FORUM Ados-Actu et societe

|-  Coups de gueule

||-  

Se sentir différente

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Se sentir différente

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
agatha-gr
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2018 à 14:32:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j’écris ce topic car je me sens perdue et j’aimerais avoir un avis extérieur car je ne sais plus quoi penser de moi même.
Donc j’ai 15 ans, je suis en seconde et depuis le début de l’année à peu près je me sens complètement différente des autres personnes (du moins j’ai pris conscience que je l’étais car depuis petite je ne suis pas très normale) je m’explique; j’ai toujours eu des difficultés à m’intégrer à un groupe car je trouve les gens très superficiels, j’ai l’impression d’être dans un jeu, que la société est un cercle et que nous sommes tous manipulés, j’arrive à savoir ce que souhaite les gens et dans quel but, je trouve que les gens sont insouciants, inconscients et qu’ils vivent dans une bulle surtout les personnes de mon âge et je les envies beaucoup, j’ai l’impression qu’ils sont tous heureux, qu’ils ont des projets d’avenir alors que moi je ne sais pas trop quoi faire même si je rêverai d’être physicienne théorique , j’ai l’impression de me tromper, je suis perdue, tout me semble simple et sans intérêt, j’ai l’impression que quoi que je fasse n’aboutira à rien, la routine me fait peur.
J’ai une vision assez étrange de la vie, j’ai tendance à beaucoup trop réfléchir, bref je me sens décalé, pas sur la même onde que les autres et même si j’ai beaucoup d’amies, j’ai toujours ce sentiment d’être étrange et ne pas savoir ce que je fais là. D’un autre côté, ce sentiment me donne une force et à des moments je me dis que c’est pas plus mal d’être différente même si cela me fais beaucoup souffrir.
Merci beaucoup si vous avez pris le temps de tous lire ! ;)
Message édité par Agatha.gr le 28/01/2018 à 14:32:59
(Publicité)
Profil : Etranger
lilith9555
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2018 à 05:47:18  

Cpucpu
Alors je me reconnais pas mal dans ce que tu viens de dire. Je fais semblant d'avoir confiance en moi, de savoir ce que je veux et tout mais c'est le gros fail. Parfois, je m'interroge meme sur la réalité de ce qui m'entoure, de notre existence. Je trouve que dans le fond tout est vain, les conversations sans intéret (je sais pas si tu comprendz ce que je veux dire). Je me sens oppressée parce que j'ai l'impression que les gens pourraient changer les choses s'ils le voulaient mais qu'ils sont trop flemmards ou attachés à leur petit confort ou tout simplement défaitistes face aux grands pouvoirs de notre société de consommation.
Bref, à part que ke me reconnais un peu dand ce que tu dis, je sais pas trop quoi rajouter XD
Si tu veix, on en parle par MP?

J'ai la passion des armes
Profil : Quidam
punisherfire
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2018 à 01:24:14  

Bwa,tes intelligente,observatrice,pas naïve pour deux cennes pis tes a un age ou la grande partit des gens n'on aucune idée de ce qu'ils vont faire.Pis bin pour le reste chacun ses petit probleme...

Profil : Star
fougeir
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2018 à 04:37:23  

De ce que tu dis, t'as l'air d'être globalement plus mature que ce que l'on retrouve habituellement à ton âge. Tu devrais peut-être te retrouver un peu mieux à ta place avec les années à venir si tu vises la physique théorique, plus tu avances dans les études et plus les gens semblent ouverts, intéressés et réfléchis, en général.

Profil : Inconnu
meglnv
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 10:49:11  

Salut,
alors moi aussi c'est un peut pareil, j'aime beaucoup être seule, mais les gens seule sont beaucoup critiquer ainsi de nos jours les gens les gens on la critique facile, cependant j'ai un gros caractère de merde genre c'est horrible parce que je me forme une certaine carapace et du coup les gens ont du mal a voir comment je suis réellement

casi-solo
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 00:23:27  

Je vis quelquechose d'assez similaire je reconnais dans aucune personne autour de moi, dans ma classe ou autre, et c'est assez rongeant au final car j'ai aussi l'impression de ne pas être intégré et d'être différent des tous du coup ça fait que j'ai pas de réel « ami » avec qui tu peux te comprendre. Je reste beaucoup seul chez moi, je m'isole assez même si je suis pas à 100% à l'aise dans ma bulle et que j'aimerai aussi avoir pleins d'amis j'ai pris ma différence comme un choix de vie et ça me va assez bien, je me dis que je finirais bien par rencontrer des personnes où je me reflète donc je ne suis pas très inquiet de ma différence.

casi-solo
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 00:24:08  

Comporte toi comme tu es et pas comme les gens voudraient que tu sois, sois toi même.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je me sens vide, seule, différente... je suis trop différente
Différente des autres J'ai l'impression d'être différente.
Se sentir nul. 14 ans,timide,aimé de plusieur fille mai qui aime 3 fille différente
Se sentir coupable d'etre ce que l'ont est. je suis trop différente des autres
Plus de sujets relatifs à : Se sentir différente

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RDV/convoc de ma mere avec ma prof de physique ! 2
Mec chelou 45
Mec chelou 5
Envie de fuguer 3
msg sans rep 6