient et son grand père aussi car la soirée se passe chez son grand pere et il n'y a pas de garçons. C'est peut etre à cause des garçons qu'ils ont refusé ?

salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 17:41:32  

smarloumissnitemuse a écrit :

soirée film après vous faites l'amour vous vous lavez et après vous dormez soirée sans casse
Afficher plus
Afficher moins

Programme palpitant :D
Non sans rire si on fais ça la tete de tous mes camarades se retrouvera sur la table en face de mon père.

Message cité 1 fois
je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 17:47:52  

salsaabby a écrit :

Programme palpitant :D
Non sans rire si on fais ça la tete de tous mes camarades se retrouvera sur la table en face de mon père.
Afficher plus
Afficher moins

Il sera pas a la soirée il y'aura pas de problèmes :o

Message cité 1 fois

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 17:49:31  

smarloumissnitemuse a écrit :

Il sera pas a la soirée il y'aura pas de problèmes :o
Afficher plus
Afficher moins

Qui me dit qu'il sera pas à la fenêtre sarcastic:{}

Message cité 1 fois
(Publicité)
je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 17:51:09  

salsaabby a écrit :

Qui me dit qu'il sera pas à la fenêtre sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu fermes tout et tu mets un prototype espion sur le portable de ton père pour savoir où il est :o

---------------

Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 08:34:58  

Organiser des activités l’aprem semble bien je trouve. Essaie de demander à tes parents. Tu as le droit de sortir ?
Message cité 1 fois
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 08:36:56  

Et puis si tes parents ont tendance à être inquiet rien ne t’empêche de leurs envoyer un petit message ou leur passer un coup de fil pour les rassurer.

salsaabby
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 16:34:57  

Pumpkin spicy a écrit :

Organiser des activités l’aprem semble bien je trouve. Essaie de demander à tes parents. Tu as le droit de sortir ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui je vais leur demander pour une aprem mais non je nais pas le droit de sortir... sauf si cest eux qui maccompagne et sache avec qui je vais et où et jusque quand meme dans le village où j"habite je n'ai pas le droit de sortir seule...

Message cité 1 fois
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 16:44:14  

salsaabby a écrit :

Oui je vais leur demander pour une aprem mais non je nais pas le droit de sortir... sauf si cest eux qui maccompagne et sache avec qui je vais et où et jusque quand meme dans le village où j"habite je n'ai pas le droit de sortir seule...
Afficher plus
Afficher moins

Mais si tu leurs dit "je vais à tel endroit avec tel personne, je vous laisse son numéro de téléphone au cas où, je vous appelle dès que j'y suis" tu ne penses pas que ça ira ? Perso c'est ce que je fais quand je vais quelque part je laisse à mon père l'adresse, le nom d'une personne et son numéro. Mais après j'avais un peu le même problème que toi à ton âge, pour demander de faire une sortie au macdo ou cinéma c'était une épreuve de demander. C'est juste avec le temps que ça s'est calmé.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
[Réflexion] adolescence réussie = soirée uniquement ? Fumer jeune
Trops jeune et pas assez responsable ? rencontre en soiree in love
Pour toi, jeune homme mal dans ta peau Comment choisir sa robe de soirée ?
mec de soirée ! Draguer un mec a une soirée ! help!
soirée jeune homme 20 ans et jamais eu de petite amie
Plus de sujets relatifs à : Soirée trop jeune ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ressens comme du vide 12
Je veux changer 24
Hé hé 4
J’ai triche comme une debile 10
Je n'ai pas du-tout envie de pratiquer l'islam 40